Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
layla04

Quand la cruauté se retourne contre nous...

Messages recommandés

Un jeune homme de 19 ans a tué sa tante en voulant tirer sur un écureuil. Ce n'était pas la première fois non plus qu'il s'en prenait aux écureuils. Des amis ont dit qu'il était sadique envers les écureuils allant même jusqu'à les dépecer. Ce qui me fâche le plus dans tout cela c'est qu'il y avait un tas de gens au courant de ses agissements cruels envers les animaux et pourtant personne n'est intervenu pour le dénoncer ou lui faire subir une évaluation psychiatrique. Une recherche américaine a démontré que la plupart des psychopathes et tueurs en série avaient été extrêmement cruels envers des animaux durant leur enfance. C'était aussi le cas de Magnotta envers les chats. Il y a encore un gros travail d'éducation à faire dans ce sens et les médias devraient s'y mettre et, non seulement dénoncer, mais aussi éduquer avant qu'un autre drame comme celui-là arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été pris à son propre piège .... maintenant il devra vivre jusqu'à la fin de ses jours avec cet accident sur la conscience ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même questionnement que Layla... mon mari m'a répondu que sa famille sont peut-être pareille (lire ici un peu psychopathe sur les bords) et que pour eux tuer et dépecer un écureuil est normal fou

C'est bien dommage qu'une personne soit morte à cause de ça... maintenant ils devront vivre avec ce drame affreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain... dépecer, c'est peut-être pire quand même...

Mais je crois qu'au niveau psychologique, il y a une barrière entre tuer un animal, et tuer un animal domestique.

Tsé, les chasseurs tuent et dépecent des animaux, les fermiers aussi, et ne sont pas pour autant des psychopathes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Jaelle, mais tuer pour manger et tuer pour le plaisirs c'est différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les chasseurs n'ont pas nécessairement besoin de tuer poour manger de nos jours... mais oui, je comprends ce que tu veux dire. Sans dire que tirer sur des écureuils, c'est un signe qui va découper des humains, il manque un ti bout d'éducation au niveau du respect de la vie, c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je pense que les chasseurs n'ont pas nécessairement besoin de tuer poour manger de nos jours... mais oui, je comprends ce que tu veux dire. Sans dire que tirer sur des écureuils, c'est un signe qui va découper des humains, il manque un ti bout d'éducation au niveau du respect de la vie, c'est certain!


Disons qu'un chasseur qui mange le chevreuil qu'il a tuer c'est bien sûr pour avoir la viande mais c'est la chasse c'est un sport.

Tuer pour le plaisirs de tuer c'est autre chose de bien plus grave...

Comme tu dis c'est un manque d'éducation mais si les parents ne l'ont pas non plus ce tit bout là, ils ne peuvent pas l'enseigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Jaelle a écrit:
Je pense que les chasseurs n'ont pas nécessairement besoin de tuer poour manger de nos jours... mais oui, je comprends ce que tu veux dire. Sans dire que tirer sur des écureuils, c'est un signe qui va découper des humains, il manque un ti bout d'éducation au niveau du respect de la vie, c'est certain!


Disons qu'un chasseur qui mange le chevreuil qu'il a tuer c'est bien sûr pour avoir la viande mais c'est la chasse c'est un sport.

Tuer pour le plaisirs de tuer c'est autre chose de bien plus grave...

Comme tu dis c'est un manque d'éducation mais si les parents ne l'ont pas non plus ce tit bout là, ils ne peuvent pas l'enseigner...


Tout à fait d'accord avec toi Martine! Mon conjoint est un chasseur de chevreuils car il adore cette viande mais il ne tuerait jamais pour le plaisir de tuer, encore moins un écureuil. À la reprise des classes, c'est un autre message que je vais passer à mes élèves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, me semble que c'est pas la première fois que je la raconte... Mais sur ce post là, oui! razz

Quand mon chum était petit,au camp de chasse, il tuait des ouaouarons pour le plaisir. Un des gars du camp l'a vu faire, et lui a dit qu'on ne tue pas ce qu'on ne mange pas... alors, il lui a fait cuire les cuisses de ouaouaron, et il a dû les manger.

De l'écureuil d'après vous, ça goûte bon? torduBlup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Bon, me semble que c'est pas la première fois que je la raconte... Mais sur ce post là, oui!

Quand mon chum était petit,au camp de chasse, il tuait des ouaouarons pour le plaisir. Un des gars du camp l'a vu faire, et lui a dit qu'on ne tue pas ce qu'on ne mange pas... alors, il lui a fait cuire les cuisses de ouaouaron, et il a dû les manger.

De l'écureuil d'après vous, ça goûte bon?
Des cuisses de grenouille, c'est un pur délice. Non, je ne mangerais jamais un écureuil pas plus que des oiseaux. Le jeune homme tuait non seulement des écureuils mais aussi des oiseaux. Je ne peux banaliser de tels gestes qui me révoltent profondément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour les écureuils, mais je sais que j'ai fait la morale à mon beau-père qui tue des pic-bois, parce que leur chalet est en bois et que l'oiseau y fait des trous. Je lui ai dit de trouver une autre forme de répulsif, mais il soutient que rien ne marche Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
Je sais pas pour les écureuils, mais je sais que j'ai fait la morale à mon beau-père qui tue des pic-bois, parce que leur chalet est en bois et que l'oiseau y fait des trous. Je lui ai dit de trouver une autre forme de répulsif, mais il soutient que rien ne marche Shit


Bon point pour la morale! Ton beau-père a probablement essayé tous ces trucs pris sur le net mais les voici au cas où :

Essayer une ou plusieurs des tactiques suivantes pour les pics bois :


• Installez une effigie d’un oiseau de proie tel qu’un hibou ou une buse.

