Mika15 0 Posté(e) le 30 août 2012 Depuis environs 1-2 semaines, Stella a peur de traverser la rue. Elle marche très lentement, queue basse... Même que parfois, elle avance pas du tout. Avant-hier, je traversais la rue et elle a traîné au sol, elle avait le ''talon'' écorché. J'ai remarqué quand elle s'est arrêtée pour lécher. Donc j'avance à son rythme, et je félicite quand elle avance.J'ai pris un vidéo cet après midi :https://www.facebook.com/photo.php?v=4163701126041Je comprends pas trop... Elle est toute piteuse au milieu de la rue, et dès qu'on approche du trottoir, elle redevient heureuse ! J'ai aucune idée pourquoi elle fait ça. Il n'est rien arrivé dans la rue, on traverse comme avant, puis il n'y a pas 56 façons de traverser une rue !Depuis quelques semaines, elle a peur de n'importe quoi. Vendredi, je marchais avec Karine et Stella s'est mis à ne plus vouloir avancer. Ça a commencé par la queue entre les pattes, marcher lentement. Elle faisait des sauts à rien... Elle l'a prise dans ses bras un petit 2 minutes, puis remis au sol et elle était correcte, pendant 10 minutes même pas. Des fois, quand je marche avec elle, elle va faire un gros saut pour je ne sais trop quoi. J'ai une petite idée de comment régler le problème pour traverser la rue, je me demande tout simplement ce qui peut faire qu'un chien à avoir peur comme ça ? Alors qu'avant, tout allait bien ? Elle courait dans la rue pour traverser avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 30 août 2012 Je sais pas pour toi, mais moi je stress toujours quand je traverse une rue passante (comme celle à côté de chez moi), et les chiens se sont donc tout naturellement mis à stresser aussi, et maintenant ils associent rue à stress et pas moyen de les calmer.. aurais-tu donné la mauvaise ''vibe'' à stella dans les rues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 30 août 2012 Je ne suis pas stressée quand je traverse. J'imagine que Komet se serait mis à avoir peur aussi, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 30 août 2012 Ils peuvent être ''éponges'' à différents degrés! Quelqu'un d'autre que toi les promène et pourrait être craintif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 30 août 2012 C'est Komet mon éponge normalement Malgré que Stella aussi, mais par rapport à mes émotions.Non, il y a seulement moi qui les promène. Il y avait ma mère avant, mais on était ensemble et la plupart du temps, on marchait en forêt :PPeut-être que sans m'en rendre compte, j'étais stressée en traversant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2012 Sur le vidéo, elle attend visiblement une réaction de ta part, elle fait un focus.Maintenant, as-t'elle eu mal à une patte en traversant et elle associe sa douleur avec la rue?Est-ce qu'il y a eu un bruit qui lui a fait peur un moment donné ?Où est-ce qu'elle commence à faire de l'anxiété et des peurs vont surgir de plus en plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 30 août 2012 le feu aux souliers a écrit:Sur le vidéo, elle attend visiblement une réaction de ta part, elle fait un focus.Maintenant, as-t'elle eu mal à une patte en traversant et elle associe sa douleur avec la rue?Est-ce qu'il y a eu un bruit qui lui a fait peur un moment donné ?Où est-ce qu'elle commence à faire de l'anxiété et des peurs vont surgir de plus en plus?C'est vrai qu'elle me regarde et on dirait qu'elle attend quelque chose de moi.La seule fois où elle aurait pu avoir mal, c'est dans le début de sa peur, elle aurait refusé d'avancer et je l'aurais accidentellement traînée par terre. Je vais essayer de travailler ça, c'est ce que je vois de mieux à faire. hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2012 Mika a écrit:le feu aux souliers a écrit:Sur le vidéo, elle attend visiblement une réaction de ta part, elle fait un focus.Maintenant, as-t'elle eu mal à une patte en traversant et elle associe sa douleur avec la rue?Est-ce qu'il y a eu un bruit qui lui a fait peur un moment donné ?Où est-ce qu'elle commence à faire de l'anxiété et des peurs vont surgir de plus en plus?C'est vrai qu'elle me regarde et on dirait qu'elle attend quelque chose de moi.La seule fois où elle aurait pu avoir mal, c'est dans le début de sa peur, elle aurait refusé d'avancer et je l'aurais accidentellement traînée par terre. Je vais essayer de travailler ça, c'est ce que je vois de mieux à faire. hihi Tu viens de répondre à ta question ! Voilà pourquoi elle te regarde et elle fait de l'anxiété quand tu traverse la rue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 30 août 2012 Parce que je lui aurais fait mal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2012 Mika a écrit:Parce que je lui aurais fait mal ? je pense que ton énergie à ce moment là et sa douleur lui provoque maintenant une peur associé à la rue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 30 août 2012 Je vais travailler ça ! Parce que c'est parfois très dérangeant, qu'elle avance lentement, ça passe, mais qu'elle refuse d'avancer... non. Je vais pas la prendre dans mes bras chaque rue quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites