Marie-BC 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Salut gang,Je sais que le sujet a surement été abordé mille et une fois ici mais j'aimerais bien avoir vos avis d'éleveurs, de proprietaires de chiens sportifs! Quest-ce que vous donnez comme vaccins et a quelle frequence !!!! Les avis sont partagés, pour ma part jsuis pas trop vaccins mais je crois que les puppys sont importants, je rappellerais au 3 ans vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Pour ma part, mon chien avait reçu ses vaccins au refuge où je l'ai adopté et depuis, je ne lui fais administrer que le vaccin de la rage pour pouvoir faire des sommets de l'autre côté de la frontière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Mon bouvier bernois à eu ses vaccins de chiot et il va se refaire vacciner dans 2 ans environ (5 ans) si on y pense, sinon plus jamais. Charlie mon Flat Coated, vaccinné jusqu'a 2-3 ans (je connaissais pas ça avant), et il n'a pas eu d'autres vaccins depuis et il a 8 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aliénor111 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Mes chiens ont juste eu les vaccins de puppy et après aucun! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aliénor111 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Aliénor a écrit:Active-Dog a écrit:Mes chiens ont juste eu les vaccins de puppy et après aucun! même ma soeur qui est véto me dit que c'est juste une question marketing ...Pareil pour moi, vaccin de puppy de base, rage.. Et plus rien par la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Vaccins de chiots et après plus rien pour Stella et Komet n'en a jamais eu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Je m'interroge aussi.... Fripon a 18 mois et il doit aller chez le vet pour son examen annuel à la fin du mois. Naturellement, on me propose le renouvellement des vaccins. Il sera en contact avec d'autres chiens cet automne. Quels vaccins seraient nécessaires? Il n'a eu que les vaccins pour chiots lorsque je l'ai adopté à 6 mois.Je ne veux pas survacciner mais j'aimerais qu'il ait une protection adéquate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Je suis bien ambivalente sur la question. On a réussi à éliminer certaines maladies grâce aux vaccins. La variole par exemple... elle n'existe plus que dans quelques laboratoires dans le monde, mais il n'y a plus aucun cas de cette maladie nulle part sur la planète. La rage... ça tuait du monde ça, et c'est une maladie assez pénible. Maintenant, on est protégé parce qu'on fait vacciner nos animaux. Elle est encore présente dans les populations sauvages pourtant.L'ennui c'est qu'on est aux prises avec des industries pharmaceutiques et des vétérinaires qui font une grosse parties de leurs bénifices grâce aux programmes de vaccination. Alors il y a de la désinformation sur le sujet. Par contre, je suis d'avis qu'il y a de la désinformation des deux côtés. Tenir la position complètement opposée et ne plus du tout vacciner, je ne suis pas sûre qu'on rend service aux animaux de compagnie. Je me méfie autant de ce discours que de celui tenu par les vétérinaires. Si j'avais le choix, et peut-être qu'éventuellement c'est ce que je ferai, je ferais faire un dosage d'anticorps avant la vaccination. C'est je crois l'approche la plus logique. Mais ce n'est pas encore offert à grande échelle, alors je préfère continuer à faire vacciner, car il est rare que les animaux meurent d'avoir été vaccinés, ce qu'on ne peut pas dire de certaines maladies pour lesquels ils sont vaccinés. Ça peut paraître inutile parce que peu de chiens adultes tombent malades, mais si ça arrivait à un de mes chiens parce que j'ai négligé de les faire vacciner, je m'en voudrais de ma négligence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Louka a ses vaccins de base, dont la rage, aux 3 ans, selon la reccomendation de ma vet. Selon sa reccomandation, il n'a rien d'autre. Quand j'étais inquiète au début de l'été pour la maladie de Lyme et la lepto, c'est ma vet qui m'a convincu de ne pas vacciner, juste de protéger contre les tiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélina03 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Slinky à eu les vaccins de base et c'est tout.Mon puppy va avoir vaccins de base + Ceux que mon éleveuse demande + La rage au 3 ans car obligatoire pour passer la frontière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 En passant, il n'y a plus de rage dans la nature grâce aux vaccins orales qui a été et est encore disperser un peu partout. Ca va faire 3 ans qu'il n'y a plus de cas selon les agents de protections de la faune qui font affaire avec ma clinique. Alors faut arrêter de capoter avec sa. Oui les vaccins s'est super bon et il ne faut pas arrêter complètement de vacciner. Il faut arrêter de survacciner plutôt. Les vaccins sont bons minimum 5 ans selon des veterinaires chercheurs en immunologie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 vaness et charlie a écrit:En passant, il n'y a plus de rage dans la nature grâce aux vaccins orales qui a été et est encore disperser un peu partout. Ca va faire 3 ans qu'il n'y a plus de cas selon les agents de protections de la faune qui font affaire avec ma clinique. Alors faut arrêter de capoter avec sa. Oui les vaccins s'est super bon et il ne faut pas arrêter complètement de vacciner. Il faut arrêter de survacciner plutôt. Les vaccins sont bons minimum 5 ans selon des veterinaires chercheurs en immunologie! As-tu les références de ces chercheurs ? C'est l'information crédible que je trouve qui manque dans ce genre de dossier.Tant mieux s'il n'y a plus de cas de rage depuis trois ans. Car je sais qu'il n'y a pas si longtemps, il y en avait aux frontières du Québec et c'était en progression. Et il y a eu des cas en Abitibi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aliénor111 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Un vét parlait à la radio ce matin justement des vaccins, j'avais pas pensé à ça mais il m'a convaincu de l'importance du vaccin de la rage.Si minou est dehors, même attaché avec son harnais, il pourrait se faire mordre par une chauve-souris, ça fait une toute petite morsure, nous on nettoie pensant que c'est rien en fait, et comme le virus est latent durant 1 mois, bingo..... là, le chat va mordre à coup sûr et nous pouvons l'attraper et c'est mortel à 100% pour nous C'est certain qu'un chat d'appartement c'est pas la même chose mais avec ma prédatrice folle braque, je ne prends pas de chance et les chiens sont vaccinés aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-BC 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Merci pour vos avis, une chose est sure, je ne la vaccine pas cette année (meme pas un an apres ses vaccins de puppy) Et je verrai dans 2 ans !!! Je vais demander à mon vet d'être honnête et voir sa reponse aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Sylhan, si tu meurs de la rage s'est que tu aura pas été à l’hôpital quand tu va mal feelée et que tu va avoir vraiment attendu longtemps. Si tu sais que ton chat est étrange, te mord et que tu va à l’hôpital, ils vont te faire un vaccin antirabique et ça va être finis. Maudit qu'il y a des vet qui tente de faire peur...vive la désinformation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 vaness et charlie a écrit:En passant, il n'y a plus de rage dans la nature grâce aux vaccins orales qui a été et est encore disperser un peu partout. Ca va faire 3 ans qu'il n'y a plus de cas selon les agents de protections de la faune qui font affaire avec ma clinique. Alors faut arrêter de capoter avec sa. ! S'il n'y a plus de rage , peux-tu m'expliquer ce programme:Lutte contre la rage du raton laveur - Opération de vaccination des ratons laveurs, des mouffettes et des renards dans la région métropolitaine QUÉBEC, le 30 août 2012 /CNW Telbec/ - Pour une sixième année consécutive, le gouvernement du Québec procèdera, à compter du 6 septembre, à l'épandage d'appâts vaccinaux dans le but de maintenir et de renforcer l'immunisation des ratons laveurs, des mouffettes et des renards contre la rage du raton laveur. Ainsi, du 6 au 8 septembre, des équipes du ministère des Ressources naturelles et de la Faune parcourront neuf grands parcs de la région métropolitaine. Elles épandront à la main quelque 2 500 appâts vaccinaux dans les habitats naturels des ratons laveurs, des mouffettes et des renards. Ces lieux incluent notamment les boisés, les abords des cours d'eau et, à l'occasion, les abords des poubelles! État de la situation Depuis 2009, aucun cas de rage du raton laveur n'a été découvert au Québec. Toutefois, une étude de simulation menée par le comité scientifique a démontré que, si nous cessions les interventions de contrôle pendant deux ans, nous reviendrions à la case départ ou presque quant aux taux d'immunisation de la population de ratons laveurs, puisque le taux de renouvellement de cette population est d'environ 40 % par année. De plus, des cas de rage du raton laveur ont été rapportés à moins de 50 km au sud de nos frontières. Cela signifie que le risque d'introduction de la rage du raton laveur au Québec est toujours présent et qu'il faut rester vigilants et continuer à assurer une surveillance élevée pour demeurer exempts de cette souche de la rage. Quelques conseils pour les citoyens La rage se transmet par la morsure d'un animal infecté. Pour se protéger, il est recommandé : • de ne jamais approcher les animaux inconnus, domestiques ou sauvages; • en cas de morsure, de laver rapidement la plaie à grande eau et au savon pendant 10 minutes et de communiquer avec le service Info-Santé au 811 sans tarder; • de faire vacciner contre la rage les animaux de compagnie, notamment les chiens et les chats. Pour assurer le succès de l'opération et se protéger contre la rage du raton laveur, les citoyens sont aussi invités à suivre les consignes suivantes : • les appâts vaccinaux sont destinés aux animaux sauvages. Il faut éviter de les manipuler, même s'ils sont jugés sécuritaires pour les personnes, les animaux ou l'environnement; • en cas de contact avec un appât perforé ou brisé, composer le numéro qui apparaît au dos des appâts ou joindre le service Info-Santé au 811; • ne pas capturer les animaux sauvages (ratons laveurs, mouffettes, renards ainsi que tout autre mammifère) pour les relocaliser afin d'éviter de propager la maladie dans d'autres régions; • signaler les ratons laveurs, mouffettes ou renards qui sont morts, désorientés, paralysés ou anormalement agressifs en communiquant avec Services Québec au 1 877 644-4545 ou en remplissant le formulaire en ligne sur le site Internet www.rageduratonlaveur.gouv.qc.ca. Les opérations de contrôle et de surveillance de la rage du raton laveur sont gérées par un comité interministériel regroupant des représentants du ministère des Ressources naturelles et de la Faune, du ministère de la Santé et des Services sociaux, des directions de santé publique des agences de la santé et des services sociaux de l'Estrie, de la Montérégie, de Montréal, de Laval et de la Chaudière-Appalaches, du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, de Services Québec, de l'Agence canadienne d'inspection des aliments et de la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal.http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Aout2012/30/c2857.htmlClouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Clouso, c'est justement pour ça qu'il n'y a plus de rage au Québec. Si tu lis bien, je parle du vaccin orale donner aux animaux sauvages qui a enlever la maladie. Je dis qu'il faut arrêter de capoter justement parce que grâce au vaccin orale, il n'y a plus de risque. Eux, il faut qu'ils continues ce qu'ils font par contre, je sais qu'il ne faut pas qu'ils arrêtes. Je suis bien informés, je savais de quoi je parlais tsé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 vaness et charlie a écrit:Clouso, c'est justement pour ça qu'il n'y a plus de rage au Québec. Si tu lis bien, je parle du vaccin orale donner aux animaux sauvages qui a enlever la maladie. Je dis qu'il faut arrêter de capoter justement parce que grâce au vaccin orale, il n'y a plus de risque. Eux, il faut qu'ils continues ce qu'ils font par contre, je sais qu'il ne faut pas qu'ils arrêtes. Je suis bien informés, je savais de quoi je parlais tsé! Québec, 30 août 2012. "De plus, des cas de rage du raton laveur ont été rapportés à moins de 50 km au sud de nos frontières. Cela signifie que le risque d'introduction de la rage du raton laveur au Québec est toujours présent et qu'il faut rester vigilants et continuer à assurer une surveillance élevée pour demeurer exempts de cette souche de la rage. Quelques conseils pour les citoyens • de faire vacciner contre la rage les animaux de compagnie, notamment les chiens et les chats.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Voici les cas de rage recensés dans les dernières années... La rage existe toujours au québec, c'est faux de penser qu'elle est inexistante! http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/disemala/rabrag/statsf.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 J'ai bien de la misère à comprendre qu'on essaye de minimiser les danger de cette zoonose. On parle pas d'un rhume là, on parle de la rage. C'est une maladie très grave. C'est quoi faire vacciner son chien aux trois ans contre cette maladie ? Trois ou 4 fois dans sa vie, ça va pas le tuer ! Si le chien de quelqu'un me mordait et que je doive passer pas l'angoisse de l'attente d'une évaluation des risques qu'il ait la rage et le potentiel traitement antirabique par la suite, je peux vous dire que la personne passerait un mauvais quart d'heure. Je ne me gênerais pas pour lui souligner sa négligence. De la désinformation, il y en a de tous les côtés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Roxy a écrit:Voici les cas de rage recensés dans les dernières années... La rage existe toujours au québec, c'est faux de penser qu'elle est inexistante! [url=http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/disemala/rabrag/statsf.shtmlhttp://www.inspection.gc.ca/francais/anima/disemala/rabrag/statsf.shtml[/quote[/url]]Je suis allée voir ton lien Roxy. En 2012, 5 chiens au Québec... alors qu'il n'y en avait pas en 2011 ni en 2010... c'est en augmentation. D'où l'importance de continuer à faire vacciner nos chiens au moins pour cette maladie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Je suis pour la vaccination, mais pas au 3 ans et surtout pas aux années! Le vaccin est actif et efficace pendant plus longtemps que ça! Ici s'est chiot, et 5 ans thats it. Chacun ses choix, moi je choisis de pas vacciner pour rien. Moi je trouve ça inutile de vacciner le chien quand il est déja immunisé puisque le vaccin va s'annuler de lui-même à cause des anticorps déja présent chez l'animal. Lisez le livre de manon bonneau sur les vaccins, vous aller découvrir beaucoup de chose la dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Je suis 100% d'accord avec les propos de Milou. Je ne comprends absolument pas les personnes qui ne font pas vacciner leurs animaux par conviction. C'est comme si nous, humains, ne recevions aucun vaccin...ce serait le retour au moyen-âge...il faut vivre avec son temps !Mes chiennes et mes chats sont vaccinés contre toutes les maladies (y compris contre la maladie de Lyme chez les chiennes) et tout le monde se porte à merveille; par ailleurs, j'ai l'esprit tranquile quand on part en promenade dans les bois (renards, ratons laveurs = rage) ou quand je les laisse en pension. Je ne parle pas non plus des rencontres avec d'autres chiens potentiellement contagieux.Par chance quand même, ma clinique vétérinaire recommande de vacciner de façon sensée, c'est à dire pas tous les ans pour toutes les maladies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 http://www.omvq.qc.ca/vetflash_2012/2012_02_08.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Gretel a écrit:Je suis 100% d'accord avec les propos de Milou. Je ne comprends absolument pas les personnes qui ne font pas vacciner leurs animaux par conviction. C'est comme si nous, humains, ne recevions aucun vaccin...ce serait le retour au moyen-âge...il faut vivre avec son temps !Mes chiennes et mes chats sont vaccinés contre toutes les maladies (y compris contre la maladie de Lyme chez les chiennes) et tout le monde se porte à merveille; par ailleurs, j'ai l'esprit tranquile quand on part en promenade dans les bois (renards, ratons laveurs = rage) ou quand je les laisse en pension. Je ne parle pas non plus des rencontres avec d'autres chiens potentiellement contagieux.Par chance quand même, ma clinique vétérinaire recommande de vacciner de façon sensée, c'est à dire pas tous les ans pour toutes les maladies.Tu vois pour moi, maman poule, avant de partir aux states j'ai parlé avec ma vet à propos du vaccin contre la maladie de Lyme. Je m'informais dans le but de lui donner le vaccin. C'est ma vet qui m'a découragé de le faire. Elle m'a donné mes options et tout, mais elle m'avait beaucoup rassuré pour la maladie de Lyme. Le plus important, elle disait, c'était de faire une vérification manuelle, donc de passer un 5 minutes à flatter et manipuler le chien. Même chose pour la lepto, je pensais vacciner, c'est la vet qui n'était pas convaincu. Il recoit son vaccin contre la rage aux 3 ans (encore sous conseil du vet, elle offre juste la vaccination annuelle par demande speciale), en même temps que les autres vaccins de base. Avec une visite annuelle chez le vet, ça lui suffit, il est en excellente santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Gretel a écrit:Je suis 100% d'accord avec les propos de Milou. Je ne comprends absolument pas les personnes qui ne font pas vacciner leurs animaux par conviction. C'est comme si nous, humains, ne recevions aucun vaccin...ce serait le retour au moyen-âge...il faut vivre avec son temps ! [...]J'ai eu seulement mes vaccins de bébés et ceux du primaire J'ai eu le vaccin de la grippe pour la première fois de ma vie à 19 ans, parce que je suivais un cours en santé... il était ''obligatoire''... J'ai eu le test de tuberculose en janvier. Sinon, je n'ai aucun vaccin et je ne m'en porte pas plus mal que ceux qui ont 3-4 vaccins par année. Mes chiens n'ont aucun vaccin aussi, sauf Stella qui a eu ceux de 6 semaines. Je n'ai fait prendre aucun vaccin après cela. Stella aura peut-être celui du parvo vers l'âge de 6-7 ans, c'est-à-dire dans 3 ou 4 ans. Et son vaccin reçu à 6 semaines doit être encore efficace, car elle a vécu dans le parvo en décembre et elle n'a rien eu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Mika a écrit:Gretel a écrit:Je suis 100% d'accord avec les propos de Milou. Je ne comprends absolument pas les personnes qui ne font pas vacciner leurs animaux par conviction. C'est comme si nous, humains, ne recevions aucun vaccin...ce serait le retour au moyen-âge...il faut vivre avec son temps ! [...]J'ai eu seulement mes vaccins de bébés et ceux du primaire J'ai eu le vaccin de la grippe pour la première fois de ma vie à 19 ans, parce que je suivais un cours en santé... il était ''obligatoire''... J'ai eu le test de tuberculose en janvier. Sinon, je n'ai aucun vaccin et je ne m'en porte pas plus mal que ceux qui ont 3-4 vaccins par année. Mes chiens n'ont aucun vaccin aussi, sauf Stella qui a eu ceux de 6 semaines. Je n'ai fait prendre aucun vaccin après cela. Stella aura peut-être celui du parvo vers l'âge de 6-7 ans, c'est-à-dire dans 3 ou 4 ans. Et son vaccin reçu à 6 semaines doit être encore efficace, car elle a vécu dans le parvo en décembre et elle n'a rien eu.Le vaccin contre le parvo, j'y crois plus ou moins... Notre chienne en est morte même si elle avait eu son vaccin contre la parvo à toutes les années depuis 11 ans.Moi-même, je suis minimalement vaccinnée. Je fais faire mon tetanos aux 10 ans, par contre. Il y a des incontournables, pour moi. La grippe, par contre, des choses comme ça... J'y crois beaucoup moins, surtout vu mon faible niveau de risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aliénor111 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 huskette a écrit:Mika a écrit:Gretel a écrit:Je suis 100% d'accord avec les propos de Milou. Je ne comprends absolument pas les personnes qui ne font pas vacciner leurs animaux par conviction. C'est comme si nous, humains, ne recevions aucun vaccin...ce serait le retour au moyen-âge...il faut vivre avec son temps ! [...]J'ai eu seulement mes vaccins de bébés et ceux du primaire J'ai eu le vaccin de la grippe pour la première fois de ma vie à 19 ans, parce que je suivais un cours en santé... il était ''obligatoire''... J'ai eu le test de tuberculose en janvier. Sinon, je n'ai aucun vaccin et je ne m'en porte pas plus mal que ceux qui ont 3-4 vaccins par année. Mes chiens n'ont aucun vaccin aussi, sauf Stella qui a eu ceux de 6 semaines. Je n'ai fait prendre aucun vaccin après cela. Stella aura peut-être celui du parvo vers l'âge de 6-7 ans, c'est-à-dire dans 3 ou 4 ans. Et son vaccin reçu à 6 semaines doit être encore efficace, car elle a vécu dans le parvo en décembre et elle n'a rien eu.Le vaccin contre le parvo, j'y crois plus ou moins... Notre chienne en est morte même si elle avait eu son vaccin contre la parvo à toutes les années depuis 11 ans.Moi-même, je suis minimalement vaccinnée. Je fais faire mon tetanos aux 10 ans, par contre. Il y a des incontournables, pour moi. La grippe, par contre, des choses comme ça... J'y crois beaucoup moins, surtout vu mon faible niveau de risque.Je suis encore en réflexion si je lui donne ou pas justement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Mika a écrit:huskette a écrit:Mika a écrit:Gretel a écrit:Je suis 100% d'accord avec les propos de Milou. Je ne comprends absolument pas les personnes qui ne font pas vacciner leurs animaux par conviction. C'est comme si nous, humains, ne recevions aucun vaccin...ce serait le retour au moyen-âge...il faut vivre avec son temps ! [...]J'ai eu seulement mes vaccins de bébés et ceux du primaire J'ai eu le vaccin de la grippe pour la première fois de ma vie à 19 ans, parce que je suivais un cours en santé... il était ''obligatoire''... J'ai eu le test de tuberculose en janvier. Sinon, je n'ai aucun vaccin et je ne m'en porte pas plus mal que ceux qui ont 3-4 vaccins par année. Mes chiens n'ont aucun vaccin aussi, sauf Stella qui a eu ceux de 6 semaines. Je n'ai fait prendre aucun vaccin après cela. Stella aura peut-être celui du parvo vers l'âge de 6-7 ans, c'est-à-dire dans 3 ou 4 ans. Et son vaccin reçu à 6 semaines doit être encore efficace, car elle a vécu dans le parvo en décembre et elle n'a rien eu.Le vaccin contre le parvo, j'y crois plus ou moins... Notre chienne en est morte même si elle avait eu son vaccin contre la parvo à toutes les années depuis 11 ans.Moi-même, je suis minimalement vaccinnée. Je fais faire mon tetanos aux 10 ans, par contre. Il y a des incontournables, pour moi. La grippe, par contre, des choses comme ça... J'y crois beaucoup moins, surtout vu mon faible niveau de risque.Je suis encore en réflexion si je lui donne ou pas justement. Tu vois pour moi, ça fait partie des vaccins de base que reçoit Louka, reccomendé par ma vet, donc même si je suis légèrement sceptique, je lui donne quand même. Comme ma vet ne pousse pas du tout trop fort pour les vaccins, j'ai tendance à lui faire confiance quand elle me dit qu'il y en a de nécessaire.En plus, je crois qu'il en a besoin pour passer la frontière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Mon vétérinaire m'a demandé si je voulais vacciner lors de la stérilisation/castration de Stella et Komet, quand j'ai dit non, elle ne m'a pas forcée. Quand Komet a eu le parvo, elle voulait que je retourne le faire vacciner dans un mois, ainsi que Stella, j'y suis jamais allée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Mika a écrit: J'ai eu seulement mes vaccins de bébés et ceux du primaire J'ai eu le vaccin de la grippe pour la première fois de ma vie à 19 ans, parce que je suivais un cours en santé... il était ''obligatoire''... J'ai eu le test de tuberculose en janvier. Sinon, je n'ai aucun vaccin et je ne m'en porte pas plus mal que ceux qui ont 3-4 vaccins par année. Je ne sais pas lesquels 3 ou 4 vaccins par année dont tu parles, parce qu'à part ceux de bébé et du primaire, il n'y en a pas tellement d'autres. Celui de la grippe oui, recommandé pour certaines catégories de gens, les ainés, les gens dans le système de la santé qui sont exposés, les gens avec des problèmes respiratoires... sinon, il faut que tu le payes. Ça démontre que c'est considéré comme non essentiel dans les autres situations. Je ne reçois aucun vaccin annuel perso, et en plus, je pourrais avoir mon vaccin pour la grippe gratos. Mais je n'y tiens pas parce que je n'ai pas un gros degré d'exposition au microbe. Ça ne m'empêche pas de faire vacciner mes chiens quand même, parce qu'ils sont exposés à d'autres chiens, ils vont en pension. Le parvo, c'est aussi une sale maladie. Ça peut être très débilitant pour le chien. Quand il n'en meurt pas. La rage, c'est une zoonose qui est sérieuse, c'est un virus qui attaque le système nerveux, et qui ne pardonne pas. La lepto, c'est aussi une zoonose qui attaque le foie et les reins je crois, et mes chiens sont exposés. Évidemment, plein de gens disent que ce ne sont même pas tous les sérovars qui se retrouvent dans le vaccin, mais les plus fréquemment rencontrés et les plus virulents le sont. Il s'agit de diminuer les risques, mais non, le vaccin n'est jamais une garantie à 100%. C'est comme les tests de santé sur les géniteurs. Ça ne garanti pas que ton chien sera exempt de maladie, ça fait juste en diminuer les risques.Il y a peut-être du marketting dans la vaccination, mais je me dis que si tel est le cas, il y en aurait certainement aussi dans la vaccination humaine parce qu'il y a un mautadit gros lobby des compagnies pharmaceutiques, on en se le cachera pas. Et pourtant, on ne suggère pas de vaccination annuelle pour les humains en dehors de la vaccination contre la grippe dans les cas énumérés plus hauts. Alors je me dis que si les vétérinaires suggèrent un protocole de vaccination, ce n'est certainement pas que pour faire de l'argent. Faudrait arrêter de tous les voir comme des crosseurs qui ne sont là que pour faire la piasse. On est ben content par ailleurs de les avoir quand nos animaux tombent malades... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Milou a écrit: Il y a peut-être du marketting dans la vaccination, mais je me dis que si tel est le cas, il y en aurait certainement aussi dans la vaccination humaine parce qu'il y a un mautadit gros lobby des compagnies pharmaceutiques, on en se le cachera pas. Et pourtant, on ne suggère pas de vaccination annuelle pour les humains en dehors de la vaccination contre la grippe dans les cas énumérés plus hauts. Alors je me dis que si les vétérinaires suggèrent un protocole de vaccination, ce n'est certainement pas que pour faire de l'argent. Faudrait arrêter de tous les voir comme des crosseurs qui ne sont là que pour faire la piasse. On est ben content par ailleurs de les avoir quand nos animaux tombent malades...Il y en a, mais il se présente sous d'autres formes. Je me souviens il y a quelques années de Gardasil... On y allait à grands coups de publicités... J'ai l'impression par contre que pour les animaux, on pousse peut-être plus fort... Sans les vaccins, je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ne feraient jamais voir leurs animaux par le vétérinaire... Pour ma part, je ne vaccine pas vraiment (sauf la rage, mais c'est plus pour le côté pratique - passer les douanes - qu'autre chose), mais je fais faire un bilan sanguin chaque année pour compenser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Mika a écrit:J'ai eu seulement mes vaccins de bébés et ceux du primaire J'ai eu le vaccin de la grippe pour la première fois de ma vie à 19 ans, parce que je suivais un cours en santé... il était ''obligatoire''... J'ai eu le test de tuberculose en janvier. Sinon, je n'ai aucun vaccin et je ne m'en porte pas plus mal que ceux qui ont 3-4 vaccins par année. Bien, tu es full vacciné au complet j'en connais pas d'autres non plus à part hépatite et gardasil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 J'ai dit ça au hasard, 4 vaccins........... Il doit bien avoir des vaccins pour humains qu'ils donnent sur une base régulière. Genre aux 5 ans peut-être.Et je pense que je sais, pour le parvo. Si tu as pas vu, Komet l'a eu en décembre 2011 et a failli y laisser sa vie. Quoiqu'il en soit, mes chiens ne seront pas vaccinés à part les vaccins de chiot. Maîtresse indigne ? Peut-être. Et c'est pas parce que les vétérinaires sont des crosseurs, comme tu dis et ni parce que j'ai pas les moyens pour. Donc Komet n'aura eu aucun vaccin dans sa vie. Peut-être que je vais changer d'idée un moment donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aku 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Mika a écrit:Mon vétérinaire m'a demandé si je voulais vacciner lors de la stérilisation/castration de Stella et Komet, quand j'ai dit non, elle ne m'a pas forcée. Quand Komet a eu le parvo, elle voulait que je retourne le faire vacciner dans un mois, ainsi que Stella, j'y suis jamais allée. Ouff, ici, c'est vaccins obliger pour stérilisation et castration! Donc finalement, je suis bien contente le l'avoir fait chez l'éleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Mika a écrit:J'ai dit ça au hasard, 4 vaccins........... Il doit bien avoir des vaccins pour humains qu'ils donnent sur une base régulière. Genre aux 5 ans peut-être.Et je pense que je sais, pour le parvo. Si tu as pas vu, Komet l'a eu en décembre 2011 et a failli y laisser sa vie. Quoiqu'il en soit, mes chiens ne seront pas vaccinés à part les vaccins de chiot. Maîtresse indigne ? Peut-être. Et c'est pas parce que les vétérinaires sont des crosseurs, comme tu dis et ni parce que j'ai pas les moyens pour. Donc Komet n'aura eu aucun vaccin dans sa vie. Peut-être que je vais changer d'idée un moment donné. À qui tu réponds ??? Moi je te parles des humains seulement, tes parents ont suivi le protocole au complet de tous les vaccins car non il n'y a pas de rappel de ces vaccins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Toujours la même histoire avec les vaccins...il y a les gens pour et les gens contre......et c'est comme ça depuis longtemps....Je pense qu'on fait ce que l'on croit le mieux pour nos chiens....et c'est pour cela que le mien est vacciné contre la rage et la base aux 3 ans, la lepto à chaque année et il prend aussi Révolution parce qu'il est à risque, toujours dans le bois , à manger et boire n'importe oèu ...Il côtoie beaucoup de chiens mais je ne fais pas vacciner contre la toux du chenil, qui à mon avis est un simple rhume la plupart du temps....Personnellement , je me ferai vacciner bientôt pour la fièvre jaune, la thyphoide et je prendrai les comprimés contre la malaria en prévision d'un voyage en Afrique....aucune chance à prendre avec ces maladies qui deviennent endémiques là-bas.....Les vaccins ont fait disparaitre plusieurs maladies et sauvés des milliers de vies......si tous les peuples de la terre pouvaient en profiter, beaucoup moins de gens mourraient ...il y a aussi les conditions d'hygiène, la malnutrition mais tous devraient avoir accès aux vaccins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Sylhan a écrit:Mika a écrit:J'ai dit ça au hasard, 4 vaccins........... Il doit bien avoir des vaccins pour humains qu'ils donnent sur une base régulière. Genre aux 5 ans peut-être.Et je pense que je sais, pour le parvo. Si tu as pas vu, Komet l'a eu en décembre 2011 et a failli y laisser sa vie. Quoiqu'il en soit, mes chiens ne seront pas vaccinés à part les vaccins de chiot. Maîtresse indigne ? Peut-être. Et c'est pas parce que les vétérinaires sont des crosseurs, comme tu dis et ni parce que j'ai pas les moyens pour. Donc Komet n'aura eu aucun vaccin dans sa vie. Peut-être que je vais changer d'idée un moment donné. À qui tu réponds ??? Moi je te parles des humains seulement, tes parents ont suivi le protocole au complet de tous les vaccins car non il n'y a pas de rappel de ces vaccins C'est à moi qu'elle répond. Un des arguments que je lis souvent c'est que les vétérinaires poussent la vaccination parce que c'est avec ça qu'ils font leur profit. Tant qu'à moi, ils n'ont pas besoin de ça pour faire des profits, au prix que ça coûte quand tu as un animal malade de nos jours...Le vaccin humain qui à ma connaissance revient régulièrement c'est le vaccin contre le tétanos, et encore une fois, ça dépend du degré de risque de chacun. Je me fais vacciner aux dix ans. Les autres vaccins, je ne les connais pas, mais comme je ne voyage pas dans les pays tropicaux, je ne suis pas à risque. Un autre que je connais aussi est le rappel de la rougeole, en sec 4. Et quand on connait les séquelles de cette maladie quand elle frappe les adultes, ça ne vaut pas la peine de s'en passer. C'est une maladie infantile qui a beaucoup plus de conséquences quand elle frappe à l'âge adulte.Somme toutes, la vaccination a sauvé pas mal plus de vie qu'elle n'e causé de tord. Même chez les humains, il y en a qui la refuse, parce que supposément ça cause l'autisme, ou quelque chose du genre... ça n'a jamais été prouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 jejasapa a écrit:Toujours la même histoire avec les vaccins...il y a les gens pour et les gens contre......et c'est comme ça depuis longtemps....Je pense qu'on fait ce que l'on croit le mieux pour nos chiens....et c'est pour cela que le mien est vacciné contre la rage et la base aux 3 ans, la lepto à chaque année et il prend aussi Révolution parce qu'il est à risque, toujours dans le bois , à manger et boire n'importe oèu ...Il côtoie beaucoup de chiens mais je ne fais pas vacciner contre la toux du chenil, qui à mon avis est un simple rhume la plupart du temps....Personnellement , je me ferai vacciner bientôt pour la fièvre jaune, la thyphoide et je prendrai les comprimés contre la malaria en prévision d'un voyage en Afrique....aucune chance à prendre avec ces maladies qui deviennent endémiques là-bas.....Les vaccins ont fait disparaitre plusieurs maladies et sauvés des milliers de vies......si tous les peuples de la terre pouvaient en profiter, beaucoup moins de gens mourraient ...il y a aussi les conditions d'hygiène, la malnutrition mais tous devraient avoir accès aux vaccins.La malaria, en passant, je crois qu'il y a un vaccin aussi. Moi j'ai eu des effets secondaires très déplaisants avec le type de comprimé contre la malaria que j'avais pris, à le refaire, j'irais vers le vaccin où vers une autre forme de comprimé. Informes toi auprès de ton médecin.Milou, le rappel de la rougeole se fait souvent avec le tetanos. Moi je me suis faite vacciner cette année et j'avais le choix entre tetanos-rougeole-dipthérie ou tetanos-coqueluche-dipthtérie. Comme la dernière fois que j'ai été vaccinnée contre la coqueluche ça a scrappé mes poumons à vie, j'ai eu un rappel de rougeole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Ah oui, tu as raison Husquette. Ça me revient. Mais dis-moi, es-tu sûre que le vaccin t'a scrappé les poumons ? Ce sont des virus atténués ou morts, ils ne sont pas très virulents. À moins que tu avais déjà une infection et que ton système immunitaire était affaibli ? Moi je crois que j'ai eu une coqueluche dans la vingtaine. J'ai toussé comme une vraie mongole pendant un mois. Et j'ai développé un mal de dos qui ne m'a jamais plus quitté lors de cet épisode, et on m'a diagnostiqué une hernie discale il y a 4 ans, et selon un expert, l'hernie date de cette époque. Était-ce dû à la toux qui m'a affligée pendant un mois ? Je m'arrachais les poumons, et je manquais de vomir à tout bout de champs. C'est exactement ce que fait la coqueluche. Je ne suis pas en train de dire que j'ai eu une hernie discale parce que je n'ai pas été vaccinée et que j'ai fait une coqueluche là... la vérité, c'est qu'on ne saura jamais ce qui est arrivé. Mais j'ai eu mal au dos toute ma vie, et ça a commencé durant cet épisode de maladie pulmonaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Milou a écrit:Ah oui, tu as raison Husquette. Ça me revient. Mais dis-moi, es-tu sûre que le vaccin t'a scrappé les poumons ? Ce sont des virus atténués ou morts, ils ne sont pas très virulents. À moins que tu avais déjà une infection et que ton système immunitaire était affaibli ? Moi je crois que j'ai eu une coqueluche dans la vingtaine. J'ai toussé comme une vraie mongole pendant un mois. Et j'ai développé un mal de dos qui ne m'a jamais plus quitté lors de cet épisode, et on m'a diagnostiqué une hernie discale il y a 4 ans, et selon un expert, l'hernie date de cette époque. Était-ce dû à la toux qui m'a affligée pendant un mois ? Je m'arrachais les poumons, et je manquais de vomir à tout bout de champs. C'est exactement ce que fait la coqueluche. Je ne suis pas en train de dire que j'ai eu une hernie discale parce que je n'ai pas été vaccinée et que j'ai fait une coqueluche là... la vérité, c'est qu'on ne saura jamais ce qui est arrivé. Mais j'ai eu mal au dos toute ma vie, et ça a commencé durant cet épisode de maladie pulmonaire.J'ai attrappé la coqueluche directement après avoir eu le vaccin et sans avoir d'autres personnes dans mon entourage qui l'ont eu, incluant ma soeur jumelle qui elle n'a pas été vaccinnée suite à ma réaction. Je ne sais pas pourquoi exactement je l'ai eu, mais c'était pas mal clair que je l'ai pris du vaccin. Ça a duré un bon 2 mois solide et ça a dû finalement être traité par antibiotiques. J'ai manqué quasiment 2 mois d'école, j'ai vomi par manque d'oxygène, je devenais bleue... J'avais 5 ou 6 ans. Ça m'étonnerais que ce ne soit pas le vaccin. Certaines personnes ont aussi une certaine sensibilité à certains vaccins. Je ne prendrais pas le risque de me faire revacciner pour ça et c'est indiqué dans mes dossiers maintenant que j'ai une mauvaise réaction à ce vaccin. C'est pourquoi quand j'ai eu mon rappel de tetanos, j'ai pris la version qui n'avait pas le vaccin contre la coqueluche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Au risque de me faire lancer des roches, Lee-Lou n'a eu aucun vaccin depuis qu'elle est chiot.En fait même chiot elle a eu 0 vaccin. Et pourtant elle est rendu a 3 ans, elle va partout, en ville, en foret voit d'autre chien etc et elle n'a jamais rien eu.La seule chose qu'elle a eu ce sont des vers quand elle était chiot.Es-ce que je compte la faire vacciner ? Non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Kanouk a écrit:Au risque de me faire lancer des roches, Lee-Lou n'a eu aucun vaccin depuis qu'elle est chiot.En fait même chiot elle a eu 0 vaccin. Ben non Kanouk, tu sais chacun ses choix dans vie, surtout au niveau de la prévention ou santé Si je fais l'historique dans ma garderie, depuis quelques années, sur 6 enfants, j'ai presque toujours 4 vaccinés et 2 non vaccinés, et moi personnellement j'ai aucun problème avec ça, les vaccins servent à nous protéger en premier pas protéger les autres, donc c'est tellement personnel à soi et c'est bien correct aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Sylhan a écrit:Mika a écrit:J'ai dit ça au hasard, 4 vaccins........... Il doit bien avoir des vaccins pour humains qu'ils donnent sur une base régulière. Genre aux 5 ans peut-être.Et je pense que je sais, pour le parvo. Si tu as pas vu, Komet l'a eu en décembre 2011 et a failli y laisser sa vie. Quoiqu'il en soit, mes chiens ne seront pas vaccinés à part les vaccins de chiot. Maîtresse indigne ? Peut-être. Et c'est pas parce que les vétérinaires sont des crosseurs, comme tu dis et ni parce que j'ai pas les moyens pour. Donc Komet n'aura eu aucun vaccin dans sa vie. Peut-être que je vais changer d'idée un moment donné. À qui tu réponds ??? Moi je te parles des humains seulement, tes parents ont suivi le protocole au complet de tous les vaccins car non il n'y a pas de rappel de ces vaccins Je t'ai pas répondu en fait, j'avais pas vu ton message, j'écrivais quand tu as répondu. J'ai eu le vaccin du tétanos à 15 ans et j'ai bien failli ne pas l'avoir. Et normalement, j'aurais dû l'avoir à 9 ans lorsque je me suis piqué un clou rouillé dans le pied. Je n'ai pas eu de rappel pour la rougeole non plus. Je travaille en santé et je ne prends pas le vaccin de la grippe. Dans le fond, mes chiens ne verront sûrement pas la plupart des chiens des gens qui ne sont pas trop d'accord que je ne vaccine pas mes chiens. Donc aucun dangers que mes chiens les contamines haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites