Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quel mot utilisez-vous pour mettre fin à l'entraînement ?

Messages recommandés

Invité
Fini ? O.K. ? Etc. quel mot vous semble le plus approprié et le plus pratique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Break !

pour sortir de la cage, de l'auto, pour lâcher sa ligne de départ en agilité, de même que descendre de la table ou des zones de contact .... en fait, Break signifie tu peux partir, lâcher la table, lâcher la zone de contact, ou faire ce que tu veux en d'autre temps (si j'avais précédemment demandé un assis-reste ou un couche-reste, ou un debout-reste, le chien peut enfin bouger et faire ce qu'il veut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est-ce qu'on peut utiliser ce mot en promenade pour indiquer au chien qu'on exige plus qu'il soit au pied ? Pour marcher un peu en avant, tout croche, renifler etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis c'est fini, parce que OK et au pied, c'est pareil pour le chien. Et moi j'utilise le mot pour permettre une marche plus libre quand je veux mettre fin à la marche au pied. Pour moi, le c'est fini est l'arrêt de ma demande. Donc après une action qui se prolonge dans le temps, ou à la fin d'une scéance d'entraînement, tout ce qui demande au chien de focuser finalement. C'est comme un signal de fin de focus sur moi ou sur la tâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que OK ressemble à au pieds. En plus, on utilise ce mot à tout moment...

Tu viens de me faire penser à une question. Est-ce que le "au pied" et le "vient" (rappel) doivent absolument être deux commandements distincts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a jamais rien d'obligatoire, ça dépend toujours de ce que tu veux faire avec ton chien. Pour moi, Au pied et Viens sont 2 commandements distincts car je ne veux pas la même chose lorsque je les dis. Au pied veut dire d'être à ma gauche (soit assis si je ne bouge pas ou marcher à ma gauche lorsque je suis en mouvement) et le Viens veut dire de venir s'asseoir droit devant moi. Mais je fais de l'obéissance de compétition, alors oui ça a une grande importance d'avoir ces 2 commandements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@nnie a écrit:
Il n'y a jamais rien d'obligatoire, ça dépend toujours de ce que tu veux faire avec ton chien. Pour moi, Au pied et Viens sont 2 commandements distincts car je ne veux pas la même chose lorsque je les dis. Au pied veut dire d'être à ma gauche (soit assis si je ne bouge pas ou marcher à ma gauche lorsque je suis en mouvement) et le Viens veut dire de venir s'asseoir droit devant moi. Mais je fais de l'obéissance de compétition, alors oui ça a une grande importance d'avoir ces 2 commandements.


Merci ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Break !

pour sortir de la cage, de l'auto, pour lâcher sa ligne de départ en agilité, de même que descendre de la table ou des zones de contact .... en fait, Break signifie tu peux partir, lâcher la table, lâcher la zone de contact, ou faire ce que tu veux en d'autre temps (si j'avais précédemment demandé un assis-reste ou un couche-reste, ou un debout-reste, le chien peut enfin bouger et faire ce qu'il veut ...


Même chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose que Annie pour les ordres Viens et Au pied.

En passant, j'utilise le ok et le au pied et mon chien sait ce que chacun veut dire si je dis ok seulement pour rien il sait que je lui parle pas et ne va pas chercher à faire quelque chose. C'est comme le fait que j'ai plusieurs mots pour la meme chose. Je lui parle en francais et en allemand et il comprend les deux. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vaness et charlie a écrit:
Même chose que Annie pour les ordres Viens et Au pied.

En passant, j'utilise le ok et le au pied et mon chien sait ce que chacun veut dire si je dis ok seulement pour rien il sait que je lui parle pas et ne va pas chercher à faire quelque chose. C'est comme le fait que j'ai plusieurs mots pour la meme chose. Je lui parle en francais et en allemand et il comprend les deux. Content


C'est bon à savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On augmente quand même le risque de confusion si on utilise OK et au pied. C'est conseillé d'utiliser des mots qui sonnent vraiment différemment, surtout la dernière syllabe. Mais dans cet exemple, c'est encore pire parce que les sons voyelles sont pareils dans les deux syllabes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Milou a écrit:
On augmente quand même le risque de confusion si on utilise OK et au pied. C'est conseillé d'utiliser des mots qui sonnent vraiment différemment, surtout la dernière syllabe. Mais dans cet exemple, c'est encore pire parce que les sons voyelles sont pareils dans les deux syllabes.


Oui, c'est pour cette raison que je n'utiliserez pas le OK. Même s'il peut très bien fonctionner, je ne vais pas compliquer la tâche hein ? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intonation est très différente habituellement quand on dit le OK et le Au pied, les circonstances aussi... mes chiens ont toujours fait la différence entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise ''Heel'' et ''Ok''

Heel : pour ma marche au pied

Ok : Pour libérer mon chien de n'importe qu'elle action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise l'ordre Break pour signifier de ''casser'' une position en TRAVAIL : cage, assis, coucher etc.
L'ordre Get it pour casser une position afin de ramasser un objet
L'ordre Go Play qui lui signifie qu'il peut allé faire ce que ça lui tente - ici il tombe hors-travail

Vraiment important pour moi qu'il fasse la différence entre Break et Go play

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis Ok ce qui signifie que la chose que je lui avait demandé est terminé donc elle peut vaquer à ses occupations. Je dis très souvent ok d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...