Milou05 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Je me pose souvent la question suivante. Était-ce mieux quand je n'avais qu'un chien, ou si c'est mieux maintenant ? Mon parcours est le suivant. J'ai eu plusieurs années un seul chien, une labrador noire, avec laquelle j'ai tissé des liens serrés. Elle me suivait partout. Je l'emmenais en voyage aussi, dans le temps, j'allais souvent au chalet chez ma soeur et j'avais toujours ma Sarcelle avec moi. Le "mix" de chiens qu'on avait se mariait bien. Puis, j'ai décidé d'en avoir un deuxième, car Sarcelle vieillissait... j'ai eu Jayce. Elles ont vécu ensembles trois ans. Et j'ai adoré. Par contre, j'ai commencé à les faire garder plus, car c'était devenu compliqué d'emmener mes chiens chez ma soeur. Elle avait une femelle (qu'elle a encore d'ailleurs) qui attaquait tout le temps mes chiennes, c'était plus du tout l'fun. Mais par contre, mes deux labradors s'entendaient à merveille. Quand Sarcelle est décédée, j'ai décidé d'avoir Jayce toute seule un certain temps, pour qu'on se rapproche davantages. Elle avait toujours été le deuxième chien... je voulais qu'elle prenne sa place comme première. Curieusement, elle s'est très bien ajusté à la perte de mon autre chienne. Ça n'a pas paru du tout. Et j'ai aussi beaucoup apprécié le temps que je n'avais qu'elle a m'occuper.Puis est arrivé Idéfix... Au début, ça allait bien, il était très sociable, en bon chiot qu'il était, quoiqu'il démontrait déjà clairement sa ténacité et son petit caractère. Le temps passant, son caractère s'est affirmé, et comme certain s'en sont rendu compte, depuis mon déménagement dans le sud, j'ai eu beaucoup de difficultés avec lui. Il est clairement devenu le premier chien, relégant Jayce au rôle de deuxième chien encore une fois. Et le fait de les avoir tous les deux fait en sorte que je ne les traine plus avec moi. Jayce vieillit. Elle est déjà rendue à 8 ans. J'avoue que j'y pense souvent. J'adore les labradors. Je ne sais pas combien d'années elle vivra... et je me demande, est-ce qu'après, je veux n'avoir qu'un chien (et un parson, pas de labrador ), ou si je vais vouloir un autre labrador... Présentement, je trouve ça difficile d'en avoir deux. Peut-être à cause de la dynamique particulière qui vient avec Idéfix... je ne sais pas. Ça m'apparaissait tellement plus facile du temps que j'avais les deux labradors... bref, je me demande si je serais mieux de me concentrer sur un seul chien dans l'avenir, ou si je peux encore m'embarquer avec deux chiens. Et puis, on ne se le cachera pas. Introduire un nouveau chien avec Idéfix, ça sera pas de la tarte !Vous, qu'est-ce que vous préférez, et pourquoi ? Avez-vous vécu les deux situations ? Trouvez-vous ça difficile avec plusieurs chiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Personnellement, je préfère plusieurs chiens, au moins 2! J'aime mieux la dynamique, ils peuvent jouer ensemble, etc... Mais dans le cas ou mes chiens ne s'entendraient pas bien ou que j'en aurais une qui me donne autant de travail qu'Idéfix te donne, je ne sais pas trop ce que j'en dirais!Par contre, il est vrai que c'est plus compliqué... Je trouve toujours ça plate de partir avec un seul chien... Souvent je prends les deux ou aucune des deux... Et c'est souvent la vieille qui est laissée pour contre parce qu'elle est moins sociable et facile à vivre... Par exemple, aujourd'hui, je fais un tout petit chiffre à la clinique, j'ai très peu d'animaux en pension à m'occuper (1 chien et 2 perroquets) donc j'amène Shiva avec moi, mais Lady sera laissée ici parce qu'elle est moins sociable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2012 Ca fait tellement longtemps que je roule a 2 et 3 chiens a cause des puppy boot camps, que la, je tombe avec juste Godric, pis je sens que je vais tourner en rond, ou bien c'est mon chien va etre echoeurer de travailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Dans mon cas je sais que ce serais plus facile a un seul chien car Zak influence beaucoup le comportement de Kali (Anxiété, jappage etc). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Pour ma part qd tu as une bonne equipe, je préfere 2 chiens! Mais pas plus!Jai juste 2 mains et 2 yeux et jai juste 2 attaches dans mon auto!Faque 2 chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 À cause de la configuration de ma maison et du tempérament de Jake (il ne joue pas vraiment avec les autres chiens...), je préfère avoir seulement un chien. On est quand même pas mal occupé aussi, alors on sait qu'en n'ayant que lui, on peut lui donner ce qu'il a besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2012 Pour l'instant je ne m'imagine pas vraiment avoir plusieurs chiens . J'ai peur de manquer de temps pour m'en occuper, j'ai peur qu'ils ne s'enttendent pas, j'ai peur de trouver ça trop de "travail" et de ne pas pouvoir donner du temps de qualité à mes chats... Je pense qu'un chien me comblera et en ce moment je ne vois vraiment pas l'intérêt d'en avoir 2.Pour les 10 prochaines années je pense que ça va être un beau trio : 2 chats, un Dobermann ! Après, on verra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 J'ai hâte d'avoir un seul chien, je suis toujours pogné à faire garder les 2 gros. Quand j'habitais proche de ma famille, il y en avait pas de problème, mais là c'est un paquet de trouble. Pas plus que 2 c'est sure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2012 J'dois pas etre normal de capoter a l'idée d'avoir un seul chien coudons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 je ne dois pas être normale moi non plus .... j'en ai 5, et j'arrive à les brûler ..... faut dire que la fille est un ti peu hyperactive ..... quand j'avais seulement 2 dobs..... les pauvres me regardaient d'un air tellement content le lundi matin lorsqu'ils me voyaient me préparer pour aller au travail Mais j'avoue que 5 c'est beaucoup - j'ai 2 vieux là-dessus qui demandent quand même moins d'exerice - mais j'en ai 3 qui demandent beaucoup.Pour moi, 3 ce serait le chiffre magique: soit 2 gros et 1 petit, ou 1 gros et 2 petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Eiram a écrit:J'dois pas etre normal de capoter a l'idée d'avoir un seul chien coudons Non moi aussi, juste un chien, ça me semble tellement.... plate! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Roxy a écrit:Eiram a écrit:J'dois pas etre normal de capoter a l'idée d'avoir un seul chien coudons Non moi aussi, juste un chien, ça me semble tellement.... plate! Mais avec tout ce que je lis.. Je crois qu'un seul Idefix c'est assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 m@rie a écrit:Roxy a écrit:Eiram a écrit:J'dois pas etre normal de capoter a l'idée d'avoir un seul chien coudons Non moi aussi, juste un chien, ça me semble tellement.... plate! Mais avec tout ce que je lis.. Je crois qu'un seul Idefix c'est assez. pour ça oui, je pense que tu as raison .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 jazz_cie a écrit:m@rie a écrit:Roxy a écrit:Eiram a écrit:J'dois pas etre normal de capoter a l'idée d'avoir un seul chien coudons Non moi aussi, juste un chien, ça me semble tellement.... plate! Mais avec tout ce que je lis.. Je crois qu'un seul Idefix c'est assez. pour ça oui, je pense que tu as raison .... Bien d'accord moi aussi! Je suis même pas sure que je serais capable de vivre avec UN Idéfix, pour ça, Milou, je te lêve mon chapeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Moi je préfère avoir 2 chiens ou même trois quand un des chiens est vieux. La dynamique des 3 chiens est extraordinaire, Café à 13 ans, Charlie 8 ans et Harley 3 ans, tout le monde s'entend super bien (depuis que j'ai laissé les gars se battre sans les séparé jusqu'à ce qu'il y aille du sang..maintenant ils jouent ensemble, étrange mais ça fait mon affaire). Un seul chien je trouve ça plate. Évidement, je sors pas souvent les deux de mon chum et disons que ça nous dérange pas pentoute. Ils sont bien à maison, Charlie est le plus sortable de la gang et le plus énergique alors s'est lui qu'on fatigue le plus. Café est trop vieille pour apprécier une longue balade, Harley boite alors on évite de trop lui en faire faire également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Je n'ai connu qu'un seul chien et j'aime bien......je trouve que tout est plus facile.........plus facile d'amener un seul chien en visite ou de le faire garder.....les frais de vétérinaire et ''d'entretien'' sont plus bas avec un seul chien...plus facile de ''pratiquer'' les ''défauts'' du chien ex, le jappageEt Tozeur ne joue pas alors, qu'est-ce que je ferais avec un 2e chien?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Lalune a écrit:Pour ma part qd tu as une bonne equipe, je préfere 2 chiens! Mais pas plus!Jai juste 2 mains et 2 yeux et jai juste 2 attaches dans mon auto!Faque 2 chiens Tu as laissé tomber le projet d'un autre carlin ?La dynamique de plusieurs chiens dépend beaucoup des caractères des chiens. Il y a des chiens qui te brûlent avec leur présence et d'autres, pas du tout. Des chiens qui se glissent facilement dans ton univers et d'autres ou tout semble compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarcelle1 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Lorsque les chiens s'entendent bien, je préfère de loin 2 chiens. À la maison, elles sont toujours ensemble et ont une vie de chien. Pour la marche, un peu plus compliqué lorsque jeunes, mais avec le temps, tout se place. Une belle chimie se crée et c'est très agréable. J'utilise la compétition entre les deux pour le dressage, ça m'a servi plusieurs fois et très rapide. Je crois que tout dépend du tempérament de tes chiens et du budget que tu as. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 jazz_cie a écrit:m@rie a écrit:Roxy a écrit:Eiram a écrit:J'dois pas etre normal de capoter a l'idée d'avoir un seul chien coudons Non moi aussi, juste un chien, ça me semble tellement.... plate! Mais avec tout ce que je lis.. Je crois qu'un seul Idefix c'est assez. pour ça oui, je pense que tu as raison .... Ouin, j'avoue qu'à lui tout seul, il en vaut 2... c'est une cote 12 (cote donnée aux élèves afin de calculer la valeur du nombre d'élève qu'il y a dans une classe, afin d'essayer d'éviter les groupes en surplus. Parfois, 30 élèves assis en valent 32 ou 33, et même plus, quand on calcule avec les cotes. La cote 12 c'est trouble de comportement ).Bref, comme je disais, avec mes deux labradors, j'ai adoré. Mais il reste que quand on doit trimballer deux chiens, c'est plus de trouble. Je réfléchis... je ne sais pas si je pourrai me passer d'un gros chien... C'est fou, mais je ne m'imagine pas juste avec Idéfix, et pourtant, si je n'avais que lui, je pourrais m'en occuper sans avoir toujours l'impression de négliger l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samee 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 J'adore le chiffre 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 J'ai deux chiens présentement,mais j'en aurais au moin 3 ou 4! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro Sagala 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Je crois que sa dépend tu tempérament de nos chien. Moi un Tanuki sa me suffit, la dynamique a deux chien me tente énormément mais oufff quand y veut il déplace de l'air pas mal. 2 comme lui pas sur et encore j'aurais peur qu'il déteigne sur le nouveau chien. Je vais attendre que Tanuki devienne un papy chien bien élever avant d'avoir un nouveau chien. Beaucoup de travail à faire avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2012 Ca dépend aussi de ce qu'on fait avec nos chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Perso, j'en ai 3...plus 3 chats et plus jamais. J'voulais plus du 3e chien (avant son arrivée) et j'ai flanché à cause du mari, à cause de la "luck" qui passait, etc. A retourner en arrière, je pense que je serais à 1 chien. Et maintenant que je vieillis, je doute ravoir un chien un jour. Malgré que le mari en veut toujours au moins un. On verra. Notre train de vie va changer à la retraite dans 7-8 ans et je ne sais pas si je veux m'embarquer avec des chiens. C'est beaucoup plus exigeants que des chats. Je pense que j'aimerais bien garder seulement 2 chats dans le futur. Et encore... On verra.J'trouve que c'est bien du stock à gérer 3 chiens. Surtout quand le dentier claque. J'en ai ma claque. hihi Y'a des conflits à gérer, l'entraînement en continue, etc. J'dois être dans une période creuse de ma vie à ce niveau car j'trouve que c'est plus de trouble que de fun. Le mari a pris pas mal la relève car si non, y'a longtemps que Kooza aurait pris le bord de l'éleveuse (quoique maintenant plus question que je le laisse repartir sur le greyhound avec son baluchon comme je lui répètes souvent. hihi). Nuuk a toujours été mon gros défi et ca me gruge trop d'énergie. Sans compter tous les frais reliés aux animaux chez nous. Non...définitivement je vais limiter le nombre au plus petit possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Eiram a écrit:Ca dépend aussi de ce qu'on fait avec nos chiens ! C'est aussi ce que je pense et aussi le niveau d'énergie pour un chien n'est pas la même pour tous. Pour moi, Charlie est parfait niveau énergie, même que j'en prendrais encore plus depuis qu'il vieillit lol. Sauf que la plupart des gens me dise qu'il est mongol surtout pour son âge. Moi une patate je suis pas capable...j'ai besoin d'un chien qui mange de l'entrainement pour repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Kietsu a écrit:Je crois que sa dépend tu tempérament de nos chien. Moi un Tanuki sa me suffit, la dynamique a deux chien me tente énormément mais oufff quand y veut il déplace de l'air pas mal. 2 comme lui pas sur et encore j'aurais peur qu'il déteigne sur le nouveau chien. Je vais attendre que Tanuki devienne un papy chien bien élever avant d'avoir un nouveau chien. Beaucoup de travail à faire avec lui.D'ailleurs, une des règles d'or c'est effectivement de régler tous les problèmes si notre chien en a, avant d'avoir un deuxième chien. Hors-sujet un peu... je refais faire ma toiture ajd, et ça fait du bruit pas mal. Idéfix a bien sûr réagit au début, c'est un peu normal, mais là, ça va super bien. On est allé dehors sur le patio, et c'était comique parce qu'il regardait un gars faire ses allées et venues, et un autre sur le toit faisait du bruit des fois, et il sursautait... les gars ont du fun à le regarder aller. Il y en a un qui m'a demandé si c'était un Jack Russell, alors j'ai répondu oui bien sûr, et il s'est tourné vers ses confrères en disant, ah ben c'est pour ça... Tout le monde connait au moins quelqu'un qui a un jack ou quelqu'un qui connait quelqu'un qui... Ils ont vraiment toute une réputation... et perso, je trouve qu'elle est méritée... Mais je trouve qu'il fait vraiment bien ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Je préfère de beaucoup plus d'un chien, une meute finalement.Car si une journée je n'ai que peu de temps à leur donner ils se suffisent à eux même, si Baïa serait seul elle s'emmerderais et serait pas mal plus prenante j'en suis certaine, elle se dépense énormément avec ses copines lolllSi elle est pas correct dans sa manière d'agir elle se fait remettre à sa place par un autre de mes chien, plus souvent qu'autrement Juliette.Bien entendu plusieurs requière plus d'attention, de toilettage et ainsi de suite...Mais pour ma part je ne me vois pas du tout avec seulement un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 On a 5 chiens ici , et jamais je me reverrai avec un seul chien !! Je bouge sans arrêt , mes chiens sont toujours brûler a tout les jours , quand je vois que un chien comment a se démotiver pour travailler j'ai juste a en prendre un autre et je continue Mais 5 c'est beaucoup ( j'en aurais 3-4 max ) surtout quand j'en ai juste deux a moi et que je m'occupe des chiens de tout le monde parce que personne le fait ! Je suis pas en campagne alors 5 chiens dans ma maison je trouve sa un peu trop lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Voilà 2 ans, 3 chiens, ça m'allait, mais la vie change. C'est une des raisons pourquoi j'aurais plus 3 chiens, parce que à 1, ça sera jamais de trop (quoique c'est encore drôle), mais plus que 1, c'est plus probable. Quelqu'un qui reste chez ses parents, a 3 chiens, va à l'école. Plus tard cette personne travaille, a une maison à s'occuper, des enfants, un chum. La charge des 3 chiens n'est pas équivalente à l'ancienne vie mettons. Ça dépend aussi des chiens, avoir 3 Nugget, ça serait tellement facile, 3 Ulysse, c'est sure que j'aurais fini par en placer un ou bien j'aurais fini par les détester.Mais