<p>• Lorsque l’oiseau commence à piocher, faites du bruit. Frappez le côté de la maison, criez, battez des mains et surtout soyez aussi persistent que lui.
<p>• Accrochez des bandes réflectives ou des assiettes à tarte en aluminium près du trou. Les bandes ou les assiettes doivent pouvoir bouger dans le vent afin d’être efficaces. Vous pouvez accrocher ceux-ci à la maison tout près du trou à l’aide d’une corde.
<p>• Amortissez le bruit produit en remplissant le trou.
<p>• Recouvrez temporairement le trou d’un grillage métallique.
• Aussitôt le problème réglé, réparez le trou pour ne pas attirer d’autres pics bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai personnellement essayé tout ça pour tenter de lui prouver qu'il avait tord .. et au final j'ai échoué ^^' ce n'est pas le bruit qui le dérange mais la peur de voir le bois attaqué et donc vulnérable aux intempéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
J'ai personnellement essayé tout ça pour tenter de lui prouver qu'il avait tord .. et au final j'ai échoué ^^' ce n'est pas le bruit qui le dérange mais la peur de voir le bois attaqué et donc vulnérable aux intempéries.


C'est compréhensible...moi ce sont les corneilles qui m'empoisonnent la vie avec leurs cris stridents tôt le matin. Par contre, il y a de ces oiseaux qui nous émeuvent juste à la vue de leurs somptueuses plumes. je croyais l'autre jour que j'avais une nouvelle tomate dans mon jardin et c'était plutôt un magnifique cardinal qui a élu domicile dans ma haie de cèdres. J'ai d'ailleurs une très belle photo de ma Layla prenant soin du petit bébé cardinal tombé de son nid. Je vais essayer de l'ajouter sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seigneur, avec l'arme qu'il a utilisé il voulait pas le manquer l'écureux hein doh

Ici j'ai plein d'écureuil, je suis dans le bois, et jamais je ne leur ferais du mal, à date ils ont rien brisé ou quoi que ce soit, à part énerver mes chiens sont ben ben tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Seigneur, avec l'arme qu'il a utilisé il voulait pas le manquer l'écureux hein doh

Ici j'ai plein d'écureuil, je suis dans le bois, et jamais je ne leur ferais du mal, à date ils ont rien brisé ou quoi que ce soit, à part énerver mes chiens sont ben ben tranquille.


Sans du tout dire qu'il avait raison de le faire... il utilisait une 22, pas mal une des armes les moins puissantes à part le gun à plomb! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je sais Jaelle, mais quand même un 22 pour un écureuil tsé.

En tout cas, chose certaine il va s'en souvenirs longtemps du fait de tuer les écureuils pour le fun, jespere qu'il va retenir un message de tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Seigneur, avec l'arme qu'il a utilisé il voulait pas le manquer l'écureux hein

Ici j'ai plein d'écureuil, je suis dans le bois, et jamais je ne leur ferais du mal, à date ils ont rien brisé ou quoi que ce soit, à part énerver mes chiens sont ben ben tranquille.
Moi aussi j'aime les écureuils surtout les petits suisses. Tu viens d'un des plus beaux coins du Québec, c'est aussi de là que vient ma mère, Port-Alfred, plus précisément. Je sais que c'est l'ancien nom mais je ne suis pas certaine du nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On appel encore ca Port Alfred Content , en tout cas entres nous les citoyens.

Et oui c'est super beau ici coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Jaelle a écrit:
Je pense que les chasseurs n'ont pas nécessairement besoin de tuer poour manger de nos jours... mais oui, je comprends ce que tu veux dire. Sans dire que tirer sur des écureuils, c'est un signe qui va découper des humains, il manque un ti bout d'éducation au niveau du respect de la vie, c'est certain!


Disons qu'un chasseur qui mange le chevreuil qu'il a tuer c'est bien sûr pour avoir la viande mais c'est la chasse c'est un sport.

Tuer pour le plaisirs de tuer c'est autre chose de bien plus grave...

...

C'est plein de chasseurs qui ne mangeront pas le chevreuil, l'orignal , les oies , les canards , etc, etc ...qu'ils ont tiré.
J'en connais beaucoup.
Sans compter tous les autres animaux qu'ils chassent ( ours, renard , etc) et qu'ils ne mangeront jamais.
Ils tuent pour le plaisir.
Quand tu tire sur des corneilles ou d'autres oiseaux ou mammifères qui ne se mangent pas , c'est quoi l'excuse?
Pas difficile à trouver des gens qui tuent par plaisir .

Et encore une fois, perso, la chasse est très loin du sport.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon grand-père tuait bien des bêtes qu'il ne mangeait pas car elles étaient des "nuisances" pour ses champs (dans le temps qu'il était agriculteur... et encore aujourd'hui quand une marmotte rode trop près de son jardin, il met un piège). Ce n'est pas par plaisir qu'il fait ça, mais parce que lui considère ça mieux pour conserver son jardin en état).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...