Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrianne1

Oh oh... Encore de quoi qui va mal parraitre?

Messages recommandés

le feu aux souliers, la situation que tu décris est une réalité qui existe sans aucun doute dans plusieurs places au Québec et ailleurs.
Mais pour cette dame en particulier, je ne pense pas que ce soit le cas, je pense qu'il s'agit d'une vraie passionnée de la race.
En tout cas, c'est dommage d'en rajouter sur le dos de cette personne, je pense qu'elle en a bien assez avec les propos non-fondés qui circulent actuellement.

Invité

Je serais ravie de me tromper ! thumright

Je ne suis pas tout à fait en désaccord avec le feu sur cette question. Un chien a besoin de plus que de l'eau de la nourriture et un enclos propre pour être bien. Mais je ne peux pas me prononcer sur ces chiens-là en particulier bien sûr, je ne connais pas la personne qui les possède et je ne sais pas ce qu'ils font avec.

Pour ce qui est des prétentions que ce sont des loups, c'est sûr que ça fait l'affaire de ce type de média de faire croire que ce sont des loups, ça rend l'histoire vendable. Si ce n'était que des chiens, ça serait beaucoup moins intéressant. Moi je me demande toujours qui écoute ce genre d'émission sensationnelle. Je n'en revient jamais d'une fois à l'autre.

Il y a une chose qui m'a fait sourire... si c'est possible de sourire dans ce contexte. Un loup, ça ne pèse pas 180 livres. Peut-être en Alaska, où tout est plus gros qu'ailleurs, pis encore. Ça atteint rarement plus de 100 livres en fait. Un point contre la prétention que ce sont des loups... Sauf s'ils étaient vraiment obèses.

Moi ce qui me choque le plus, c'est la désinformation, la déformation des faits, et le ton de ce genre d'entrevues. Penser que du monde prend ça pour du cash, misère ! Ça devrait être interdit de manipuler les gens de la sorte. Je n'écoute jamais TVA. J'y suis profondément allergique. Et bien que je sois souvent branchées sur RDI, je n'ai pas du tout entendu parler de cette histoire. Juste ça, ça démontre quasiment comment cette histoire est tricotée pour vendre un produit, de "l'information" bon marché.

Milou a écrit:
t vraiment obèses.

Moi ce qui me choque le plus, c'est la désinformation, la déformation des faits, et le ton de ce genre d'entrevues. Penser que du monde prend ça pour du cash, misère ! Ça devrait être interdit de manipuler les gens de la sorte. Je n'écoute jamais TVA. J'y suis profondément allergique. Et bien que je sois souvent branchées sur RDI, je n'ai pas du tout entendu parler de cette histoire. Juste ça, ça démontre quasiment comment cette histoire est tricotée pour vendre un produit, de "l'information" bon marché.

a que je suis d accord avec toi pour TVA

elle est en entrevue presentement avec paul arcand

Milou a écrit:
Je ne suis pas tout à fait en désaccord avec le feu sur cette question. Un chien a besoin de plus que de l'eau de la nourriture et un enclos propre pour être bien.

Que ce soit bien clair, je ne dis pas que c'est suffisant à mon sens mais déjà, avec ces éléments, on ne peut parler de chiens maltraités!!

Vous me comprenez bien?? hum...

le feu aux souliers a écrit:
Ce ne sont pas des chiens qui vivent chez un passionné de cette race et qui prend soins de s'en occuper selon les besoins du chien qui doivent être très particuliers hein Ils ne parcourent sûrement pas les distances que ces chiens rêveraient de parcourir ..... Ils sont là pour la reproduction , pour faire du $$$

dohdoh

Tu me déçois énormément dans ce commentaire Isabelle. Tu ne connais RIEN de cette dame. Moi oui.

Christine EST une passionnée, qui ADORE ses animaux, et en prend soin. Si elle a Chief et Maira, c'est par passion, oui. Elle a aussi UN loup Seppala, et un doberman (son rottweiler est décédé de vieillesse il n'y a pas longtemps) et ne fait aucune reproduction avec ceux-ci. Elle est "maître-chien" et a aussi un commerce de toilettage, pension et dressage. Mais oui, vu les particularités de la race, ses chiens sont en enclos lorsqu'il n'y a pas de supervision. Ils sont fugueurs... et l'enclos est extrêmement sécuritaire. C'est quand même mieux de les garder dans un grand (très grand) enclos qu'attaché à 3 pieds de chaîne à une niche dehors, hein ? Et comme elle a un commerce de cosmétique DANS LA MAISON, non, ils ne restent pas gentiment à côté de 4-5 personnes dans la maison. Elle n'engage personne pour s'occuper d'eux, elle s'en occupe elle-même. Vanina travaillait au commerce de cosmétiques, dans la MAISON.

Et pour la reproduction doh

Ses chiens, de maintenant près de 8 ans, ont eu 2 portées À VIE. Une de 3, et une de 3 ou 4. Parce que comme ces chiens sont si rares ici, elle a voulu partager sa chance avec d'autres passionnés. Je n'ai aucune idée des montants, mais même si c'est vraiment 2 500$, ce serait le même maudit prix qu'un doberman au Québec. Pourtant, je n'ai vu personne attaquer Fabert ou Viviens en disant que ce sont des maudits profiteurs qui font de l'argent sur le dos des chiens. Pareil pour les chiens d'eau portugais. Pis c'est autrement plus rare comme chiens... Ceci dit, elle a des nouvelles de tous ses pups, qu'elle a placé dans de bonnes familles. Elle mettait des photos de ceux-ci, promenés en laisse sur le bord d'un lac, jouant dans une cours clôturée avec des amis chiens, en shooting photo ou vidéo, etc. TRÈS loin de la prétention de l'autre à l'effet qu'ils sont vendus au noir, comme des loups, pour que les gens puissent observer le comportement d'un loup Rolling Eyes

Tant qu'à dire n'importe quoi et juger sans savoir, ce serait-tu possible de ne rien dire ? Me semble que c'est clair avec ces entrevues que les filles essaient juste de salir sa réputation et de se venger en mentant gros comme le bras Rolling Eyes

P.S. cette fille a englouti des sommes (et une énergie) épouvantables dans les dernières années pour ses animaux. Une de ses juments a eu de graves problèmes de santé suite à une colique qui a exigé une grosse opération d'urgence. Elle a dû se pointer à Ste-Hyacinthe pour des interventions d'urgence. Elle a payé plus de 10 000$ pour les soins de cette même jument, sans compter le temps et l'énergie ensuite pour la soigner. La même jument avait eu 2 poulains auparavant, qui sont tous les deux restés chez elle et y sont encore, et vont y rester. Elle a payé des fortunes en bridage pour ces poulains. On est loin du genre de personne qui veut faire du cash avec ses animaux et qui se fout de leur bien-être...

Milou a écrit:

Les seuls endroits où ils en ont parlé, ce sont les médias poubelles qui sautent sur ce genre d'occasions pour faire du sensationnalisme et faire grimper leur cote d'écoute. J'imagine que les autres ont trouvé qu'il y avait anguille sous roche.. Et qu'après vérification (le MRNF était déjà allé chez elle en 2006, après que quelqu'un ait prétendu qu'elle gardait des loups (mais ça aurait pu aussi bien être des huskies) pour lui nuire, et toutes les vérifications ont été faites...), ce n'est qu'une simple histoire de morsure de chiens.. où même les circonstances de la morsure semblent nébuleuses et ne concordent pas avec la version de la mère.

La proprio a accepté de passer à Arcand ce matin, mais ce n'est pas encore en ligne sur le site.

Chien loup, loup, désinformation, sensionaliste, peu importe, ça change quoi au fait?

Un enfant a été blessé et ça, ça devrait jamais arriver.

J'ai aucune idée de ce qui est vrai dans cette histoire, mais que ses chiens attaquent à ce point un être humain quand il est proche de sa bouffe, on a un méchant problème de comportement.
Si c'est des loups, c'est à la limite normal qu'ils attaquent, mais anormal que l'enfant ait été là et anormal d'avoir à la base des loups.

Shanti, fait attention à ce que tu dis. Est-ce que tu connais ET les chiens ET Christine personnellement? Je trouve vraiment génial que tu défendes le point, mais fait attention, tu ne connais pas tout.

cuisti a écrit:
Chien loup, loup, désinformation, sensionaliste, peu importe, ça change quoi au fait?

Un enfant a été blessé et ça, ça devrait jamais arriver.

J'ai aucune idée de ce qui est vrai dans cette histoire, mais que ses chiens attaquent à ce point un être humain quand il est proche de sa bouffe, on a un méchant problème de comportement.
Si c'est des loups, c'est à la limite normal qu'ils attaquent, mais anormal que l'enfant ait été là et anormal d'avoir à la base des loups.

Je suis d'accord, il est arrivé un accident. C'est anormal peu importe le type d'animal.

Mais je répète, des loups de 180 livres, c'est du délire. Je suis pas mal sûre qu'on a affaire à des morsures de chiens. Ils en ont fait une affaire de prédation de loups sur un humain. Moi, ça, ça me dégoûte parce que dans l'esprit de la plupart des gens, ça confirme que le loup est un vilain et un mangeur d'homme. On perpétue le mythe du petit chaperon rouge. Car je crois que le propos de ce genre d'entrevue, le sous-entendu, c'est bien ça.

Et effectivement, si ça avaient été des loups qui avaient agi en prédateurs, l'enfant et la mère y auraient passé. Parce que des animaux qui sont capables d'abattre un orignal pour manger ne s'en laisseraient pas imposer par des humains...

Ce que ça change Cuisti c'est que plus on raconte n'importe quoi, plus on alimente les préjugés, et ça, en soit, c'est assez sérieux pour qu'on le dénonce.

Milou a écrit:
[Ce que ça change Cuisti c'est que plus on raconte n'importe quoi, plus on alimente les préjugés, et ça, en soit, c'est assez sérieux pour qu'on le dénonce.

Je pense que peu importe ce que l'ont dit, il va y avoir des préjugés, si c'est pas vers les chiens, c'est vers les loups. On doit avoir peur des animaux sauvages pour qu'on les laissent en paix, mais pas trop en avoir peur pour avoir envie de les éliminer.

Je trouve quand même que ses animaux dans cette histoire s'en sortiraient probablement mieux si ce sont des loups. Pour moi, si ce sont des chiens ils viennent de signer leur arrêt de mort.

Invité

Shanti c'est pas personnel ce que j'ai écris, mais tu sais toi comme moi que la plupart des gens qui ont ce genre de chien qui ressemble à des loups où qui disent en avoir, ne s'en occupent pas bien et en raconte des vertes et des pas mûres!

Si je me trompe, c'est bien parfait et tant mieux Shanti Yes

C'était assez clair que les 2 dames à la Tv ont dit que c',était pour de l'accouplement, vendu au noir, exporté en Italie Blupaffraid

Si c'est pas le cas et qu'elle ont menti de A àZ , alors ces 2 femmes ont un méchant problème devant elle, un problème judiciaire! Parce que raconter ce genre de diffamation et mettre son enfant en danger de la sorte, il va y avoir des suites certain !!!

A suivre !

Shanti c'est pas personnel ce que j'ai écris, mais tu sais toi comme moi que la plupart des gens qui ont ce genre de chien qui ressemble à des loups où qui disent en avoir, ne s'en occupent pas bien et en raconte des vertes et des pas mûres!

Je connais des gens en france, ou ces chiens sont plus populaires, qui ont des chiens loups tcheques ou des saarlos, et qui s'en occupent très bien et ne racontent pas n'importe quoi ! What the fuck ?!?

Leurs chiens vont dans des clubs d'obéissances, sont beaucoup sortis, ont beaucoup de contacts avec les humains, et les chiens !! ils ont un tempérament particulier (plus craintifs entre autre qui fait parti du standard de la race même), mais ce ne sont plus des loups, ce sont d'excellents chiens pour ceux qui aiment et apprécient ces races ! Rolling Eyes

Encore ce matin en promenant Darwin, je me suis fait demandé si c'était un loup comme ceux aux info ce matin.... donc je ne m'en occupe sans doute pas et raconte n'importe quoi ??

Selon moi, il y a quelqu'un quelque part pas qui a fait une connerie et/ou a été très négligent. Un petit bonhomme a payé pour, malheureusement aussi ces chiens paieront sans doute pour, mais faudrait quand même faire attention aux affirmations, et encore plus aux généralisations sans fondements quand on sait absolument pas la vraie histoire doh

N'importe quoi!!!

Invité
A écouter les gens, ils ont tous eu un chien croisé loup, et il a toujours fini avec un plomb dans la tête où enchaîner au fond d'une cour.....

Les gens compétents pour avoir ce genre de chiens doit se compter sur les doigts d'une main , tous les autres c'est pour de la frime!

POur les septiques, venez faire un tour ici en région et vous en croiserez à la tonne du monde qui dit avoir eu des chiens-loups et l'histoire fini toujours en drame pour l'animal!

Invité

Comme je viens de le dire à Shanti!
Que cette histoire soit vraie ou pas...L'enfant est en danger affraid
Si la mère a mis volontairement son petit garçon dans le parc des chiens pendant qu'ils mangeaient, elle est folle et inconsciente! Ensuite raconter des affreux mensonges à la TV, le petit est encore en danger, cette femme est une femme qui a besoin de soins psychiatriques!
Si tout ce qu'elle dit est vrai, alors effectivement les chiens sont très dangereux et mal gérés!
N'oublions pas le petit garçon et son traumatisme! malade

A écouter les gens, ils ont tous eu un chien croisé loup, et il a toujours fini avec un plomb dans la tête où enchaîner au fond d'une cour.....

Les gens compétents pour avoir ce genre de chiens doit se compter sur les doigts d'une main , tous les autres c'est pour de la frime!

POur les septiques, venez faire un tour ici en région et vous en croiserez à la tonne du monde qui dit avoir eu des chiens-loups et l'histoire fini toujours en drame pour l'animal!

Écoute bien, c'est pas compliqué, ICI dans CE CAS, on NE SAIS PAS ce qui est réellement arrivé. Je me fou du monde entier, de ce qui se c'est passé, se passe ou se passera dans TA région et oui j'en ai déjà vu des frais chier qui se trouvent hot avec leur gros chien malin, mais présentement je pense qu'on a affaire a des gens qui connaissent bien leur race et qui maintiennent leur chien dans de bonne conditions. PERSONNE n'est à l'abris d'un tel accident.

N'oublions pas le petit garçon et son traumatisme!

Je ne l'oublie pas, mon combat n,est pas là, c'est le fait que la majoritée des gens racontent des âneries qui m'exaspère!!!

Se sont les "je pense" qui confondent les gens. Faites attention quand vous défendez un cas de vous assurer que vous connaissez toutes les variables.

Est-ce que vous connaissez PERSONNELLEMENT (pas sur forum ou autre là) le petit garçon et sa mère?
Est-ce que vous connaissez PERSONNELLEMENT (pas sur forum ou autre là) Christine ET ses chiens?

Défendez ou accusez les faits, mais ne défendez pas ou n'accusez pas quelque chose que vous PENSEZ savoir.

Invité
Dans les 2 cas, ils va sûrement y avoir des poursuites judiciaires.
Soit les propriétaires des chiens vont avoir des problèmes.
Soit la mère de l'enfant va en avoir.
Cela n'enlèvera pas à l'enfant ses blessures et sûrement des nuits de cauchemars , où pire encore pour sa vie future.

Parce que leur vie c'est de toute façon de la merde ! Ils vivent dans un enclos et ont le droit de temps en temps à sortir dans leur cour pour faire des belles photos? (quand ils n'ont pas les oreilles rongées comme on a vu à la Tv).

En passant.. les supposées oreilles rongées comme sur les photos.. c'est de l'argile rouge pour éloigner les insectes piqueurs de facon naturelle.
Juste en te lisant, tu rentres dans le meme panier que information-poubelle. doh

Ce que je trouve abérrant, c'est que vu que ca mange cru, tout le monde est un steak à leur yeux pis quoi encore?? grrr2

quelques informations sur la race : http://fr.wikipedia.org/wiki/Berger_tch%C3%A9coslovaque

ÉLA a écrit:
Se sont les "je pense" qui confondent les gens. Faites attention quand vous défendez un cas de vous assurer que vous connaissez toutes les variables.

Est-ce que vous connaissez PERSONNELLEMENT (pas sur forum ou autre là) le petit garçon et sa mère?
Est-ce que vous connaissez PERSONNELLEMENT (pas sur forum ou autre là) Christine ET ses chiens?

Défendez ou accusez les faits, mais ne défendez pas ou n'accusez pas quelque chose que vous PENSEZ savoir.

Entièrement d'accord, en passant je ne défend personne, je dénonce seulement le fait que justement on entend n'importe quoi depuis quelque jours à ce sujet. Comme je le dis depuis hier, il nous manque ASSURÉMENT plein d'informations. Ce qui me touche le plus dans cet histoire à part le fait qu'il y ait un enfant blessé c'est que je m'imagine un jour pris dans ce genre de pétrin a cause de l'ignorane des gens qui vivent autour d'ici et que je peux observer régulièrement s'avanturer sur mon terrain pour toucher mes chiens qui sont DANS leur parc sur MON terrain. Si c'étais moi, il se raconterais tout de même n'imprte quoi alors que tout mes chiens vivent dans des conditions impécable et que je ne peux pas contrôler ces voisins qui me font courrir des risques à chaque fois. Mes chiens sont très gentils, équilibrés et très bien dans leur tête mais ça demeure des chiens typiquement inquiet face a des étrangers. Je n'y peux rien, la race est comme ça!!! On ne peut stopper la machine mais au moins, ne contribuons pas au malheur de ces gens (victime, propriétaire des chiens et autres).

Invité
m@rie a écrit:

Parce que leur vie c'est de toute façon de la merde ! Ils vivent dans un enclos et ont le droit de temps en temps à sortir dans leur cour pour faire des belles photos? (quand ils n'ont pas les oreilles rongées comme on a vu à la Tv).

En passant.. les supposées oreilles rongées comme sur les photos.. c'est de l'argile rouge pour éloigner les insectes piqueurs de facon naturelle.
Juste en te lisant, tu rentres dans le meme panier que information-poubelle. doh

Ça se peut Yes et je l'espère pour les chiens, mais cela serait encore pire pour l'enfant!
Là on a tout un autre scénario maladefouBlup

Oui Sarah, je connais personnellement Christine. Et pas juste sur les forums. Je sais qu'elle n'est pas appréciée de tout le monde. Et non, je ne suis jamais allée gambader avec Chief et Maira.

Et non, je ne connais pas la mère et l'enfant. Mais juste à voir les énormités et les contradictions dans l'histoire de celle-ci, ça m'en dit long sur sa personnalité.

Et oui, j'ai une toute autre version de l'histoire, de Christine directement, qui tient pas mal plus debout que celle de la mère. Et j'ai vu de mes yeux les documents. Sauf que vu qu'une enquête est en cours, Christine préfère ne pas faire de déclaration et je vais respecter cela. Justement, faudrait p-e se demander pourquoi la mère tient tant à alerter tous les médias-poubelles du coin, si ce qu'elle dit est vrai, alors que les autorités enquêtent sur la situation.. Ou plutôt, si elle ne tente pas de faire beaucoup de tort à Christine, avant la conclusion de l'enquête.

Shanti a écrit:
Oui Sarah, je connais personnellement Christine. Et pas juste sur les forums. Je sais qu'elle n'est pas appréciée de tout le monde. Et non, je ne suis jamais allée gambader avec Chief et Maira.

Et non, je ne connais pas la mère et l'enfant. Mais juste à voir les énormités et les contradictions dans l'histoire de celle-ci, ça m'en dit long sur sa personnalité.

Et oui, j'ai une toute autre version de l'histoire, de Christine directement, qui tient pas mal plus debout que celle de la mère. Et j'ai vu de mes yeux les documents. Sauf que vu qu'une enquête est en cours, Christine préfère ne pas faire de déclaration et je vais respecter cela. Justement, faudrait p-e se demander pourquoi la mère tient tant à alerter tous les médias-poubelles du coin, si ce qu'elle dit est vrai, alors que les autorités enquêtent sur la situation.. Ou plutôt, si elle ne tente pas de faire beaucoup de tort à Christine, avant la conclusion de l'enquête.

Merci pour ce commentaire pertinent! Yes

Il est tellement facile de faire un jugement pour ceux qui n’ont jamais vécu un tel événement. C’est un accident, et oui, il y a eu négligence quelque part mais pourquoi chercher la bête noire. Lorsque mon chien a mordu une voisine certaines personnes que je ne connais même pas ont dit bien des choses à ma voisine pour qu’elle porte plainte et me poursuivre. Pour bien des gens je devais garder des chiens dangereux ou dans de mauvaises conditions.

Heureusement la voisine me connaissait assez bien pour savoir que j’adore mes chiens et que ceux-ci sont bien traités et socialisés. Elle n’a pas porté plainte et la folie des chiens dangereux n’était pas encore étendue.

Pourtant ce chien avait été très bien socialisé, il a débuté en show dès l’âge de 6 mois et il se montrait sociale et aimait les gens. Il n’avait jamais démontré d’agressivité envers personne, ne jappait pas et se montrait très amicale lorsque les étrangers entraient dans la maison.

J’ai cherché et je cherche encore une explication à ce soudain comportement, mais la seule réponse que je peux trouver est qu’un chien demeure un chien et pour une raison parfois assez subtile pour nous le chien réagit en mordant.

Pour les gens qui n’ont pas de chiens, celui-ci est un danger alors que ces mêmes personnes vont parfois pousser leur enfant dans la gueule du loup. Lorsqu’un accident arrive par contre, là il faut trouver un coupable et accuser la bête méchante ou le propriétaire irresponsable.

Bien sûr des propriétaires irresponsables, il y en a, mais des gens inconscients également. Il est donc difficile de juger lorsqu’on n’est pas sur les lieux et que l’on ne connait pas les gens.

Triste pour la victime, pour les chiens qui paieront probablement de leur vie et pour les propriétaires qui semblaient pourtant assez responsables. Il semble que ce soit une erreur de jugement de la part de la mère de l’enfant et en partie du propriétaire qui l’a laissé approcher en se doutant pas probablement que ses chiens pouvaient attaquer.

kamitou a écrit:
Il est tellement facile de faire un jugement pour ceux qui n’ont jamais vécu un tel événement. C’est un accident, et oui, il y a eu négligence quelque part mais pourquoi chercher la bête noire. Lorsque mon chien a mordu une voisine certaines personnes que je ne connais même pas ont dit bien des choses à ma voisine pour qu’elle porte plainte et me poursuivre. Pour bien des gens je devais garder des chiens dangereux ou dans de mauvaises conditions.

Heureusement la voisine me connaissait assez bien pour savoir que j’adore mes chiens et que ceux-ci sont bien traités et socialisés. Elle n’a pas porté plainte et la folie des chiens dangereux n’était pas encore étendue.

Pourtant ce chien avait été très bien socialisé, il a débuté en show dès l’âge de 6 mois et il se montrait sociale et aimait les gens. Il n’avait jamais démontré d’agressivité envers personne, ne jappait pas et se montrait très amicale lorsque les étrangers entraient dans la maison.

J’ai cherché et je cherche encore une explication à ce soudain comportement, mais la seule réponse que je peux trouver est qu’un chien demeure un chien et pour une raison parfois assez subtile pour nous le chien réagit en mordant.

Pour les gens qui n’ont pas de chiens, celui-ci est un danger alors que ces mêmes personnes vont parfois pousser leur enfant dans la gueule du loup. Lorsqu’un accident arrive par contre, là il faut trouver un coupable et accuser la bête méchante ou le propriétaire irresponsable.

Bien sûr des propriétaires irresponsables, il y en a, mais des gens inconscients également. Il est donc difficile de juger lorsqu’on n’est pas sur les lieux et que l’on ne connait pas les gens.

Triste pour la victime, pour les chiens qui paieront probablement de leur vie et pour les propriétaires qui semblaient pourtant assez responsables. Il semble que ce soit une erreur de jugement de la part de la mère de l’enfant et en partie du propriétaire qui l’a laissé approcher en se doutant pas probablement que ses chiens pouvaient attaquer.

Je clique sur j'aime!!!!

Content de voir que le post prend une nouvelle direction. thumright

J'ai déja parler à Christine pour savoir comment était ses chiens parce que s'est une race qui m'interessait...et sérieusement moi j'ai pas aimé ce qu'elle m'a dit sur ses chiens.

Elle disait ne plus pouvoir mettre ses VRAI chiens (rott et autres) avec eux sinon ils les tueraient. Qu'ils détruisaient tout alors que s'est pour ça qu'ils sont dehors en enclos, Elle disait qu'ils aimaient vraiment pas le monde non plus. Les photo ont été prise quand ils étaient plutot jeune, elle disait qu'en devenant adulte ils étaient devenu plus sauvage disons. Aussi, elle parlait de pourcentage de loup...alors que je trouve jamais rien la dessus sur les site d'éleveurs que j'ai visité.

Sur les sites d'éleveurs, ils les décrivent pas du tout de la même façon que Christinne m'a décrit ses chiens....elle m'avait presque découragé sur la race... Siffle

Voici un site d'élevage que je lis régulierement et a qui j'aimerais écrire pour en savoir plus à leur sujet.
http://www.lasevenloupcie.com/pages/histoire/standard.html

Je sais pas mais moi je regarde les photos des 2 chiens à comparer du site d'éleveur et me semble que ça se ressemble pas. Je trouve que ses chiens ont vraiment plus l'air des loups. Juste à regarde la différence d'oreille.

vaness et charlie a écrit:

Sur les sites d'éleveurs, ils les décrivent pas du tout de la même façon que Christinne m'a décrit ses chiens....elle m'avait presque découragé sur la race... Siffle

Des fois en voulant trop avertir les gens des particularités de la race, on peut par inadvertance créer une fausse image de ce qu'on pense du chien et on peut décourager. Je me rappelle à momment donné j'avais eu cette discussion avec Greatbull, parce que selon plusieurs de ses propos, sa race était un danger publique. Pourtant c'était loin de ce qu'il pensait et voulait dire et il était surpris que j'avais perçu ça de la sorte. On a tendance aussi à surenchérir souvent les problèmes de nos chiens, parce qu'on veut teeeeellement qu'ils soient parfaits que des fois leurs défauts qu'on travaille nous semblent plus gros qu'il le sont. Selon la plupart des gens que je connais, Louka est un excellent chien qui est doux, fin, merveilleux... Mais moi je l'ai vu à son pire. Je sais qu'il se bat des fois, qu'il peut être intolérant, possessif... Donc pour moi, c'est un chien à surveiller de proche. On a toujours une perception biaisée.

J'avoue douter énormément de la crédibilité du témoignage de la mère. Et comme Francis a dit, trop d'éléments sont inconnus afin de sizer la situation. Kamitou aussi a raison de dire que d'est un accident très plate. Pis le p'tit là dedans, c'est lui qui me fait vraiment pitié. Il et victime d'une folie médiatique initiée par sa propre mère. Le sort des chiens aussi me préoccupe

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a moyen de réécouter les entrevues à Denis Lévesque ?

huskette a écrit:
vaness et charlie a écrit:

Sur les sites d'éleveurs, ils les décrivent pas du tout de la même façon que Christinne m'a décrit ses chiens....elle m'avait presque découragé sur la race...

Des fois en voulant trop avertir les gens des particularités de la race, on peut par inadvertance créer une fausse image de ce qu'on pense du chien et on peut décourager. Je me rappelle à momment donné j'avais eu cette discussion avec Greatbull, parce que selon plusieurs de ses propos, sa race était un danger publique. Pourtant c'était loin de ce qu'il pensait et voulait dire et il était surpris que j'avais perçu ça de la sorte. On a tendance aussi à surenchérir souvent les problèmes de nos chiens, parce qu'on veut teeeeellement qu'ils soient parfaits que des fois leurs défauts qu'on travaille nous semblent plus gros qu'il le sont. Selon la plupart des gens que je connais, Louka est un excellent chien qui est doux, fin, merveilleux... Mais moi je l'ai vu à son pire. Je sais qu'il se bat des fois, qu'il peut être intolérant, possessif... Donc pour moi, c'est un chien à surveiller de proche. On a toujours une perception biaisée.

Trop embellir et minimiser les problèmes potentiels c'est peut-être encore pire. Non, je retire mon peut-être, c'est pire ! Combien de monde adoptent des chiens sans savoir dans quoi ils s'embarquent ? Et où finissent ces chiens bien souvent ?

J'ai encore lu entre les lignes, et et je ne vais pas voir les liens, mais j'ai cru lire qu'il y a un certain pourcentage de sang de loups dans ces lignées de chiens ? Les hybrides chiens-loups sont les plus dangeureux. Ils ont la force du loup, mais sans leur peur naturelle de l'humain. Ça c'est dangeureux. J'ai bien du mal à concevoir qu'on fait encore ce genre d'hybridation.

Mais au fond, je ne devrais pas être surprise. Il y a une émission sur Animal Planet, "fatal Attraction" qui raconte les histoires de gens qui se font tuer par leur "pet", tigres, lions, chiens-loups, et ainsi de suite. Leur possession étant évidemment la plupart du temps illégale. Mais ces gens-là sont fascinés par ces bêtes au point de vouloir en posséder, et leur font trop confiance, s'imaginant qu'ils sont domestiqués... ils baissent leur garde, et un moment donné, se font pogner.

Je suis d'accord avec Francis. Les gens sont très ignorants, voir inconscients.

J'ai des gens aussi qui viennent se mettre les bras dans mon enclos pour flatter mes chiens.... Aie! C'est 6 chiens qui ont une moyenne de poid de 200lbs; allume!
Et s'ils étaient agressifs? Un chien seul peut faire du dommage... et, plus il y en a, plus il y a de risque. Non seulement à cause que c'est décuplé mais aussi, l'effet de meute... l'entrainement de l'autre, la tension qui est facile à monter, etc.

Récemment, un brillant d'employé de mon père se tenait derrière moi et, a fait semblant de me frapper (les chiens étaient dans l'enclos); Delhia était en train d'essayer d'arracher la clôture.... Sti! Réfléchit!
Et, s'il s'était fait mordre ou qu'il avait eu une blessure si elle l'avait plaqué par terre (car c'est pas impossible), j'aurais été passible de poursuite!
Je prend Delhia comme exemple car, elle est certifiée comme chien de thérapie International.....

Je me demande ce qui pourrait se dire comme commentaire gratuit sur moi si je passais à la télé dans un tel événement. pale

Fran6 a écrit:
m@rie a écrit:
entrevue de la proprio des chiens - http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=145557

Merde je ne peux pas l'écoutier d'ici. Est-ce que qqn peut dire en gros si ça ressemble aux ''témoignages'' de la mère tu petit s.v.p. ???

Non les versions ne se ressemblent pas.
Elle attesse que la mere l'a achalé pour aller voir les chiens.. qu'elle a dit non à plusieurs reprises. La mère a profité du fait que le conjoint allait nourrir pour lui demander si elle pouvait les voir. Il a dit oui pour juste les voir. De l'extérieur, il est impossible de voir l'enclos des chiens, il faut passer par l'écurie. La mere est allée chercher son enfant pour les lui montrer mais ils ne se sont pas contenter de rester sur le bord de la porte de l'enclos. *en gros c'est le resumé*

Vaness - je prefere largement une personne qui va me dire les defauts et autres avertissement reliés à une race qu'un éleveur qui vend pour vendre en disant simplement le petit coté rose rempli de qualité de l'animal. J'aime avoir l'heure juste.. elle en a peut-etre trop mis mais je trouve qu'encor aujourd'hui le monde est pas suffisament informé pour une tonne de chose mais s'embarque quand meme la-dedans en se disant qu'ils vont apprendre sur le tas.. euhh wain.. doh

m@rie a écrit:
Fran6 a écrit:
m@rie a écrit:
entrevue de la proprio des chiens - http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=145557

Merde je ne peux pas l'écoutier d'ici. Est-ce que qqn peut dire en gros si ça ressemble aux ''témoignages'' de la mère tu petit s.v.p. ???

Non les versions ne se ressemblent pas.
Elle attesse que la mere l'a achalé pour aller voir les chiens.. qu'elle a dit non à plusieurs reprises. La mère a profité du fait que le conjoint allait nourrir pour lui demander si elle pouvait les voir. Il a dit oui pour juste les voir. De l'extérieur, il est impossible de voir l'enclos des chiens, il faut passer par l'écurie. La mere est allée chercher son enfant pour les lui montrer mais ils ne se sont pas contenter de rester sur le bord de la porte de l'enclos. *en gros c'est le resumé*

Merci m@rie,

Là il va falloir que qqn tranche sur ce qui est vrai et ce qui est faux. Honnêtement, je penche pour la version de la propriétaire. Pourquoi? Je ne sais pas mais tout les coup de théâtre de la mère du petit font qu'elle part défaitiste dans ma tête. Y'a aussi le fait que, comme Annie, je sais a quel point les gens veulent, insistent et s'avanture sans permission pour voir les ''curieuses bêtes'', si j'avais des Golden ou des labradors ça n'arriverais pas autant.

Mon voisin d'en face a été avertis a plusieurs reprises (certainement 10 fois) de ne pas s'approcher de la clôture si nous ne sommes pas présent et bien il n'écoute pas, il s'approche et amène même ses visiteurs pour leur montrer ma gang, comme au zoo!!!!!!!!! J'ai même déjà eu des doutes qu'il venait leur donner des restant de nourriture mais je ne peux accuser sans être certain!!! Le même voisin l'hiver passé se trouvait bien drôle car il réussissait a faire japper Angie en jappant lui même bien appuyé sur sa boîte aux lettres. EYE CONNARD, c'est parce que après ça si elle jappe régulièrement c'est moi qui va avoir des problèmes!!!!!

Je l'ai dis dans un post précédent et le redis: L'IGNORANCE DES GENS ME TUE, je n'arrive pas a comprendre comment un humain peut s'imposer dans ce genre de situation. Pour moi c'est une forme de violation et de voyeurisme!!

Invité

Mon voisin en plus de jeter des restants par dessus ma clôture, il prend son caniche toy dans les bras, le suspend de mon bord et dit: -Regarde mon bébé les ti Zamis....... What the fuck ?!?What the fuck ?!?confused

Les témoignages concordent quand même sur quelques points :

- La dame et son enfant sont venus voir avec l'autorisation du propriétaire (le mari), même s'ils se sont peut-être approchés plus que souhaité.
- Le petit garçon n'est pas entré dans l'enclos, ce sont les chiens qui en sont sortis par accident, profitant d'un instant de distraction du propriétaire (à cause de la dame et de son garçon qui lui parlaient).
- Un des chiens ou les deux (on ne sait pas, ça s'est sans doute passé trop vite) a mordu l'enfant.

Les témoignages divergent par contre sur quelques points :

- La mère soutient qu'ils s'agit de loups, la propriétaire dit qu'ils s'agit de bergers tchécoslovaques
(à mon avis : c'est quasiment certain que la propriétaire dit la vérité, il s'agit de bergers tchécoslovaques... par contre il est vrai que les bergers tchécoslovaques proviennent d'un croisement de BA avec des loups des carpates dans les années 60, donc ilsont du loup dans le sang).
- La mère dit que les deux chiens ont mordu l'enfant, la propriétaire dit qu'on ne sait pas lequel a mordu.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi les chiens sont sortis de leur enclos, alors que se sont des chiens d'un naturel méfiants, habituellement ces chiens fuient les humains inconnus.
Peut-être l'enfant était-il agité et ils ont pris cela pour une menace à leur maitre ? Peut-être que lorsqu'ils sont sorti l'enfant aurait pris la fuite en courant et cela aurait incité les chiens à mordre ?
Tout cela n'est pas bien clair pour l'instant...

Mon voisin en plus de jeter des restants par dessus ma clôture, il prend son caniche toy dans les bras, le suspend de mon bord et dit: -Regarde mon bébé les ti Zamis....... What the fuck ?!?What the fuck ?!?confused

Ouais bien si c'étais chez nous il aurait intérêt a ne pas échaper son ti caniche parce qu'il ne ferait pas beau!!! SiffleSiffle

Mes grand sont très gentils avec mes Cresteds mais ce sont LEURS cresteds, jamais je ne les laisserais libre dans l'enclos avec un autre petit chien qu'ils ne connaissent pas!! affraidaffraid

et oui, bien des gens sont inconscients. Mes chiens sont toujours dans la maison en mon absence et même lorsque je suis à la maison je vais vérifier au 10 min. si tout est ok lorsqu'ils sont dehors. Pourtant je ne suis pas vraiment à la vue du monde mais je préfère ne pas prendre de chance et risquer de perdre mes chiens, je crains également le risque que les chiens puissent sortir en creusant sous la cloture avec le temps.

Le cheval demeure dehors dans son enclos et je me dis que ça prend juste quelqu'un d'inconscient ou un enfant qui voudrait l'approcher pour qu'il arrive un accident. Même si le risque est présent pour le cheval d'avoir une réaction de ruade vers quelqu'un qu'il ne connait pas la sanction serait probablement moins sévère envers le cheval puisque les accidents avec chevaux ne sont pas médiatisés.

Avec cette crise du chien mordeur ça va devenir compliqué de garder des animaux sans risque de poursuite et de perte de notre animal. C'est bien de responsabiliser les propriétaires mais il faudrait également que les non-propriétaires demeurent prudent.

En réalité je crois que personne ne veut qu'un accident arrive mais beaucoup de personnes sont inconscientes face à leur animaux et d'autres imprudentes ou mal informées en présence d'animaux. Plusieurs semblent croire que parce que c'est un animal domestique, il n'y a aucun problème.

Pourtant lorsque je regarde l'humain, cet être intelligent et domestique depuis qu'il en est conscient a de plus en plus de manques dans son comportement civilisé et saute des coches. Je trouve qu'on en demande beaucoup à nos animaux......

Malgré tout ce qui a été écrit sur ce post ...un propriétaire demeure toujours responsable de ces animaux...peut importe ou il se trouve.

Un animal garde toujours un fond d'instinct animal que nous pensons maitriser.

kamitou a écrit:
et oui, bien des gens sont inconscients. Mes chiens sont toujours dans la maison en mon absence et même lorsque je suis à la maison je vais vérifier au 10 min. si tout est ok lorsqu'ils sont dehors. Pourtant je ne suis pas vraiment à la vue du monde mais je préfère ne pas prendre de chance et risquer de perdre mes chiens, je crains également le risque que les chiens puissent sortir en creusant sous la cloture avec le temps.

Le cheval demeure dehors dans son enclos et je me dis que ça prend juste quelqu'un d'inconscient ou un enfant qui voudrait l'approcher pour qu'il arrive un accident. Même si le risque est présent pour le cheval d'avoir une réaction de ruade vers quelqu'un qu'il ne connait pas la sanction serait probablement moins sévère envers le cheval puisque les accidents avec chevaux ne sont pas médiatisés.

Avec cette crise du chien mordeur ça va devenir compliqué de garder des animaux sans risque de poursuite et de perte de notre animal. C'est bien de responsabiliser les propriétaires mais il faudrait également que les non-propriétaires demeurent prudent.

En réalité je crois que personne ne veut qu'un accident arrive mais beaucoup de personnes sont inconscientes face à leur animaux et d'autres imprudentes ou mal informées en présence d'animaux. Plusieurs semblent croire que parce que c'est un animal domestique, il n'y a aucun problème.

Pourtant lorsque je regarde l'humain, cet être intelligent et domestique depuis qu'il en est conscient a de plus en plus de manques dans son comportement civilisé et saute des coches. Je trouve qu'on en demande beaucoup à nos animaux......

Bien dit. Et je retiens le Je trouve qu'on en demande beaucoup à nos animaux......
C'est fou comment on ne leur permet pratiquement plus de vivre la vie pour laquelle ils étaient sur cette planète (ou du moins de la vivre en mieux). A peine peuvent-ils s'exprimer par les aboiements, jeux rough entre eux, qu'ON doit continuellement tout "stopper" car les voisins vont en dire quoi? les plaintes? etc. Ca me désole...vraiment.

J'ai pas suivi cette histoire ici, à part de lire en diagonale car ca revient toujours au même (et j'en ai une écoeurantite) que ce soit ce p'tit garçon ou un autre plus tard. Il y a sûrement négligeance/ignorance des 2 bords. J'ai toujours peur pour les miens. Les gens sont souvent tellement inconscients!

Lundi dernier, j'étais à la clinique avec Kooza pour son enflure/écume dans la gueule. J'ai dû répéter 4x à une petite fille de 8-9 ans de ne pas approcher le chien. Qu'il est malade. Elle voulait toujours le flatter sur la tête, malgré que j'ai montré le "bobo" dans sa gueule. La mère...ne faisait rien. Elle était en file d'attente pour demander à voir un vet et n'a jamais intervenu. Kooza grognait car trop proche de sa zone confort et il ne feelait pas. Finalement je me suis tannée et j'ai placé Kooza sur le banc à côté de moi, loin de la fillette. Mais dans le fond, Kooza avertissait, il reculait, etc. En plus de moi qui disait de laisser le chien car il était malade. Si Kooza avait mordu (ce que je doute mais un chien est un chien) qui aurait été visé du doigt? La petite fille et sa mère qui n'écoutait ni moi, ni le chien qui lui disait "laisses-moi tranquille" ou mon chien et moi la mauvaise proprio?

J'suis un point dans ma vie où j'ai un peu décroché de cette folie du Me Myself and I et des gens qui se croient au-dessus de trop de choses. croco

Invité
Il y a de moins en moins de place dans les villes et dans les campagnes, toujours plus de monde, donc toujours plus de lois et de risques de poursuites judiciaires en cas de problème.
A l'école c'est pareil, pour les enfants la même chose.... les enfants ont moins en moins de liberté.
Le monde évolue....
Posséder des chiens de race hyper puissante ou de race exotique où cela comprend d'avoir un contrôle à temps complet sur son animal devient très difficile et stressant.
Sachant qu'un accident peut arriver avec n'importe quel animal vu qu'il reste un animal imprévisible, ceux qui prennent le risque d'avoir un loup, une mygale, un serpent venimeux, un animal sauvage peut importe la sorte, se doit de mettre son entourage et la société à l'abris d'un accident.

Tout ceci est bien triste pour le petit garçon qui va rester certainement avec des peurs et des cicatrices, bien triste aussi pour les 2 bêtes qui n'ont rien demandé à personne, ni de venir au monde, ni de vivre en enclos, ni de se faire regarder par des inconnus comme des animaux de zoo... Les adultes sont responsables de leurs enfants, de leurs animaux et de leurs mauvais choix!

Essayer d'être raisonnable quand on choisi de mettre au monde un enfant ou d'adopter un animal qu'il soit particulier où non, c'est notre responsabilité et si on ne veut pas prendre cette responsabilité , alors ne prenons pas de petites vies innocentes sous nos ailes et occupons nous uniquement de nos fesses.

Personne n'est à l'abris d'un accident, mais faisons de notre mieux pour que cela n'arrive pas.

Dark Paradize a écrit:
Je crois que ce sont les chiens sur ces images-ci :
J-F a écrit:
Spoiler:

Sa femelle:

Son mâle :

J-F

Ont voit bien que ce ne sont pas des loups....

Depuis tantôt que je regarde des photos de chien loup tcheque. J'ai beau comparer, je trouve que les chiens sur les photos présentés ici tiennent plus du loup que du chien-loup tcheque...La longueur des oreilles, la forme des yeux....surtout le mâle...je dis pas que ça n'en est pas là mais le mâle ne tiens pas trop dans le standard du CLT

En tous cas, les chiens sur les photos sont magnifiques mais à quoi ça sert d'avoir des chiens comme ça? surtout s'ils restent en enclos toutes leurs vies...je ne sais pas si c'est le cas dans l'histoire ici...

Je ne voudrais pas être à la place de la propriétaire des chiens...ouf....encore moins dans la peau du pauvre enfant qui restera surement traumatisé et avec raison......et pauvres chiens aussi ......

Quelle tristesse tout cette histoire...

jejasapa a écrit:
En tous cas, les chiens sur les photos sont magnifiques mais à quoi ça sert d'avoir des chiens comme ça? surtout s'ils restent en enclos toutes leurs vies...je ne sais pas si c'est le cas dans l'histoire ici...

Je ne sais pas pour Mme Flamand mais plusieurs propriétaires de Chien-Loup Tchecoslovaques semblent avoir des relations normales avec leurs toutous même si ceux-ci sont sensibles et doivent être surveillés en présence d'étrangers...

Un loup à peur des humains étrangers et s'en sauve. Cela signifie-t-il que sa vie est merdique? Non. Mais lorsqu'on est un humain responsable de ces bêtes, je crois qu'il faut être en place pour leur offrir toutes les conditions gagnantes pour qu'ils puissent s'épanouir sans être trop dérangés!

• Créer...