Syrianne1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2012/09/20120912-200037.htmlCibole... On va être loin de pouvoir ramener des Tchécoslovaques facilement au Québec avec une histoire de même! Watch ben les gens juger rapidement maintenant que le nom est sortit dans le TVA Nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2012 Chien-loup Tchèque et Berger Tchècoslovaque, est-ce que c'est la même race ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 À peu près tout ce qui est écrit dans ce torchon est faux ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Pomme a écrit:Chien-loup Tchèque et Berger Tchècoslovaque, est-ce que c'est la même race ?Bonne question... Je pense que oui mais ne suis pas 100% sure...Shanti : je sais cibole mais check moi bien arriver à Trois-Rivières dans peu de temps et devoir justifier que c'est pas une cinglée qui domestiquait des loups ou bien que les Chien-Loup Tchècoslovaques ne sont pas des monstres buveurs de sang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 la mère du garçon a été interviewée à l'émission de Paul Arcand ce matinhttp://www.985fm.ca/em/puisqu-il-faut-se-lever-391.htmlFaut en prendre pis en laisser. Je trouve ça vraiment dommage pour le p'tit gars. Mais je ne crois pas que tous les faits soient véridicts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 gamine a écrit:la mère du garçon a été interviewée à l'émission de Paul Arcand ce matinhttp://www.985fm.ca/em/puisqu-il-faut-se-lever-391.htmlFaut en prendre pis en laisser. Je trouve ça vraiment dommage pour le p'tit gars. Mais je ne crois pas que tous les faits soient véridictsLe 3/4 de ce que la bonne femme raconte est faux. Anyway, voir que des loups, ça se trouverait de même sur un terrain de maison, un couple comme par hasard, pis qu'ils se laisseraient domestiquer. Franchement. Une fille que je connais avait été prendre des photos des méchants-loups-mangeurs-d'homme, sur le terrain. Pis ils n'ont mangé personne.. Autre affaire qui ne fait pas de sens : si les chiens avaient voulu MANGER l'enfant comme elle le raconte, ça aurait été fait et ce n'est pas elle, en courant supposément, qui les en aurait empêchés. Je connais Christine. Ce sont bel et bien des bergers tchécoslovaques et non des loups. Et j'ai une toute autre version de l'histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Shanti a écrit:gamine a écrit:la mère du garçon a été interviewée à l'émission de Paul Arcand ce matinhttp://www.985fm.ca/em/puisqu-il-faut-se-lever-391.htmlFaut en prendre pis en laisser. Je trouve ça vraiment dommage pour le p'tit gars. Mais je ne crois pas que tous les faits soient véridictsLe 3/4 de ce que la bonne femme raconte est faux. Anyway, voir que des loups, ça se trouverait de même sur un terrain de maison, un couple comme par hasard, pis qu'ils se laisseraient domestiquer. Franchement. Une fille que je connais avait été prendre des photos des méchants-loups-mangeurs-d'homme, sur le terrain. Pis ils n'ont mangé personne.. Autre affaire qui ne fait pas de sens : si les chiens avaient voulu MANGER l'enfant comme elle le raconte, ça aurait été fait et ce n'est pas elle, en courant supposément, qui les en aurait empêchés. Je connais Christine. Ce sont bel et bien des bergers tchécoslovaques et non des loups. Et j'ai une toute autre version de l'histoire. J'en doute même pas Ce qui m'écoeure c'est que les gens vont prendre cette version la plutôt qu'une autre... Et ces belles bêtes vont probablement être euthanasiées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Citation:EnquêteCindy Fournier, une amie de longue date de Mme Flamand, était sur place le jour du drame. Elle affirme hors de tout doute qu'il s'agit bien de loups.