Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milou05

Comment se faire mordre par un chien...

Messages recommandés

Je voudrais voir cette émission pour comprendre si le seul problème de ce chien est la protection de nourriture/ressource....

Mais, wow, des belles manières cavalières affraid Me faire frapper comme ça, moi aussi j'aurais mordu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà beaucoup aimé César mais ....maintenant, pu pantoute.....quelle confrontation....est-ce vraiment nécessaire? pour démontrer qui est le plus fort??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Rolling Eyes

Et ce n'est pas un méchant pit-bull !


Ça n'a rien à voir avec la race. Il a provoqué le chien... et le chien a défendu sa ressource. Cette morsure là a été provoqué par un geste stupide, mais ce qui est pire, c'est que le geste stupide a été posé par un gars qui montre à la télévision comment soumettre les chiens rétifs... et les gens achètent ça ! affraid

Vous savez pas le nombre de fois que je me suis fait dire qu'Idéfix serait un bon cas pour Cesar. Ben il aurait probablement mordu de la même façon s'il avait été provoqué de la sorte, alors en plus d'avoir un chien réactif, j'aurais un chien qui a "pratiqué" la morsure sur un humain, et qui aurait pû comprendre que certains humains sont agressants (alors qu'il est super sociable mon petit, malgré sa réactivité). Mautadit beau cadeau à faire à un propriétaire de chien qui ne sait déjà plus quoi faire avec son chien puisqu'il a recours à un "éducateur". Moi j'ai aussi pitié des propriétaires de ce pauvre chien dans l'histoire, qui sont boulversé d'avoir été témoin de ça. Ce n'est rien pour leur redonner confiance. Shit

Il y a beaucoup de gens qui essaye de faire du Cesar et qui se font mordre par leur chien... c'est bien documenté. Mais ses émissions continuent d'être diffusées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement ce n'était pas un bullmastiff, il n'aurait plus de main. En tout cas ce n'est certes pas à faire essayer par tout le monde. En plus c'était un gentil labrador.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'me demande si il faisait ca avec ses rotts razz

Surement pas, il lui manquerait des morceaux certain !
Meilleur exemple de : comment ne pas respecter la bulle du chien Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Ktema a écrit:
Rolling Eyes

Et ce n'est pas un méchant pit-bull !


Ça n'a rien à voir avec la race. Il a provoqué le chien... et le chien a défendu sa ressource.


Je sais que ça n'a rien à voir avec la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etrange, on aurait vraiment dit que le chien se soumettait au début. J'ai steppé en voyant la vidéo. Comme quoi cette technique peut fonctionner avec certains chiens et pas avec d'autres.

Je ne suis pas entièrement contre Cesar. Je trouve qu'il a un comportement non-verbal limpide pour un chien et qu'il n'est pas émotif quand il corrige un chien. Beaucoup de choses qu'il fait sont bien et d'autres non comme le montre cette vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omg , je n'ai jamais aimé César , j'ai eu un chien comme sa , sa c'Est réglé avec le R+! Pi c'étais SnowBall ;)

Il a totalement provoqué le chien , il a fait exprès pour que le chien réagisse au lieu de faire en sorte que le chien ne fasse rien et ignorer sa présence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À l'instar de Jejasapa, j'ai déjà beaucoup apprécié Cesar. Pas mal moins maintenant. Il y a de bonnes choses dans sa technique mais je ne suis plus capable de mettre les points négatifs en veilleuse. Donc, je ne regarde plus l'émission.

Je n'ai même pas visionné tout le vidéo. Le pauvre chien ne savait plus comment réagir et puis, la protection de sa nourriture était-il son seul problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ignore. Moi peu importe l'éducateur canin, je garde en mémoire ce qui est bon et je laisse faire le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je vais bien me garder de juger quelqu'un qui aide ou sauve des chiens .
L'important c'est que grâce à Cesar ou autre, des chiens ont la vie sauve Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... j'ai pas compris... pourquoi César agresse le chien sans prévenir alors qu'il vient de donner le OK à celui-ci pour manger ??

Perso quand j'avais Asiaq qui mangeait trop vite et s'étouffait, je lui ai appris le "stop" en mettant un couvercle sur la gamelle et attendre qu'elle s'assoit et me regarde pour lui dire à nouveau OK. Il ne me serait jamais venu à l'idée d'essayer de l'arrêter en l'agressant ainsi...

Ce qui me choque c'est qu'il ne prévient pas le chien, il ne lui a donné aucun ordre, ne lui a pas demandé de stopper de manger ou de s'assoir ou de reculer, rien... comment le chien peut-il s'avoir qu'on attend de lui qu'il arrête de manger ?
Et il l'agresse de façon très brusque, c'est vraiment comme si il voulait provoquer le chien.
J'ai rien pigé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas prendre la defense, je suis moi-meme neophyte sur le sujet mais a la base le couple fait venir Cesar comme dernier recours pour leur chien qui surprotège sa bouffe parce qu'ils ont peur pour la securieté de leur enfant en bas age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m@rie a écrit:
je veux pas prendre la defense, je suis moi-meme neophyte sur le sujet mais a la base le couple fait venir Cesar comme dernier recours pour leur chien qui surprotège sa bouffe parce qu'ils ont peur pour la securieté de leur enfant en bas age


J'ai penser la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est tout autre... Selon la description de l'émission, la famille a peur que le chien s'attaque à l'enfant si celui-ci a de la nourriture dans les mains doh

Ils auraient réellement eut besoin d'un comportementaliste un pas d'un espèce d'Alpha mâle sur 2 pattes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Moi je vais bien me garder de juger quelqu'un qui aide ou sauve des chiens .
L'important c'est que grâce à Cesar ou autre, des chiens ont la vie sauve Yes


Mais il en a gacher, directement ou indirectement, combien d'autres ?

Certains que des partisans de cesar vont essayer cette technique et si le maitre s'en sort sans morsure car le chien apprendra à le craindre quand il approche de son bol et ne réagira plus agressivement, il n'en sera pas de même pour d'autres personnes, possiblement des enfants. Et là je parle que de cette vidéo, ces techniques créés des bombes à retarderment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Moi je vais bien me garder de juger quelqu'un qui aide ou sauve des chiens .
L'important c'est que grâce à Cesar ou autre, des chiens ont la vie sauve Yes


Mais il en a gacher, directement ou indirectement, combien d'autres ?

Certains que des partisans de cesar vont essayer cette technique et si le maitre s'en sort sans morsure car le chien apprendra à le craindre quand il approche de son bol et ne réagira plus agressivement, il n'en sera pas de même pour d'autres personnes, possiblement des enfants. Et là je parle que de cette vidéo, ces techniques créés des bombes à retarderment...


c'est ce qui me fait peur aussi. Le p'tit Joe Connaissant qui se prend pour Cesar et qui essaie cette techniques...il va juste empirer son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle date de quand cette émission? parce que les dernières fois que j'ai écouté César, il était beaucoup plus R+ qu'à ses débuts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Elle date de quand cette émission? parce que les dernières fois que j'ai écouté César, il était beaucoup plus R+ qu'à ses débuts.


Écrit en dessous du vidéo youtube
Citation :
Published on Sep 12, 2012 by NatGeoWild
While dealing with Holly's food aggression, Cesar gets bitten on the hand.

Dog Whisperer: Premieres SAT, Sep 15, 8P et/pt
http://channel.nationalgeographic.com/wild/dog-whisperer/


Ça date de cette année. Cette émission va passer le 22 septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m@rie a écrit:
je veux pas prendre la defense, je suis moi-meme neophyte sur le sujet mais a la base le couple fait venir Cesar comme dernier recours pour leur chien qui surprotège sa bouffe parce qu'ils ont peur pour la securieté de leur enfant en bas age


Oui, mais un enfant en bas âge va être capable de réagir comme l'a fait César? Moi c'est ça qui me fait tiquer. Il s'arrange pour mettre le chien en situation d'échec, un chien qui a l'air, selon moi, d'avoir plus peur que d'être défiant, et ensuite il règle le problème en étant "plus alpha" que le chien. Ça fonctionne quand tu es César et que tu es justement plus alpha et grand. Ça ne règle pas le problème réel... Moi c'est ça qui me fait douter de César. Lui-même, je n'ai aucun doute qu'il peut règler le problème. Mais entre un gars adulte macho et bâti et un petit enfant, il y a une méchante différence et ce n'est pas en dominant le chien qu'il a règlé le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Certains que des partisans de cesar vont essayer cette technique et si le maitre s'en sort sans morsure car le chien apprendra à le craindre quand il approche de son bol et ne réagira plus agressivement, il n'en sera pas de même pour d'autres personnes, possiblement des enfants. Et là je parle que de cette vidéo, ces techniques créés des bombes à retarderment...


Y'aura toujours des ti-joe-connaissants qui vont se prendre pour des comportementalistes et passer outre l'avertissement qui dit : NE PAS FAIRE À LA MAISON. Rendu là, qu'est-ce tu veux faire. On arrêtera pas la TV parce que certains sont pas capable de suivre les avertissements....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi César je l'aime bien !!! depuis que cette emission existe le nombre de mes clients en consultations augmente ! et dans 95% des cas ce sont des adeptes de César ....l'autre 5 % c est qu'ils traite leurs chiens comme des enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessa a écrit:
Et bien moi César je l'aime bien !!! depuis que cette emission existe le nombre de mes clients en consultations augmente ! et dans 95% des cas ce sont des adeptes de César ....l'autre 5 % c est qu'ils traite leurs chiens comme des enfants

Ils essaient les techniques de Cesar, comme ils n'arrivent à rien, ils viennent te voir Yes
C'est toujours mieux que de ne rien faire ou de faire euthanasier le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Et bien moi César je l'aime bien !!! depuis que cette emission existe le nombre de mes clients en consultations augmente ! et dans 95% des cas ce sont des adeptes de César ....l'autre 5 % c est qu'ils traite leurs chiens comme des enfants


Crampé voilà une façon positive de voir les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, remettez moi sur la bonne piste là... Tessa, tu travailles comment ?

Je ne me souviens pas qui a écrit plus haut, oui, mais combien d'autres chiens a-t-il scrappé ? Je suis 100% d'accord avec cette remarque. Des chiens bourassés, provoqués, qui apprennent que l'humain on ne peut pas lui faire confiance. Et c'est bien documenté que plusieurs personnes ont été mordu par leur chien pour avoir essayé d'appliquer ces méthodes.

Et ne venez pas me dire que c'est écrit de ne jamais tenter ceci sans l'assistance d'un éducateur... ce genre de show de télé, ça sert à quoi alors ? Si on ne peut même pas apprendre à travailler son chien en suivant ces conseils, à quoi ça sert de montrer ça ? C'est juste un autre show de télé réalité alors ? Ou juste de la pub pour Cesar... ne faites pas ça vous même, appelez-moi à la place...

En réponse à ce commentaire, je vous met un autre lien que j'ai vu ce matin. http://www.psychologytoday.com/blog/animal-emotions/201204/did-cesar-millan-have-hang-the-husky/comments?page=4

Si certains l'ont vu, il y a un épisode où Cesar pend littéralement un chien husky/malamute au bout de la laisse parce qu'il réagit à la présence des autres chiens. J'ai cheminé d'un lien à l'autre... et j'ai lu dans un des ces liens que ça faisait une heure qu'il "travaillait" ce chien quand ce clip a été pris, donc ça lui avait pris une heure pour le mettre dans cet état. Le lien que je viens de poster est le témoignage de la personne qui avait pris ce chien en FA, et qui l'avait placé en adoption chez le couple qui a fait appel à Cesar. Quand cette personne a vu la vidéo, elle était en beau calv**, elle est allée rechercher le chien et raconte le genre de "séquelle" que cette confrontation inutile a laissé au chien. C'est assez intéressant à lire.

C'est Astrolus je crois qui dit n'avoir rien compris de la démarche et qui demande dans quel but ? J'ai envie de répondre, pour faire un show peut-être ? Oui il a provoqué la réaction du chien. Pour moi, c'est clair comme de l'eau de roche. "tiens, mange mon gros... HA HA ! POUSSE-TOI DE LÀ, C'EST MOI L'ALPHA ET TU N'AURAS PAS TA PITANCE, COMPRIS ??? " Et le chien ne devait effectivement plus rien comprendre du tout. Mais... si Cesar n'avait pas fait ça, qu'est-ce qu'ils auraient eu à montrer à la télé ? Un chien qui mange... et quoi d'autre ? Quand le chien l'a mordu, il a vu la main qui arrivait sur sa tête et la seconde d'avant, cette même main le picossait et le gars au bout de la main avait l'air très menaçant... c'est pas parce que tu ne bouges plus que tu n'est plus stessé hein... il était dans le réflexe de défense «fige», et non pas en état de soumission. "Si je ne bouge pas, peut-être la menace ne me verra plus et va s'en aller... Euh, non, il est toujours là... oh non, la main arrive sur ma tête !" affraid Et vlan, il s'est défendu !

Et moi, je ne doute même pas une seconde que certains chiens ont été euthanasiés justement parce qu'ils ont été confrontés de la sorte, par ceux qui croyaient pouvoir régler leur problème de cette façon, et ça s'est soldé par une morsure justement parce que le chien s'est défendu contre ce genre d'agression. Honnêtement, je vois (je voyais plutôt, car je ne suis pas ça assidûment pentoute) tellement souvent dans ses émissions des chiens qui essayent de le pincer, mais lui est devenu un expert de l'esquive... observez bien comment souvent il passe proche de se faire mordre... c'est vraiment pas normal. Et je ne suis pas sûre que ce soit parce qu'il travaille des chiens plus agressifs ou réactifs que d'autres éducateurs, et je pense entre autre à Victoria Stilwell. Je l'ai déjà vu traiter des chiens menaçants... mais elle ne les confronte pas. Et elle n'a pas besoin d'esquiver des morsures potentielles. Et elle arrive à des bons résultats aussi. Sans traumatiser le chien.

Alors il a peut-être sauvé des chiens, mais il en a scrappé d'autres... ça ne fait aucune doute dans mon esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de te lire Milou Crampé

Je lisais les commentaires sur fb suite à cette vidéo et affraid

C'est du genre : "on voit bien que même les lab peuvent être agressifs", "mais qu'il est merveilleux cet homme de prendre des risques pour "sauver" un chien !", etc.

La vidéo n'a pas eu l'effet escompté, les disciple de Cesar trouve encore moyen de l'admirer ! Et la vidéo du husky dont tu parles, les gens trouvaient cool de voir comment il était "calme et soumis" à la fin !! doh

J'ai fait venir un "dresseur" il y'a 17 ans environ pour mon premier sibérien, un de ceux qui appliquent ce genre de méthodes, c'était avant de connaitre le R+. Après a peine quelques sceances, mon chien avait essayé de le mordre a quelques reprises ainsi que sa stagiaire, il me disait que j'aurais toujours des problèmes avec ce chien, il était "dominant et agressif". J'ai bien vu, même en y connaissant rien, que je n'étais pas à l'aise du tout avec ces méthodes et que même si mon chien était plus obéissant, son tempérament avait beaucoup changé, il était rendu craintif et mal à l'aise en présence des hommes. J'ai donc arreté rapidement le "dressage, préférant un chien désobéissant qu'agressif et malheureux ! Et j'ai heuseusement connu Jean Lessard tout de suite après.... Ange

Alors je ne comprends pas que même ceux qui ont des connaissances basiques des chiens, ne voient pas que les chiens ne sont pas du tout bien la dedans !!! Que ces techniques sont barbares et agressantes !

Et qu'on ne me dise pas qu'il sauve des chiens, beaucoup d'éducateurs en R+ en sauvent beaucoup, et de façon plus efficaces, à long terme et agréables pour le chiens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ishhh, moi aussi j'ai lu des commentaires sur FB qui m'ont laissée bouche bée... On dirait que tu as lu la même chose que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Tessa a écrit:
Et bien moi César je l'aime bien !!! depuis que cette emission existe le nombre de mes clients en consultations augmente ! et dans 95% des cas ce sont des adeptes de César ....l'autre 5 % c est qu'ils traite leurs chiens comme des enfants


Crampé voilà une façon positive de voir les choses


Crampéthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milou et Guylaine, je pense exactement comme vous.

Et oui, je préfèrerais ne rien faire que d'appliquer ces méthodes... Surtout que maintenant il est pris en exemple... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous met un autre lien. J'espère que vous ne me trouvez pas trop fatiguante avec mes liens. Mr.Red C'est malheureusement en anglais. Mais c'est une analyse détaillée de l'agression, vue par un expert des agressions de chiens. Il détaille tout ce qu'on peut voir, et je vous dis que des signaux d'apaisement, la chienne en a envoyé des tonnes ! C'est très intéressant pour ceux qui veulent décortiquer en détail ce qu'il y sur la vidéo, et pour quiconque s'intéresse à l'éducation canine, notamment aux cas d'agressivité.

http://canineaggression.blogspot.ca/2012/09/food-aggression-and-famous-trainer.html

Lisez-le. Ça vaut la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant !

J'aime beaucoup son dernier commentaire au bas de la page (Ems).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe évaluation !! Mais me semble que la pauvre cocotte fait encore plus pitié ! Et que je déteste encore plus Cesar fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu la plupart des signaux d'apaisement. Même au premier visionnement. En fait, j'ai été sur le gros nerfs tout le long la première fois, parce que je me disais, il va pourtant se faire pincer un moment donné. Mais j'avoue ne pas avoir réalisé à quel point la chienne avait fait preuve d'inhibition à la morsure. Effectivement, c'est encore plus enrageant. Elle a fait tout ce qu'elle a pu pour éviter la confrontation, mais la pauvre, il ne la laissait pas tranquille. Moi, quand elle avait le derrière sur la clôture, je me sentais moi-même coincée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la vidéo du malamute qui s'est fait étranglé par ce fou et je suis traumatisée. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué de voir tous les signaux d'apaisement émis par la chienne avant l'agression. Vraiment. Merci Milou pour le lien. Très intéressant en effet Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien a été à la maternelle façon César......dans ce temps-là, j'admirais beaucoup cet homme......

Mon chien a commencé à être mal à l'aise(à grogner) quand les autres chiens étaient trop près....et il se faisait chocker.....je ne me sentais pas super à l'aise avec l'idée mais pas assez pour intervenir.....
on me disait que mon chien était dominant et que je n'étais pas assez leader....

À la maison, je n'ai jamais été capable( ou voulu ) appliquer les méthodes apprises.....je ne le sentais pas du tout venant de ma part.....

Avec du recul, je me rends compte que mon chien a une génétique de marabout, il est indépendant et n'aime pas que les autres chiens entrent dans sa bulle....
Je ne pense pas qu'il devienne un gentil golden....qui aime tous les chiens....

Il marche à tous les jours avec d'autres chiens dans le bois et quand il est libre, ça va toujours bien(presque toujours, 9 fois sur 10)......je n'essaie même plus de le changer....je fais attention quand on rencontre un nouveau chien parce qu'il ne les aime pas toujours, surtout les énervés qui arrivent rapidement sur lui....

Il me semble qu'il aurait été tellement simple d'éduquer mon chien en R+, qu'il fasse l'association que les nouveaux chiens, c'est ok....je ne sais pas s'il associe encore, après 4 ans, un nouveau chien=je me fais chocker parce que je grogne.....donc, je grogne pour qu'il s'éloigne....

Comme j'ai déjà dit, il me semblait que César avait changé ses méthodes, qu'il était beaucoup plus R+....il me semble l'avoir déjà vu faire du troc avec un chien qui protégeait sa nourriture.....il avait ''échangé'' le bol du chien contre une gâterie bien alléchante.....

Vous auriez fait quoi avec le chien dans le vidéo???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Définitivement un échange!

Le chien dans ce vidéo n'était pas si agressif pourtant César était bien près de lui avec une attitude plutôt déplacée pendant qu'il grignotait ses croquettes. J'aurais simplement attiré le chien un peu a côté de son bol avec une gâterie suuuuper alléchante ou un jouet intéressant. Je fais la transaction en meme temps : tu prend la gâterie et moi je prend ton bol.

Un fois le bol dans mes mes, je félicite et remet le bol à terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, spontanément, je te répondrais que je mettrais les croquettes quelques-unes à la fois dans le bol. Comme ça, tu deviens clairement le pourvoyeur, car à chaque fois que tu approches du bol, il s'ajoute de la bouffe. J'attendrais que le chien se recule, je mettrais quelques croquettes, et ensuite je le laisserais les manger sans le déranger. J'ai lu aussi qu'on peut commencer par le nourrir à la main. Ou j'échangerais le bol contre quelque chose qui a encore plus de valeur aux yeux du chien, si il est encore réceptif à ça. Je pense que ça dépend de la sévérité du problème.

Je ne suis pas une spécialiste dans le traitement de ce genre de problème, mais j'ai un chien qui est très possessif. Alors si je veux qu'il me donne quelque chose à quoi il tiend, que lui ne veut pas me donner, je fais des échanges. Il ne m'a jamais disputé son bol par contre. Mais je ne fais pas non plus exprès d'aller gosser après lui quand il mange. Sauf que je lui ai appris que c'est moi qui contrôle l'accès. Il doit attendre le signal avant de sauter dans la gamelle. Et une fois qu'il a commencé à manger, je le laisse tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@#$#!?%@%?@%?%$ La chienne fait des millions de signaux d'apaisement, des signaux qu'il devrait interpréter comme ''de soumission''.... mais il n'est même pas capable de les lire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est genre comme de sauter sur une fille qui crie non et de continuer en pensant que c'est pas un vrai non................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:

Il me semble qu'il aurait été tellement simple d'éduquer mon chien en R+, qu'il fasse l'association que les nouveaux chiens, c'est ok....je ne sais pas s'il associe encore, après 4 ans, un nouveau chien=je me fais chocker parce que je grogne.....donc, je grogne pour qu'il s'éloigne....


C'est très possible qu'ill fasse encore cette association. Toute sa vie (il est mort vers 12 ans) mais chien est resté mal à l'aise quand un homme l'avait en laisse, il se raidissait, marchait automatiquement aux pieds en se collant sur la jambe de l'homme, et marchait la tête basse. Il n'a pourtant jamais été rechocké après cette période. Et il n'a au grand jamais remontré d'agressivité non plus, c'était le plus doux, tolérant et amical des chiens !

Je procède aussi en donnant quelques croquettes à la fois, quand le chien semble à l'aise, je tiens le bol et lui donne les croquettes à la main, ensuite juste m'asseoir à coté du bol sans toucher aux coquettes, etc. Le but est qu'il comprenne qu'on est pas une menace, qu'on est là pour lui donner sa nourriture, pas pour lui voler. C'est très facile, rapide, et le chien fait cette association avec tous les humains, ça ne devient donc pas un chien instable et à risque pour les autres comme les chiens éduquer à la Cesar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être aller trop loin dans mon analyse, et insulter les hommes, mais je trouve en fait qu'il a une attitude macho man, regardez, je suis le meilleur, je peux venir à bout de n'importe quel chien... et pour que ça ait de l'effet, il faut provoquer le chien pour qu'il montre des signes d'agressivité. C'est plus "glamour". C'est mon impression en tout cas. Curieusement, j'ai tellement entendu souvent des femmes dire qu'il est cute, qu'il a du charme, qu'il dégage un petit quelque chose... Ce gars là a un ego démesuré. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour il va se faire défigurer et d'aplomb à part ça, vous vous souvenez de Steve Irwin qui s'est fait tuer par une raie Snif

C'est dommage car il a souvent de bons conseils mais quand il joue au macho le plus fort et il ne bronche même pas suite à une telle morsure, isshh... ça dit tout du bonhomme han Content n'empêche que je trouve qu'il a une belle bouche mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , je trouve qu"il est pas mal cute.....mais bon, y'a pas juste la beauté dans la vie, hein? Content

J'ai quand même appris beaucoup de choses avec César...l'importance de l'activité physique, ne pas trop donner d'affection à un chien, rester calme en tout temps, se faire confiance.....il me semblait qu'il était beaucoup plus R+ maintenant...
J'ai déjà vu dans une de ses émissions, un chiens qui réagissait très fortement lorsque des chiens passaient près de l'entrée de la maison...il avait essayé les ''morsures'' avec sa main pour sortir le chien de sa bulle....il n'y avait rien à faire...il a alors utilisé des morceaux de fromage pour détourner son attention quand un chien passait....ça n'a pas été long que le chien a ignoré les chiens et focussait sur César....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...