Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misse24

Stérilisation

Messages recommandés

Bonjour! Je viens de faire stériliser ma petite cocker x shitzu de 5 mois; elle est en fait entrée jeudi soir vers 17h30 et nous sommes allés la rechercher ce matin (samedi) et l'opération a été faite vendredi midi. Le vétérinaire nous a remis une feuille de congé, nous indiquant quoi surveiller et quoi faire/ne pas faire avec notre chienne durant les 2 prochaines semaine. Elle doit aussi porter son collet tout ce temps... Mon questionnement est le suivant; est-il de coutume que je n'aie aucun baume à lui mettre sur ses points ou aucun anti-douleur à lui donner???? Depuis son retour à la maison ce matin, elle semble assez bien MAIS nous voyons que sa plaie la fatigue; elle change d'endroit dans la maisons à tous les 5 minutes, elle tente souvent d'atteindre sa plaie, sa semble lui démanger ou je ne sais trop... Elle me donne l'impression de quelqu'un qui ne peut se gratter alors que ça lui pique terriblement... Vous voyez?! J'ai l'impression que la nuit sera longue!! Des infos ou des conseils à me donner à ce niveau??! Merci! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois des anti-douleurs sont prescrits au cas où pour 2 -3 jours, mais pas tout le temps

J'ai jamais rien mis du tout sur la plaie - ça devrait guérir bien seul

Tu verras que demain, elle ira encore beaucoup mieux .... c'est normal on s'inquiète toujours, mais habituellement le chien se remet très rapidement tu vas voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne donne jamais d'anti-douleurs aux chiens après une op, parce que quand ils ont pas mal ils font les fous et lèchent ou ne sentent plus leur bobo et ambitionnent en courant etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde pour les infos... c'est rassurant! Mais elle fait tellement pitié à "ne plus se pouvoir" autant dans la maison, je me demandais si c'était normal... elle n'a pas mangé non plus; on dirait qu'elle a peur de ses bols car j'ai pris quelques croquettes et lui ai donné à la main et elle en a mangé un peu, mais refuse son bol (recule comme si elle avait peur)... même chose pour son eau; dans un autre petit bol elle a tout bu assez vite, mais refuse son bol habituel (recule comme avec son bol de bouffe)... Je surveille de près, lui laisse bien entendu son collet le temps exigé et nous verrons demain si elle "s'endure" plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je ne suis absolument pas d'accord avec la pratique de certains vets de ne pas prescrire d'anti-inflammatoires, surtout pour une femelle. Les études récentes sur la douleur chez les animaux ont bien démontré qu'on la sous-estimait auparavant. Rien ne peut justifier de ne pas les soulager, sauf si l'animal ne tolère pas le médicament. Si la chienne est inconfortable, n'hésite pas à demander la prescription. Je ne vois pas l'intérêt de la laisser souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Pour ma part, je ne suis absolument pas d'accord avec la pratique de certains vets de ne pas prescrire d'anti-inflammatoires, surtout pour une femelle. Les études récentes sur la douleur chez les animaux ont bien démontré qu'on la sous-estimait auparavant. Rien ne peut justifier de ne pas les soulager, sauf si l'animal ne tolère pas le médicament. Si la chienne est inconfortable, n'hésite pas à demander la prescription. Je ne vois pas l'intérêt de la laisser souffrir.


Bien d'accord avec ça.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aliénor: le vet m'a bien dit de ne pas lui enlever pour manger... qu'elle réussissait avec, elle l'a fait à l'hôpital vétérinaire... !!!! Je vais voir demain comment elle feel et rappelerai le vet sinon... il faut quand même que je retourne travailler lundi!!!! Et je trouve aussi bizarre de ne rien prescrire pour la douleur; animal ou humain, me semble après une chirurgie, on a mal non??!! Merci encore de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misse24 a écrit:
Aliénor: le vet m'a bien dit de ne pas lui enlever pour manger... qu'elle réussissait avec, elle l'a fait à l'hôpital vétérinaire... !!!!


Pendant qu'elle va manger, elle ne se lèchera pas Content moi je l'enlevais le collier elizabethain, je trouve qu'ils font assez pitiés avec ça, c'est vraiment si tu ne peux la surveiller ou si elle se lèche automatiquement, sinon tu peux lui donner un break de ce collier thumright

Moi itou je suis contre de ne pas donner d'anti-douleurs, on en a nous autres si on a mal, alors les animaux aussi ça fait du bien être soulagés clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Sasha a écrit:
Pour ma part, je ne suis absolument pas d'accord avec la pratique de certains vets de ne pas prescrire d'anti-inflammatoires, surtout pour une femelle. Les études récentes sur la douleur chez les animaux ont bien démontré qu'on la sous-estimait auparavant. Rien ne peut justifier de ne pas les soulager, sauf si l'animal ne tolère pas le médicament. Si la chienne est inconfortable, n'hésite pas à demander la prescription. Je ne vois pas l'intérêt de la laisser souffrir.


Bien d'accord avec ça.
Clouso.


Idem !

Bien que la stérilisation soit une chirurgie "de routine", c'en est une quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadow avait un colleret aussi pour ne pas qu'elle touche à ses points. Quand je voyais qu'elle essayait de se frotter par terre. Je prennais une débarbouillet d'eau tiède et je lui fessais une petite compresse sur les points. Elle arrêtait de se frotté et reprennait sa vie de petit chiot heureux.

Avec Fly, l'infection à pris dans les points.. Comment essayer de garder un Berger Allemand de 4 mois au repos quand on habite en fôret sur le bord d'un lac avec plein d'autres chiens ? C'est presque impossible. Elle courrait/allait sur le bord de l'eau/jouait avec les autres chiens et tout... Alors quand on est retourné lui faire enlever ses points, elle avait de l'infection. Il fallait appliquer une solution d'aquin et elle avait des antis anflamattoires...

Sinon, pour Chance, lui il n'avait rien du tout. Même pas de colleret. Alors sa varie vraiment de chaque chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie&chance a écrit:
Shadow avait un colleret aussi pour ne pas qu'elle touche à ses points. Quand je voyais qu'elle essayait de se frotter par terre. Je prennais une débarbouillet d'eau tiède et je lui fessais une petite compresse sur les points. Elle arrêtait de se frotté et reprennait sa vie de petit chiot heureux.

Avec Fly, l'infection à pris dans les points.. Comment essayer de garder un Berger Allemand de 4 mois au repos quand on habite en fôret sur le bord d'un lac avec plein d'autres chiens ? C'est presque impossible. Elle courrait/allait sur le bord de l'eau/jouait avec les autres chiens et tout... Alors quand on est retourné lui faire enlever ses points, elle avait de l'infection. Il fallait appliquer une solution d'aquin et elle avait des antis anflamattoires...

Sinon, pour Chance, lui il n'avait rien du tout. Même pas de colleret. Alors sa varie vraiment de chaque chien.


Le chien devrait être sorti pipi en laisse en repos dans la maison durant le post-op.

Il ne devrait pas avoir accès aux amis chiens et au lac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, finalement, après 2 nuits de très courte durée, une petite chienne qui ne se pouvait pu (ne pas tolérer une position plus de 2 minutes et ne pas en dormir, avoir de la misère à aller faire ses besoins et de manger...), je suis finalement allée chez le vet ce pm pour lui en faire part... Repartie avec une prescription d'anti-inflammatoire (Rimadyl 25 mg) pour 1 semaine!! Espérons que cette petite dose de médicament saura lui rendre sa période post-opératoire plus "tolérable" (elle faisait tellement pitié). Merci à tous de vos conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...