Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Le Mix-légumes complément du cru (recette - photos)

Messages recommandés

Voici ma petite recette qui sert à complémenter le régime de viandes crues (viandes = Landreville mix poulet-cheval-foie + cous de canards entiers + carcasses de poulet entières).

Ingrédients :

Légumes :
- 2 courgettes
- 2 tomates
- 3 carottes
- 1 petit brocolis avec tige
- 2 poivrons verts
- 2 poivrons orange
- 3 poignées de haricots jaunes
- 1 poireau
- 1 poignée de persil

Fruits :
- 1 pomme
- 2 bananes
- 1 kiwi

Protéines:
- 6 oeufs
- 3/4 d'un pot de yahourt de 750g
- 350g de foie de boeuf
- protéines de soya déshydratées

Céréales :
- Bulgur
- gruau d'avoine
- gruau de blé
- germe de blé

En photos :

Préparation des légumes en morceaux grossiers (sinon mon mixeur a de la difficulté) :

Début du mixage, en plusieurs fois !

On stocke ça dans une cocotte minute (c'est le plus gros récipient que j'ai ! ... et c'est encore trop petit) :

Produit presque final : à droite les céréales bouillies, à gauche le mix de légumes et protéines cru

On mélange tout cela ensemble et voilà ! Y en avait trop j'ai dû séparer en deux !!

On met en boites :

Et voilà ça congèle... après y a une autre batch à congeler donc je vais les démouler et mettre dans des ziplock

Très jolie tout ça :)
Mais dit moi pourquoi les céréales , tu crois qud c'est necesaire ?

Personnellement je pense que oui, les céréales font partie d'une alimentation équilibrée.
Oui les chiens sont carnivores, mais un carnivore mange sa proie au complet y compris l'estomac qui contient le bol alimentaire d'herbes et de graines.

Par contre, comme ils ne digèrent pas facilement les céréales, il faut leur prémâcher donc je fais cuire longtemps et ce sont des céréales déjà réduites en fin morceaux (bulgur, son d'avoine, gruau...).
Et proportionnellement je ne donne pas beaucoup de céréales, leur alimentation contient environ 90% de viande, 8% de légumes/fruits et 2% de céréales.

Moi je suis intriguer par les protéines de soya déshydrater.... pourquoi les donnes tu? hum...

ah ah ah mdr
Tout simplement parce que j'avais cela dans mon armoire et ça ne sert pas, je l'avais acheté pour le régime de mon chum et il aime pas ça !

astrolus a écrit:
ah ah ah mdr
Tout simplement parce que j'avais cela dans mon armoire et ça ne sert pas, je l'avais acheté pour le régime de mon chum et il aime pas ça !

Ahh!!! razz

Ici je donne tout ce que tu offre sauf les tomates.

Moi ça varie selon l'écoulement rapide ou les spéciaux du supermarché, le contenu de mon frigo et de mes armoires...

C'est la première fois que j'en mets des tomates, j'avais une grosse batch de tomates trop mures dans le frigo, alors je me suis dit pourquoi pas... et pof deux tomates dans le mix.
Je fais quand j'ai le temps, tous les deux ou trois mois, une grosse batch d'environ 30 petites boites. Je donnes une demi-boite par chien, de temps en temps, pas forcément tous les jours mais plusieurs fois par semaine quand même.

Pareil ici, sauf que mes chiens aiment nettement plus les fruits que les légumes, je m'arrange pour bien blender... Par contre moi je congel dans des bac a glaçons Siffle je donne 1 cube par 2 jours environs. et j'alterne mes fruits et légumes a chaque batch ( fruits ou légumes de saison ) en plus de ce que je ne passe pas dans mon frigo, Quitte a congeler afin de les blender plus tard.

C'est tellement rendu une routine!, mes chiens le savent quand c'est pour eux razz

bravobravo Wow, c'est beaucoup de travail, tes chiens sont traités aux petits oignons, c'est le cas de le dire, hi hi!

Mais petite question, comme ça: les tomates, ce n'est pas nocif pour les animaux, en particulier les chiens? doh Moi je me démène comme une folle pour empêcher Gaspard de chiper des tomates cerises dans notre plan!

Ca me donne quelques idées! Content

Tu met aussi du jus? Car sur une des photos il y a du jus posée sur le comptoir...

Cyriane a écrit:

Mais petite question, comme ça: les tomates, ce n'est pas nocif pour les animaux, en particulier les chiens? doh Moi je me démène comme une folle pour empêcher Gaspard de chiper des tomates cerises dans notre plan!

Ma chienne mange mes "péteux" de tomates depuis toujours. jamais entendu dire que ca pouvait être nocif...

De mémoire je pense que ce sont les plants de tomates qui sont toxiques (tige, feuilles...).
Moi aussi je donne les trognons de tomates. Ils mangent cela comme si c'était la meilleure des récompenses... de vraies poubelles mes chiens !

Aku, oui je mets du jus dans le fond du bol du mixeur quand il y a des morceaux trop durs ou trop gros et que le mixeur en arrache, ça rend le mélange plus liquide ça mixe mieux.

Ah oui, les feuilles et tiges de tomates sont toxiques, il faut empêcher les animaux et les enfants d'y gouter.

J'aime voir des étapes de toute la préparation ! Yes Ça montre que c'est pas si casse-tête que cela pour les débutants comme moi.

les plants, les feuilles et les tomates pas mûres sont toxiques, mais la tomate mûres est correcte, donc pas de tomate encore verte thumright

Beau travail....que de l'amour pour tes animaux tout ca !

Et quelle quantité tu donnes a tes chiens ? Le mëme que la viande au poids ?

ETK tu as démystifié comment si prendre ... Yes

• Créer...