Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaimeleschiens

Les fameux vaccins ...

Messages recommandés

Siffle C'est un très bon sujet.
C'est controversé comme opinion. Pour ma part, mes chiens ont toujours eu tout les vaccins et le renouvellement de ceux-ci. Par contre, je ne suis pas certaine de les refaire vacciner pour tous les vaccins. Je vis dans les Laurentides alors le vaccin de la rage est un incontournable. Le vaccin contre les vers du coeur ???? pas certaine de plus, il n'y a pas beaucoup de cas répertoriés dans le coin et ils ont des prises de sang tous les ans. Je crois qu'il y un peu d'abus la dedans. Depuis 1 an, le petit frère de mon Lancelot, Merlin est atteint d'une maladie inconnue. Il doit prendre de la cortisone tous les jours sinon il dépérit et ne bouge plus. Toutes les prises de sang ont été faites, ses globules sont débalancés, mais il ne s'agit pas de la leucémie. Mon ami, le propriétaire de Merlin a vu 3 vétérinaires et aucun n'a été capable de diagnostiquer sa maladie. La seule solution était de le faire voir à St-Hyacinthe, l'hopitale universitaire de Montréal. Toutefois, il a demandé au vétérinaire qui soigne maintenant Merlin si les vaccins avaient pu causer cet état qui est survenu du jour au lendemain. Curieusement le vet a été ambivalent dans sa réponse. Il n'y a pas d'étude à ce qu'on sache qui élimine les vaccins contre la cause inconnue de son état. Dorénavant, le vet lui administre que le vaccin de la rage et aucun autre. Il y a de quoi se questionner !!!! En plus, il ne sont pas donnés les fameux vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Son vétérinaire est vraiment idiot, on est pas suposer vacciner un animal malade...c'est même écrit sur les fioles de vaccins


Ça doit dépendre du genre de maladie. Pour une maladie infectieuse, c'est normal de ne pas vacciner parce que l'animal est déjà en train de combattre un microbe, mais comme ce chien a une maladie qu'ils n'ont pu identifier, si il ne fait pas de fièvre... ça doit être du cas par cas. Sinon, aussitôt qu'un chien présenterait une pathologie quelle qu'elle soit, on arrêterait de vacciner. Et la rage est une zoonose mortelle... avant de traiter un vétérinaire d'idiot, il faudrait peut-être voir le dossier médical du chien en question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce n'est pas un vaccin pour les vers du coeur, je me suis fourvoyée. D'autre part, selon les informations que j'ai, je ne crois pas que le vet qui traite actuellement le chien de mon ami soit idiot. Il prend soin de Merlin (qui a 4 ans) depuis plus d'un an et ce dernier va beaucoup mieux depuis. Il effectue des prises de sang très régulièrement. Ainsi il suit l'évolution de son état de santé et ce n'est que dernièrement que le vaccin de la rage lui a été donné. Selon les dires des vet,il s'agit d'un cas incompréhensible et c'est à St-Hyacinthe qu'il pourrait peut-être et je dis bien peut-être trouver de quoi il en retourne. Bref, l'histoire des vaccins est complexe et soulève bien des avis différents que je respecte. Par ailleurs, j'aime bien ce qu'a dit Milou dans son intervention sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...