Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Marie-Eve*

Que conseillez-vous comme bouffe considérant ces critères?

Messages recommandés

Bonjour!

Je dois (encore) changer la bouffe de ma Charlotte et je cherche la meilleure sorte possible, afin qu'idéalement, ce soit la dernière fois que l'on change.

Ma chienne a très mauvaise haleine. Elle fait beaucoup de tartre malgré un détartrage annuel. On m'a dit que la bouffe contenant du poisson pouvait aussi être la cause de mauvaise haleine, puisque certains chiens le digère mal.

Avant que je l'adopte, elle mangeait n'importe quelle bouffe en spécial à l'épicerie. Blup
Ensuite, chez Mondou, on m'avait conseillé la VetDiet i (re- Blup ). Haleine horrible.
Je me suis ensuite tournée vers la Nature's Domain de Costco croyant que ce serait la bonne: bon prix et sans grain, mais contient du poisson. L'haleine est moins pire, mais est encore loin d'être parfaite. Je suis vraiment déçue puisque j'aimais le prix et la qualité du produit.

J'aimerais donc essayer une nourriture sèche, sans grain, sans poisson. À noter que ma chienne va souvent dehors dans la journée, mais n'est pas non plus le chien le plus actif de la planète.

J'avais entendu d'excellent commentaires sur Acana, mais on m'a aussi dit que vu sa teneur élevée en protéines, elle n'est pas la nourriture par excellence pour un chien moins actif.

Je fais donc appel à vos connaissances pour me suggérer vos produits coup-de-coeur. :)

Merci! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour acana, tu en donne juste moins et ce n'est pas un problème, ici Pepper c'est un petit vieux qui ne bouge pas tant que ça, oui il est un peu gras, il avait pris beaucoup de poids a un moment donnée, mais là on a trouvée la bonne portion et il a retrouver la santé donc il retrouve doucement sa ligne.

Et je ne crois pas que le poisson soit réellement la cause de sa mauvaise haleine, la mauvaise haleine vient d'une mauvaise digestion, peut-être digère t'elle mal le poisson ça se pourrait, mais ça peut être bien plein d'autre chose. Ici mes deux chiens sont sur la bouffe aux poisson, dont Pepper qui est un chien avec beaucoup de problème et c'est cette bouffe qui l'a sauvé et ils n'ont pas mauvaise haleine pour autant. Quand l'un d'eux mange quelques choses qui ne passe pas par contre là ouf ça arrive que la mauvaise haleine soit au rendez-vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que je commence à douter de la qualité des moulée peu importe la sorte, je viens de me tourner vers le cru.
Moi je donnais Taste of the wild, j'ai donné Royal canin, Nutro ultra, Acana, Taste of the wild. Les chiens vont bien un temps mais
ca fini toujours par aller moins bien et le prix augmente toujours alors j'ai décidé d'essayer autre chose même si ça va demander une peu plus de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vieux à très mauvaise haleine .
Après détartrage , ça revient en genre 1 mois ..

C'était pareil aux croquettes .. Et c'est pas changé au cru.

Par contre, il a un était de santé qui modifie l'équilibre de sa bouche ( salive, etc) et y'a rien a faire . Ça fait juste rempirer en vieillissant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne aussi avait mauvaise haleine quand je lui donnais royal canin mais depuis que j'ai changé pour Fromm c'est disparu! En plus elle ne coule plus des yeux et elle a perdu son excès de poids!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Miko est sur Taste of the wild poisson et j'ai jamais eu de problème de mauvaise haleine avec lui. Par contre, il gruge beaucoup... Je oense que comme les humains, la mauvaise haleine est dû aux bactéries qui se forment au niveau des gencives, qui amènent la gingivite et ainsi la mauvaise haleine (corrigez moi si je me trompe).
Peut être essayer de lui trouver quelque chose à gruger si ce n'est pas déjà fait clin d'oeil

Ici mes chiens grugent des bois de cerfs et à 3 ans 1/2, Miko n'a aucun tartre sourire Twix en plus est au cru et encore une fois, aucune trace de tartre et il est un petit chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, c'est Acana + brossage des dents tous les jours...je suis un peu maniaque mais mes chiennes ont une haleine d'enfer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont sur Fromm le matin (canard et patates douces ou saumon à la veg) et cru le soir (dinde). Pas de problème d'haleine, peu de tartre (par contre je brosse les dents aux 2-3 jours et j'utilise le gel Tropi-clean de temps à autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...