«Je suis maître-chien et je connais Mme Flamand depuis plus de 13 ans. Garder des loups, c'est illégal. Elle a réussi à avoir de faux papiers de son vétérinaire pour que ses loups passent pour des bergers tchécoslovaques. Elle vend d'ailleurs les petits à près de 2500 $ chacun sur le marché noir», a fait valoir Mme Fournier.Pis la madame n'a jamais porté plainte ???Vous savez que la madame a des loups et vous amenez vos enfants là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Bien, ils ont fait des prises de sang, donc ils verront bien si c'est des bergers Tchécoslovaques.Mais après cela, que vont-ils faire des chiens ? Si l'histoire a quelque chose de vrai, ils risquent fort l'euthanasie. Mais est-ce que l'histoire est vraie ... on a droit seulement à la version de la mère, et pas celle du propriétaire des chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 BambiCC a écrit:Citation:EnquêteCindy Fournier, une amie de longue date de Mme Flamand, était sur place le jour du drame. Elle affirme hors de tout doute qu'il s'agit bien de loups.«Je suis maître-chien et je connais Mme Flamand depuis plus de 13 ans. Garder des loups, c'est illégal. Elle a réussi à avoir de faux papiers de son vétérinaire pour que ses loups passent pour des bergers tchécoslovaques. Elle vend d'ailleurs les petits à près de 2500 $ chacun sur le marché noir», a fait valoir Mme Fournier.Pis la madame n'a jamais porté plainte ???Vous savez que la madame a des loups et vous amenez vos enfants là T,as raison, ça l,air louche. Ça ne tient pas debout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Je crois que ce sont les chiens sur ces images-ci : J-F a écrit:Spoiler: Mes parsons sont très difficile avec les autres chiens qui ne font pas parti de la "famille", ils vont facilement se battre dans des parcs à chiens si les autres chiens déranges.Mes Parsons vont attaquer et tuer tous les petites bebittes qui va grouiller sur le terrain.Et des races comme la mienne, ils y en a quelques unesLes Parson ne sont pas pour n'importe qui, mais mon dieu que j'ai du plaisir avec eux, mais comme ils ne sont pas aussi gros, ils font moins peur.Le chien loup est un peu pareil, mais à la différence qu'il est très peureux, il va surtout devenir agressif s'il se sent coincé.J'ai vu les chiens de Christine Flamand, absolument débile ! C'est pas juste le look, ils dégagent vraiment quelques choses de spécial, et ça ne semble pas juste un husky croisé.Christine pouvait facilement s'en approcher, mais moi pas, ils venaient me voir un peu curieux, mais ils gardaient une bonne distance et au moindre mouvement de ma part, ils s'enfuyait plus loin, vraiment comme des loups.À avoir le temps à leur consacrer, moi j'adorais avoir ce genre de chien là, un beau de créer une relation de confiance entre l'humaine et ce genre de chien, mais je n'ai pas assez de temps, ni les compétences pour le faireJe me permets de mettre certaines photos du couple de chien de Mme Flamand, magnifiques photos prises par Laurie Néron :Sa femelle:Son mâle :J-FOnt voit bien que ce ne sont pas des loups.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Ce sont des bergers tchécoslovaques qui ont été importés d'Europe. Pis franchement.. bin oui, un vétérinaire européen va risquer sa carrière et signer des papiers d'exportation illégaux (et des papiers d'enregistrement) en écrivant que des loups sont des bergers tchèques... Ah non scusez.. la dame dit que c'est le vétérinaire de Christine qui aurait signé les papiers J'sais pas.. mais moi avoir un enfant.. j'irais pas me pitcher avec lui dans un enclos de "loups" pendant qu'on leur apporte leur repas. Parce que bien sûr, elle dit que ce sont des loups et qu'elle "le savait". Edit : oui Dark, c'est ceux-là. De gros loups qui se promènent en laisse et qui jouent avec des rotts Pis qui peuvent être lousses sur le terrain sans se sauver. Avoir su qu'un vrai loup se domestiquait aussi rapidement... j'en aurais eu moi aussi hein Et ils sont en contact avec leur petit fils de 2 ans sans aucun problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Si c'est bien Christine Flamand, ses chiens sont bien des bergers tchécoslovaques.Il suffit de fouiller un peu sur le forum des mushers en 2005 et on a même le nom de l'élevage français d'où elle les a fait venir.Elle n'avait pas un Seppala aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Et puis, de ce que je connais des chiens-loups du Saarloos et des chiens-loups tchécoslovaques c'est qu'ils sont excessivement peureux des inconnus. C'est pas des labradors, tsé. Ça reste dommage que le garçon ait eu des blessures.En tout cas. J'espère que ça ne fera pas interdire la race, c'est mon rêve inavoué d'avoir un de ces chiens un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Mauvaise manipulation. Faites comme si ce message n'existait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Que ce soit un loup ou chien, reste qu'un enfant à été blessé ....encore.......Comment ça c'est réellement arriver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Lalune : irais-tu te pitcher dans un enclos de bergers allemands qui ne te connaissent pas, alors qu'ils reçoivent leur repas toi ? Entk, pas moi. Je ne suggérerais pas plus à un inconnu d'essayer de rentrer dans la cage de mon cattle dog alors qu'il attend son repas. Anyway, j'suggérerais pas à personne d'inconnu tout court d'entrer dans sa cage quand il est dedans. Moi je le fais, parce que c'est mon chien, qu'il me connait. Autrement, tu te ramasses avec des chiens qui protègent autant leur espace que leur nourriture, d'un inconnu. C'est pas bin bin difficile d'envisager ce qui a pu arriver. Les gens provoquent les accidents, pis ensuite se plaignent que ça finit par arriver. À Arcand elle dit qu'elle était à 100m, pis ensuite à TVA elle dit 20 pieds, pour finir par dire qu'elle était dans l'entrée de l'enclos. Prochaine chose qu'on va savoir, elle est entrée dedans avec le petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2012 Lalune a écrit:Que ce soit un loup ou chien, reste qu'un enfant à été blessé ....encore.......Comment ça c'est réellement arriver...Je me demande bien aussi ; c'est quoi la vraie version ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izou 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Bonjour,encore des âneries sur les loups... c est décevantj ai vecu au Yukon, dans les bois, et de mon expérience je peux vous dire que un loup en général fuit l homme...Izou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Par contre, loup ou pas loup, ca ne change pas qu'il y a eu morsure...assez grave...Vous pensez que l'histoire versus la facon dont la morsure a été faite est fausse??C'est sur que moi, etre la maman du garcon, je capoterais pas mal...que ca soit un chihuahua ou un rottweiler, le resultat est la quand meme...Qu'est-ce qu'on devrait faire alors?? Vous ne pensez pas qu'ils peuvent presenter tout de meme un danger?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 caro24 a écrit:Par contre, loup ou pas loup, ca ne change pas qu'il y a eu morsure...assez grave...Vous pensez que l'histoire versus la facon dont la morsure a été faite est fausse??C'est sur que moi, etre la maman du garcon, je capoterais pas mal...que ca soit un chihuahua ou un rottweiler, le resultat est la quand meme...Qu'est-ce qu'on devrait faire alors?? Vous ne pensez pas qu'ils peuvent presenter tout de meme un danger??Définitivement mais par contre, je suis d'accord. Même avec un histoire de même, si je n'avais pas suivi les intructions, je n'ébruiterais pas la patente et m'arrangerais avec les authorités et l'éleveur... Pas avec TVA Nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Syrianne : c'est comme ca ici.. tout de suite, on se pitch pour aller donner des interviews, c'est dont triste ce qui nous arrive. Pis si en plus, il y a des larmes a la television c'est encore mieux, c'est plus vendeur. Oui c,est malheureux pour l'enfant mais encore des animaux qui vont payer pour la bêtise humaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 C'est certain qu'ils représentent un danger.Ce sont des chiens d'un naturel peureux, ce qui peut créer de l'agressivité s'ils sont dans une situation anxiogène. Et ce sont de grands chiens forts avec une belle mâchoire.Comme n'importe quels chiens, ils devraient être considérés une arme, et comme ils sont grands et forts, ils doivent être considérés comme une arme dangereuse, et s'ils sont peureux, dans une situation tel que