Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirado11

Chien qui jappe .. ?

Messages recommandés

J'ai toujours eu des gros chiens. Aucun d'eux n'a jamais été jappeur.

Me voilà maintenant avec ma petite Dahlia qui jase. Elle jappe si il y a des chiens, elle jappe quand je l'entraïne ( elle est impatiente d'avoir sa gâterie ), elle jappe quand elle n'a pas ce qu'elle a.

Bref, ma petite démone de 3 mois jappe un peu trop souvent à mon goût.

On fait comment pour pour enrayer ce problème là avant qu'il ne devienne pllus important ? Le non n'a absoluement aucun effet ou même si je tire sur son collier en laisse.

Merci !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais réussi à faire passer un jappement à un chien en lui disant non. J'en ai un jappeux ici... je lui change les idées pour qu'il arrête quand ça décolle... je n'ai pas encore trouvé mieux. On m'a déjà dit qu'on peut lui apprendre à aboyer sur commande, et ensuite à se taire sur commande. J'ai commencé cet entrainement avec le mien. Quand on pratique, il comprend très bien ce que veux dire le commandement de se taire. Reste à transférer cet apprentissage dans les situations de tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème et pas de solution

Changer les idées ça marche mais j'ai pas toujours qqchose sous la main qui ca part cette affaire la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a diminuer les jappements de Kessel en lui apprenant a parler sur demande drunkendrunken Mais c'est pas parfait encore drunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour où quelqu'un aura trouver LE miracle, svp (y'é où le smilie qui prie)...faites-moi le savoir en MP s'il faut (si je manque le sujet) mdr .

J'ai des chiens de "garde" ici et la race est de même. C'est LA chose la plus négative sur cette race que j'ai. Donc oui j'ai montré le jappe/jappe pas qui fonctionne à merveille avec Kooza surtout, mais ca ne fonctionne que dans un environnement contrôlé. Je viens à bout de les rappeler à moi. Pas 100% mais ca va. Mais à 3...ca se crank assez vite et c'est là que ça se corse. Mais bref, je vis avec et je tente le meilleur contrôle possible mais j'ai pas fait de miracles encore. Non, c'pas facile et ça me tape sur les nerfs de plus en plus. arrrg J'pense que j'ai de moins en moins de patience en vieillissant pour ces choses-là.

Quand je dois absolument les tenir à 100% tranquilles (comme quand je passe les douanes, je veux comprendre le douanier), je pitch une poignée de "treats" et sont occupés. mdr Mais sérieux, je tente de féliciter à chaque silence, je travaille leur attention sur moi. C'est bien plus facile à dire aux autres quoi faire. Ca c'est sure. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal autant de solutions que de raisons de japper. Et c'est une des choses les plus difficiles à travailler, parce que c'est auto renforçant: les chiens aiment japper.

Quand elle jappe après quelque chose, chiens, enfants, etc, il faut que tu la désensibilises, et qu'être attentive à toi devienne plus payant que des japper après le reste. Genre, qu'elle comprenne que chiens qui arrivent + regarder maîtresse = possibilité de bonbons, jeux, etc.

Pour le jappe de ''grouille, je veux mon bonbon'', c'est salut bye. Tu tournes les talons et t'éloignes. Elle doit savoir que si elle veut de la bouffe pllus vite, elle doit opérer et faire ce que TU veux plus vite (ceci étant dit, si elle est allumée, n'hésite pas à augmenter la difficulté aussi, parce que parfois, ils ont raison, on n'est pas assez vite! razz ). Tu peux revenir 30 secondes après, si elle recommence, fini l'entraînement.

Des time-out en cage aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une discussion avec une éducatrice cet après-midi, et Idéfix nous a fait une belle démonstration. Et j'ai appris quelque chose de subtile, d'ailleurs, je vais avoir l'occasion dans les prochains jours de voir si j'ai bien compris ... au début, on peut désarmorcer le jappement, surtout de réactivité, en intervenant. Mais un moment donné, le chien peut se mettre à aboyer parce qu'on lui donne de l'attention à chaque fois... quand on le désamorce. Alors il faut arrêter d'y accorder de l'attention. À ce moment, il faut plutôt l'éloigner de ce qui le fait aboyer, ou de l'endroit où il a pris l'habitude d'aboyer, sans le regarder, sans lui parler. La longe est très utile dans ces moments là. (Maudite longe, on y revient toujours... Rolling Eyes )

On le remarque s'il nous regarde en aboyant, s'il nous jette un coup d'oeil dès qu'on bouge, pour voir si on s'enligne pour aller le voir. Dans ce temps-là, il ne faut surtout rien faire de renforçant. C'est assez subtile, car souvent il y a un mélange d'aboiements de réactivité, en même temps qu'il y a de la manipulation pour avoir de l'attention ou des gâteries, surtout à partir du moment où on a commencé à travailler le problème car on y accorde nécessairement de l'attention en le travaillant... Il faut faire la différence entre un aboiement de surexcitation (genre à la vue d'un chat, ou d'un autre chien), et les autres types d'aboiements, moins intenses, qui devraient éventuellement disparaître si on ne leur accorde plus d'attention. Durant cette phase par contre, pour aider à les diminuer, il faut aménager l'environnement du chien pour qu'il soit le moins tenté possible de faire de la surveillance. Dans le cas d'Idéfix, des fois, il fait des genre de wouf wouf pas convaincus, comme s'il se cherchait un prétexte pour aboyer. C'est devenu une habitude.

Mais je dis ça, c'est la cas pour mon chien.

Jaelle, je vais t'envoyer parler à la madame qui est venue chiâler chez moi la semaine passée parce que d'après elle, le jappement, ça se travaille, ça prend pas des jours, pis au pire, on se débarasse du chien, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heidi, qui avait/a encore un peu peur des étrangers, a fait exactement ce que tu décris: j'ai travaillé en conditionnement classique, donc, associé les étrangers à bonbon, pour changer l'émotion. Pas facile de travailler avec un terrier, et de saisir exactement le moment ou la peur s'estompe et ou il est temps d'exiger un fixe pour le bonbon parce qu'elle reste assez calme pour être capable de faire un comportement... alors, maintenant, quand ça lui pogne, elle part à japper après le monde, la queue battante, en ayant une préférence à commencer à japper juste après que les gens aient commencés à la flatter! dohdoh

Quand on parle d'un chien réactif qui est encore sur la planète terre avant de commencer à japper, il faut être capable d'identifier les déclencheurs, et de travailler en durée/distance/distraction aussitôt l'apparition du déclencheur, AVANT que le chien se mette à japper et tombe dans l'émotif. Donc.... il faut trouver des cobayes pour nous aider, souvent, à répétition, et éviter que le chien, entre temps, ait l'occasion de renforcer son jappement par des situations incontrôlées.

Donc, évidement, hyper facile!!! monoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mautadit que c'est compliqué des fois ! Mais c'est en plein ça, faut différencier entre le "je-jappe-parce que-je capote-y-a-un-chien-dehors-pis-y-va-m'envahir-j'me-peux-pus" et le" je jappe là... tu me rappelles-tu pour que j'arrête et que j'aille chercher un bonbon ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Mautadit que c'est compliqué des fois ! Mais c'est en plein ça, faut différencier entre le "je-jappe-parce que-je capote-y-a-un-chien-dehors-pis-y-va-m'envahir-j'me-peux-pus" et le" je jappe là... tu me rappelles-tu pour que j'arrête et que j'aille chercher un bonbon ?"


Exactement. Je n'aurais pas pu mieux dire ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai aussi un chien très jappeux, Dolly a la bonne génétique du maudit caniche qui aboie. grrr2
J'essaie tant que je peux de la contrôler, j'y arrive à 80%, sauf que je ne dois jamais laisser tomber pour quelques jours, sinon sa mauvaise habitude reprend le dessus.
Il y a à la maison c'est tolérance ZÉRO!
Ailleurs, en forêt, elle a le droit d'aboyer à son goût, mais comme dit plus haut, le jappage n'est pas pour la même raison.
Ici elle jappe pour prévenir que quelqu'un arrive , sauf qu'elle part comme une sirène, je dois l'arrêter, elle ambitionne.
Au parc à chiens , elle n'as pas le droit non plus d'aboyer, elle le ferait volontiers à chaque nouveau arrivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dahlia n'est pas si pire mais comme elle n'a que 3 mois et demi, j'ai peur que ça augmente pale

Je vais essayer de bien l'observer pour voir exactement quand elle jappe. Pour ce qui est d'avoir une récompense, elle n'en aura pas si elle jappe quand je lui donne un ordre thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien n'a commencé à japper qu'à 6 mois environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la deuxième vidéo, le petit boston terrier, on dirait Idéfix, surtout au début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste ici.. J'ai exactement le même problème de jappage avec Leila et c'est récemment que c'est devenu pire snif2

Mon problème avec elle c'est que je ne suis pas capable d'attirer son attention ailleurs, même si je l'appelle à moi, que je lui donne un bonbon ou que j'essais de jouer. Elle va venir me voir mais reste en mode ''je surveille'' va continuer de grogner un peu ou même parfois repartir a japper. Dehors le problème n'existe pas, c'est dans la maison que c'est problématique ou la elle entend les autos, ski-doo, 4 roues passer sur la rue et ça suffit a la déclencher (pourtant j'habite un tout petit village et un coin très tranquille en plus) ... Le pire c'est que j'ai une porte patio ! Elle voit parfaitement que c'est une auto qui passe mais elle se doit de grogner ou japper et ça m'exaspère sérieusement ! J'envisage de déménager en ville, ce sera un vrai alarme que j'aurai entre les mains, au moindre bruit elle va japper et je veux pas ça.

J'ai aussi remarquée qu'elle cherche a se cacher quand elle entend quelque chose, mon voisin qui arrive en ski-doo par exemple. Elle va commencée par devenir tendue, se redresse, regarde partout(pcq elle entend mais voie pas toujours), va grogner, parfois elle jappe d'autre non mais assurément elle va se placer entre le lit et le mur le plus éloigner de ma chambre. Elle est nerveuse, anxieuse, juste gardienne ? Pourtant d'habitude c'est une chienne bien relax mais la je vois bien un comportement différent et j'arrive pas a le régler malgré les trucs proposés. J'ai aussi essayée de l'appeler à moi avant qu'elle commence à faire cela.. Mais elle le fait quand même, juste que quand je suis proche elle essait pas de se cacher (c'est pas à toute les fois non plus qu'elle essait)

Vous auriez des petits trucs pour casser cela, ça peut devenir un gros problème et bon comme elle n'a que 1 ans autant régler pour de bon tout de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanesa moi je te conseillerais de faire venir un éducateur chez toi. Le problème ma l'air plus complex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a peut être rapport à ta gestuelle et ton ton de voix. Il faut bouger lentement. Avoir une voix ferme mais basse. Si tu es tendue intérieurement, le chien le ressent. Ou alors ta gâterie n'est pas assez alléchante. Ou alors, il est arrivé trop souvent que la gâterie arrive après le mauvais stimulis et ton chien a fait une mauvaise association.

Si ton chien a fait une mauvaise association, change complètement ton vocabulaire et complètement de gâterie. Il faut toujours que la gâterie soit présentée avant que le chien jappe. Après c'est trop tard.

Certains chiens sont peu soucieux qu'on soit tendus ou pas et d'autres sont champions à nous détecter. Avec ces derniers, il y a un beau cercle vicieux qui s'installe: mon chien stresse, je stresse parce que je n'arrive pas à gérer, mon chien stresse davantage à cause de moi.

A ta place, je bloquerais la vue de la porte-patio pour commencer. Le chien aurait accès à la vue extérieure quand il serait capable de gérer les bruits.

Ton chien a peut être aussi un seuil de frustration bas. Donc, il te faut trouver des jeux ou ton chien est frustré et doit avoir un self control. Par exemple, tu peux l'exciter avec un jouet qu'il aime et lui demander un commandement ou il doit cesser toute activité et la récompense est la reprise du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot qui jappe quand on prépare son repas, vous géreriez ça comment ?

Quand c'est moi qui prépare sa nourriture, je n'ai absolument aucun problème.

C'est quand c'est mon copain qui la nourrit (le matin), qu'elle jappe sans arrêt pendant toute la préparation du repas (environ 2-3 minutes).

J'avais pensé juste lui préparer la veille pour éviter ce moment, mais en même temps, je vois une occasion de la travailler sur la jappage (elle ne jappe pas vraiment beaucoup, mais plus quand elle est excitée) et de renforcer le leadership de mon chum. ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton chum s'immobilise dès qu'elle jappe, elle va vite comprendre que si elle veut qu'il accélère, elle n'a qu'a se taire Content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...