Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirado11

grognement entre chien on laisse faire ou pas?

Messages recommandés

Je l'ai déjà dit, ma Dahlia est vocale. Elle aime pleurer, japper, grogner, alouette. Une vraie petite chiante très très intelligente qu'on adore ! Si j'arrive à bien la canaliser, elle promet beaucoup pour le futur :) amour

Je ne tolère pas lorsqu'elle grogne après mes enfants (sauf si mon Jonah lui fait mal.. ) cependant, elle aime bien grogner après son grand pote Cashew ( mon bouvier bernois ). Pour l'instant, je la laisse faire. Elle ne lui fait pas de mal elle ne le fait que parce qu'elle est contente..

Je devrais-tu l'arrêter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici je laisse faire les grognements, c'est important de laisser faire je trouve. Même avec des enfants je laisserais faire si s'est du jeux. Harley mon bernois grogne après nous pour jouer et j'ai pas de problème avec ça. Le son est différent d'un grognement mauvais, on voit qu'il joue tout simplement.

Mais même un grognement mauvais je laisse faire...faudrait pas que le chien décide que vu qu'il peut pas avertir qu'il faut mordre tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui laisses les faire, ils se "parlent" Content Si tu interviens, tu empeche les chiens de communiquer entre eux ! Content

Des fois, ca jase fort pas mal... garde un oeil, mais généralement, ca regle leurs conflits entre eux.

Si ton gros se fache, il "corrige" le bébé pour lui indiquer ce qui est toleré ou pas, laisse aller. A moins que le bébé ne respecte vraiment pas le vieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'interviens dans certains cas, je connais mes chiens et si c'est un grognage qui peut virer en bataille, comme pour de la bouffe j'interviens, sinon je laisse faire, je connais assez bien mes chiens pour savoir ce qui est à risque. Si Nugget grogne par exemple, parce que Ulysse veut jouer avec et que lui veut pas, je laisse faire, mais s'il grogne après Tyler pour le contrôler, je sais que si je laisse faire, la guerre va partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai toujours laissé faire mes chiens, meme pour la bouffe. Ca donne que ils peuvent manger tous dans la meme piece, et personne ne va jamais toucher au bol de l'autre !
Jamais eu de dégats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton chiot grogne après les enfants heinhein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
J'ai toujours laissé faire mes chiens, meme pour la bouffe. Ca donne que ils peuvent manger tous dans la meme piece, et personne ne va jamais toucher au bol de l'autre !
Jamais eu de dégats !


Tout le monde mange côte à côte ici depuis que je suis intervenu, sinon les bagarres éclataient et je me ramassais chez le vet. Quand t'a 2 chiens qui s'en laissent pas imposer, ça prend pas grand chose pour que ça se saute dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
Eiram a écrit:
J'ai toujours laissé faire mes chiens, meme pour la bouffe. Ca donne que ils peuvent manger tous dans la meme piece, et personne ne va jamais toucher au bol de l'autre !
Jamais eu de dégats !


Tout le monde mange côte à côte ici depuis que je suis intervenu, sinon les bagarres éclataient et je me ramassais chez le vet. Quand t'a 2 chiens qui s'en laissent pas imposer, ça prend pas grand chose pour que ça se saute dessus.


Ha, ouin, c'est sur que j'ai juste un male... ca change tout razz J'avoue que j'aurait pas fait ca avec un autre male dans la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
cuisti a écrit:
Eiram a écrit:
J'ai toujours laissé faire mes chiens, meme pour la bouffe. Ca donne que ils peuvent manger tous dans la meme piece, et personne ne va jamais toucher au bol de l'autre !
Jamais eu de dégats !


Tout le monde mange côte à côte ici depuis que je suis intervenu, sinon les bagarres éclataient et je me ramassais chez le vet. Quand t'a 2 chiens qui s'en laissent pas imposer, ça prend pas grand chose pour que ça se saute dessus.


Ha, ouin, c'est sur que j'ai juste un male... ca change tout razz J'avoue que j'aurait pas fait ca avec un autre male dans la maison !


En plus, quand Nugget est arrivé, il venait tout juste d'être castré, et Tyler a un peu de misère avec les chiens non castrés. Je suis quand même chanceuse que mes 3 mêles cohabite si bien, mais je dois être stricte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand Idéfix commence à grogner de frustration, j'interviens. Je sais comment il a la mèche courte. Si je n'interviens pas, il peut aussi bien attaquer Jayce. Généralement, ce n'est que tu brassage d'air, mais Jayce est tellement impressionnable que du temps que ça arrivait trop souvent, elle était rendue qu'elle longeait les murs. Maintenant, je l'arrête. Ça évite qu'il ne deviennet trop excité d'adrénaline et qu'il ne snappe.

Ça dépend vraiment du contexte et du chien je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre les deux chiens je laisse faire jusqu'à ce qu'ils pogne les nerfs, là bin j'interviens avant que la bataille pogne, c'est arriver deux fois seulement que la bataille à pogner, mais un hey bien envoyé et c'est fini lol.

Lena nous grogne après pour mille et une raison, elle a tout un répertoire de grognement, celui parce qu'on a dépasser l'heure du souper et qu'elle a faim, celui pour jouer, celui pour accueillir la visite, celui pour rouspété ect... On la laisse faire, si elle est trop tannante on lui dit de s'en aller plus loin, mais elle n'est jamais réprimander pour avoir grogner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Eiram a écrit:
cuisti a écrit:
Eiram a écrit:
J'ai toujours laissé faire mes chiens, meme pour la bouffe. Ca donne que ils peuvent manger tous dans la meme piece, et personne ne va jamais toucher au bol de l'autre !
Jamais eu de dégats !


Tout le monde mange côte à côte ici depuis que je suis intervenu, sinon les bagarres éclataient et je me ramassais chez le vet. Quand t'a 2 chiens qui s'en laissent pas imposer, ça prend pas grand chose pour que ça se saute dessus.


Ha, ouin, c'est sur que j'ai juste un male... ca change tout razz J'avoue que j'aurait pas fait ca avec un autre male dans la maison !


En plus, quand Nugget est arrivé, il venait tout juste d'être castré, et Tyler a un peu de misère avec les chiens non castrés. Je suis quand même chanceuse que mes 3 mêles cohabite si bien, mais je dois être stricte.


J'ai 3 mâles ici...

Dont 2 entiers.

J'ai des problèmes de bouffe avec Heart qui protège. Axel est rendu vraiment plus tough depuis que Heart est là.

Avant juste Zoey et Axel, je pouvais laisser traîner de la bouffe, des os sans avoir peur de rien. Puis, Heart est arriver... Il sait battu plusieurs fois avec Axel pour des jouets, bouffe, os. Ici rien ne traîne. Aucuns jouets pour chien.

Je tolère aucun grognement. Par Heart saute vite a la prochaine étape. grognement = on sépare pis vite...

Zoey pis Axel faisait leur petite vie a leur manière jamais eu de bataille avec ses deux là.

Tout dépend de nos chiens je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi ca dépends du chien et du contexte, du grognage méchant pour rien non. Pour jouer mon chien et celui du garcon a mon chum c'est un show de les entendre vocaliser, du grognage a profusion, ca pas de probleme c'est évident que c'est pour jouer. Pour la bouffe quand la mienne grogne apres la petite ben je lui dit assez et remets la petite a sa place et avec le temps sa tolerance a augnementer beaucoup car elle sait que la petite ne mangera pas dans sa bouffe mais maintenent elle tolere même qu'elle vienne boire dans le plat d'eau coller a sa bouffe pendant qu'elle mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, je laisse grogner.

Il y a les grognements pour le jeu entre eux.... pour ce qui est des grognements pour le jeu avec nous, ça n'arrive pas souvent mais, je tolèrerais quand même. C'est de la communication.
J'accepte aussi les grognements au moment de manger. En fait, ça n'arrive que si un se met la tête dans le bol de l'autre alors qu'il mange et, c'est bien correct. On nourrit les 6 chiens (oui, on en a 6 présentement confus ) côte à côte et, on a jamais eu un problème.
Même au moment des os crus, tout le monde est dans la même pièce et, ça fonctionne de la même manière.
Ensuite, je laisse faire aussi pour les avertissements (par exemple quand un mâle s'enligne pour zigonner une femelle, Delhia avertis, que ce soit pour elle ou pour les autres - ou quand les jeunes jouent trop rough, souvent les plus vieux vont les avertir).

Tout grognement qui irait au-delà de l'avertissement, que ce soit à l'endroit d'un chien ou d'un humain, ce ne serait pas toléré.

Finalement, je pense que j'ai une meute équilibrée avec des sujet équilibrés individuellement avec une bonne alpha... alors ça roule.

Faut connaître sa gang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annie a écrit:
Ici, je laisse grogner.

Il y a les grognements pour le jeu entre eux.... pour ce qui est des grognements pour le jeu avec nous, ça n'arrive pas souvent mais, je tolèrerais quand même. C'est de la communication.
J'accepte aussi les grognements au moment de manger. En fait, ça n'arrive que si un se met la tête dans le bol de l'autre alors qu'il mange et, c'est bien correct. On nourrit les 6 chiens (oui, on en a 6 présentement confus ) côte à côte et, on a jamais eu un problème.
Même au moment des os crus, tout le monde est dans la même pièce et, ça fonctionne de la même manière.
Ensuite, je laisse faire aussi pour les avertissements (par exemple quand un mâle s'enligne pour zigonner une femelle, Delhia avertis, que ce soit pour elle ou pour les autres - ou quand les jeunes jouent trop rough, souvent les plus vieux vont les avertir).

Tout grognement qui irait au-delà de l'avertissement, que ce soit à l'endroit d'un chien ou d'un humain, ce ne serait pas toléré.

Finalement, je pense que j'ai une meute équilibrée avec des sujet équilibrés individuellement avec une bonne alpha... alors ça roule.

Faut connaître sa gang.


+1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici ça dépend qui grogne et pourquoi.
Jessie la boss de la maison je la laisse grogner si elle en ressent le besoin, c'est toujours justifié et légitime.

Si c'est un chien sur lequel je dois travailler le comportement, ça dépend toujours pourquoi et dans quelles circonstances.
Si c'est à tout bout de champs pour tout et rien, non je ne le laisserai pas faire.
Si c'est par peur, je vais lui donner confiance en la situation etc...
le grognement c'est bien quand c'est pour avertir une situation thumright
Le grognement, je l'arrête si c'est pour prendre du pouvoir et en abuser auprès de mes autres chiens.

Les petits boss des bécosses , c'est STOP de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feu aux souliers : oui elle grogne parfois contre mes enfants quand par exemple ils la prennent et que ça lui tente pas. C'est maintenant très rare qu'elle le fait.

Elle est loin de leur faire du mal là.. mais elle a un tempérament bien trempé :)

Sinon elle les adore et va souvent les chercher pour jouer mais parfois, j'avoue moi même qu'ils exagèrent avec elle.. Elle en a 4 à ses trousses dont Jonah qui lui est très rude avec elle ( il a 2 ans ). Je travaille beaucoup ça pour qu'il soit plus doux !

Avec Cashew c'est vraiment un grognement de jeu, Cashew est tout content lui aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mirado: Moi je dis que s'est vraiment ok pour les autres chiens, elle est super ta puce et elle a un SUPER bon langage canin. Elle grogne pour jouer tout simplement.

Pour tes enfants, continue ce que tu fais déjà. Comme je t'ai dit, ça marche alors continue! ContentContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu un commentaire, et je me suis souvent posé moi-même la question par rapport à Idéfix le grognon... est-ce qu'un chien grogne pour rien ? Et je pense que non. Il y a toujours une raison derrière le grognement, l'affaire c'est que nous ne la percevons pas toujours. Surtout entre chiens. J'avoue qu'il y a des chiens plus prompts à réagir que d'autres par contre. Il faut leur apprendre à tolérer un peu plus de frustration.

J'ai appris une chose cet hiver, qui m'a vraiment fait voir la dynamique entre mes chiens différemment. L'agressivité chez les chiens leur fait sécréter de l'adrénaline. Et l'adrénaline est "addictive". Alors Idéfix est accro à sa "shot" d'adrénaline... il grogne et attaque plus par habitude et pour avoir son "fix" qu'autre chose. Pour nous, c'est pour rien, mais pas pour le chien. L'idée c'est de le sevrer d'adrénaline. Moins il agressera, moins il aura besoin de le faire.

L'autre jour, l'éducatrice qui est venue m'a aussi dit que quand le chien joue, il grogne quand il est en train de perdre. Je lui expliquais qu'Idéfix ne grognait pas après moi quand je tuggais avec lui, mais avec Jayce, il vocalisait beaucoup. Ils étaient justement en train de tugger quand je lui disais ça, et il se faisait trainer partout par Jayce. Elle m'a dit, tu vois, il est en train de perdre. Et puis, Jayce a lâché. Et tout à coup, Idéfix lui a explosé dans la face, une fraction de seconde. Je me suis demandé pourquoi. Elle m'a dit que dès qu'il a eu l'objet pour lui, la dynamique est devenue différente. L'objet était rendu À lui, et il l'a manifesté clairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir chaque cas, chaque situation. Moi ici, ca grogne en jouant, ca se parle, surtout Vega qui vocalise et je les laisse s'exprimer, car j'ai aucun doute de la signification. Donc, entre chiens, c'est sur que je les laisse faire, pour les humains, faudrait voir le pourquoi et si c,est juste qu'elle jase, ben ca me dérangerais pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Évidemment un chien ça grogne pas pour rien ou alors il est simplement vocal, mais on s'entend que les raisons du grognement ne doivent pas être simplement admises sous prétexte que le chien veut dire quelque chose.
Si cela est fréquent , il fait identifier la cause et ensuite il faut gérer , rassurer ou laisser faire suivant le but à atteindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...