présentement juste pour le côté ménage, j'en veux plus 3, je suis tellement tanné de vivre dans du poil.J'ai pas vécu longtemps à un seul chien, je dis que j'aimerais ça, mais on verra rendu là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Ouin, c'est un peu mon dilemne aussi. Avoir 3 Jayce, ça serait facile. Avoir un Idéfix, peut-être pas si pire, mais en avoir 2 mettons, ouf, je ne voudrais pas. Quoique peut-être que s'il avait un copain comme lui en énergie et en caractère, il serait moins pire... Il se ferait peut-être remettre à sa place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Je suis rendue à 4 chiens et 2 chats Fini les chats ici... Pis je mennuie du temps que j'avais juste Zoey. Je l'amenais partout avec moi. Maintenant, je dois choisir lequel j'amène. Présentement le chanceux c'est Gumby que mon chum n'aime pas. Avant Gumby c'était le tannant de Heart qui suivait au travail. Je ne suis vraiment pas active alors 4 chiens c'est énorme. Le bordel pogne facilement dans maison quand ils jouent. Sa jappe en duo ou trio. Je m'ennuie de Zoey ma parfaite qui ne jappe pas, détruit rien, peut rester libre. J'adore Gumby aussi pour sa il est parfait libre, détruit rien, jappe pas (sauf quand il est perdu le pauvre aveugle). Heart et Axel sont tellement drainant... En fait Heart c'est mon pire... On recommence l'obéissance demain... J'ai hâte... le brûler un peu. J'avoue que quand j'étais de jour ma vie était plus simple. Je suis de nuit, je dois splitter mon temps a dormir, voir le chum et m'occuper des chiens. La qualité de sommeil n'est pas la même et je suis rendu impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
layla04 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Un de mes voisins vient justement d'acquérir un deuxième chien qui a pris la place du premier et qui déplace beaucoup d'air. Comme le deuxième chien a un tempérament à l'opposé du premier cela crée des frictions entre les deux chiens et le maître a beaucoup de difficulté à s'adapter à cette nouvelle situation. Je crois que notre intuition est très souvent notre meilleur guide et, qu'en cas de doute, il vaut mieux s'abstenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2012 Bin ca revien a ca; ca dépend du temps que tu met sur tes chies, et des activités que tu fais. Y'a une BA qui s'en vien chez moi en FA. Une Berger allemand de travaille, un éleveur dans le Schutzhund veux la placer chez moi. Mais, évidemment, va falloir que je la fasse travailler autant que Godric, sinon c'est clair que je vais avoir des problemes de comportements ! En ce moment, ca correspond a un bon gros 7-8h par semaine de travaille intensif. En moyenne 1h par jour finalement... Sinon, c'est clair que j'aurait pas de chiens de travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 2 petits chiens pour moi qui travaille à temps plein, c'est en masse. 2 de la même race, je trouve qu'il y a une belle chimie entre eux. Je craindrais qu'un 3 e vienne foutre le bordel dans cette belle complicité. Toutefois, je ne dis pas non à l'expérience de FA lorsque j'aurai plus grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Eiram a écrit:Bin ca revien a ca; ca dépend du temps que tu met sur tes chies, et des activités que tu fais. Y'a une BA qui s'en vien chez moi en FA. Une Berger allemand de travaille, un éleveur dans le Schutzhund veux la placer chez moi. Mais, évidemment, va falloir que je la fasse travailler autant que Godric, sinon c'est clair que je vais avoir des problemes de comportements ! En ce moment, ca correspond a un bon gros 7-8h par semaine de travaille intensif. En moyenne 1h par jour finalement... Sinon, c'est clair que j'aurait pas de chiens de travail !Exactement, Je travail trop pour m'occuper de ma gang comme je le voudrais. Ils font leur exercice mais je n'ai pas le temps de faire l'entraînement que je voudrais. On a quand même faite beaucoup de show en début d'année. Pour l'instant c'est plus calme côté show. Je manque de temps pour les cours par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 J'ai deux gros chiens et à refaire, pas sûre que je referais le même choix, malgré mon grand amour pour eux !Mes chiens sont des nordiques, donc des chiens qui aiment la liberté et qui aiment jouer ensemble, chasser ensemble, interagir ensemble. Parfois je regrette la relation que j'avais avec mon petit bichon-caniche de mon enfance, c'était le seul chien de la maison et il était bien plus attentif à nous, il n'avait pas d'autre chien avec qui jouer donc il jouait beaucoup avec nous, nous suivait partout, pouvait être en liberté et rester proche de nous.C'est égoïste de dire cela, mais j'aime avoir une relation avec UN chien et cela exclu malheureusement le deuxième, sinon la relation est vraiment différente.J'avais commencé à développer une telle relation avec Amarok avant qu'Asiaq arrive, ça n'a duré qu'un mois mais je sentais bien la relation recherchée qui commençait à grandir entre nous... et puis Asiaq est arrivée et terminé ! Les chiens ont de l'intérêt l'un pour l'autre et cela annihile la relation maître-chien. Pour la retrouver un peu, il faut que l'autre chien ne soit pas là (hors de vue mais aussi hors d'entente) et dans ce cas, surtout avec Amarok, j'arrive à retrouver de quoi... Personnellement, je considère que mes chiens sont beaucoup de contrainte. Cela est dû à plusieurs raison :- le fait qu'il est impossible de les laisser en liberté (à cause qu'ils se courent trop loin et rencontrent des porc-épics) donc nécessité de leur faire faire énormément l'exercice attachés (prends beaucoup de temps)- le fait qu'ils vivent dehors en enclos (enclos à nettoyer tous les jours, déneiger, entretenir... c'est mon chum qui veut cela).- le fait qu'ils perdent énormément de poils (et j'ai horreur du ménage)Avec toutes ces raisons, je crois que si c'était à refaire, je prendrais un petit caniche comme celui de mon enfance. Et UN seul.Par contre, la journée quand on est au travail, c'est vrai que deux chiens nordiques dans un enclos s'ennuient moins qu'un petit caniche enfermé dans la maison.Par contre, c'est vrai que faire les activités hivernales qu'on fait (raquette, traineau,...) avec un caniche... euh...non ! ...faudrait toujours le porter !Rien n'est parfait n'est-ce pas... il faudrait un chien magique, petite caniche l'été qui se transforme en meute de nordiques l'hiver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Penser que tu devrais porter ton caniche l'hiver pendant vos randonnées est très mal connaître la race, à moins de vouloir un caniche toy de 5 livres! Mes minis, environ 12-13 livres, sont très actifs et suivent très bien en randonnée été comme hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 @nnie a écrit:Penser que tu devrais porter ton caniche l'hiver pendant vos randonnées est très mal connaître la race, à moins de vouloir un caniche toy de 5 livres! Mes minis, environ 12-13 livres, sont très actifs et suivent très bien en randonnée été comme hiver.Hihihi.... en effet, elle ne connait pas la race du caniche surtout les miniature, ce sont les plus actifs et ils adorent l'hiver et la neige, les caniches sont des athlètes Toby a 6 ans et m'épuise encore lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Oui je sais, mon petit Sam (bon 12kg quand même) nous suivait partout en rando.Mais ici il y a tellement de neige que même Asiaq doit avancer en faisant des bonds de lapin, avec de la neige jusqu'au poitrail... alors un chien de plus petite taille, je ne suis pas sûre qu'il arriverait.Mais c'est certain, mon prochain chien (dans 10-12 ans... ) sera un petit caniche ou un petit croisé rescue d'environ 5 à 8 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 astrolus a écrit: Parfois je regrette la relation que j'avais avec mon petit bichon-caniche de mon enfance, c'était le seul chien de la maison et il était bien plus attentif à nous, il n'avait pas d'autre chien avec qui jouer donc il jouait beaucoup avec nous, nous suivait partout, pouvait être en liberté et rester proche de nous.C'est égoïste de dire cela, mais j'aime avoir une relation avec UN chien et cela exclu malheureusement le deuxième, sinon la relation est vraiment différente. C'est effectivement un de mes dilemne. Quand j'avais ma labardor noire comme seule chienne, j'étais très proche de mon chien. La relation est