celle-ci, ils devraient être considérés comme une arme dangereuse et chargée. Et on ne laisse pas un enfant jouer avec une arme dangereuse et chargée.Je pense que les chiens étaient gardés dans les conditions nécessaires (enclos fermé, etc..) mais il s'est passé quelque chose (on ne saura probablement jamais la vérité) et voilà...Malheureusement c'est arrivé et c'est bien dommage que de tels chiens vont être euthanasiés (ça m'étonnerait que cela finisse autrement...). C'est extrêmement rare au Québec des chiens-loups tchécoslovaques... c'est peut-être même les seuls spécimens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 La mère témoigne présentement à Levesque.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Channy a écrit:La mère témoigne présentement à Levesque....Ah non pas avec ce *BEEP* de morron la?! Scrappe donc la race tu-suite, banissez la pis continuez à tous vous convaincre que vous avez raison -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Ouep...Et tous ces gens jurent que ce sont des loups avec faux papiers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 J'ai arrêté de l'écouter, ça m'enrageait! Je perd toute ma pitié pour un être humain quand il deviens assez attention whore pour s'inventer expert et clâmer des menteries à la télévision pour attirer l'attention! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Bin oui. Un vétérinaire qu'elle ne connait même pas aurait falsifié des papiers d'importation. Pis l'élevage d'où ils viennent produirait du loup, en captivité, qu'ils vendraient dans le monde, avec la complicité de leur vétérinaire. lol Méga complot international de traffic de loups. Qui marchent en laisse, jouent avec des chiens et se font gratouiller les oreilles par leurs maîtres, leurs enfants et sont en contact avec un enfant de 2 ans sans problème. lol C'est facile à domestiquer un loup hein :PT'sé, y'a du monde qui pensent qu'un husky c'est un loup.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Shanti a écrit:T'sé, y'a du monde qui pensent qu'un husky c'est un loup.. Je l'ai souvent entendue celle la. J'aimerais tellement avoir un Chien-loup tchécoslovaque juste pour ça :P Quand les gens disent : "Mon husky ya du loup!" ... Tu lui montre ça et lui dit : "J'te présente mon Berger Allemand!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Ce qui est dommage, c'est que cet enfant ait une mère irresponsable, qui a pratiquement provoqué cet accident pour attirer l'attention. Pis qu'elle crache autant de menteries pour se rendre intéressante. En mentionnant que c'était un chien, elle n'aurait jamais eu autant d'attention. En disant que c'est des loups, les médias en manque de sensationnalisme s'emparent de l'histoire. Pour connaître Christine, ses chiens sont gardés dans des enclos très sécuritaires. Et elle ne permet pas à grand monde de les toucher, justement parce qu'ils sont peureux et ne sont pas à l'aise à se faire taponner par des inconnus. Laurie, la photographe qui a pris les photos, a pu les flatter sans problème en dehors de l'enclos. Ils n'ont jamais été agressifs. Mais c'est impossible qu'elle ait dit tout bonnement à cette femme de rentrer dans l'enclos, avec son enfant, pendant qu'ils étaient nourris. Impossible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Il y a un refuge de loups et chiens-loups au Nouveau Mexique auquel je donne des fois de l'argent quand j'en ai. Un de leurs pensionnaires est là parce qu'un voisin imbécile a décidé, malgré les avertissements répétés du proprio du chien-loup, de prendre son enfant et de le passer par dessus la cloture de l'enclos pour que son enfant puisse avoir la magique expérience de flatter un loup. Le pauvre animal avait peur et a mordu, le voisin en a fait tout un plat et le chien-loup s'est retrouvé d'urgence au refuge, dans un autre État loin de sa maison d'origine pour le protéger de l'euthanasie. Il y a des parents imbéciles dans ce monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Citation :«Le problème, dans cette histoire, c’est que la victime et le témoin allèguent