Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

American Pit Bull , un chien tueur ou un ami de la famille

Messages recommandés

J'ai pas faite ''évaluer'' mon chien et je ne l'ai pas faite euthanasier.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et... la personne qu'il a mordu a porté plainte?

Il y a ça aussi hein... faut pas partir en peur non plus! Je ne pense pas que les filles qui font du flyball, une personne avec qui vous vous entraînez fasse une plainte parce que votre chien a manqué le tug qu'elle tenait alors qu'il arrivait à pleine vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Et... la personne qu'il a mordu a porté plainte?

Il y a ça aussi hein... faut pas partir en peur non plus! Je ne pense pas que les filles qui font du flyball, une personne avec qui vous vous entraînez fasse une plainte parce que votre chien a manqué le tug qu'elle tenait alors qu'il arrivait à pleine vitesse...



En lisant l'histoire du pauvre Gandalf... C'est vrai, il y a aussi la dimension de QUI se fait mordre. J'ai eu un gars qui s'est fait snapper au visage par Louka. Aucun dommage, pas une "vrai" morsure, mais quand meme. Le gars a rit et a dit qu'il le meritait. Ca faisait des heures qu'il harcelait mon pauvre chien! Je l'ai engueule solide (le gars, pas le chien) et j'ai enferme Louka avec moi dans ma chambre. That's it, that's all.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audy124 a écrit:
Le problème, c'est que si ça devenait une loi, on ne choisirait pas l'éducateur et c'est bien possible de tomber sur quelqu'un qui ne prône pas pour la rééducation des chiens réactifs.

Évidemment, ça devrait être au proprio de consulter un éducateur s'il sait qu'il est incapable de gérer et/ou d'améliorer le comportement de son chien. Mais comme dans toutes choses, quand on laisse le libre choix aux gens, il y en aura toujours qui négligeront de travailler le chien.

On devrait commencer par un cours obligatoire aux nouveaux proprios de chiens, mais encore là comment s'assurer de faire respecter le règlement ?


Ils ont l'air d'avoir trouvé la solution, eux.
En Suisse et en Allemagne , depuis 2009 , permis obligatoire pour tout nouveau proprio de chiens .
Vidéo:
http://www.wat.tv/video/suisse-permis-pour-chien-obligatoire-4ra3r_2eyxv_.html

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, j'ai bien précisé que dans certains cas seulement les chiens devraient être euthanasiés car, comme je l'ai mentionné plus haut, ils peuvent être récupérables. Je crois que tous les gens inscrits sur ce forum ont un très grand respect pour la race canine. On parle tous le même langage alors pourquoi sacrer pour s'exprimer sa colère alors que les propos étaient très nuancés, là je ne comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
audy124 a écrit:
Le problème, c'est que si ça devenait une loi, on ne choisirait pas l'éducateur et c'est bien possible de tomber sur quelqu'un qui ne prône pas pour la rééducation des chiens réactifs.

Évidemment, ça devrait être au proprio de consulter un éducateur s'il sait qu'il est incapable de gérer et/ou d'améliorer le comportement de son chien. Mais comme dans toutes choses, quand on laisse le libre choix aux gens, il y en aura toujours qui négligeront de travailler le chien.

On devrait commencer par un cours obligatoire aux nouveaux proprios de chiens, mais encore là comment s'assurer de faire respecter le règlement ?


Ils ont l'air d'avoir trouvé la solution, eux.
En Suisse et en Allemagne , depuis 2009 , permis obligatoire pour tout nouveau proprio de chiens .
Vidéo:
http://www.wat.tv/video/suisse-permis-pour-chien-obligatoire-4ra3r_2eyxv_.html

Clouso.


d'après que ce que les suisses disent sur les forums européens tous passent l'examen haut la main. Donc ce n'est pas une solution si fabuleuse. C'est un tout petit pas vers l'avant, mais il y a encore place à amélioration selon eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...