Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guylaine11

Mordillements !!

Messages recommandés

Wallace (sibérien) est arrivé chez moi à 11 semaines, abandonné car, entre autre, il mordillait et était "difficile". Raisons classiques...

Il a maintenant 6 mois, c'est vraiment un excellent chiot : très brillant, sur de lui comme j'en ai rarement vu, beaucoup de tempérament mais très respectueux, il apprend vite et aime travailler (bon, ok, il est gourmand comme 2 alors adore être récompensé Siffle ), un peu excessif mais bon, c'est un chiot sibérien, donc assez normal....

Il a par contre gardé sa ?&&%$? manie de mordiller !!
On a pourtant travaillé depuis son arrivée sur ses auto-controles (pas mal acquis sauf quand il est trop excité, il mord plus fort un peu) , il se redirige très bien la plupart du temps sinon je l'ignore, et recompensé dès qu'il arrete, etc. Il m'a quand même fait pogner le nerfs quelques fois et eu droit à un AIE !! et il s'en allait tout simplement, la queue bien haute, l'air de dire "Pfff t'es même pas drole !" mais sans plus. Précisions : je ne confronte jamais mes chiens et il est très rare qu'ils me fassent pogner les nerfs Ange

Il faut dire qu'il joue beaucoup, et très durement, avec mes 2 autres chiens et il semble oublier d'une fois à l'autre qu'il doit modérer et oublier les morsures/mordillements avec les humains.

Après 4 mois à travailler ce comportement, il se controle beaucoup plus facilement quand il commence....mais pas moyen de l'arreter complètement !

J'ai manqué où ?? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je provoque le comportement pour pouvoir le corriger dans le cas du mordillage.
Chien en laisse , et je l'encourage à me prendre la main.
Dès qu'il vient pour mordiller , un non ferme et un coup sec sur la laisse.
Il cesse = récompenses.
Si c'est fait régulièrement , pas long que le chien cesse de mordiller la main.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...