SnowBall02 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Je garde la chienne de ma soeur , Sammy , parce qu'elle a décider d'aller en appartement sans avoir droits aux chiens ... Elle veut que je la garde un an , et quand elle va avoir une maison , elle va la reprendre mais la on sait jamais si son chum va la laisser pi que finalement a va rester en appart .. Sammy c'est pas un chien , c'Est un monstre!!! Elle veut attaquer tout le monde , chats , chiens , humains , elle a attaquer deux fois un ami de mon frère au visage ... J'ai déjà essayer de règler ses problèmes de comportement mais ma soeur a toujours renforcer ses comportements parce qu'elle aimait ben sa que sa chienne soit plus " forte '' que les autres J'ai abandonné parce que ma soeur scrappait tout ce que je règlait ..Mais la quand je lui dit , mes coloc ne veulent plus de ton chien dans notre maison , elle commence a me prendre par les sentiments ( elle me dit ''ouin pour une fille qui veut sauver les animaux , t'es pas ben ben bonne en '' ) et je fini par dire '' bon ok mais si elle attaque encore quelqu’un elle s'en va '' mais elle fini toujours par attaquer un chien !! Sauf que là j'en ai pleins mon cu* de sa chienne , c'est juste un paquet de trouble chez moi!! Je veux dire , si elle réussi a sortir de la cour et qu'elle mord une personne , c'est nous qui va être dans le trouble !!! J'ai tellement envie de la placer dans une autre famille ( mais en même temps , est ben trop dangereuse et personne la voudrait lol ) mais je me sens tellement mal pour Sammy , c'est a cause de ma soeur si elle est comme sa et dans une situation de même ... Vous feriez quoi a ma place ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah0431 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Peut-être faire comprendre à ta soeur que si c'est toi qui doit t'en occuper, elle n'a rien a dire sur la façon que tu l'éduques et qu'elle doit respecter sa et t'aider. Si elle veut rien comprendre moi je lui dirais de s'en occuper de son chien ... il faut qu'elle assume ce qu'elle a créé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2012 Mon frère a une vraie peste comme chienne, mauvaise, réactive et laide....Avant bébé c'était leur chouchou, depuis la venue de leur fils, la chienne est passé bien en arrière dans leurs priorités .Un jour j'ai dit à mon frère : -tu ne devrai spas laisser Nelly faire ci et ça...Il m'a répondu qu'il ferait comme il veut que c'était son chien.On a conclu que : -faîtes comme vous voulez avec elle, mais son comportement devenu trop réactif envers les autres chiens, je ne pourrais jamais la garder !Du coup, ils font garder leur chienne chez un ami qui n'a pas d'autres chiens.lui ayant aussi un bébé, ils probablement perdre leur gardien.Je m'en fout totalement, ils peuvent bien aller la faire euthanasier.Le best c'est de ne pas s'en mêler, vous avez des soucis avec votre chien. démerdez-vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2012 Qui va payer le vet quand il faudra recoudre un de tes chiens et le mettre sous antibiotiques????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 le feu aux souliers a écrit:Qui va payer le vet quand il faudra recoudre un de tes chiens et le mettre sous antibiotiques????? C'est sur que elle elle va me dire '' ben t'avais juste a les surveiller comme du monde ! '' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2012 SnowBall a écrit:le feu aux souliers a écrit:Qui va payer le vet quand il faudra recoudre un de tes chiens et le mettre sous antibiotiques????? C'est sur que elle elle va me dire '' ben t'avais juste a les surveiller comme du monde ! '' J'ai pas l'impression qu'il y a grand chose à faire pour votre relation Quoi que tu fasse, elle ne sera ni satisfaite ni reconnaissante, donc rends-lui son chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2012 Pas facile comme situation . Si ce chien te pourri la vie et risque de blesser un de tes chiens... moi je ne le garderais pas ! 