que ce sont des loups sauvages, ajoute Carl Girard. Dans cette histoire, il y a des points précis qui ne concordent pas. Est-ce que c’est la victime ou le propriétaire le menteur? Je ne peux pas le dire. Personnellement, je dis que l’enclos est sécuritaire.»Pour appuyer ses dires, il précise que l’enclos est muni d’un maillage solide, d’un verrou sécuritaire, de deux portes avant d’atteindre la porte de l’enclos de même qu’un grillage qui couvre toutes les surfaces de l’abri.http://www.granbyexpress.com/Actualites/Faits-divers/2012-09-12/article-3073867/Un-enfant-attaque-par-deux-betes/1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 huskette a écrit:Il y a un refuge de loups et chiens-loups au Nouveau Mexique auquel je donne des fois de l'argent quand j'en ai. Un de leurs pensionnaires est là parce qu'un voisin imbécile a décidé, malgré les avertissements répétés du proprio du chien-loup, de prendre son enfant et de le passer par dessus la cloture de l'enclos pour que son enfant puisse avoir la magique expérience de flatter un loup. Le pauvre animal avait peur et a mordu, le voisin en a fait tout un plat et le chien-loup s'est retrouvé d'urgence au refuge, dans un autre État loin de sa maison d'origine pour le protéger de l'euthanasie. Il y a des parents imbéciles dans ce monde...Ce qui me fend le coeur c'est que je bave sur ses chiens depuis longtemps et j'ai quelques fois entendu parler d'elle en bien Plus j'entend la mère, plus elle me décourage et réussi à tuer toute compassion possible à son égard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Syrianne a écrit:huskette a écrit:Il y a un refuge de loups et chiens-loups au Nouveau Mexique auquel je donne des fois de l'argent quand j'en ai. Un de leurs pensionnaires est là parce qu'un voisin imbécile a décidé, malgré les avertissements répétés du proprio du chien-loup, de prendre son enfant et de le passer par dessus la cloture de l'enclos pour que son enfant puisse avoir la magique expérience de flatter un loup. Le pauvre animal avait peur et a mordu, le voisin en a fait tout un plat et le chien-loup s'est retrouvé d'urgence au refuge, dans un autre État loin de sa maison d'origine pour le protéger de l'euthanasie. Il y a des parents imbéciles dans ce monde...Ce qui me fend le coeur c'est que je bave sur ses chiens depuis longtemps et j'ai quelques fois entendu parler d'elle en bien Plus j'entend la mère, plus elle me décourage et réussi à tuer toute compassion possible à son égard...Tiens justement le chien-loup dont je parlais. C'est en anglais, désolée, c'est un refuge américain. Mais ça prouve à quel point les gens peuvent être stupide... "Ma fille a besoin d'une photo de tes loups et tu dis non alors je vais délibérément la mettre dans l'enclos sans ta permission!" http://www.wildspiritwolfsanctuary.org/animal_oscar.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Awwww huskette! Le beau bébé! Pauvre choux pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 huskette a écrit: "Ma fille a besoin d'une photo de tes loups et tu dis non alors je vais délibérément la mettre dans l'enclos sans ta permission!" http://www.wildspiritwolfsanctuary.org/animal_oscar.phpC'est à peu près ça.. Pis s'il avait "frôlé la mort", il serait mort à l'heure actuelle. Pis si les chiens avaient été lousses et voulaient le manger, si comme la mère dit elle s'est mise à courir avec l'enfant dans ses bras, elle aurait excité les chiens et augmenté leur prédation... Ils lui auraient couru après.. Pis le proprio aurait réussi à les rattraper comment ? les 2 ? En courant plus vite qu'eux, et en les saissant par la peau du cou p-e ?En fait, selon la version du matin, elle était à 100m de l'enclos. Les loups se sont échappés. Le proprio est arrivé en courant, avec un 2x4 à la main qu'il a pris je ne sais trop où, mais évidemment qui était à portée de main puisque ça a pris 10 secondes selon elle. Après avoir dû frapper sur son loup enragé à coups de 2x4.. elle a pu s'enfuir avec son enfant sous le bras. Les loups auraient donc délaissé leur proie (il était supposément enragé 2 secondes plus tôt ?), pour suivre docilement l'homme qui venait de les frapper avec un 2x4, sans collier, sans laisse, au pied, et retourner sagement dans leur enclos. Pas pire pour des loups hein !