Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Boucherie Eumatimi (Québec)

Messages recommandés

Je viens d'aller chercher mes cous de canards à la boucherie Eumatimi sur la rue St-Joseph à Québec.
C'est la première fois que j'essaye cela. La commande a été faite par le biais du groupe facebook d'alimentation BARF de Québec.

Je suis impressionnée, ils sont gros, charnus, bien rouge (pas beaucoup de gras visible). C'est très propre, congelés en sacs sous vide. Super !!

Franchement la qualité me semble au RDV.
Pour vous dire, je n'aurais pas de dégout si je devais en manger moi-même, alors que les blocs genre Landreville, eurk non.

J'ai payé 16$ pour deux sacs d'environ 10 lb.
Je crois que le prix fixé est de 2$/kg pour les cous de canard. Les sacs ne pèsent pas forcément exactement 10lb donc c'est pesé juste avant l'achat.

Elle m'a confirmé qu'on peut aussi commander des carcasses de poulet entières et fraiches pour 1$/kg.
Il suffit d'appeler la semaine précédente et d'aller chercher les sacs la semaine suivante.
Vraiment cool !

Je vous en donnerais des nouvelles après avoir décongelé une première portion et donné aux chiens !

PS : en plus y a de bonnes choses pour les humains aussi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, les cous sont géniaux. Je n'ai pas essayé le reste, mais semblerait que les carcasses de canard sont super dodues, et que les carcasses de poulet contiennent plus de viande que ceux de chez Giguère.

Prochaine commande pour les cous de canard : le 15 septembre. Via Groupement d'achat BARF sur Facebook.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens adorent ! Et ça leur nettoie bien les dents car il faut croquer. Je les donne encore un peu congelé aussi, encore meilleur pour les dents (congelé c'est plus abrasif).

J'ai fait des photos je vous en mettrais dès que j'ai le temps à la maison.

Je vais prendre encore deux sacs de cous de canards avec la prochaine commande du groupe facebook.
Mais j'ai aussi appelé la boucherie pour commander des carcasses de poulet. Ca vient en caisse de 20kg !

J'espère que j'arriverais à tout entrer dans mon congélateur... ça va être serré avec un sac de Landreville qui s'en vient samedi prochaine + 2 sacs de cous de canards + une caisse de carcasses de poulets... et je voulais faire du mix de légumes/oeufs/yahourt ce week-end et le congeler en portions ! Mon congélo va déborder !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Combien coute les carcasses de poulet et de canard? hum... je prend chez giguère habituellement... si elles en valent plus la peine, plus de chair , belle qualité et bon prix pourquoi me cassé la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien leve pas le nez sur Landreville mais si je peux lui acheter des carcasse de poulet chez eumatimi pis que ça coûte pas trop cher, pourquoi pas. Le canard il en veut pas (dans son ancienne vie il en voulait pas alors j'imagine que dans celle-ci il en voudra pas plus.)

je vais faire une demande pour le groupe facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:


Combien coute les carcasses de poulet et de canard? hum... je prend chez giguère habituellement... si elles en valent plus la peine, plus de chair , belle qualité et bon prix pourquoi me cassé la tête.


Selon des gens sur le groupe facebook, les carcasses sont un peu plus "viandeuses" que celles de Giguère.

Carcasses de poulet : 1$/kg, livré en caisses de 20kg, frais (non congelé)
Cous de canards : 2$/kg, livré en caisses qui contiennent chaque 4 sacs de 5kg sous vide et congelé.
Carcasses de canard : j'ai pas demandé mais je pense que ça doit être aussi 2$/kg et en caisses de 20kg...

Moi ce que j'aime bien, c'est que c'est à 5 minutes de mon travail, je peux aller chercher ma viande sur l'heure du midi et la garder dans une glacière dans l'auto, et on peut avoir des livraisons quand on veut, même à toutes les semaines si on veut. Donc pas besoin de stocker 5 semaines de viande dans un congélateur ! Cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Tamara a écrit:


Combien coute les carcasses de poulet et de canard? hum... je prend chez giguère habituellement... si elles en valent plus la peine, plus de chair , belle qualité et bon prix pourquoi me cassé la tête.


Selon des gens sur le groupe facebook, les carcasses sont un peu plus "viandeuses" que celles de Giguère.

Carcasses de poulet : 1$/kg, livré en caisses de 20kg, frais (non congelé)
Cous de canards : 2$/kg, livré en caisses qui contiennent chaque 4 sacs de 5kg sous vide et congelé.
Carcasses de canard : j'ai pas demandé mais je pense que ça doit être aussi 2$/kg et en caisses de 20kg...

Moi ce que j'aime bien, c'est que c'est à 5 minutes de mon travail, je peux aller chercher ma viande sur l'heure du midi et la garder dans une glacière dans l'auto, et on peut avoir des livraisons quand on veut, même à toutes les semaines si on veut. Donc pas besoin de stocker 5 semaines de viande dans un congélateur ! Cool !



Wow! sa m'intéresse, est-ce que je peux demander a joindre le groupe? comment il s'appel exactement? bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le groupe c'est Groupement d'achat BARF Ville de Québec et ses environs :
https://www.facebook.com/groups/247068472015979/421660721223419/

Mais tu peux appeler directement à la boucherie aussi si tu es capable de loger une caisse au complet (20kg) dans ton congélateur.
Par contre si tu veux moins que 20kg, le groupe est bien utile pour partager la commande.

La boucherie : https://www.facebook.com/eumatimi?ref=ts






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Super les photos de tes chiens entrain de savourer leur cous!


je peux facilement loger une caisse de 20kg, j'ai un immense congelateur dans la pièce de mes chiens :-) par contre il me ferais plaisir de partager avec du monde pour varié le plus possible l'alimentation de mes chiens. Je vais regarder dans mon entourage plusieurs nourrit aux cru. toujours Pratique de partager avec du monde qui n'ont de besoin que de petite quantité! Moi avec 4 chiens les stock descendent vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été cherché ma commande ! Quand j'ai vu la taille du carton j'ai fait surprisdoh Mais c'est rentré tout juste dans mon congélo ! Content
Les chiens ont eu deux carcasse chacun et ils ont aimé ça razz

Pour ceux qui voudraient voir avant d'acheter, voici une carcasse :








Je crois que j'ai gagné le droit de laver mon patio maintenant !! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...