1 an ce n'est pas 1 semaine là ! C'est clair que tu vas virer folle ! C'est triste pour ce chien, mais si tu ne peux pas l'aider, ce n'est pas à toi d'endurer le résultat des erreurs de ta soeur.Si elle ne veut pas payer pour sa rééducation, si elle ne veut pas faire les efforts pour améliorer son comportement (j'en connais une comme ça grrrr), son chien ne changera jamais et il risque de finir par blesser quelqu'un... Lui redonner, d'accord, mais après ? Peux-être discuter d'une possible euthanasie avec elle ou bien d'envisager de l'envoyer dans un refuge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Ben moi,je retournerais le chien chez ta soeur, je vivrais pas avec un chien comme ça. C'est sa responsabilité, pas la tienne, elle n'a pas à te faire sentir coupable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 cuisti a écrit:Ben moi,je retournerais le chien chez ta soeur, je vivrais pas avec un chien comme ça. C'est sa responsabilité, pas la tienne, elle n'a pas à te faire sentir coupable.Exactement ma pensee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2012 Je ne mettrai jamais ma qualité de vie au profit de ma relation avec ma soeur. Si elle ne peux pas comprendre que c'est too much. Alors c'est qu'elle n'a pas assez de considération pour moi. Dans ce cas la, je ne sacrifierais pas mon confort. J'suis bête, mais les efforts, ca se ffait dans les 2 sens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Ouais, moi non plus, je garderais jamais ce chien! Surtout que ta soeur ne semble pas du tout être reconnaissante que tu l'aides...ben qu'elle s'arrange avec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Et que moi j'endurerait pas ça une minute de plus, elle viendrais chercher son chien sinon j'irais lui porter. Je ne voudrais pas être responsable d'une attaque envers un chien ou pire envers un humain.Hey wo minutes là, à Rome on fait comme les Romains, alors chez nous on agit comme chez nous. QUand je garde le chien de mon frère il sait très bien qu'elle sera traité comme les miens et il s'en fou il sait que sa chienne sera en sécurité et ne manquera de rien.Pfff en plus ça peut être beaucoup plus qu'un an, non merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 cuisti a écrit:Ben moi,je retournerais le chien chez ta soeur, je vivrais pas avec un chien comme ça. C'est sa responsabilité, pas la tienne, elle n'a pas à te faire sentir coupable.Pareil pour moi. T'as pas a vivre l'enfer pendant un an à cause de son irresponsabilité. Et puis, quand on a un chien, on cherche un logement qui les accepte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 MJo a écrit:cuisti a écrit:Ben moi,je retournerais le chien chez ta soeur, je vivrais pas avec un chien comme ça. C'est sa responsabilité, pas la tienne, elle n'a pas à te faire sentir coupable.Pareil pour moi. T'as pas a vivre l'enfer pendant un an à cause de son irresponsabilité. Et puis, quand on a un chien, on cherche un logement qui les accepte...+ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Merci pour vos réponses !! Je vais essayer de lui re parler ( elle a envoyé chier mon chum parce que il a voulu lui parler il y a 3 semaines! ) Jpeux pas mettre la chienne a la rue non plus , et ma soeur ne voudra jamais la prendre dans son appart , dans sa tête un chien sa peut pas vivre en appart Sammy aurait besoin d'être dans une maison en campagne sans autre chien ni autres animaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 SnowBall a écrit:Merci pour vos réponses !! Je vais essayer de lui re parler ( elle a envoyé chier mon chum parce que il a voulu lui parler il y a 3 semaines! ) Jpeux pas mettre la chienne a la rue non plus , et ma soeur ne voudra jamais la prendre dans son appart , dans sa tête un chien sa peut pas vivre en appart Sammy aurait besoin d'être dans une maison en campagne sans autre chien ni autres animaux ! Bin écoute c'est pas comme si elle a le choix là, c'est SON chien. Au pire pointe toi chez toi une journée que tu sais qu'elle est là sans prévenir tu attache le chien sur le balcon ou après la poignée de porte, tu sonne et quand elle ouvre tu lui dit : " je te laisse TON chien j'ai pas envie d'ëtre reponsable d'Une bombe à retardement" et tu t'en vas. Comme il est attacher pas de danger qu'il se pousse et elle pourra pas refuser de prendre la laisse dans ses mains.Je suis drastique mais un moment donner qu'elle prenne ses responsabilités, c'est dommage pour le chien, elle finiera peut être euthanasier, mais ta santé, ta sécurité et ta relation avec tes proches (genre ton chum et colocs) est en question là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Comme je t'ai déjà dit, je la garderais pas. En plus qu'elle attaque les chiens, elle attaque aussi les humains...trop dangereux pour que je la garde. C'est plate mais je suis même pas sur que je la garderais en vie...si elle mord une voisine, tu va être dans la merde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2012 Si cette chienne mord ou fait peur à quelqu'un, la police va venir checker chez vous !Êtes-vous réglementaires avec le nombre d'animaux dans la maison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Tellement de manipulation... Comme les autres, je ne la garderais pas, surtout avec son attitude envers toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Tsé c'est pas ton chien, tu n'as pas a assumer sa responsabilité.Cependant, si tu dois la garder encore un peu, ne prend pas de risque et fais lui porter une muselière. Ce chien est dangereux! Et vaut mieux qu'elle la porte qu'elle blesse un de tes chien, un de tes coloc ou un enfant sur la rue. C'est pas cruel, ca fait pas mal et elle pourra boire de l'eau avec sans problème donc c'est un bon ''plaster'' sur le bobo si tu n'as pas l'envie de la ré-éduquer et que tu dois la garder encore un peu. Pis surtout dit le à ta soeur que si elle reste chez toi, elle va porter ca tout le temps sauf si elle est en cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 le feu aux souliers a écrit:Si cette chienne mord ou fait peur à quelqu'un, la police va venir checker chez vous !Êtes-vous réglementaires avec le nombre d'animaux dans la maison? Non nous sommes pas réglementaire..Sammy a déjà fait la rencontre avec une policière ;) Sammy c'était sauver de la cour , elle courait après TOUT le monde qui passait , la police est arriver et quand mon frère est arriver , la policière avait son fusil de pointer sur elle ....... Sa date du début de l'été! Ma soeur est vraiment chanceuse que cette chienne ne soit pas encore morte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Jacoby a écrit:Tsé c'est pas ton chien, tu n'as pas a assumer sa responsabilité.Cependant, si tu dois la garder encore un peu, ne prend pas de risque et fais lui porter une muselière. Ce chien est dangereux! Et vaut mieux qu'elle la porte qu'elle blesse un de tes chien, un de tes coloc ou un enfant sur la rue. C'est pas cruel, ca fait pas mal et elle pourra boire de l'eau avec sans problème donc c'est un bon ''plaster'' sur le bobo si tu n'as pas l'envie de la ré-éduquer et que tu dois la garder encore un peu. Pis surtout dit le à ta soeur que si elle reste chez toi, elle va porter ca tout le temps sauf si elle est en cage!Quel musolière je devrais acheter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Panier, en plastique. Aïko vit pas mal avec la sienne parce qu'il n'arrive pas à s'adapter au chiot et c'est ce qui va le mieux. Il peut boire avec sans problème. Celle en tissus, il est capable de snapper un peu et elles sont moins solides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Panier Zuki avait une comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 mychazo a écrit:MJo a écrit:cuisti a écrit:Ben moi,je retournerais le chien chez ta soeur, je vivrais pas avec un chien comme ça. C'est sa responsabilité, pas la tienne, elle n'a pas à te faire sentir coupable.Pareil pour moi. T'as pas a vivre l'enfer pendant un an à cause de son irresponsabilité. Et puis, quand on a un chien, on cherche un logement qui les accepte...+ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2012 SnowBall a écrit:le feu aux souliers a écrit:Si cette chienne mord ou fait peur à quelqu'un, la police va venir checker chez vous !Êtes-vous réglementaires avec le nombre d'animaux dans la maison? Non nous sommes pas réglementaire..Sammy a déjà fait la rencontre avec une policière ;) Sammy c'était sauver de la cour , elle courait après TOUT le monde qui passait , la police est arriver et quand mon frère est arriver , la policière avait son fusil de pointer sur elle ....... Sa date du début de l'été! Ma soeur est vraiment chanceuse que cette chienne ne soit pas encore morte !! Tu es entrain de prendre de gros risques !-de blesser quelqu'un avec ce chien-de blesser un de tes chiens-d'attirer l'attention sur vous et tout ce qui s'en suit......(réglementation) C'est pas mal de risques je trouve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
layla04 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Snowball, tu as un grand coeur pour avoir accepté de te sacrifier ainsi mais cela n'en vaut pas la chandelle, crois-moi. Ce chien te cause déjà pas mal de problèmes et ce n'est pas à toi à vivre cela. Ta soeur doit se responsabiliser face à son chien sinon elle n'apprendra jamais. Un an c'est très long avec un chien à réhabiliter et qui te dit que ce ne sera pas plus longtemps que cela? Il y a tellement de bons refuges de nos jours qui trouveront l'endroit idéal pour ce chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Je comprend ta situation, c'est ta soeur et tu veux eviter les conflie familiaux, parce que tu va en entendre parler longtemps. Le mieux est d'avertir ta soeur soit par téléphone, un message, ou même une lettre enregistré, comme quoi que soit elle reprend son chien ou elle te le lègue entièrement et la tu pourras lui trouver une famille plus adequate.Ne te laisse pas faire, tes chiens sont plus important et personne ici ou autour de toi vont penser que tu n'aime pas les animaux, tu as fait tes preuves tu n'as plus rien a prouver. 1 an c'est long en osti.... ( dsl pour le sacre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Je refuserais catégoriquement de garder cette chienne.....c'est pas en pliant que tu vas garder ta sourosité avec elle ....avec des propos comme ceux qu'elle t,a dit ou que tu sembles pensé qu'elle dira si un problème arrive .....ca fait longtemps qu'elle te manipule......Mëme la SPA ne la prendrait pas si tu racontes les épisodes de morsures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Ben moi je lui rendrais pas, sa chienne, parce qu'elle semble pas responsable pour 2 cennes (désolées pour ta soeur) et pas forcément une bonne maitresse non plus. Je chercherais à la faire placer à l'adoption, quitte à la gardée entre temps, et je dirais à la soeur ''tiens, chu bonne hein pour sauver les animaux?''Je comprends que ce soit pas facile, jusqu'à il y a quelques mois je me laissais écraser par tout le monde tout le temps, mais a un moment on ne peut plus tolérer d'être utilisé comme ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Je ne garderai pas ce chien.. ca devient ta responsabilité puisque le chien est chez vous avec tous les problemes potentiels c'est vraiment pas plaisant. Ta soeur te manipule en jouant sur la corde sensible de sauver des animaux. Elle mériterait de rentrer chez elle un soir et de se faire accueillir pas son chien dans l'entrée avec une note : Debrouilles-toi et places la.Ta mère ne peut pas reprendre la chienne pendant cette période? Sammy c'était sa chienne avant non?J'en reviens pas du culot que ta soeur a à te manipuler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 En fait c'est ma soeur qui a adoptée sammy il y a 6 ans a la spa lors d'une rupture avec un gars .. quand elle a eu un nouveau chum elle a délaisser sa chienne et c'est finalement ma mère qui s'en occupait ( de la ou je disais qu'elle était a ma mère ) mais la le chum que ma soeur a en ce moment aime beaucoup sammy donc a cause de lui ma soeur tient a la garder ( mais a bien sure pas pris le temps davoir un appart droits aux chiens ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Ca dénote son manque de jugement ce que tu racontes et pourquoi devrais-tu subir ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 La chienne s'en va , j'en ai pleins mon Cu* !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Aie aie, il s'est passé quoi? T'as déjà été très patiente.. elle va en faire quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 La semaine passée elle vient sortir Samy , elle me texte un message pour me dire que snowball a vider la poubelle , étant donner que je n'étais pas la je lui demande de la ramasser poliment , elle me repond '' ben non spa mon chien qui a fais sa'' ...... EEEEEE yo!!!! J'moccupe de TON chien depuis des mois pi c'est tout ce que t'as a me dire ?! Eil sa suffit la un moment donner !!! Je laisse passé sa...Mais la cette nuit sammy c'est mise a gratter dans sa cage non stop , elle avait la diharée ! Je texte ma soeur de venir laver sa chienne , qu'elle va rester dehors tant qu'elle ne la lavera pas . La elle commence a dire a ma mère que je lui fais des menaces pi que je l'empêche de dormir???! WOOOOO minute là!! C'est ma maison, moi pi mes coloc on a pas a subir sa , sa chienne m'a ben empêcher de dormir , c'est juste un fardeau dans ma vie sa chienne , ma soeur se croit pour la reine !!! Fack j'y est dit que c'était fini , j'pas son esclave et elle ne se rend pas compte de tout ce que j'ai pu faire pour son chien alors tant pis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Excellente décision, faut qu'elle prenne ses responsabilités et arrête de te sentir coupable. Je pense que tu en a assez fait comme ça, à elle de se débrouiller maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 T,es vraiment patiente....ca t'a couté 1 mois de patience.......Bonne décisiion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Ouais! La est juste ben facher après moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 C'est sûr que c'est plate car c'est ta soeur, mais tu as pris la bonne décision, lâche pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 c'est justement en t'affirmant qu'elle va finir par te respecter - faut laisser passer du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 m@rie a écrit:c'est justement en t'affirmant qu'elle va finir par te respecter - faut laisser passer du temps idem avec une des miennes ca ne c'est jamais réglé et c'est parfait comme ca.....ya un bout a se servir toujours des autres !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Que pensez vous que nous pouvons faire pour samy ? - Lui trouvez une famille qui saura gérer des problèmes de comportement ?- L'envoyer dans un rescues ?- L'euthanasie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Je pencherais pour une rescue moi... Elle est pas agressive? Si elle ne l'est pas, l'euthanasie est un peu forte quand même.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Elle a attaquer 2 fois un garçons au visage , elle a mordu 3 monsieur sur les mains car ils se sont approché . Une policière avait son fusil de pointer sur elle car elle c'était sauver et voulait tuer tout le monde , elle attaque tout les chiens ! donc oui elle est agressive ! Euthanasie ...... des dizaines de personnes m'ont dit qu'ils l'auraient déjà fait tuer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 SnowBall a écrit:Elle a attaquer 2 fois un garçons au visage , elle a mordu 3 monsieur sur les mains car ils se sont approché . Une policière avait son fusil de pointer sur elle car elle c'était sauver et voulait tuer tout le monde , elle attaque tout les chiens ! donc oui elle est agressive ! Euthanasie ...... des dizaines de personnes m'ont dit qu'ils l'auraient déjà fait tuer .... Perso je ferais attention. Tsé oui je pencherais sûrement pour l'euthanasie si c'Était mon chien, quoique mon chien serait pas rendu comme ça. Puis comme je m'y connais sans doute plus que ta soeur, je serait peut être capable de le garder sur le droit chemin.As-tu envie que quelqu'un se fasse blesser plus que sérieusement ?? Mais d'Un autre côté si tu le fais euthanasie sans l'accord de ta soeur tu peux te ramasser avec de grave problème, elle peut bien décider de te poursuivre, je sais pas là.Ça fait longtemps que je l'aurais attacher sur SON balcon à elle ,mais c'est d'envoyer le problème ailleurs, il peut finir par blesser quelqu'un gravementBonne chanceMais un rescue, ils vont l'évaluer si vraiement il n'y a rien à faire ils vont agir en conséquence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Tu n'as pas à penser à ce que vous devriez faire pour Sammy... c'est à ta soeur d'y penser.C'est plate, mais même pour ta soeur (elle a quel âge au fait?), si elle a toujours quelqu'un avec un grand coeur comme toi pour prender ses responsabilités à sa place, elle n'apprendra pas, et de ton côté, ça ne va que te causer beaucoup de frustrations et de conflits avec ta soeur, parce que je ne crois pas qu'en ce moment, elle soit capable d'apprécier ce que tu fais pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Tu as raison jaelle! Et ma soeur a 22 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Comme dit Jaelle, ça c'est le problème de ta soeur, mais à mon avis ça ferait longtemps dans mon cas que ce chien serait mort, je suis pas très ouverte d'esprit avec les chiens agressifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 SnowBall a écrit:Tu as raison jaelle! Et ma soeur a 22 ans ! À 22 ans, il est temps qu'elle prenne SES responsabilités ! Laisse-la s'arranger avec ses problèmes. Toujours la couvrir ne l'aide pas du tout. Tu as été plus que patiente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites