Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Faut faire attention aux prescriptions de médicaments!

Messages recommandés

Une femme sur mon autre forum est sous le choc. Heureusement les conséquences sont "minime" et elle tenait à nous informer d'être vigileants.

Histoire longue courte, sa chienne est malade et elle doit prendre des médicaments pour le Cushings, sa vision est très faible, bref, elle en arrache mais va quand même normalement bien.

Un soir elle ne pouvait pas se lever donc urgence...vet.

Après un séjour aux soins intensifs, etc, la chienne est pas pire et retour à la maison.

La chienne réagissait assez fort à certains traitements, etc. La femme regarde encore la bouteille et par pur hasard se rend compte qu'elle donne à sa chienne 3.5mg 2x/jour du Prednisone. Donc 7x la dose. Sa seule excuse: l'étiquette imprimée est un peu brouillé et semblait un 3.5mg au lieu de .5. No wonder que la chienne démontrait des problème (urine excessif, anxiété, etc.). Comme il est dangereux de couper la dose radicalement le vet y va avec un 2mg en réduisant les doses et d'ici 10 jours elle sera à son .5mg. Elle pourra graduellement reprendre aussi sa médication pour le Cushings qui était arrêté le temps d'analyser toute la situation (avant les crises). Au moins elle n'urine plus partout la nuit. Son système se replace.

Ca ne règle pas les autres problèmes mais au moins celui-ci se tasse tranquillement.

Tout cela pour dire de porter une attention particulière aux petits étiquettes et sortez vos loupes si c'est pas assez clair et rappeler votre vet en cas de doute. Dans ce cas-ci elle s'en sort pas pire mais ca aurait pu être fatal.

Au moins maintenant elle a recommencé à manger et à boire normalement. Chose qu'elle refusait depuis un bout de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi arrivé à un de mes bébés chats que j'ai entrer d'urgence au veto

Quand on est reparti 2 jours plus tard , j'avais des médocs à donner à la maison

10 fois la dose pour son poids.

Mais j'avais été vérifier sur le net avant de lui sonner et j'ai confirmer par téléphone avec DMV ( c'était pas eux qui avait prescrit ça mais j'avais pas confiance de rappeler le veto au cas où y voudrait pas admettre son erreur) ..eux m'ont bien confirmer de ne pas donner ça à mon chat ...

Faque je l'ai pas donné.

Ma situation était d'autant plus compliqué que elle est rentrer le 25 décembre en urgence et c'est sur de joindre des vétos dans ces temps la. Mon veto habituel était pas accessible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est arriver aujourd'hui même pour nous, avec la petite chatte que j'ai trouvé mais qui s'avère non réclamée confus donc je me retrouve FA malgré moi. Comme elle a des mites bin faut la traiter hein! La vet lui a donner le premier traitement et nous a fait préparer les 3 autres seringues, elle nous donne ça, sur le coup je me suis dit crime ça en prend du produit pour une chatonne de 4-5 mois de 2 kg. La vet remplie le dossier et dit a sa tech en voyant nos seringue de loin pendant que je met mon manteau, euh t'a tu fait 0,6 mL, elle dit oui, la vet lui dit c'est 0,06 mL! confus 10x la dose, ce n'aurait pas été toxique, mais quand même...

De toute façon il nous remette toujours la prescription écrite alors j'aurais vu l'erreur. Mais pauvre petite chatonne qui subit d'innombrable stress ces derniers jours qui aurait en plus eu 10x la dose de médoc dégoûtant a avaler confus et assimiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...