Money 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 bonjour,Allons-nous avoir un show??? La Premium List n'est meme pas sortie ni la liste des juges!J'ai entendu dire qu'ils s'etaient ''séparés'' du SNAC ! Avez-vous des détails? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Ils ne seront effectivement plus au SNAC. Nous saurons très prochainement si il aura lieu ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desloupiots 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 le show a été annulé, confirmation reçu aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran61 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Bin la!!!C'est le seul show ou je voulais entrer mes chiens cet année!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Money 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Bon bien, merci!C'est quand meme triste pour les gens de l'est! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Je suis très déçue, j'aime bien ce show. Il sera sûrement de retour l'an prochain sur un autre site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2012 Y'a un sanction match d'organisé La Société Canine de Québec organise à nouveau cet évènement populaire. Les 6 et 7 Octobre à Laurier Québec- Matchs Sanctionnés (Conformation, Obéissance, Rally)- Sweepstake (Conformation)Juges :Sanction Match Conformation :- Serge Bilodeau- Linda St-HilaireSweepstake:-Gilles ChalouxObéissance:- À ConfirmerRally-O:- À Confirmer- Concours de Jeune ManieursListe préliminaire suivra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleCaro 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Y'as pas de show canin au SNAC? Bin là...c'est pas très intelligent, il vont perdre une méchante partie de monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2012 LittleCaro a écrit:Y'as pas de show canin au SNAC? Bin là...c'est pas très intelligent, il vont perdre une méchante partie de monde Pascale Pontois a écrit:Bonjour,Le Club du Mouvement Canin Québécois a été obligé de prendre la décision de ne pas tenir son exposition canine annuelle du mois d’Octobre qui se tient habituellement au centre des Foires de la ville de Québec.Le SNAC par une lettre envoyée par l’intermédiaire de ses organisateurs a fait savoir au Club MCQ qu’ils avaient pris la décision d’offrir l'espace qui leur était régulièrement réservé depuis des années à L’ Association Américaine UKC. Étant donné le très court préavis et malgré beaucoup d’efforts, la direction du Club n’a pas réussi à trouver un local qui pouvait satisfaire les besoins des exposants et de leurs chiens. Le Club MCQ ne voulait surtout pas prendre n’importe quel espace car, il désire ce qu’il a de mieux pour cet événement. Le Club MCQ vous donne donc un rendez-vous officiel pour 2013, tous leurs efforts iront maintenant pour préparer une exposition de haut niveau.Toute l'équipe du Mouvement Canin Québécois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Pensez vous que le UKC va avoir assez d'adepte pour avoir un show comparable?J'ai entendu dire que la discipline la pus populaire était le weight pull, mais que pour les autres disciplines, y'avait pas un gros intérêt ?Vous pensez inscrire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2012 Caro a écrit:Pensez vous que le UKC va avoir assez d'adepte pour avoir un show comparable?J'ai entendu dire que la discipline la pus populaire était le weight pull, mais que pour les autres disciplines, y'avait pas un gros intérêt ?Vous pensez inscrire ?Non... je ne suis pas en accord avec la philosophie de cet organisme. Je vais plutot participer au sanction match organisé par le MCQ (mouvement canin Quebec) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Je n'avais rien contre le UKC mais c'est un nouveau club avec peu de membres encore que je surveillais et je n'était pas contre essayer une de leur compet un jour, mais je ne suis pas sûre qu'ils vont se faire beaucoup "d'amis" en étant au SNAC alors que le CKC est annulé. Moi en tout cas ça ne me donne pas le goût d'essayer le UKC.Et pour le SNAC de Montréal, va falloir se séparer en 2 si on veut faire les 2 car le show CKC aura lieu à Bonaventure en même temps que le SNAC. Vraiment plate comme histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Plusieurs éleveurs qui avaient un kiosque au SNAC et qui présentaient en confo ont demandé à se faire rembourser.J'ai bien peur que la qualité d'éleveurs va baisser radicalement si les éleveurs qui sont enregistrés CKC vont à Bonaventure, et que ceux qui vont au SNAC sont ceux qui ont des chiens enregistrés et qui compétitionnent UKC... De ce que j'ai compris, il est beaucoup plus facile d'avoir un ch au UKC (c'est déjà pas si dur au CKC), et la sélection des juges est assez simple aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Money 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 UKC, veut dire quoi ici??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 @nnie a écrit:Je n'avais rien contre le UKC mais c'est un nouveau club avec peu de membres encore que je surveillais et je n'était pas contre essayer une de leur compet un jour, mais je ne suis pas sûre qu'ils vont se faire beaucoup "d'amis" en étant au SNAC alors que le CKC est annulé. Moi en tout cas ça ne me donne pas le goût d'essayer le UKC.Et pour le SNAC de Montréal, va falloir se séparer en 2 si on veut faire les 2 car le show CKC aura lieu à Bonaventure en même temps que le SNAC. Vraiment plate comme histoire. Annie, il ne faut pas tout mélanger, même si c'est mélangeant, j'en conviens ! Le UKC est une organisme comme le CKC. Le nouveau club, je pense que tu parles du Club québécois familial multisport - oui ils sont accrédités avec le UKC et veulent présenter plusieurs disciplines, tels la course au leurre, l'agilité, l'obéissance entre autres - ils n'ont fait ni présenter aucun concours officiel encore car ils viennent d'être accrédités - à date, ils n'ont fait que 2 pratiques de course au leurre.Il y aura du weight pulling au SNAC de Montréal, mais c'est un autre club qui ne fait que du weight pulling qui présentera cet événement - et eux aussi sont accrédités avec le UKC.Le nouveau club ,Club québécois familial multisport, n'a rien à voir avec la décision qui a été prise de sortir le CKC du SNAC pour présenter un concours UKC - ça se parlait déjà l'an dernier , j'en avais entendu parler vaguement mais je ne comprenais pas trop exactement ce qu'il s'agissait - et le nouveau club n'était même pas formé encore ni accrédité.Ce serait plate de les boycotter à cause de notre mécontentement par rapport à sortir le CKC du SNAC car ils n'ont vraiment rien à voir avec cette décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Money a écrit:UKC, veut dire quoi ici???United Kennel Club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Pour ceux qui se posent la question: la compétition d'agilité habituellement présentée au SNAC de Québec et de Montréal aura lieu comme par les années passées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 C'est une compétition AAC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Jaelle a écrit:C'est une compétition AAC?oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Lyne, je ne mélange pas mais j'ai écrit vite et je n'ai pas tout expliqué comme toi, effectivement le club est un nouveau club au Québec affilié au UKC qui lui existe depuis longtemps, mais au Québec c'est nouveau, et malheureusement je ne pense pas que ça leur donnera une bonne visibilité de la part du milieu canin même si ce n'est pas leur décision.Je ne dis pas que je vais les boycotter tout le temps, car comme j'ai écrit je surveillais déjà leurs activités et je ne suis pas contre, mais pas sûre que c'est au SNAC que je vais les essayer. Je trouve dommage ce qui se passe avec le SNAC et j'ai peur de la qualité qu'il va y avoir là, je sens qu'elle va être à la baisse. Je me demande si j'irai au SNAC, peut-être une journée en agilité car c'est une compet AAC, mais je ne suis pas encore sûre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 @nnie a écrit:Lyne, je ne mélange pas mais j'ai écrit vite et je n'ai pas tout expliqué comme toi, effectivement le club est un nouveau club au Québec affilié au UKC qui lui existe depuis longtemps, mais au Québec c'est nouveau, et malheureusement je ne pense pas que ça leur donnera une bonne visibilité de la part du milieu canin même si ce n'est pas leur décision.Je ne dis pas que je vais les boycotter tout le temps, car comme j'ai écrit je surveillais déjà leurs activités et je ne suis pas contre, mais pas sûre que c'est au SNAC que je vais les essayer. Je trouve dommage ce qui se passe avec le SNAC et j'ai peur de la qualité qu'il va y avoir là, je sens qu'elle va être à la baisse. Je me demande si j'irai au SNAC, peut-être une journée en agilité car c'est une compet AAC, mais je ne suis pas encore sûre.je pense comme toi aussi - j'aimerais savoir qui a pris cette décision de sortir le CKC du SNAC - peut-être que c'est les dirigeants du SNAC ? Je ne peux m'imaginer que le UKC est arrivé en leur disant sortez le CKC on vient s'installer ....Je trouve cela très plate aussi ... mais je trouve dommage qu'à cause qu'on ne nous informe pas adéquatement, certaines personnes peuvent penser que ça a rapport au nouveau club puisqu'il est accrédité UKC alors qu'ils n'ont rien à voir dans toute cette histoire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 De ce que j'ai entendu, le SNAC aurait décidé de faire affaire avec le UKC parce que le CKC refusait d'offrir des évènements en soirée, et le SNAC voulait attirer les gens jusqu'à la fermeture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Dans le aussies ont boycottes le UKC parce qu'il accepte d'enregistré des chiens qui ne sont pas enregistrable au CKC. Éleveur du mâle de ou de la femelle qui avait mit un non-breeding et la BYB a décider d'accoupler quand même. Ben le UKC acceptes ces chiots là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2012 mychazo a écrit:Dans le aussies ont boycottes le UKC parce qu'il accepte d'enregistré des chiens qui ne sont pas enregistrable au CKC. Éleveur du mâle de ou de la femelle qui avait mit un non-breeding et la BYB a décider d'accoupler quand même. Ben le UKC acceptes ces chiots là. oufff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 merci pour les clarifications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Ce n'est peut-être pas eux qui ont sorti le CKC, n'empêche qu'on perd notre show à cause de cette décision hâtive car ce n'est que tardivement après le début des shows qu'on a appris le possible changement d'endroit pour le show CKC. Montréal a pu trouvé une salle à Place Bonaventure mais le MCQ lui n'a pas trouvé et donc a dû annuler. Ce club est nouveau et d'avoir ainsi accepté l'offre du SNAC ne l'aidera certainement pas à obtenir des adeptes surtout pour l'événement conformation. D'après ce qui se dit sur Facebook, ce club a des critères différents dans certaines races, il accepte également l'enregistrement de chiens no-breeding et de toute manière son titre de championnat ne représente pas un titre très reconnu dans le milieu canin.Personnellement je ne suis pas intéressé de compétitionné avec ce club surtout s'il va vers des organismes qui ne respectent pas les participants en annulant des ententes à la dernière minute et conserve les mêmes dates que l'autre club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 La débandade est partie du fait que les manieurs professionnels ont menacés le Club de United Montréal qui organisait le show CKC au Snac de Montréal, de ne plus inscrire de chiens si l'événement était encore au Stade. C'est eux qui se sont désistés du Snac pour retourner à Bonaventure. Cela a engendré de la frustration des organisateurs du SNAC qui ont ensuite cavalièrement cancellé le show CKC de Québec et celui de Sherbrooke 2013. Ils ont remplacés tout ces shows CKC par des UKC. Dans le cas de Montréal, se sont les participants qui perdent au change puisque qu'on devra décider entre deux shows le même week-end. Personnellement, je trouve que le UKC s'apparente au FCC. Ils ont un règlement qui pourrait jouer en leur faveur: les manieurs professionnels ne sont pas admis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Il n'est pas possible pour l'organisation du show de Quebec de changer simplement de date ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 L'attribution de dates prioritaires est un processus gérer par le CKC donc... c'est long. Quand on organise un show on doit engager nos juges 2-3 ans en avance. Donc pas possible de faire autant de changements dans le peu de délai que le Club de Québec a eu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Pour celles qui veulent en savoir plus sur l'organisme UKChttp://www.ukcdogs.com/Web.nsf/WebPages/AboutUKC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Money 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Anie a écrit:Pour celles qui veulent en savoir plus sur l'organisme UKChttp://www.ukcdogs.com/Web.nsf/WebPages/AboutUKCMerci!!Je voulais justement avoir les details afin de comprendre les differences! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Anie a écrit:La débandade est partie du fait que les manieurs professionnels ont menacés le Club de United Montréal qui organisait le show CKC au Snac de Montréal, de ne plus inscrire de chiens si l'événement était encore au Stade. C'est eux qui se sont désistés du Snac pour retourner à Bonaventure. Cela a engendré de la frustration des organisateurs du SNAC qui ont ensuite cavalièrement cancellé le show CKC de Québec et celui de Sherbrooke 2013. Ils ont remplacés tout ces shows CKC par des UKC. Dans le cas de Montréal, se sont les participants qui perdent au change puisque qu'on devra décider entre deux shows le même week-end. Personnellement, je trouve que le UKC s'apparente au FCC. Ils ont un règlement qui pourrait jouer en leur faveur: les manieurs professionnels ne sont pas admis...Ouf ok ouain... différent de l'histoire que j'ai entendu... si c'est le cas... ça donne presque le goût d'aller faire un tour dans le ring du UKC pour pas avoir de manieurs professionnels... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Le UKC ne m'intéresse pas du tout.Yayyy du cash de plus dans mes poches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Citation :ça donne presque le goût d'aller faire un tour dans le ring du UKC pour pas avoir de manieurs professionnels... Par respect pour le club de Québec je n'irai pas à ce show UKC. Pour Montréal, mon idée n'est pas fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran61 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Jaelle a écrit:Ouf ok ouain... différent de l'histoire que j'ai entendu... si c'est le cas... ça donne presque le goût d'aller faire un tour dans le ring du UKC pour pas avoir de manieurs professionnels... Bin voyon, c'est en se mesurant aux meilleurs qu'on avance. Pas en étant le meilleur des moins bons!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 J'ai mal dit ce que je voulais dire... Je n'ai rien contre les manieurs professionnels! Mais je ne suis pas certaine que de faire pression pour que le show retourne à Bonaventure soit une si bonne chose que ça, si on pense à plus que seulement un show... Le SNAC, c'est monsieur madame tout le monde. C'était une superbe occasion pour les gens de voir comment ça marche, l'élevage éthique, pour rencontre des éleveurs, pour voir des chiens sains, équilibrés et en santé, pour comprendre tout ça...Oui, je sais, je fais le SNAC depuis des années en arrière de divers kiosques, c'est pas facile. Il y a énormément de monde, et c'est pas toujours fort fort... c'est pas nécessairement le show le plus plaisant pour présenter, mais c'est sûrement un des shows les plus importants pour la sensibilisation, et maintenant... c'est le UKC qui le fait, et je suis pas sûre du tout que ce soit une bonne chose, je croise mes doigts que les gens de pit bulls et cie qui y seront soient des gens intelligents et responsables et que leurs chiens se comportent de façon exceptionnelle, parce que le SNAC, c'est particulièrement difficile pour les chiens, et les pits et cie n'ont pas besoin de mauvaise presse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran61 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Jaelle a écrit:J'ai mal dit ce que je voulais dire... Je n'ai rien contre les manieurs professionnels! Mais je ne suis pas certaine que de faire pression pour que le show retourne à Bonaventure soit une si bonne chose que ça, si on pense à plus que seulement un show... Le SNAC, c'est monsieur madame tout le monde. C'était une superbe occasion pour les gens de voir comment ça marche, l'élevage éthique, pour rencontre des éleveurs, pour voir des chiens sains, équilibrés et en santé, pour comprendre tout ça...Oui, je sais, je fais le SNAC depuis des années en arrière de divers kiosques, c'est pas facile. Il y a énormément de monde, et c'est pas toujours fort fort... c'est pas nécessairement le show le plus plaisant pour présenter, mais c'est sûrement un des shows les plus importants pour la sensibilisation.Ah bin là, t'as TELLEMENT raison!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Fran6 a écrit:Jaelle a écrit:Ouf ok ouain... différent de l'histoire que j'ai entendu... si c'est le cas... ça donne presque le goût d'aller faire un tour dans le ring du UKC pour pas avoir de manieurs professionnels... Bin voyon, c'est en se mesurant aux meilleurs qu'on avance. Pas en étant le meilleur des moins bons!! Attends là... je relis la phrase et j'en reviens toujours à la même conclusion... tu dis que le "meilleur" sous-entend un manieur professionnel... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Anie a écrit: des organisateurs du SNAC qui ont ensuite cavalièrement cancellé le show CKC de Québec et celui de Sherbrooke 2013. Ça t'étonne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran61 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Sasha a écrit:Fran6 a écrit:Jaelle a écrit:Ouf ok ouain... différent de l'histoire que j'ai entendu... si c'est le cas... ça donne presque le goût d'aller faire un tour dans le ring du UKC pour pas avoir de manieurs professionnels... Bin voyon, c'est en se mesurant aux meilleurs qu'on avance. Pas en étant le meilleur des moins bons!! Attends là... je relis la phrase et j'en reviens toujours à la même conclusion... tu dis que le "meilleur" sous-entend un manieur professionnel... ? Bah non, on sais tous comment ça marche dans les dogs show!! Je voulais juste taquiner Jaelle. Sauf que, franchement pour vrai, certains ''professionnels'' sont vraiment excellent et font réellement une bonne job. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2012 Sasha a écrit:Fran6 a écrit:Jaelle a écrit:Ouf ok ouain... différent de l'histoire que j'ai entendu... si c'est le cas... ça donne presque le goût d'aller faire un tour dans le ring du UKC pour pas avoir de manieurs professionnels... Bin voyon, c'est en se mesurant aux meilleurs qu'on avance. Pas en étant le meilleur des moins bons!! Attends là... je relis la phrase et j'en reviens toujours à la même conclusion... tu dis que le "meilleur" sous-entend un manieur professionnel... ? J'ose esperer oui, comme c'est leurs métier, et au prix qu'ils sont payés, qu'ils sont meilleurs!Quand on engage un professionnel, peu importe le domaine, on s'attend a ce qu'ils soient meilleurs qu'un amateur non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran61 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Eiram a écrit:Sasha a écrit:Fran6 a écrit:Jaelle a écrit:Ouf ok ouain... différent de l'histoire que j'ai entendu... si c'est le cas... ça donne presque le goût d'aller faire un tour dans le ring du UKC pour pas avoir de manieurs professionnels... Bin voyon, c'est en se mesurant aux meilleurs qu'on avance. Pas en étant le meilleur des moins bons!! Attends là... je relis la phrase et j'en reviens toujours à la même conclusion... tu dis que le "meilleur" sous-entend un manieur professionnel... ? J'ose esperer oui, comme c'est leurs métier, et au prix qu'ils sont payés, qu'ils sont meilleurs!Quand on engage un professionnel, peu importe le domaine, on s'attend a ce qu'ils soient meilleurs qu'un amateur non ? Oui mais MJ ils ne sont pas TOUS meilleur, certains éleveurs présentent leur chiens eux même de façon magnifique. C'est pas parce que tu es professionnel qu'il n'y en a pas des aussi bon ou meilleur que toi.Comme le beau frère qui dépane en informatique, ça se peux qui soit bon tsé. lollll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2012 Fran6 a écrit:Eiram a écrit:Sasha a écrit:Fran6 a écrit:Jaelle a écrit:Ouf ok ouain... différent de l'histoire que j'ai entendu... si c'est le cas... ça donne presque le goût d'aller faire un tour dans le ring du UKC pour pas avoir de manieurs professionnels... Bin voyon, c'est en se mesurant aux meilleurs qu'on avance. Pas en étant le meilleur des moins bons!! Attends là... je relis la phrase et j'en reviens toujours à la même conclusion... tu dis que le "meilleur" sous-entend un manieur professionnel... ? J'ose esperer oui, comme c'est leurs métier, et au prix qu'ils sont payés, qu'ils sont meilleurs!Quand on engage un professionnel, peu importe le domaine, on s'attend a ce qu'ils soient meilleurs qu'un amateur non ? Oui mais MJ ils ne sont pas TOUS meilleur, certains éleveurs présentent leur chiens eux même de façon magnifique. C'est pas parce que tu es professionnel qu'il n'y en a pas des aussi bon ou meilleur que toi.Comme le beau frère qui dépane en informatique, ça se peux qui soit bon tsé. lollllBin oui, sauf que en principe, sont supposés etre meilleurs, y'a des exceptions partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Ben qu'est-ce que tu veux, je ne suis pas d'accord. Il n'est pas nécessaire d'avoir un manieur professionnel pour juger de la structure d'un chien, en autant que la personne au bout de la laisse connaisse suffisamment la race pour ajuster sa vitesse afin d'obtenir le mouvement souhaité. À mon sens, un excellent manieur disparaît derrière le chien pour lui laisser toute la place... et quand ta job est de manier, ce n'est pas toujours évident de te faire oublier. Mais ça, c'est moi, moi qui n'aime pas vraiment la conformation justement à cause de tout ça. Je fais manier mon chien par la meilleure (quand elle est disponible ), et la meilleure, elle n'est pas "professionnelle" en maniement, mais totalement professionnelle dans sa connaissance de la race. Et si on tombe sur des juges qui se soucient du mauvais bout de la laisse, ça n'a pas de poids pour moi dans la balance. Quand notre meilleure à nous n'est pas disponible, considérant qu'elle a déjà tout appris au chien ce qui est attendu de lui, n'importe qui connaissant les chiens peut le manier, en autant que la personne sache à quelle vitesse ça court un braque (et ait le cardio pour le suivre ). La structure du chien n'a pas changé en changeant la personne au bout de la laisse. La job du juge, c'est justement de voir au-delà du maniement. Mais bon, ceci étant dit, Viggo est dans les mains d'une "manieure" en fin de semaine. Ce n'est pas un choix politique, c'est un choix pratico-pratique. Matante Anie ne peut pas manier en sa qualité de présidente du show et moi, ben je ne mettrai jamais mes nerfs dans un ring. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2012 Ca ne mettait pas en doutte les aptitudes de personnes. Quon soit d'accord ou pas, quand c'est ta(oups trop longtemps chez les anglais ) ton gagne pain, ta professio, tu es supposé etre meilleur que les autre pour faire sortir les qualités du chiens, et amoindrire ses défauts, parce que c'est ce qu'on apprend dans les cours de maniement oui. J'ai assez suivis de cours, et je ne parle pas de pratique dirigées, mais bien de cours structurés, pour savoir que oui, avec des techniques et une certaine connaissance de la structure du chien, on peu devenir meilleur et le chien peu paraitre beaucoup mieux dans les mains de certaines personnes. Ce que le manieurs professionnels doivent savoir pour etre accrédités. Donc... c'était ca mon point. Et non pas de diminuer qui que ce soit. Y'a aucune honte a dire qu'un manieur professionnel peu etre meilleur qu'un eleveur, ou un amateur. C'est juste "normal" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2012 Ceci dit, j'ai toute les raisons du monde de détester les manieurs professionnels, puisque j'ai été moi meme, victime de sabotage de a part de manieurs, et ce, dans ma face, le weekend passé. Mais... je ne pense pas autrement pour autant. A la base, ils sont supposé surpasser Mr et Mme tout le monde. Puisqu'ils sont "professionels" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran61 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Eiram a écrit:Ceci dit, j'ai toute les raisons du monde de détester les manieurs professionnels, puisque j'ai été moi meme, victime de sabotage de a part de manieurs, et ce, dans ma face, le weekend passé. Mais... je ne pense pas autrement pour autant. A la base, ils sont supposé surpasser Mr et Mme tout le monde. Puisqu'ils sont "professionels"Calme toi Eiram, tes p'tit gâteaux ne lèveront pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Eiram a écrit:Ca ne mettait pas en doutte les aptitudes de personnes. Quon soit d'accord ou pas, quand c'est ta(oups trop longtemps chez les anglais ) ton gagne pain, ta professio, tu es supposé etre meilleur que les autre pour faire sortir les qualités du chiens, et amoindrire ses défauts, parce que c'est ce qu'on apprend dans les cours de maniement oui. J'ai assez suivis de cours, et je ne parle pas de pratique dirigées, mais bien de cours structurés, pour savoir que oui, avec des techniques et une certaine connaissance de la structure du chien, on peu devenir meilleur et le chien peu paraitre beaucoup mieux dans les mains de certaines personnes. Ce que le manieurs professionnels doivent savoir pour etre accrédités. Donc... c'était ca mon point. Et non pas de diminuer qui que ce soit. Y'a aucune honte a dire qu'un manieur professionnel peu etre meilleur qu'un eleveur, ou un amateur. C'est juste "normal"Non y'avait pas du tout de sentiment comme la honte dans mon propos. Mon point, justement, c'est de dire que je ne vois pas l'intérêt d'amoindrir les défauts d'un chien... de là mon intérêt pour les jugements commentés. Je VEUX savoir ce qu'un juge apprécie ou n'apprécie pas de mon chien en comparaison du standard (que je connais personnellement assez bien, mais je manque un peu d'objectivité quand je regarde mon chien) et je ne voudrais PAS lui cacher quoi que ce soit. Parce que si mon chien a un défaut structurel, il va le transmettre à sa progéniture. Pour moi, utiliser des trucs pour dissimuler des défauts chez un chien, sauf quand il s'agit d'une mauvaise habitude qui le fait moins bien paraître (je pense à la queue de Gertrude), c'est tricher. À quoi peut bien servir un championnat sur un chien si son propriétaire sait pertinemment qu'il a caché quelque chose au juge et donc que son jugement ne vaut pas ? De toute façon, chez le chien à poil court, il est bien difficile de cacher quoi que ce soit. Mais je comprends très bien que les trippeux de conformation sont heureux de voir leur chien performer et que si un manieur professionnel leur propose un truc pour amoindrir un défaut, ben ils ne diront pas non. Seulement pour moi, ça fait perdre tout son sens à la conformation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2012 Sasha a écrit:Eiram a écrit:Ca ne mettait pas en doutte les aptitudes de personnes. Quon soit d'accord ou pas, quand c'est ta(oups trop longtemps chez les anglais ) ton gagne pain, ta professio, tu es supposé etre meilleur que les autre pour faire sortir les qualités du chiens, et amoindrire ses défauts, parce que c'est ce qu'on apprend dans les cours de maniement oui. J'ai assez suivis de cours, et je ne parle pas de pratique dirigées, mais bien de cours structurés, pour savoir que oui, avec des techniques et une certaine connaissance de la structure du chien, on peu devenir meilleur et le chien peu paraitre beaucoup mieux dans les mains de certaines personnes. Ce que le manieurs professionnels doivent savoir pour etre accrédités. Donc... c'était ca mon point. Et non pas de diminuer qui que ce soit. Y'a aucune honte a dire qu'un manieur professionnel peu etre meilleur qu'un eleveur, ou un amateur. C'est juste "normal"Non y'avait pas du tout de sentiment comme la honte dans mon propos. Mon point, justement, c'est de dire que je ne vois pas l'intérêt d'amoindrir les défauts d'un chien... de là mon intérêt pour les jugements commentés. Je VEUX savoir ce qu'un juge apprécie ou n'apprécie pas de mon chien en comparaison du standard (que je connais personnellement assez bien, mais je manque un peu d'objectivité quand je regarde mon chien) et je ne voudrais PAS lui cacher quoi que ce soit. Parce que si mon chien a un défaut structurel, il va le transmettre à sa progéniture. Pour moi, utiliser des trucs pour dissimuler des défauts chez un chien, sauf quand il s'agit d'une mauvaise habitude qui le fait moins bien paraître (je pense à la queue de Gertrude), c'est tricher. À quoi peut bien servir un championnat sur un chien si son propriétaire sait pertinemment qu'il a caché quelque chose au juge et donc que son jugement ne vaut pas ? De toute façon, chez le chien à poil court, il est bien difficile de cacher quoi que ce soit. Mais je comprends très bien que les trippeux de conformation sont heureux de voir leur chien performer et que si un manieur professionnel leur propose un truc pour amoindrir un défaut, ben ils ne diront pas non. Seulement pour moi, ça fait perdre tout son sens à la conformation. Ha oui, je suis tout a fait d'accord la dessus! La conformation devrait "aider" a voir clair, et non a cacher les défauts!... Mais c'est un maudit cercle vicieux... des fois, on est juste bin echoeuré de dépenser une fortune sur un chien, parce que les autres autour prennent des manieurs pro, pis fait "perdre" notre chien, meme si il est supérieur... j'te raconterai en fin de semaine... t'enr eviendra meme pas ! J'en revien meme pas encore de ma fin de semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2012 Fran6 a écrit:Eiram a écrit:Ceci dit, j'ai toute les raisons du monde de détester les manieurs professionnels, puisque j'ai été moi meme, victime de sabotage de a part de manieurs, et ce, dans ma face, le weekend passé. Mais... je ne pense pas autrement pour autant. A la base, ils sont supposé surpasser Mr et Mme tout le monde. Puisqu'ils sont "professionels"Calme toi Eiram, tes p'tit gâteaux ne lèveront pas!!! Aye chu pas énervée J'ai juste pas mis de smiley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites