Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

Temps de marche chien arthritique

Messages recommandés

Mon chum veut que j'amène Ready pour ma longue promenade quotidienne avec Noisette mais j'ai vraiment peur que ce soit trop pour lui dû au fait qu'il fait de l'arthrose et est sous cartrophen. Je marche un 2km et des poussières avec Noisette tous les matins. Ready est habitué à faire pas tout à faire 1km, des fois c'est plus rough que d'autres. Je suis peut-être moumoune mais j'ose pas.... J'me dis je fais quoi s'il se met à boitter? J'peux toujours ben pas le ramener dans mes bras. confus J'veux pas empirer la situation non plus....

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison d'être moumoune... je ne le ferais pas non plus.
Ton chum ne sait pas c'est quoi avoir mal ? ... hein (je ne veux pas être méchante là)

Je lui ferait faire de petites promenade pour être certaine que le chien ne souffre pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arthrose c'est douleureux, alors non tu n'est absolument pas moumoune, tu es sage dans ta décision de restreindre sa marche, c'est ce que je ferais. Il faut y aller avec ce que Ready est capable de faire, pourquoi aller outre ses capacités, l'important c'est qu'il soit heureux dans tout ça et toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile décidé pour le chien. Avec l'arthose, pas asser d'exercice c'est pas mieux qu'en faire trop. Je fait pas mal d'arthose dégénérative aux chevilles les deux genoux (surtout le gauche) et la hanche du côté gauche. Asser pour boité durant plusieurs minutes le matin quand je me lève. C'est un peut un cercle vicieux. Tu lui fait faire moin d'exercice ça fait de plus en plus mal. Trop d'exercices aussi. Tu doit trouver le juste millieux ou il demeure asser actif pour évité la formation de calcaire et pas trop pour ne pas empiré la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dis qu'à 1 km, c'est parfois plus rough, je n'augmenterais pas la distance. Mais moi aussi je suis moumoune dans ces affaires-là ! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ton chien ne souffre pas moralement à diminuer son exercice, alors diminue.
Par contre, c'est personnel comme réflexion, mais moi je donnerais tous l'exercice que mon chien demande peut importe si il a mal où pas.
Le chien est capable de nous faire savoir ce qu'il veut ou pas.

Ma chienne précédente a commencé à avoir de la misère avec ses hanches à 12 ans et j'ai continué à la promener comme avant et elle a boité joyeuse dans le bois jusqu'à 16 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sierra à courue ces 3 km juste qu'à 10 ans 9 mois
Avec de l'arthrose à un coude et l'orthopédiste m'avais suggérais de continuer temps qu'elle ne boiterais pas trop
Et j'ai arrêter pour ça
Cette été elle viens de prendre un coup de vieux malgré tout les médoc
Mais elle continue à marcher et même courir des fois avec Naro
On as grandement revisser les distances
Et nous on ces que ce n'est pas ça qui va la tuer snif2
Le chien doit rester maigre et muscler mais il va finir par boiter pareil avec le tems
Donc trouve lui le bon millieux et have fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est justement, il nous regarde avec des yeux piteux et il voudrait ben venir lui si tsé! Je lui donne un kong de beurre de peanut pour me faire pardonner avant de partir Snif Mais ça arrive encore fréquemment qu'il boitille le matin en se levant ou quand il est resté couché un bout de temps. Ready a pas de problème de surpoids et il en aura jamais je crois, il est vraiment téteux et difficile à faire manger. Il était trop maigre un peu, là il en a repris légèrement depuis qu'il a été très malade y'a un mois. Mais il a pris un coup de vieux aussi, il va vouloir jouer comme un fou et 2 minutes après il se couche pour 3-4h.

J'ai commandé un supplément à base d'herbe, fait spécialement pour l'arthrite/cartilage, joint, etc. On avait vu ça au Pijac fin août mais j'ai tellement oublié le nom....... J'ai dit à mon chum que je l'essaierais peut-être plus longtemps une fois qu'il va avoir commencé ce supplément là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ce que je fait je part avec les deux et quand je juge que c'est asser pour Sierra je repasse la déposer à la maison et repart avec Naro . Quand elle courrais encore et que Naro n'était pas encore avec nous je partais courire avec un bout revenais la porter et je continuais après mon entraînement
Comme ça tout le monde était content
On s'adapte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delfie à 12 ans , fait sa marche quotidienne malgré son arthrose et son problème de hanche .
Mais ce n'est pas plus de 30 min. , 2 fois par jour.
Sinon, c'est visible qu'elle ne peut en faire plus.
Des journées, ce n'est qu'un 15 min de marche.
Je ne dépasse pas ses limites.
Même si je repars avec Rantanplan , elle a eu sa dose et est bien heureuse.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a déjà été mentionné. Ready devrait prendre des anti-inflammatoires (Metacam, Rimadyl, Deramaxx). Sa qualité de vie en serait grandement améliorée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour Fanny. Elle a mal aux hanches et aux pattes. L'acupuncture lui fait du bien mais je la fais marcher seulement si elle me le demande. Ces jours-là, elle marche plus vite que moi! Si j'essaie de la forcer, ça lui prend des jours à s'en remettre. Snif

Ses marches ne durent pas plus de 15 minutes et ça la satisfait. Par la suite, je peux partir en trottinette avec Fripon. Content

On s'adapte. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Ça a déjà été mentionné. Ready devrait prendre des anti-inflammatoires (Metacam, Rimadyl, Deramaxx). Sa qualité de vie en serait grandement améliorée.


J'en ai déjà parlé au vet quand tu l'avais mentionné et sa qualité de vie n'est pas rendue mauvaise au point qu'il en prenne quotidiennement. On en avait quelques uns à la maison qu'on utilise en période de grande humidité. Il ne boite pas de manière continue, seulement quand il se lève après être resté couché longtemps principalement. Et ce n'est pas à tous les jours non plus. Des fois il revient des marches plus fatigué. Même quand il est dû pour son cartrophen il ne boite pas vraiment plus. Elle nous avait dit qu'on verrait quand le cartrophen ne serait plus assez et qu'il lui faudrait des anti inflammatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais exactement comme Clouso. Souvent Strato fait une chute pendant la marche et ça me crève le coeur mais lui aime tellement se promener qu'on continue quand même. J'imagine qu'il va me le dire quand il ne le pourra plus.

Il est sur le déramax, le hokamix et le sacha's blend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos opinions.
Je vais aller chercher le supplément la semaine prochaine et je vous dirai c'est quelle marque pour avoir vos opinions.
Et après j'essaierai de faire un ti peu plus longtemps avec Ready voir s'il tough la run.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...