Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Résultats FCC

Messages recommandés

J'ai vu quelques chiens du forum, dont certains ont TRÈS bien performés... Ça serait cool qu'on partage!

Alors, premier show de Gertrude! Le chiot et la manieure ne formaient pas une équipe parfaite, mais je suis quand même pas mal contente du résultat, pour l'âge de la peste, et l'expérience de la manieure! razz

Elle a eu 2 Très prometteurs, et 2 Prometteurs.

Même si je sais que ça vraiment pas été le cas pour tous, je trouve que les commentaires pour Gertrude étaient justes.

Très bonne ligne de dos, bon type, bonne ossature, tête typique, correct bite, excellent devant pour l'âge, bons pieds, queue bien placée mais mal portée, oreilles bien attachées, blanc de l'oeil un peu trop apparent, très bonne encolure, dos un peu plongeant, très bonnes épaules, membres postérieurs un peu raides, bon mouvement, queue très enroulée..., bien développée, forte et féminine, belle couleur, profil de tête bien rempli, yeux brillants et oreilles expressives, angulations et pieds corrects, bon mouvement mais queue enroulée sur le dos en mouvement...





J'adore le jugement FCC avec commentaires!

Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore aussi les shows FCC.

Shooter est devenu champion FCC ce matin, et comme il a obtenu un autre "excellent" ce pm, il en a 1/4 déjà vers le titre de champion élite. D'excellents commentaires pour lui aussi (les feuilles sont dans l'auto pis ça m'tente pas de ressortir).

Je vais laisser Sarah et Sasha venir parler de leurs chiens elle-mêmes ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on est très content des résultats de notre mâle Castiel, il a fait 2 CAC hier et on attends les résultats d'aujourd'hui... Il pourrait être champion FCC.
Les juges ont eu de très bon commentaires sur lui, j'ai hâte d'avoir les cartons je vais garder ça précieusement!!

Sauf que j'ai de la misère encore à comprendre le système, c'est la première fois qu'un de mes chiens y est présenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas présenté ma Dahlia mais le TN d'une amie.

Elle a ramassé 4 carton elle est dont maintant championne :) Le beat est un peu lent quand on est pas habitué mais c'est le fun d'avoir les commentaires d'un juge !

Croisez les doigts pour moi pour que le très léger underbite de Dahlia se transforme en level bite au minimum !!! J'aimerais tellement avoir le bonheur de présenter MON chien.

Une photo de moi avant un ring (je suis en rose) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on a 2 nouveaux champions de FCC Yes
Maé qui est la soeur d'Axel et Castiel notre mâle bringé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ça été une fin de semaine plus qu'enlevante! J'avais à présenter mon Beebop, Viggo, le braque de Sasha et Aero, une petite corgi qui a sa queue qui vient de l'élevage d'une amie en Ontario.

Aero à quand même bien fait ça, il y a encore des choses à travailler pour la semaine prochaine à Chomedey, mais je suis super fière d'elle car ce que j'ai travaillé elle l'a effectué à la perfection!! Me reste à ajuster ce que je n'avais pas travaillé!! Elle a obtenue ses trois CACs et elle est maintenant championne! :) Je suis très contente pour la propriétaire éleveure! :)

Viggo... Je peux bien raconter, mais je vais laisser Sasha raconter les acquis de son chien, à moins qu'elle me demande de le faire! :p :D Je suis super fière de ce que j'ai obtenue avec lui il est très très plaisant à présenter. J'ai eu besoin d'aide au cours de la fin de semaine car je me suis retrouvé à 2 reprises en conflit d'horaire entre lui et les corgis. La jeune manieure qui l'a pris (Roxanne Bérubé) à fait ça SUPER bien et elle l'a manier à plusieurs reprises!!!