Ça tient pas debout sa version. L'amie de la fille mentionne que le proprio va nourrir les chiens avec son enfant de 2 ans.. Il ferait ça avec des loups p-e ?Elle mentionne qu'elle est allée le lendemain à l'hôpital de Montréal. Pis là ils auraient parlé d'amputation à cause que l'infection se serait autant propagée après.. 1 nuit ?Elle mentionne à 0min35 qu'elle est dans le seuil de la deuxième porte. Il n'y a pas 20 pieds entre les 2 portes. Elle mentionnait 100m ce matin à Arcand, qu'elle était loin de l'enclos. Elle mentionne aussi qu'ils ont suivi le propriétaire, de loin. J'pense que ça en dit long sur la personnalité de la dame.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Ça tient pas debout cette entrevue...voici ce que j'en retiens.Les policiers auraient voulu faire passer les chiens domestiques pour des chiens errants.La propriétaire n'aurait pas voulu contacter les ambulanciers pour secourir le petit garsLhopital de Cowansville n'ont pas donné de bons soinsSelon l'amie de la mère, qui est supposément maître chien, c'est sur que ce sont des loups.. Ils mangent de la viande crue pis ce sont des animaux sauvages...La méchante, c'est la propriétaire des chiens, la menteuse...Toujours selon la mère.La mère était sur place parce qu'elle travaillait et personne pouvait garder son fils. le gars de la SPA pense que c'est Des loupsBon ça va faire. Il y a tellement de choses mal interprétées et ça sent la manipulation extrême des faits réels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 gamine a écrit:Bon ça va faire. Il y a tellement de choses mal interprétées et ça sent la manipulation extrême des faits réels Pas pour rien que les seuls qui ont daigné s'y intéresser sont les mêmes médias-poubelles sensationnalistes qui sont reconnus d'avance pour leur désinformation et leur habitude à déformer les faits, en autant que ça fait grimper les cotes d'écoute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran61 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Je ne peux qu'avoir de la compassion pour ces chiens... ...ce sont eux les vrai victimes dans cette histoire horrible. Je suis désolé que le jeune garçon aie subit des blessures mais il est absolument CERTAIN qu'il nous manque des informations.À ce que certains disent ici la propriétaire semble être une personne renseignée et avec un bagage suffisant pour bien tenir des chiens. TOUT les chiens craintifs peuvent être potentiellement dangereux et ce n'est pas une surprise pour personne ici. J'ai moi même des chiens méfiant envers les étrangers, ce ne sont pas des loups mais des chasseurs de loups et ils ont une mâchoir très impressionnante, j'ai un enclos fermé de 7 pieds de haut sur mon terrain privé, je suis retiré a la campagne sur une fermette et bien j'ai régulièrement connaissance que des gens entrent sur mon terrain pour venir flatter les chiens a travers la clôture!!! Encor ece soir une jeune femme était la a laisser son airedale sentire nez a nez un de mes chiens.Les gens n'ont pas de jugements, je fini par avoir peur de ce qui pourrait arriver dans ma cour un jour. L'IGNORANCE DES GENS ME TUE!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Fran6 a écrit:Je ne peux qu'avoir de la compassion pour ces chiens... ...ce sont eux les vrai victimes dans cette histoire horrible. Je suis désolé que le jeune garçon aie subit des blessures mais il est absolument CERTAIN qu'il nous manque des informations.À ce que certains disent ici la propriétaire semble être une personne renseignée et avec un bagage suffisant pour bien tenir des chiens. TOUT les chiens craintifs peuvent être potentiellement dangereux et ce n'est pas une surprise pour personne ici. J'ai moi même des chiens méfiant envers les étrangers, ce ne sont pas des loups mais des chasseurs de loups et ils ont une mâchoir très impressionnante, j'ai un enclos fermé de 7 pieds de haut sur mon terrain privé, je suis retiré a la campagne sur une fermette et bien j'ai régulièrement connaissance que des gens entrent sur mon terrain pour venir flatter les chiens a travers la clôture!!! Encor ece soir une jeune femme était la a laisser son airedale sentire nez a nez un de mes chiens.Les gens n'ont pas de jugements, je fini par avoir peur de ce qui pourrait arriver dans ma cour un jour. L'IGNORANCE DES GENS ME TUE!!!!!!!. En effet. Pis il y a une des femmes de lentrevue qui dit justement que des personnes flattaient les chien,les doigts. Au travers la clôture. C'est pas drôle pour les pauvres bêtes. Le ptit gars dans ça, victime d'une tempête médiatique. Pis fallait que son visage et son nom complet soient dévoilées aux médias... Ce qui était vraiment pas nécessaire à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 À quand l'avis de Jacinthe Bouchard ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Kanouk a écrit:À quand l'avis de Jacinthe Bouchard ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Kanouk a écrit:À quand l'avis de Jacinthe Bouchard ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Merci Shanti pour les informations que tu nous partages sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Les loups fascinent les gens depuis longtemps. Qui n'a pas rêvé de posséder un vrai loup? J'ai entendu souvent mes étudiants parler de chiens loups avec envie.Le fait d'importer des races de chiens rustiques qui ressemblent a plein aux loups entretien cette confusion, se faire croire qu'on a un loup....Quesse ca donne??? Un beau chien oui mais qui vient avec d'énormes responsabilités.Les pitbulls, rot, doberman ne suffisent plus a se donner un air méchant? A sentir que l'on est hot de controler ces bêtes là? Les irrésponsables qui se servent de ces races a cet effet ont fait en sorte qu'elles soient bannies presques partout, ou du moins pas assurables. On va faire pareil avec ces chiens qu'on confond avec des loups?Et ou il y a de l'argent a faire il y a des profiteurs. On vend peut-ëtre des chiens pour des loups au marché noir mais si il y a 2500,00$ a faire par bête, vous pouvez être assurés que des vrais loups vont être tués pour piller les tanières. Ceux qui connaissent le projet Wolf park savent combien il est difficile de socialiser un louveteaux avec les humains, pas sure que les Ti-Jos profiteurs vont vendre de belles bêtes dociles.Moi les loups je les aime passionnément. Mais je les aime dans la nature, a faire la vie d'un loup. Et je ne voudrais pas d'un pseudo-loup qui viendrais confondre tout le monde et qui serait hyper difficile a gérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2012 Je ne sais vraiment pas de quel bord me positionner Cet enfant est minuscule, plus maigre et plus petit que ma fille les animaux auraient pu le tuer facilement Manque de jugement de la part de la maman, de la part de la propriétaire qui a laissé ses canidés accessibles.Les victimes sont toujours les mêmes ! Ceux qui ne peuvent pas se défendre : LES BÊTES ET L'ENFANT.Euthanasie des animaux probablement, mais je n'ai pas pitié pour eux , savez-vous pourquoi?Parce que leur vie c'est de toute façon de la merde ! Ils vivent dans un enclos et ont le droit de temps en temps à sortir dans leur cour pour faire des belles photos? (quand ils n'ont pas les oreilles rongées comme on a vu à la Tv). Et maintenant après cet incident????? Leur vie sera encore plus merdique Ils seront bien mieux au ciel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 le feu aux souliers a écrit:Parce que leur vie c'est de toute façon de la merde ! Ils vivent dans un enclos et ont le droit de temps en temps à sortir dans leur cour pour faire des belles photos? (quand ils n'ont pas les oreilles rongées comme on a vu à la Tv). Et maintenant après cet incident????? Leur vie sera encore plus merdique Ils seront bien mieux au ciel Comment peux-tu dire cela ?D'après ce que j'ai lu de leur propriétaire, ces chiens étaient élevés dans de très bonnes conditions et aimés. A moins que tu saches des choses que je ne sais pas, je ne vois vraiment pas ce qui te permet de dire cela ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 le feu aux souliers a écrit:Parce que leur vie c'est de toute façon de la merde ! Ils vivent dans un enclos et ont le droit de temps en temps à sortir dans leur cour pour faire des belles photos? (quand ils n'ont pas les oreilles rongées comme on a vu à la Tv). Et maintenant après cet incident????? Leur vie sera encore plus merdique Ils seront bien mieux au ciel Tous les chiens qui ne vont pas joyeusement courir dans la foret et se baigner dans le lac seraient mieux morts ? Il y a beaucoup d'autres façons d'offrir une belle vie à un chien.et un chien n'est jamais mieux mort que vivant, à moins d'être très souffrant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2012 Je dis cela parce que j'imagine très bien ce que bien traité veux dire au Québec !De l'eau fraîche, de la bonne nourriture, un enclos où on ramasse la crotte régulièrement .....J'imagine aussi très bien que ces chiens ont des besoins très particuliers en activité, et qu'ils n'ont certainement pas !Ces gens ont des employés ! POur faire quoi ? Nettoyer, et donner les soins d'hygiène pour que tout ceci soit légal aux yeux de la MAPAQ et leur loi ridicule .Ce ne sont pas des chiens qui vivent chez un passionné de cette race et qui prend soins de s'en occuper selon les besoins du chien qui doivent être très particuliers Ils ne parcourent sûrement pas les distances que ces chiens rêveraient de parcourir ..... Ils sont là pour la reproduction , pour faire du $$$Mais ça c'est juste mon avis qui n'est probablement pas partagé ici, mais pas grave, je le dis quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran61 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 le feu aux souliers a écrit:Je dis cela parce que j'imagine très bien ce que bien traité veux dire au Québec !De l'eau fraîche, de la bonne nourriture, un enclos où on ramasse la crotte régulièrement .....C'est déjà mieux que ce que bien des chiens ont au Québec!!!le feu aux souliers a écrit:J'imagine aussi très bien que ces chiens ont des besoins très particuliers en activité, et qu'ils n'ont certainement pas !Qu'est-ce que vous en savez? Informez nous si il nous manque des détails!!le feu aux souliers a écrit:Ces gens ont des employés ! POur faire quoi ? Nettoyer, et donner les soins d'hygiène pour que tout ceci soit légal aux yeux de la MAPAQ et leur loi ridicule . À ce que j'ai compris, la propriétaire a des employés qui travaillent dans le dommaine des cosmétiques, rien a voir avec l'entretiens des chiens!!!!le feu aux souliers a écrit:Ce ne sont pas des chiens qui vivent chez un passionné de cette race et qui prend soins de s'en occuper selon les besoins du chien qui doivent être très particuliers Ils ne parcourent sûrement pas les distances que ces chiens rêveraient de parcourir ..... Ils sont là pour la reproduction , pour faire du $$$Ça c'est ce qui est dit dans les reportages et articles, ça reste un fait à vérifier.le feu aux souliers a écrit:Mais ça c'est juste mon avis qui n'est probablement pas partagé ici, mais pas grave, je le dis quand même. Je ne peux parler pour les autres, mais effectivement, je ne partage pas votre avis. Le sort de ce type de chien et des autres chiens qui sont déjà lapidés sur la place public est empiré à cause de gens qui, comme vous, donne leur avis qu'ils ont basé sur des faits non fondés et une majorité d'informations tiré des bulletins de nouvelles à sensations!!!!Vous serez probablement en désacord avec mes réponses mais, c'est juste mon avis que vous ne partagerez pas, mais ce n'est pas grave, je la donne quand même!!!''Je ne connais pas la propriétaire de ces chiens, mais au Québec, un accusé est non coupable jusqu'à preuve du contraire, je l'ai dit plus tôt, le commun des mortels est imprudent, voir effronté dans ce genre de situation, je le vis régulièrement au point de ne plus laisser mes chiens profiter de mon parc sans surveillance.'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites