Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayflymellie

Vétérinaire et cru

Messages recommandés

Est-ce que vous le dites à votre vet que vos animaux sont nourris au cru?

Pour ma part, je n'ose pas le dire. Je ne l'ai dit qu'une seule fois à un vet et il disait que le problème de mon chat était dû sans aucun doute à la nourriture que je lui donnais et il voulait me vendre sa bouffe spéciale.

Est-ce que ça existe un vet qui n'est pas contre le cru près de la région de Québec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de vet pro-cru mais ca existe.

Pour ma part, j'attendais que le vet ait fini son examen : Wow chien top shape, belle musculature, beau poil, belles dents (tu lui brosses??), y mange quoi ce chien là pour être en santé de même??

Moi : Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si je l'ai dit une fois et quand j'ai eu un problème avec Noisette, on voyait qu'elle voulait pas full chercher plus loin parce qu'elle était convaincue que c'était la bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
J'ai jamais eu de vet pro-cru mais ca existe.


On dirait qu'il en existe ailleurs au Canada, État-Unis, ... Mais au Québec j'ai l'impression qu'ils sont très rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vancouver ils sont au cru depuis très longtemps (plus de 20 ans) alors j'imagine que les vétérinaires ont fini par ce faire à l'idée. Le Québec est pas mal en arrière de le domaine du cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma veto normal le sait je crois, elle n'a jamais rien dit contre et elle voit l'état de mon chien qui est A1 selon elle.

Sinon, j'y suis aller la semaine passé et j'ai vue une nouvelle vet. J'y allais pour une otite mais juste inflammatoire qui guérissait pas. Elle me demandes ce qu'il mange, je lui répond du cru depuis 5 ans. Elle demande quel viande, je lui répond du poulet, du bœuf, du porc, du cheval, du chevreuil, de l'orignal, oie, canard, avec des suppléments. Elle me dit: C'est sur que s'est pas une allergie alimentaire alors, sinon il en aurait pas toujours et s'est très diversifié. J'ai été surprise, puisque qu'habituellement s'est toujours de la faute du cru.

Ensuite, elle en profites pour regarder l'état de chair de mon bonhomme, ses dents et autres. J'ai eu droit à de beaux commentaires, qu'il avait un beau poil, des dents plus que belle (me demande évidement si je lui brosse les dents pour qu'elles soient si blanche, moi je répond non que s'est les os qu'il broie qui lui nettoie et malaxe ses gencives, elle était impressionné en tout cas) et elle le trouve parfait coté poids et musculature. Elle dit de continuer ce que je fais, que ça fonctionne bien sur mon chien. Elle trouve qu'il a l'air plus en forme que bien des jeunes chiens qu'elle voit. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Québec mon vétérinaire c'est Daniel Leroux de la clinique vétérinaire Duplessis, c'est un ancien éleveur de bouvier bernois et j'ai jamais eux de mauvais commentaire sur le fait que je nourrissais mes chiens au cru. Bien au contraire, il à toujours des bons commentaires.

Je pense que lui même pendant un bout de temps, il a nourris ses chiens au cru, les prix de cette clinique sont aussi très bon et il ne pousse jamais pour rien nous faire acheter comme produit ou bien pour les vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Chateau-Richer proche de Québec, elle est ouverte à toute sorte d'alimentation différente...tant que ce n'est pas de la viande crue. Rolling Eyes
La raison invoquée n'est pas pour le chien mais pour nous : il parait qu'il y a de grands risques de nous intoxiquer nous les humains, avec des comptoirs ou ustensiles mal lavés ayant été en contact avec la viande crue.
La raison vaut pas vraiment pour moi jusqu'à présent puisque je donne les blocs direct du congélateur dans la bouche du chien et je me lave les mains après, that's it, that's all.
Mais avec les cous de canards ça va être plus compliqué c'est vrai, puisqu'il faut que je les sépare donc que je dégèle un peu et que j'y mette les mains et éventuellement des ustensiles pour réussir à séparer ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astrolus, je touche régulierement la viande de mon chien, j'utilisais même des ustensiles un bout pour couper la viande et s'est rien. Tu lave normalement comme quand tu ferais de la viande pour toi. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
astrolus a écrit:
Ici à Chateau-Richer proche de Québec, elle est ouverte à toute sorte d'alimentation différente...tant que ce n'est pas de la viande crue. Rolling Eyes
La raison invoquée n'est pas pour le chien mais pour nous : il parait qu'il y a de grands risques de nous intoxiquer nous les humains, avec des comptoirs ou ustensiles mal lavés ayant été en contact avec la viande crue.
La raison vaut pas vraiment pour moi jusqu'à présent puisque je donne les blocs direct du congélateur dans la bouche du chien et je me lave les mains après, that's it, that's all.
Mais avec les cous de canards ça va être plus compliqué c'est vrai, puisqu'il faut que je les sépare donc que je dégèle un peu et que j'y mette les mains et éventuellement des ustensiles pour réussir à séparer ça...


Je pense que j'ai plus de chances de pogner la salmonelle par ma maladresse en me nourrisant moi-même qu'en nourrissant mes chats au cru.

Juste aujourd'hui, j'ai versé la marinade de ma viande crue sur ma viande cuite dans l'assiette fouBlup

En tout cas, pour le moment je me sens très bien ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des risques de bactéries il y en a également avec la viande que l'on mange et surtout celle que l'on mange dans les restaurants. On ne sait pas ce qui se passe dans les cuisines de restaurants ni même dans les comptoirs d'épicerie.

Il y a bien des inspections à l'occasion mais ils avertissent avant de passer, lorsque je travaillais pour un exterminateur (ça fait quand même 22 ans et j'espère qu'il y a eu des améliorations), on avait des contrats pour inspections sanitaires dans les restaurants, boucherie (Provigo), ce service ne faisait que débuter et les résultats étaient assez impressionnant et ne donnait pas le gout d'aller manger dans les restaurants.

Alors, personnellement je me dis que surtout si l'on donne des blocs de viande gelés et que l'on a un minimum de précaution, ce n'est pas pire que notre propre consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais dit à mon vet que mes 2 chiens étaient au cru, et elle a été très réceptive, elle m'a seulement dit de bien nettoyer les surfaces en contact avec la viande. Pas si mal, moi qui croyait qu'elle allait m'achaler avec ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ils m'ont suggérer d'arrêter ça tout de suite quand ils ont su .

Mais comme j'ai tenu mon bout , ils m'en parlent juste pu .

Anyway , ils ont pas le choix de voir les bienfaits sur mes chiens . :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je pense que je tiendrais mon bout ! Je leur ferais seulement savoir que je n'ai pas l'intention de changer d'idée et que ça ne sert à rien de m'agasser avec ça...que j'irai chez un autre vet sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi après l'examen, ils en reviennent pas de l'état de leurs dents pour leurs âges, le poids idéal, beau poil, etc... donc on me dit de continuer avec cette alimentation tout simplement Content

Mon ancien vét m'a même demandé l'empaquetage du Karnivor pour voir la description des produits, il semblait enthousiasme, lui qui vantait tellement sa bouffe, mais il prend sa retraite bientôt, fake j'ai changé de vét !

Après avoir eu des problèmes de cacas mous avec mon caniche et d'un surplus de poids chez mon chihuahua, je ne retourne plus aux croquettes, à moins d'un problème grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cru ou autres moulées .. à les entendre c'est toujours de la merde comparer à leur marque. On dirait la moulée du bon dieu meme si elle est bourrée de cereales.. Rolling Eyes
Peu importe, on se fait regarder avec des gros yeux et la vet exerce une pression avec sa fichue bouffe, quand ils ont diagnostiqué mon chat avec son insuffisance renale et s'est empressée de me sortir ses gros prix de bouffe et j'ai dû lui dire à maintes reprises que la madame était pas intéressée x100 et elle continue de faire la sourde d'oreilles. Donc, en continuant dans le dialogue de sourd, mon chat va manger cru et je l'emmerde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu une vet pro-cru........ en Ontario Siffle . Elle était pro-titrage et prônait la vaccination au minimum aussi Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie Beaubien, veto, est ouverte à ca.

Hôpital veterinaire de Piedmont aussi. Tous les vétos consultés là-bas ne nous ont JAMAIS fait de troubles... La derniere veto m'a même dit: Les chiens sont des vidangeurs, alors, viande cuite, crue, moulée, fruits, légumes, alouettes, c'est pas ca qui fait mourir les chiens! ContentYesContent


Y sont ben cool là-bas! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nourris parfois au crue. J'ai déjà demander à ma vet si s'était bon... Vous auriez du voir sa face ! Crampé Elle capotait ! Elle ma sortit 3 millions de choses négatif sur le crue. (Ce qui a fait changer mes parents d'idée car on était sensé nourrire seulement à sa.)

Sinon, quand elle me demande c'est quoi qu'il mange, je répond Nutrience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
Vancouver ils sont au cru depuis très longtemps (plus de 20 ans) alors j'imagine que les vétérinaires ont fini par ce faire à l'idée. Le Québec est pas mal en arrière de le domaine du cru.


Le Québec est pas mal en arrière dans plusieurs domaines... C'est un peu ça le problême...
Mais bon, ça c'est une autre discussion!

Une québécoise fière de l'être Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...