Beebop... Mon titou, mon petit parfait! Il m'a rendu encore plus fière que je l'ai toujours été! Ce petit chien a un caractère en OR je l'aime de tout mon coeur, mais en fin de semaine il m'a fait une très belle fleur! Mon petit Beebop à obtenu 4 mentions excellents et est maintenant champion!! :D Non seulement il a obtenu ses cartons, mais en plus il m'a dégoté un 3e, un 2e et un 1er de groupe!!! Oui oui je me suis rendu au BIS avec mon petit homme! :D Pas besoin de vous dire que j'ai explosé en sanglots quand la juge m'a pointé du doigt!!! C'est Roxanne qui l'a présenté le samedi matin et elle a obtenu le 2e de groupe avec lui! Merci Roxanne! :)

Je suis SUPER heureuse de ma fin de semaine! Merci Marie-Eve la pompom girl pour l'encouragement et ta compagnie!! Merci à ma petite soeur adorée qui m'a aidé et accompagné TOUTE la fin de semaine. Merci à Roxanne pour son aide avec les toutous! Très talentueuse la mademoiselle! :)

En résumé, une très belle fin de semaine! Des gens super! On est passé par TOUTES les gammes de température, mais le tout s'est terminé en beauté lol Je suis sur mon petit nuage ce matin! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop par où commencer... ça aurait été plus simple de vous mettre la photo, mais je ne l'ai pas encore reçue. razz

J'avais bon espoir que Viggo plaise aux juges européens vu sa provenance et mon objectif en étant très optimiste était qu'il fasse son championnat junior (puisque selon les règles de la FCI, un chien ne peut pas faire son championnat régulier avant l'âge de 15 mois). Comme je ne pouvais pas aller au show, j'ai été très chanceuse que Sarah accepte de garder mon bébé (oui, c'est encore le bébé à sa maman Siffle ) pour la fin de semaine et qu'elle le présente malgré les conflits d'horaire (et qu'elle trouve de l'aide quand elle ne pouvait pas se dédoubler).

Viggo a effectivement obtenu 4 cartons Meilleur Jeune sur 4 et a donc obtenu son championnat junior FCC.

Et puis ensuite il est allé s'amuser dans le ring... et a surpris tout le monde... incluant moi ! mdr

Alors le bilan de la fin de semaine:

Championnat Junior FCC bravo

3e de groupe le samedi Yes

1er de groupe le dimanche :danse:


et... pas UN, mais DEUX champagneBest Junior in Show dans sa fin de semaine ! flute

Comme il avait SUPER bien performé à la spécialité braque allemand à Long Sault (où il avait remporté le BPISS et le Best Field Dog in Specialty Show - mon petit velours personnel) en plus d'avoir réussi ses deux titres de chasse cet été, je pense que je peux affirmer être très, TRÈS fière de mon garçon roumain qui n'a pas encore un an. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! Il est tellement hot Viggo. Une amie FB disait justement qu'il y avait un super de beau braque, j'imagine que c'est de lui qu'elle parlait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow!!! Bravo les filles!!!

Le show FCC, il n'est qu'une fois par annee au Qc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le système de points est différent du ckc? Comment ça fonctionne pour faire un championnat?

Si Fiona n'est pas opérée j'aimerais bien participer l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de points, se sont des cartons, des mentions excellent.

Les juges donne des mentions à chaque chien en remplissant sa fiche. Sur cette fiche, ils parlent des défauts et des qualités de l'individu. Tu peux obtenir un Excellent, très bon, bon, ainsi de suite jusqu'à disqualifié. Chaque chiens est évalué individuellement.

Pour obtenir ton certificat de champion, tu dois obtenir 3 cartons CACS par 3 juges différents (1 par juge). Un seul carton par sexe est attribué dans la race, dans les classes autre que champion, et bien sûr le chien doit avoir eu une mention Excellent pour l'obtenir.

Ensuite tu dois payer 10$ pour avoir ton certificat de champion avec bien sûr tes 3 cartons CACS comme preuve.

Je t'embrouille pas trop là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Qc à date on en a un seul par année. Toutefois, fort possible qu'il y en ai plus d'un l'an prochain. Je n'ai pas eu de confirmation, mais le projet plane. Ce ne serait pas les mêmes organisateurs par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...