Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

American Pit Bull , un chien tueur ou un ami de la famille

Messages recommandés

À RDI tantôt, une autre nouvelle. Un pitbull a attaqué une fillette de 4 ans en Colombie Britannique. Le discours du père de la fillette est sans équivoque , la propriétaire du chien n'a rien à se reprocher, c'est la faute de la race. Il veut convaincre le gouvernement provincial d'adopter un règlement interdisant la possession de cette race, comme en Ontario...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
À RDI tantôt, une autre nouvelle. Un pitbull a attaqué une fillette de 4 ans en Colombie Britannique. Le discours du père de la fillette est sans équivoque , la propriétaire du chien n'a rien à se reprocher, c'est la faute de la race. Il veut convaincre le gouvernement provincial d'adopter un règlement interdisant la possession de cette race, comme en Ontario...


Je n'ai jamais rien eu contre les pitbulls jusqu'à une mauvaise expérience en juin dernier. Je promenais Layla en laisse dans mon quartier lorsqu'un pitbull a traversé la rue en courant dans notre direction. J'ai hurlé : ''Noooooooooon'' complètement terrifiée. Son collier à pics lui donnait une allure encore plus redoutable. Le maître, qui taillait ses buissons, est arrivé à la rescousse et m'a dit que son chien n'était pas méchant. J'avais les nerfs à fleur de peau et je lui ai dit ma façon de penser. J'était bleue qu'il n'ait pas attaché son chien sur son terrain d'autant plus que c'était un pitbull. Il m'a corrigée en me disant qu'il s'agissait d'un American Staffordshire. La belle différence!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certaine des éleveurs de Pitbulls du documentaire ... Ange Ma soeur a un Staffordshire et c'est une grosse nouille molle qui ferait confiance à n'importe qui! razz C'est un gros bébé qui n'a pas toujours conscience de sa grosseur! Il est très soumis par rapport aux autres chiens et adore le chat de ma soeur. Mais c'est définitivement un chien a ne pas mettre entre toutes les mains. (Tous les chiens puissants d'ailleurs.) Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
layla04 a écrit:
Milou a écrit:
À RDI tantôt, une autre nouvelle. Un pitbull a attaqué une fillette de 4 ans en Colombie Britannique. Le discours du père de la fillette est sans équivoque , la propriétaire du chien n'a rien à se reprocher, c'est la faute de la race. Il veut convaincre le gouvernement provincial d'adopter un règlement interdisant la possession de cette race, comme en Ontario...


Je n'ai jamais rien eu contre les pitbulls jusqu'à une mauvaise expérience en juin dernier. Je promenais Layla en laisse dans mon quartier lorsqu'un pitbull a traversé la rue en courant dans notre direction. J'ai hurlé : ''Noooooooooon'' complètement terrifiée. Son collier à pics lui donnait une allure encore plus redoutable. Le maître, qui taillait ses buissons, est arrivé à la rescousse et m'a dit que son chien n'était pas méchant. J'avais les nerfs à fleur de peau et je lui ai dit ma façon de penser. J'était bleue qu'il n'ait pas attaché son chien sur son terrain d'autant plus que c'était un pitbull. Il m'a corrigée en me disant qu'il s'agissait d'un American Staffordshire. La belle différence!!


Moi je me suis fait charger par un labrador blond et un 56 variétés une fois quand je marchais avec ma labrador... est-ce que ça veut dire que tous les labradors blonds (et les goldens retriever puisqu'ils ne sont pas très différents des labradors blonds) et les croisés sont dangeureux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milou... tu as un terrier entre les mains... tu connais la drive du terrier.

La mienne quand elle avait un plan dans sa tête elle ne lâchait pas... Ok elle pesait 13 lb. Imagine si elle aurait faite 50 lb de muscle... Il manquerait des bouts a mes autres chiens aujourd'hui et mon chat serait mort. snif2

Malheureusement, j'ai peur des pitbulls pas pour moi. Mais si ils croisent mes chiens. Après avoir vécu avec une terrier de 13 lbs qui avait un très fort focus ouf... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je ne crois pas que le pitbull ait le caractère du jack. Enfin, ce n'est pas ce qu'on dit de lui. À moins qu'on m'ait mal renseignée... On dit souvent du pitbull qu'il est un super chien de famille, cool... ce n'est pas vraiment ce qu'on dit des russell...

Heille, moi le mien il pèse 18 livres bien sonnées, même pas gras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Mychazo, j'ai failli écrire que si j'avais échappé mon jack, et qu'il avait foncé sur eux, c'est des jacks qu'elle aurait peur, et je ne pourrais pas lui donner tord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer un pitbull à un jack russel non plus, le pitbull reste un molosse tout de même, donc pas 100% terrier. Tous les pitbull que j'ai connu ont toujours été de vrai guidoune, alors que je n'ai jamais connu un jack non réactif et survolté Siffle . Les chiens dont je me méfiais le plus c'était les boxer et les bostons terriers! heinCrampé C'est vrai! Je détestais les bostons terrier et j'avais une peur bleue des boxers, y'a juste les fous qui change pas d'idées lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et autre chose Mychazo... une des clientes là où je m'approvisionne en nourriture pour mes chiens a un Parson Russell... qui lui a tué trois chats. pale J'ai pas pensé de demander, ça lui a pris trois chats pour comprendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a un dans mon coin(pittbull), une belle petite femelle blanche et grise de p-e 8 mois...Vraiment belle...Par contre ca arrive souvent quand je promene Rose qu'elle arrive en courant vers nous, mais juste pour venir nous voir.

Pour l'instant, rien a dire, c'est une grosse guidoune et Rose n'est pas reactive donc ca ne me derange pas...

Je ne sais pas si ca peut changer quand elle va etre plus vieille car elle est encore bebe... hein

Dailleurs, il y a 2 jours, il y a meme un grand danois qui m'est arrivé dssus ben vite! Une chance que je l'avais deja croisé et que je savais qu'il etait correct... Rolling Eyes

Je dois etre chanceuse que Rose soit pas reactive pcq beaucoup de monde ''échappe'' leur chien comme ca dans mon coin... drunken

J'imagine la face de gens qui ont peur des chiens dans des situations comme ca!!! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24: Ta chienne était tu fine bébé? Elle a tu changé? J'imagine que s'est un NON alors s'est pareil pour la pitbull voyons! Un chien s'est un chien peut importe la race. Ça changera pas du tout au tout sans raison, les pitbull agressif le sont à cause de maitre cave qui les rend agressif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les probleme des pitbulls en général, c'est qu'ils sont reproduits n'importe comment.

Des chiens qui tuent des chats, j'en connais des tonnes ! Ce sont pourtant d'excellents chiens....

La plupart des gens deviennent nerveux devant un pitbull ; vous lui accordez alors un pouvoir qu'il ne sait pas comment gerer !!! C'est un terrier, les terrier sont généralement tres a la proie. Donc, si on réagis en proie, on allume le chien !

Mais... y'en a une tonne de race comme ca. Mais l'humain ne réagis pas de facon aussi excessive en sa présence... ca change tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas te contredire Vaness, mais Idéfix était sociable avec les chiens bébé, je le faisais garder en garderie "familiale" et il jouait avec les autres chiens et s'entendait bien avec eux... et il ne l'est plus du tout. Il a changé vers ses 18 mois. On ne peut jamais présumer que leur comportement de bébé va se poursuivre à l'âge adulte je pense. C'est peut-être vrai pour la grosse majorité des chiens, mais je pense qu'il y a aussi des différences selon les races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne réflexion Eiram...

Ça me rappelle cet été ou je marchais dans un espace ouvert. Plus loin, un pittbull jouait librement avec son maître et m'avait spotté. Comme j'étais la seule chose mouvante dans le paysage, j'étais sûre qu'il allait fonçer sur moi.

Comme de fait, le chien fonçe à toute allure. Le maître crit en vain. J'ai stoppé net et j'ai fait demi-tour pour faire face au chien. Il a arrêter net et c'est mis à japper de peur. J'étais très calme. Je pense qu'il n'avais pas l'habitude de voir ça comme réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou, ton chien est devenu réactif paf comme ça sans aucune raison? Moi ceux que je connais (dont mon chien avec qui j'ai tellement travaillé qu'il ne l'est plus du tout) ont été attaqué par d'autres chiens avant de le devenir.

Quoi que s'est vrai que certains chiens change avec la maturité mais généralement, c'est pas si pire que ça. Les mâles entier oui, ça arrive plus fréquemment qu'ils deviennent réactifs envers les autres mâles, sinon j'ai rarement vu une réactivité arrivé comme ça pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Godric a été attaqué a répétition, et n'est pas plus réactif qu'avant. Souvent, c'est nous qui devenons nerveux(ses) suite a une attaque. Et on transmet notre insécurité a notre chien !

Pas facile, mais faut pas oublier que les chiens se fient énormément a nos réactions pour agir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Godric a été attaqué a répétition, et n'est pas plus réactif qu'avant. Souvent, c'est nous qui devenons nerveux(ses) suite a une attaque. Et on transmet notre insécurité a notre chien !

Pas facile, mais faut pas oublier que les chiens se fient énormément a nos réactions pour agir !


ça dépend Eiram : Godric est un chien très solide dans sa tête, c'est la raison pour laquelle les attaques qu'il a subies n'ont eu aucune importance. Oui, je suis d'accord aussi que la réaction du maître aussi y est pour quelque chose mais le tempérament du chien aussi.

Si on parle de mon cas, parmi mes chiens (donc même maître) un berger allemand a foncé sur Tali lorsqu'elle avait 1 an ... ça a laissé des traces à vie - elle est super réactive lorsqu'un chien inconnu s'approche - j'ai eu beau la travailler et la retravailler mais malheureusement, les traces sont restées imprégnées à vie - elle n'avait pas les nerfs pour vivre cette situation.

Par contre, à l'inverse, Topaze a subi quelques attaques et ça l'a laissé totalement indéfférent - comme Godric, il est solide dans sa tête et ça n'a eu aucune conséquence.

Chance, cette année, le premier matin du championnat provincial, a été attaquée par un border collie: babine saignante, percée mais pas bord en bord - elle est très solide elle aussi .... la semaine suivante, elle jouait dans le lac à Canada Cup avec 5 borders collies - ils ont eu du plaisir comme jamais ... alors ce fut un petit incident vite oublié car elle aussi elle est solide dans sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selon le site que Gin donne, 86,8% des pitt réussisent le Temperament test. Seulement 70% des bulldogs anglais y arrivent...

83,9% des rotts,
Schnauzer 69,7%,
77,8% de PWT,
85,5% pour les Mastiffs
Berger Allemands 84.6%
Malinois, 92%
Bullterrier 91%

C'est certain qu l'échantillonage differe d'une race a l'autre. Mais c'est drole comme les races réputés a risques, réussisent bien ce test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jazz_cie a écrit:
Eiram a écrit:
Godric a été attaqué a répétition, et n'est pas plus réactif qu'avant. Souvent, c'est nous qui devenons nerveux(ses) suite a une attaque. Et on transmet notre insécurité a notre chien !

Pas facile, mais faut pas oublier que les chiens se fient énormément a nos réactions pour agir !


ça dépend Eiram : Godric est un chien très solide dans sa tête, c'est la raison pour laquelle les attaques qu'il a subies n'ont eu aucune importance. Oui, je suis d'accord aussi que la réaction du maître aussi y est pour quelque chose mais le tempérament du chien aussi.

Si on parle de mon cas, parmi mes chiens (donc même maître) un berger allemand a foncé sur Tali lorsqu'elle avait 1 an ... ça a laissé des traces à vie - elle est super réactive lorsqu'un chien inconnu s'approche - j'ai eu beau la travailler et la retravailler mais malheureusement, les traces sont restées imprégnées à vie - elle n'avait pas les nerfs pour vivre cette situation.

Par contre, à l'inverse, Topaze a subi quelques attaques et ça l'a laissé totalement indéfférent - comme Godric, il est solide dans sa tête et ça n'a eu aucune conséquence.

Chance, cette année, le premier matin du championnat provincial, a été attaquée par un border collie: babine saignante, percée mais pas bord en bord - elle est très solide elle aussi .... la semaine suivante, elle jouait dans le lac à Canada Cup avec 5 borders collies - ils ont eu du plaisir comme jamais ... alors ce fut un petit incident vite oublié car elle aussi elle est solide dans sa tête.


Oui, c'est certain que le tempérament du chien y joue aussi... disons qu'on aide pas notre chien si en plus on over react razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Axel mon mâle se fait souvent attaqué par les autres chiens. Parce qu'il est entier je suppose ?

Il est devenu de moins en moins amical avec les chiens mâles depuis. C'est malheureux lui qui était ma guidoune. Mon chien passe partout. Il est rendu méfiant envers les autres mâles. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mychazo a écrit:
Axel mon mâle se fait souvent attaqué par les autres chiens. Parce qu'il est entier je suppose ?

Il est devenu de moins en moins amical avec les chiens mâles depuis. C'est malheureux lui qui était ma guidoune. Mon chien passe partout. Il est rendu méfiant envers les autres mâles. Snif


Soit il dégage une assurance qui dérange, sois il dégage de l'anxiété. Mais chose certaine, il fait réagir.

Il a quel age dont ? Je sais que Godric entre 10 et 20 mois, c'était l'enfer comment il faisait réagir les males autour !
Encore aujourd'hui, sauf qu'il a un meilleur self controle, donc, ce sont les autres qui ont a controler leurs chiens quand je passe avec le mien CrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
28 mois.

Il doit dégager de l'anxiété hihihi... Aucune assurance dans ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlie était pas solide dans sa tête lorsqu'il s'était fait attaqué, il était devenu réactif. J'ai beaucoup travaillé son mental, lui ai redonné confiance en lui et maintenant il est super bien avec les chiens. C'était un chien solide avant de se faire démolir mentalement et physiquement par ses anciens proprio j'en suis sur, il est tellement solide maintenant.

Avant il m'était impossible de prendre une belle photo de mon chien si il y avait un autre chien proche. Il devenait anxieux et ça se voyait. Voici une photo prise il n'y a pas longtemps, il est tout sauf stressé et même qu'il venait de passer des heures à jouer avec les chiens.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Milou, ton chien est devenu réactif paf comme ça sans aucune raison? Moi ceux que je connais (dont mon chien avec qui j'ai tellement travaillé qu'il ne l'est plus du tout) ont été attaqué par d'autres chiens avant de le devenir.

Quoi que s'est vrai que certains chiens change avec la maturité mais généralement, c'est pas si pire que ça. Les mâles entier oui, ça arrive plus fréquemment qu'ils deviennent réactifs envers les autres mâles, sinon j'ai rarement vu une réactivité arrivé comme ça pour rien.


Je crois que c'est un ensemble de facteurs. Il était prédisposé à ça en partant. C'est le frère de Naboo hein... Ces chiens-là ont une génétique particulière. Pour l'agressivité aux autres chiens, il a démontré jeune qu'il n'aimait pas se faire brasser. Avec des chiens équilibrés, ça allait bien par contre. Mais la dernière fois qu'il est allé dans cette garderie "familiale", il a été énervé par une grosse chienne qui aboyait beaucoup. J'ai vu que ça le rendait nerveux. Et un moment donné, il a sauté sur un petit Beagle. Ce dernier a hurlé à mort, alors j'ai tassé mon chien et pendant que j'inspectait le beagle (un chien qui se faisait garder pale ), la madame qui les gardait a pris Idéfix dans ses bras, et quand je me suis retournée, elle était en train de lui parler doucement en lui demandant pourquoi il avait fait ça... Je pense que ça lui a envoyé un très mauvais message pour se première agression. J'ai dû partir et le laisser là pour la fds, et à mon retour elle m'a dit qu'il avait sauté sur tous les petits chiens qu'elle gardait, et qu'elle ne pouvait plus le prendre. Elle m'a dit que c'était pire quand c'était elle qui était avec les chiens, son mari lui a dit que ça n'arrivait pas quand lui était avec eux.

Après ça, je suis allée à des activités canines avec lui, mais je devais gérer souvent. Il était capable de jouer, mais un moment donné, il devenait impatient. Il me faisait penser à un enfant qui devient grognon quand il est fatigué. Et il est très possessif, alors quand il y avait un ressource à posséder, il faisait son petit boss.

Pour les autres affaires, comme sa réactivité aux autos, ça s'est développé avec le temps... son désir de poursuite étant trop intense, et sa frustration trop grande.

Et ici, il a dû s'adapter à un milieu différent. On dit qu'un chien qui a été élevé en campagne a du mal à s'ajuster à la vie en ville, et l'inverse est aussi vrai. Ici, ce n'est pas la ville non plus, mais les passants, les autos, les autres chiens, tout est plus visible qu'à l'autre maison. Il doit s'adapter, et c'est long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drole, je viens d'avoir une discussion semblable avec ma tante... Moi ce n'est pas des pits que j'ai peur, mais de leurs maitres. Je connais beaucoup trop de pits qui ont ete achetes parce qu'ils ont l'air tough. Au cirque, notre tent boss a une tres jolie petite pit bull rescue, Chyra. Chyra pourrait etre la pire chienne sur terre. Elle est reactive, elle a deja mordu... Mais elle a un maitre qui sait ce qu'il a entre les mains, qui la travaille a fond, qui s'assure qu'elle soit sous controle en tout temps... On avait fini par conclure, ma tante et moi, qu'au lieu de bannir les races "tough" et terrifiante, qu'il faudrait plutot reglementer le maitre. Tu veux un pit? Il faut que tu suive un cours d'obeissance avec, un cours de comportement canin, quelque chose du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaness et Charlie, j'adore la photo des chiens. Quelle belle meute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pit bull ou autre race c'est pareil......tout chien qui charge sans être attacher par son maître et mord un humain devrait être évaluer et s'il le faut euthanasier ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Pit bull ou autre race c'est pareil......tout chien qui charge sans être attacher par son maître et mord un humain devrait être évaluer et s'il le faut euthanasier ...


Es-tu sérieuse ? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
tobrouk a écrit:
Pit bull ou autre race c'est pareil......tout chien qui charge sans être attacher par son maître et mord un humain devrait être évaluer et s'il le faut euthanasier ...


Es-tu sérieuse ? franchement


Lee-Lou devrait être euthanasier alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Pit bull ou autre race c'est pareil......tout chien qui charge sans être attacher par son maître et mord un humain devrait être évaluer et s'il le faut euthanasier ...


Sans être attaché par son maître? Je ne vois pas la différence entre attaché ou pas?

Mais, je suis d'accord avec toi. Tout chien qui mord UN HUMAIN, morsure avec plaie on s'entend, devrait être évalué. Et selon le résultat de l'évaluation, rééduqué, replacé, ou euthanasié.

Un chien qui mord a 90% de chances de remordre dans la même situation. S'il a blessé un humain en le mordant, peu importe la raison, il devrait selon moi être évalué par un ÉDUCATEUR COMPÉTANT (pas le gars de la Ville!!!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Pit bull ou autre race c'est pareil......tout chien qui charge sans être attacher par son maître et mord un humain devrait être évaluer et s'il le faut euthanasier ...
Tout à fait d'accord avec toi Tobrouk! Un chien qui mord à répétition est un danger public et doit absolument être évalué car il peut être récupérable. Dans certains cas mais pas tous, le vieux dicton : ''chien qui mord mérite la mort'' devrait être appliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane... OSTI ! grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
tobrouk a écrit:
Pit bull ou autre race c'est pareil......tout chien qui charge sans être attacher par son maître et mord un humain devrait être évaluer et s'il le faut euthanasier ...


Sans être attaché par son maître? Je ne vois pas la différence entre attaché ou pas?

Mais, je suis d'accord avec toi. Tout chien qui mord UN HUMAIN, morsure avec plaie on s'entend, devrait être évalué. Et selon le résultat de l'évaluation, rééduqué, replacé, ou euthanasié.

Un chien qui mord a 90% de chances de remordre dans la même situation. S'il a blessé un humain en le mordant, peu importe la raison, il devrait selon moi être évalué par un ÉDUCATEUR COMPÉTANT (pas le gars de la Ville!!!!).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voyons donc !! doh

Il faudrait plutôt se demander pourquoi le chien n'était pas sous contrôle, non ?

On devrait possiblement faire euthanasier les chiens réactifs, parce qu'ils ont chargés alors que le maître ne l'avait pas en son contrôle, peu importe les conditions ??

Il faudrait peut-être préciser ta pensée avant d'écrire ce genre de choses... Il y aurait une couple de chiens euthanasiés sur ce forum, à commencer par mon jack (qui charge les autres chiens)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui vient chercher Zoey pour euthanasie ?

Elle a déjà sorti de la visite du terrain a coup de dent.

Elle mérite l'euthanasie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un peu drastique comme commentaire... euthanasier tous les chiens qui ont mordu/chargé.

Faut aller plus loin que ca... encore une fois... etre drastique et tomber dans l'extreme, c'est se fermer a l'évolution et la compréhension. On fait avancer rien avec ce genre d'attitude. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut le vivre et avoir ce genre de chien pour comprendre que c'est plus compliquer que un chien qui mord est mort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouin... le syndrome : pas dans ma cour...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous lisez bien... je parle d'ÉVALUATION par une personne compétente, et d'euthanasie si c'est nécessaire...

Pour ma part... je n'ai pas recommandé l'euthanasie souvent, même pour des chiens ayant mordu!!! MAIS, je trouve important que le chien soit évalué, et qu'un protocole d'encadrement et de rééducation soit mit en place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend aussi de la tolérance de chacun face à ce genre de comportement.

Si mon chien mordait un humain (pas le snapper là, vraiment le mordre), je sais que je n'aurais plus confiance envers lui et j'aurais vraiment peur aux récidives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne a parlé d'euthanasier un chien qui a chargé ou mordu sur le champs, mais de faire évaluer le chien et s'il y a lieu l'euthanasier.

Mon breton a mordu mon chum en voulant mordre un autre chien, sur le coup, je la faisait piquer, mais mon chum a dit non, elle a pas voulu me mordre moi, mais l'autre chien. Ça dépend des circonstances. C'est pour ça qu'on parle d'évaluation.

Une chose est sure dans mon cas, si un de mes chiens chargerait un humain qui entre dans ma cours ou qui en mord un parce qu'il s'en ai approché, c'est ben plate, mais je viverais pas avec ça. Je veux pas vivre avec une bombe à retardement, je suis pas prête à dealer avec ça. Mais j'exige pas que tout les proprio de chien pense comme moi, s'il y en a qui sont prêt à travailler leur chien, c'est leur choix. Mais faut le faire évaluer, pas faire comme si de rien n'était et excuser le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huskette, tu as tellement raison quand tu parles des maîtres. Il y a certaines personnes qui veulent se donner un look though avec certaines races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Personne a parlé d'euthanasier un chien qui a chargé ou mordu sur le champs, mais de faire évaluer le chien et s'il y a lieu l'euthanasier.

Mon breton a mordu mon chum en voulant mordre un autre chien, sur le coup, je la faisait piquer, mais mon chum a dit non, elle a pas voulu me mordre moi, mais l'autre chien. Ça dépend des circonstances. C'est pour ça qu'on parle d'évaluation.

Une chose est sure dans mon cas, si un de mes chiens chargerait un humain qui entre dans ma cours ou qui en mord un parce qu'il s'en ai approché, c'est ben plate, mais je viverais pas avec ça. Je veux pas vivre avec une bombe à retardement, je suis pas prête à dealer avec ça. Mais j'exige pas que tout les proprio de chien pense comme moi, s'il y en a qui sont prêt à travailler leur chien, c'est leur choix. Mais faut le faire évaluer, pas faire comme si de rien n'était et excuser le chien.


Exactement! Igor m'a déjà mordu aussi en chargeant un autre chien (parce que sa nounoune de maîtresse a essayé de pogner son collier pour l'arrêter et s'est mise la main direct dans sa gueule... alors que l'autre chien était... en cage! foudoh ).

Les bull terriers mordent souvent pour donner des bisous, des beaux becs pincettes qui font pas toujours du bien, ou en s'enlignant mal sur un jouet...

Je me souviens d'un chiot d'à peine 8 semaines qui a mordu alors que sa maîtresse voulait lui enlever un gros os cru... Cas d'euthanasie? Pas du tout!!! Mais d'éducation, certainement!

Il y a toutes sortes de morsures... certaines à risque, d'autre non, ou beaucoup moins, c'est pour ça qu'un chien qui a mordu, dans les mains de quelqu'un qui ne s'y connait pas tant que ça, ça vaut la peine de le faire évaluer, et d'avoir les recommendations d'un éducateur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un chien qui mérite l'euthanasie... Il n'aime pas les autres chiens, fait son ti boss, et si un humain se trouve malencontreusement dans le chemin, qui sait ce qui arriverait, par accident...

Non, plus sérieusement, certaines phrases frappent l'imagination, et oui, sonnent extrémistes. Ce ne sont pas tous les chiens qui ont mordu qui méritent la mort. Certains maîtres par contre méritent d'être éduqués, ou de mieux choisir leur compagnon animal.

Je vous ai parlé du malamute de ma soeur sur un autre post, à qui lui est passé une bulle au cerveau et qui m'a foutu par terre avec sa corde en courant comme un débile... ce chien là a été euthanasié le lendemain d'un malheureux accident avec un invité de ma soeur. Quand toutes les circonstances de l'accident ont été démêlées, on a compris que le chien n'avait fait que se défendre parce qu'il s'était vraiment senti menacé. Ce type, (le visiteur), passait son temps à agacer le chien. Ma soeur passait son temps à lui dire d'arrêter, qu'il n'aimait pas ça. Mais le gars ne comprenait rien... un moment donné, il est arrivé derrière Gandalf et l'a entouré de ses bras. (En plus, le chien avait été malade cette journée là et n'était pas dans sa meilleure forme) Gandalf s'est retourné et a snappé... dans la face du gars. pale Il a fait un peu de dégat, on s'entend... une gueule de malamute c'est gros.

Il y a un entraîneur qui connaissait Gandalf, qui avait enseigné le ski-jorring à ma soeur avec son chien. J'étais là pour faire évaluer ma propre chienne, une labrador mal socialisée que j'avais adopté à l'époque, quand ma soeur lui a raconté l'événement et l'euthanasie de Gandalf. J'ai vu la face de l'entaineur tomber... il a dit à ma soeur que ce chien n'avait aucune malice. C'était un super bon chien. Il a payé de sa vie la stupidité de l'invité de ma soeur vis-à-vis le chien.

Depuis, ma soeur a resserré sa vigilence face aux invités. Elle a toujours eu des gros chiens, et des chiens à fort tempérament. Elle a eu une Akita exceptionnelle. Encore une fois, un invité qui n'arrêtait pas de l'achaler, avec son os. (pas le même gars en passant). Après l'avoir averti une ou deux fois d'arrêter, elle a pris la chienne et est allée l'enfermer dans une autre pièce. Elle a appris de son erreur.

Cette même chienne aurait pû être euthanasié pour avoir attaqué le chien du voisin. Les Akitas sont assez intolérants des chiens inconnus, ils attaquent d'abord, et font connaissance ensuite. Ma soeur l'avait échappé cette fois-là. Mais il n'y a pas eu de gros dommage. Un trou dans le dos du labrador du voisin, qui a bien guéri... Et pourtant, cette chienne-là a montré à ma chienne mal socialisée à jouer avec les autres chiens...

Le chien communique comme il peut. Et il a sa gueule pour communiquer. Quand on ne le comprend pas bien, il peut arriver des excès, des accidents. Malheureusement, il y a bien des gens (la plupart en fait), qui ne comprennent pas le langage des chiens.

Et en parallèle avec ce sujet, car ça a un peu rapport... hier l'éducatrice qui est venue chez moi m'a dit que c'est une minorité de chien adulte qui recherche encore le contact avec les autres chiens. Ils tolèrent le contact, mais ne le recherchent pas nécessairement. Elle dit qu'il est très fréquent que les gens qui fréquentent les parcs à chiens remarquent que leur chien se désintéressent des jeux entre chiens quand ils maturent, préférant faire leur petite affaire, renifler partout, s'occuper tout seul, et même parfois deviennent intolérants aux autre chiens trop insistants. Moi j'avais la perception inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est que si ça devenait une loi, on ne choisirait pas l'éducateur et c'est bien possible de tomber sur quelqu'un qui ne prône pas pour la rééducation des chiens réactifs.

Évidemment, ça devrait être au proprio de consulter un éducateur s'il sait qu'il est incapable de gérer et/ou d'améliorer le comportement de son chien. Mais comme dans toutes choses, quand on laisse le libre choix aux gens, il y en aura toujours qui négligeront de travailler le chien.

On devrait commencer par un cours obligatoire aux nouveaux proprios de chiens, mais encore là comment s'assurer de faire respecter le règlement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Si vous lisez bien... je parle d'ÉVALUATION par une personne compétente, et d'euthanasie si c'est nécessaire...

Pour ma part... je n'ai pas recommandé l'euthanasie souvent, même pour des chiens ayant mordu!!! MAIS, je trouve important que le chien soit évalué, et qu'un protocole d'encadrement et de rééducation soit mit en place!


Merci a Custi et toi d'avoir tempéré ce post ...pourtant en lisant bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tobrouk a écrit:
Jaelle a écrit:
Si vous lisez bien... je parle d'ÉVALUATION par une personne compétente, et d'euthanasie si c'est nécessaire...

Pour ma part... je n'ai pas recommandé l'euthanasie souvent, même pour des chiens ayant mordu!!! MAIS, je trouve important que le chien soit évalué, et qu'un protocole d'encadrement et de rééducation soit mit en place!


Merci a Custi et toi d'avoir tempéré ce post ...pourtant en lisant bien.....


Ben oui, c'est ça que j'ai compris moi aussi ! doh C'était pourtant clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...