différente avec un seul chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2012 Je viens de conseiller à un ami de ne pas prendre un deuxième chien. sa chienne fox-terrier est assez réactive et sa deuxième Airedale est morte vendredi passé, depuis la mort de la grande, la réactivité de la fox a quasiment disparu instantanément. Voici un chien qui est mieux seul malgré l'envie de mon ami d'en avoir 2.Difficile de trouver le bon match Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Ah, c'est intéressant ça. C'est comme quand ma première labrador est morte. La dynamique a changé, et Jayce a arrêté de manger mes revues et mes livres en mon absence... je ne sais pas si c'est juste parce qu'elle était rendue là dans sa tête (4 ans, on dit que les labs sont bébés jusqu'à 4 ans), ou si ça a un lien avec le départ de l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Moi j'en ai un, et je suis contente comme ça. Et avec la place qu'il prend, deux, ça serait impossible. Il socialise beaucoup avec d'autres chiens, et il est content de ça.Sinon, les activités qu'on fait ensemble (promenade, rando et course), ça se fait bien avec un chien, et c'est plus agréable comme ça.J'aime beaucoup le temps "one on one" avec mon chien. On marche ensemble, on se jase ça (lui avec ses yeux, moi avec ma grande gueule), et je trouve ça agréable.Je voudrais surtout pas avoir non plus à "séparer" mon temps entre deux chiens. Là, je suis capable de lui faire une belle vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Ici j'ai 4 chiens, J'ai un chien réactif a cause d'une fâcheuse rencontre mais qui est en voie de guérison , mais soyons honnête j'ai malheureusement dut mettre le double voire le triple d'énergie que sur mes autres chiens. J'en ai pleuré des shot... j'étais décourager, je me disais qu'il ne reviendrait jamais normal, j'ai même pensé a le replacer en le retournant a mon éleveur. Parfois pendant les marches je m'arrêtais pour brailler tellement je trouvais sa réhabilitation dur, j'avais vraiment envie de baisser les bras et perdait petit a petit ma confiance envers lui... j'ai finalement opté pour rencontré un éducateur pour finalement me faire dire que mon chien avait juste peur et que c'était a moi de lui montré comment réagir. après presque 1 ans , mes efforts ont porté fruit, je suis vraiment heureuse de tout ce que nous avons passé comme épreuve ( avec de recul évidemment) ce n'est pas regler a 100% mais je crois que je peux dire que mes problèmes son fini a 98% . Ne pas avoir eu mes autres chiens pour me remonté le moral et me réconforter ( me dire que un jour il redeviendrait comme eux... ) je crois que j'aurais décrocher. Je me raccrochais au fait de pouvoir prendre des marches comme avec mes autres. Tser marcher sereinement , sans stresse ... prendre le temps de juste marcher sans me soucier du reste! ben je me consolais avec mes autres chiens... je prenais le temps de respirer , de recharger mes batterie etc. Quand tranquillement mon chien fesais des améliorations je le jumelais avec un de mes 2 autres schnauzer pour pouvoir lui montré la bonne réaction a avoir. Ça ma tellement aider sérieusement... l'effet de meute peux avoir de mauvais côté comme des bons. J'ai fais aussi un ÉNORME travail sur moi même... mon chien m'a tellement ouvert les yeux sur mon attitude. Maintenant sa m'aide dans pas mal tout les situations... a la job, en entrainement etc. Une très belle leçons de vie que mon chien ma apprise. Je ne regrette pas d'avoir mes 4 chiens , malgré que j'ai rusher au début le temps de m'accoutumer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
layla04 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Tamara a écrit:Jai fais aussi un ÉNORME travail sur moi même... mon chien m'a tellement ouvert les yeux sur mon attitude. Maintenant sa m'aide dans pas mal tout les situations... a la job, en entrainement etc. Une très belle leçons de vie que mon chien ma apprise. Je ne regrette pas d'avoir mes 4 chiens , malgré que j'ai rusher au début le temps de m'accoutumer Bravo Tamara! C'est une belle expérience de vie que tu as partagée avec nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites