Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SnowBall02

Vous feriez quoi a ma place ?

Messages recommandés

Personnellement j’exclurais totalement ta soeur du processus d'adoption. Elle est totalement irresponsable, et j'aurais pas 2 minutes confiance en elle pour trouver un endroit pour Sammy.

bonjour,

hum hum, encore un chien qui va se retrouver dans une famille si ta sœur ne le fait endormir...mais quelle famille ??? vont ils avoir le cran d avoir ce genre de chien et de savoir faire ??? et qui vont pas au bout d un moment s en débarrasser vite fait bien vite dans un refuge ou la il va finir en cage et son comportement, bien sur derrière les barreaux va être pire...ou malheureusement personne en voudras et il finiras dans le couloir de la mort...

Bref, essayer d arranger ça, déjà peut être avoir une discutions adulte avec ta sœur.

Surtout si ce chien est placer, bien s informer et informer la futur famille du tempérament.

a +

Izou

Non mais, elle a beau être fru, elle a ambitionner et elle ambitionne encore.. un moment donné, soit tu lui laisses tout ça sur les bras, soit tu t'en occupes de la bonne manière sans son intervention néfaste ou ça en finira jamais..

Pis Samy ? Avez-vous trouvez une famille finalement

je sais qu'elle ne pouvait pas rester chez sa famille du moment et je me demandais où tout ça en était rendu (c'est la meilleure amie de mon frère qui l'avait ))

Hein ? Samy a toujours a été ici ?! Comment aurait-il pu l'avoir ?

Mais non , toujours personne !

SnowBall a écrit:

Elle a pas été toute la semaine chez Roxanne ?!

kamathia a écrit:
SnowBall a écrit:

Elle a pas été toute la semaine chez Roxanne ?!

eeeee non ? lol Jcrois que tu te trompe de chien !

Sanmy doit partir de toute urgence ... Elle a essayer de mordre mon chum deux fois!

J'ai peu être une famille .. Mon oncle qui habite seule en campagne se cherchait un chien , sa serait parfait!

J'veux pas être plate, mais avez-vous pensé la faire euthanasié... ? Un chien agressif avec les humains comme ça. J'aurais peur aux accidents. Snif

Maryka a écrit:
J'veux pas être plate, mais avez-vous pensé la faire euthanasié... ? Un chien agressif avec les humains comme ça. J'aurais peur aux accidents. Snif

elle l'a dit a multiple reprises que l'euthanasie n'était pas une option.. What the fuck ?!?

m@rie a écrit:
Maryka a écrit:

elle l'a dit a multiple reprises que l'euthanasie n'était pas une option.. What the fuck ?!?

Désolée, j'ai pas lu 9 pages en entier...

Maryka a écrit:

Je ne ferais jamais tuer un chien qui a des problèmes qui peuvent se règler! Elle est comme sa a cause de ma sœur qui l'a encouragé a toute les fois qu'elle faisait mal a un chien et a un moment donner , aux humains , parce que ma soeur aimait sa avoir un chien fort Rolling Eyes ! mais sincèrement je suis sur le bord de dire a ma soeur de faire cela parce qu'elle se fou tellement de ce que on endure avec le chien sa pas de bon sens !

En campagne , seule avec une personne , il n'y en aurait pas de problème !

Amélie, si la chienne se sauve et attaque un enfant, tu te sentiras pas un peu coupable ? La campagne, c'est pas le désert du sahara là. Il y a du monde qui y habitent et qui y passent. Là, on parle pas d'un chien qui a des petits problèmes de comportements, on parle d'une chienne qui est a un grand potentiel de danger pour les humains et autres animaux. La replacer ? Oui, mais avec quelqu'un qui a beaucoup d'expérience et qui va prendre le problème en main. Pas avec quelqu'un qui vit tout seul juste parce qu'il vit tout seul.

Je trouve ça assez irresponsable de se laver les mains d'un gros problème comme ça... franchement

elle doit avoir l'équivalent d'un dictionnaire en morsures.. si on relis il doit y avoir quelques chapitres en attaques gratuites aussi
c'est bien beau vouloir tous les sauver mais un moment donné.. faut savoir laché prise et vous semblez vous lancer la balle avec la gestion de placer un chien avouons-le quand meme avec un gros historique de morsures. Ta soeur serait prete à le donner a n,importe qui sans parler de ses problemes de comportement et toi tu ne veux pas l'envoyer n'importe où.. ce qui fait que tu es encore pognée avec le chien parce que par-dessus le marché ta soeur te fait culpabiliser pour que tu continue de garder la chienne.

Beaucoup de personnes expérimentées avec des cas lourds ici sur le forum t'ont suggéré fortement l'euthanasie mais tu refuses.

Samy va se faire euthanasier ... Mais je nai lai pas encore dit a ma soeur ... Je ne sais pas comment lui dire... Elle a encore attaquer un chien et voyant ma soeur regarder son chien en attaquer un autre et rien faire ben jai decider que cetait terminer et pour de bon....

Invité

Bon courage, tu ne dois pas te sentir coupable. Tu as essayé ! Câlins

Je suis vraiment désolée snif2
L'attitude de ta soeur n'aide vraiment pas ce chien, c'est tellement dommage !
Bon courage !

Je pense que tu pends la bonne décision avant qu'un accident grave arrive. snif2

Bon courage Amé. Câlins

SnowBall a écrit:
Samy va se faire euthanasier ... Mais je nai lai pas encore dit a ma soeur ... Je ne sais pas comment lui dire... Elle a encore attaquer un chien et voyant ma soeur regarder son chien en attaquer un autre et rien faire ben jai decider que cetait terminer et pour de bon....

Ne lui dis pas .......quand elle posera des questions sur son chien, tu aviseras. Bonne chance Amé !

tobrouk a écrit:
SnowBall a écrit:

Ne lui dis pas .......quand elle posera des questions sur son chien, tu aviseras. Bonne chance Amé !

C'est très délicat, le chien est tout de même à sa sœur.....

Elle doit être aviser et c'est a elle que revient la décision. Le chien lui appartenant, elle seule peut disposer du chien légalement, a moins que je me trompe.

C'est mon avis

Lalune a écrit:
tobrouk a écrit:
SnowBall a écrit:

C'est très délicat, le chien est tout de même à sa sœur.....

Elle doit être aviser et c'est a elle que revient la décision. Le chien lui appartenant, elle seule peut disposer du chien légalement, a moins que je me trompe.

C'est mon avis

Effectivement, mais sa soeur ne voudras probablement rien savoir de cette option, mais ne reprendras pas plus le chien... confus C'est vraiment délicat en effet..

Dans tout les cas, bonne chance! Câlins

tu pourrais faire parvenir une lettre à ta soeur l'avisant que suite à plusieurs agression de la part de son chien, tu neu peux plus, ni ne veut plus garder son chien et que par le fait soit elle reprend son chien ou tu le fais euthanasier car il n'est pas raisonnable de penser à placer ce chien dans une autre famille vu le danger potentiel qu'il représente.

Tu lui donne un délais de 5 à 10 jours pour te répondre ou trouver une solution autrement tu prends la responsablilité de le faire euthanasié vu les problèmes qu'il te cause.

Moi c'est ce que j'aurais fait depuis un bout de temps d'ailleurs, si la personne ne veut pas prendre ses responsabilité, je ne vois pas pourquoi tu devrais endurer et prendre les risques à sa place.

Tes parents, eux, ils ne font rien pour dire à ta soeur de prendre ses responsabilités envers ce chien.

je ferais ce qu'a suggérer Kamitou, au moins elle sera avisée et ne pourra revenir contre toi si tu lui dis apres coup.

Lalune - la soeur est au courant de la situation mais semble preferer se fermer les yeux et laisser Amelie se démerder avec la chienne en la faisant culpabiliser.

SnowBall a écrit:

T'en fait pas pour Nahla. Dans tout cela la personne qui devrait se sentir pas bien c'est ta soeur!

Sérieusement... elle est vraiment pas mature pour son age! J'avais juste le goût de lui dire :

Hey la grande ta 21 ou 22 ans et ta soeur plus jeune est ben plus mature que toi! RÉVEILLE!

Sérieusement, j'en reviens pas du regard qu'elle a fait quand son chien a attaqué le mien! C'est simple elle s'en foutait... confus

TU FAIT LA BONNE CHOSE! Tu peux plus rien pour Sammy c'est ben plate, mais vous êtes la maintenant.

Je suis désolée... Je suis avec toi! Câlins

Nahlou a écrit:
SnowBall a écrit:

T'en fait pas pour Nahla. Dans tout cela la personne qui devrait se sentir pas bien c'est ta soeur!

Pour toi et Nahla

est-ce que Nahla a été blessé, car tu pourrais porté plainte dans ce cas ci et ça "simplifierais" peut-être la situation pour Amélie.

Mais sinon je ferais comme Kamitou a dit, tu lui donne quelques jours pour prendre ses responsabilités car toi tu n'en veux plus et que sinon dépassé ce délais tu la fera euthanasié toi même.

Il faudrait voir les lois municipale de ta ville en ce qui concerne la définition d'un propriétaire de chien, car dans ma municipalité toute les lois concerne un gardien et la définition c'est ça
Citation :
Gardien :
Une personne qui est propriétaire et qui a la garde d' un animal domestique ou qui donne refuge, nourrit ou entretient
un animal domestique ainsi que le père, la mère, le tuteur ou le répondant chez qui réside une personne mineure qui est
propriétaire et qui a la garde ou qui donne refuge, nourrit ou entretient un animal domestique. Il y a présomption que le
locataire ou l’occupant identifié d’un logement est gardien de l’animal qui s’y trouve et dans le cas ou il n’y a pas de
locataire, il y a présomption que le propriétaire de l’immeuble est gardien de l’animal qui s’y trouve.

Donc selon les lois d'ici c'est toi qui est entièrement responsable s'il arrive quelque chose, parce que c'est toi qui est la gardienne de Sammy et ce serait à toi de prendre la responsabilité de faire quelque chose pour réglé le problème, à moins que ça arrive pendant que ta soeur est là.

Alors je crois qu'il est plus que temps de mettre ta soeur au pied du mur, avant qu'un accident arrive et que tu fasse les manchettes du journal, parce que le chien sous "ta" responsabilité a fait des ravages.

Je vais lui écrire d'ici la fin de la semaine .. c'est sur qu'elle va me detester a vie mais bon !

SnowBall a écrit:
Je vais lui écrire d'ici la fin de la semaine .. c'est sur qu'elle va me detester a vie mais bon !

Elle te détestera mais si elle ne réalise pas un jour les raisons pour lesquelles tu as fait ça, c'est qu'il y a un problème... franchement Sur le coup, ok, elle ne sera probablement pas contente... Mais à long terme je lui souhaite d'avoir le jugement nécessaire pour regarder cette situation d'un oeil extérieur.

Je t'envoie encore plein d'énergie positive Câlins

Syrianne a écrit:
SnowBall a écrit:

Elle te détestera mais si elle ne réalise pas un jour les raisons pour lesquelles tu as fait ça, c'est qu'il y a un problème... franchement Sur le coup, ok, elle ne sera probablement pas contente... Mais à long terme je lui souhaite d'avoir le jugement nécessaire pour regarder cette situation d'un oeil extérieur.

Je t'envoie encore plein d'énergie positive Câlins

Voila, ce qui lui manque... Shit

SnowBall a écrit:

Parfois dans la vie certaines personnes nous sont toxiques et ne font qu'engendrer conflits et peines sans se soucier des autres........c'est difficile de faire le ménage dans nos vies mais c'est parfois nécessaire pour notre équilibre émotif.

C'est se respecter, tout simplement.

SnowBall a écrit:
Je viens de lui dire ........ Shit

CâlinsCâlinsCâlins

Je pense à toi fort fort, pour vrai. Pauvre chouette c'est tu mérites tellement pas de te faire tapper sur les doigts pour une décision déja très difficile à prendre Câlins

SnowBall a écrit:
Merci!!

Tout ce quelle ma repondu cest ok.....

confus

Est-ce moi ou c'est flou comme réaction? gêné

euu va faire euthanasier le chien avant qu'elle change d'idée. Va si avec elle, si c'est posssible.

fait lui signé une décharge complete avant pour pas que dans quelque mois si elle feel mal, qu'elle te revienne la-dessus.

Bonne chance ce n'est pas encore fini... thumright

loolee a écrit:
euu va faire euthanasier le chien avant qu'elle change d'idée. Va si avec elle, si c'est posssible.

fait lui signé une décharge complete avant pour pas que dans quelque mois si elle feel mal, qu'elle te revienne la-dessus.

Bonne chance ce n'est pas encore fini... thumright

excellente idée.. ca te fera une pression de moins et ca evitera les problemes de revenir contre toi.

• Créer...