Sylhan1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Mon beau caniche a plus de queue c'est genre un moignon, on triche avec le toilettage, il vient d'une ferme d'élevage de plusieurs races, imaginez.... un moignon j'imagine qui a fait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Pourtant ma vet m'a dit que sa queue était coupée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Anne-Liise a écrit:Pourtant ma vet m'a dit que sa queue était coupée....Il peut y avoir d'autres raisons pour laquelle il a la queue coupée. Notre labrador, à 2-3 ans, s'est fait enlevé 2-3 vertebres au bout de la queue après les avoir maganés dans une porte La folle s'en est presque pas rendu compte, elle branlait de la queue et envoyait du sang partout. C'est la vet qui les a enlevé parce qu'ils étaient irrécupérables et c'était plus facile de les amputer. Donc il pourrait avoir la queue coupée à cause d'une blessure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Anne-Liise a écrit:Pourtant ma vet m'a dit que sa queue était coupée....Si ta vet le dit, je ne dois pas savoir de quoi je parle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Vega a écrit:Je suis tombée sur cette image ce matin sur FBeurkle dégriffage ne se fait plus de cette façon par contre, c'est maintenant fait avec un scalpel, mais ce n'est pas moins douloureux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 En tout cas, je plains les pauvres loups qui sont obligés de chasser avec tous leurs morceaux. Ils doivent passer leur temps à soigner leurs multiples blessures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Sasha a écrit:Anne-Liise a écrit:Pourtant ma vet m'a dit que sa queue était coupée....Si ta vet le dit, je ne dois pas savoir de quoi je parle. C'est pas ça j'ai dis là voyons. Je cherche à savoir ce qu'il en est point final. J'suis supposée jamais croire ma vet?Il a le dernier bout de queue croche et elle m'a dit qu'il semblait avoir une cicatrice au bout. J'crois que c'est normal que je me suis posé la question. C'est tellement pas important pour moi je voulais juste faire une remarque. Je vais m'abstenir, anyway je connais rien aux chiens de chasse pour vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 C'est écoeurant le dégriffage chez le chat Si les gens prenaient la peine, on coupe, on lime, on met un poteau à chat et aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Pauvre Yorkies.. Je n'avais jamais vu ce genre de coupe de queue. J'ai vu au ciseau et à l’élastique... C'était ben moins écoeurant que le Yorkies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Milou a écrit:En tout cas, je plains les pauvres loups qui sont obligés de chasser avec tous leurs morceaux. Ils doivent passer leur temps à soigner leurs multiples blessures. entre un loup et un braque y'a une méchante différence. Le loup a pas mal plus de poils qui protège sa queue. Je n'avais jamais vu non plus cette technique de coupe de queue, si on peut appeler ça une coupe... Tant qu'a moi il arrache la queue plus qu'il ne la coupe c'est dégueulasse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Milou a écrit:En tout cas, je plains les pauvres loups qui sont obligés de chasser avec tous leurs morceaux. Ils doivent passer leur temps à soigner leurs multiples blessures. Bon, on s'entend qu'un chien polyvalent chasse pas comme un loup, (as-tu déjà vu chasser un Braque ou un Griffon pour parler de même?)...le loup bat pas de la queue en malade quand il pogne son cône d'odeur non plus ... on s'entends-tu qui a de la mauvaise foi dans ton commentaire tu compare des pommes pis des poires là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Channy a écrit:Milou a écrit:En tout cas, je plains les pauvres loups qui sont obligés de chasser avec tous leurs morceaux. Ils doivent passer leur temps à soigner leurs multiples blessures. Bon, on s'entend qu'un chien polyvalent chasse pas comme un loup, (as-tu déjà vu chasser un Braque ou un Griffon pour parler de même?)...le loup bat pas de la queue en malade quand il pogne son cône d'odeur non plus ... on s'entends-tu qui a de la mauvaise foi dans ton commentaire tu compare des pommes pis des poires là ...Je suis pas mal sûre que les loups mènent des vies autrement plus dangeureuses que les chiens, même les chiens de chasse. Quand ils se pognent après un orignal et que ce dernier se garoche dans les broussailles ou se débat, ça doit brasser pas mal. J'y ai pensé avant d'écrire ça. Pis je pense que les loups sont au moins autant exposés aux blessures que les chiens de chasse. Peut-être pas en battant de la queue, mais je suis sûre qu'ils n'ont pas le contrôle de tout ce qui se passe quand ils donnent l'assault. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Ouin pis ??? Tu penses que les loups sont en bonne condition comme dans les films de Walt Disney ? C'est certain qu'ils doivent avoir des blessures et autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Milou a écrit:Channy a écrit:Milou a écrit:En tout cas, je plains les pauvres loups qui sont obligés de chasser avec tous leurs morceaux. Ils doivent passer leur temps à soigner leurs multiples blessures. Bon, on s'entend qu'un chien polyvalent chasse pas comme un loup, (as-tu déjà vu chasser un Braque ou un Griffon pour parler de même?)...le loup bat pas de la queue en malade quand il pogne son cône d'odeur non plus ... on s'entends-tu qui a de la mauvaise foi dans ton commentaire tu compare des pommes pis des poires là ...Je suis pas mal sûre que les loups mènent des vies autrement plus dangeureuses que les chiens, même les chiens de chasse. Quand ils se pognent après un orignal et que ce dernier se garoche dans les broussailles ou se débat, ça doit brasser pas mal. J'y ai pensé avant d'écrire ça. Pis je pense que les loups sont au moins autant exposés aux blessures que les chiens de chasse. Peut-être pas en battant de la queue, mais je suis sûre qu'ils n'ont pas le contrôle de tout ce qui se passe quand ils donnent l'assault. Je trouve que c'est un peu hors contexte. Les loups sont des animaux sauvages sur les quels nous n'avons pas le contrôle. Si les éleveurs peuvent évités des blessures sur leurs chien pourquoi ce serait cruel de le faire? Tant qu'a comparé les loups avec les chiens, quoi peut-être qu'ont devrais aussi tant qu'a y être les faires vivres dehors, et faire les naissances dehors et sans soin? Ce n'est tout simplement pas comparable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Vega a écrit:Bon, bien désolée, fallait que je cherche sur youtube, car sérieux, j'avais jamais vu ca. Ben là, faite moi pas à croire que le chien ressent rien! Il pleurait pas du tout et oups, on coupe et il se met à hurler!Je trouve ca encore plus dégueulasse qu'avant! Je me demande vraiment d'où sortent les études qui disent que le chiot ressent rien à 3 jours? Si la queue est capable de bouger, c'est que les nerfs, les muscles sont fonctionnels, si il ya influx nerveux, le chiot ressent.ah bah oui là c'est très clair, pas besoin d'études scientifique finalement... cette seule vidéo suffit à voir, de manière très évidente, que le chiot de 3 jours souffre lorsqu'on lui coupe la queue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 astrolus a écrit:Vega a écrit:Bon, bien désolée, fallait que je cherche sur youtube, car sérieux, j'avais jamais vu ca. Ben là, faite moi pas à croire que le chien ressent rien! Il pleurait pas du tout et oups, on coupe et il se met à hurler!Je trouve ca encore plus dégueulasse qu'avant! Je me demande vraiment d'où sortent les études qui disent que le chiot ressent rien à 3 jours? Si la queue est capable de bouger, c'est que les nerfs, les muscles sont fonctionnels, si il ya influx nerveux, le chiot ressent.ah bah oui là c'est très clair, pas besoin d'études scientifique finalement... cette seule vidéo suffit à voir, de manière très évidente, que le chiot de 3 jours souffre lorsqu'on lui coupe la queue.Peut-être pas, pour ma part (je suis contre toute intervention, au cas où). C'est fait maison par un gars qui ne connait pas ça et qui n'administre pas d'anesthésiant localement... Je suppose que fait par un vétérinaire, ça doit être "moins pire".Cette vidéo est néanmoins horrible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Milou a écrit:Channy a écrit:Milou a écrit:En tout cas, je plains les pauvres loups qui sont obligés de chasser avec tous leurs morceaux. Ils doivent passer leur temps à soigner leurs multiples blessures. Bon, on s'entend qu'un chien polyvalent chasse pas comme un loup, (as-tu déjà vu chasser un Braque ou un Griffon pour parler de même?)...le loup bat pas de la queue en malade quand il pogne son cône d'odeur non plus ... on s'entends-tu qui a de la mauvaise foi dans ton commentaire tu compare des pommes pis des poires là ...Je suis pas mal sûre que les loups mènent des vies autrement plus dangeureuses que les chiens, même les chiens de chasse. Quand ils se pognent après un orignal et que ce dernier se garoche dans les broussailles ou se débat, ça doit brasser pas mal. J'y ai pensé avant d'écrire ça. Pis je pense que les loups sont au moins autant exposés aux blessures que les chiens de chasse. Peut-être pas en battant de la queue, mais je suis sûre qu'ils n'ont pas le contrôle de tout ce qui se passe quand ils donnent l'assault. Ta comparaison est mauvaise. Dans la nature les animaux souffre drôlement plus que la coupe de queue. Le tempérament est différent mais outre le tempérament, les loups les coyotes et les renards vivent rarement 14 15 ou 16 ans dans la nature. En fait la plupart ne vivent même pas jusqu'à l'age adulte. Ils ne vivent pas, ils survivent. Les animaux ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche comme dans les émissions pour enfants ou les films. La vie est dure et la mort est atroce. L'animal trop vieux ou trop malade meure de froid de faim et de maladie ou suite à des blessures. Ils vivent arcelé par les insectes etc. Je vais quand mêm,e pas privé mon chien de soins qui peuvent prévenir blessure et maladie juste pour le plaisir de le voir souffrir et mourir comme un loup dans la nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Je serais curieuse de voir le % de diffÉrence entre les blessures des chiens de chasse d'ici versus de ceux d'Europe avec la queue intact? Est-ce que vous savez si il existe des données sur ce sujet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 à date en trois ans de chasse la mienne s'est déchiré le thorax dans un barbelé il y a deux ans. photos ici http://www.lapattedouce.org/t37062-encore-un-boboElle s'est déchiré un coussin à la patte droite. Deux ou trois fois casser des griffes. (elle hurlait plus quand j'ai due couper le bout de la griffe que le chiot sur le vidéo)S'est fait une petite déchirure sur le côté gauche derrière l'épaule. (le poil n'a jamais repousser et on voie encore la cicatrice) M'est revenue avec une petite branche planté dans le coin de l'oeuil droit cette été mais sans conséquence. Et présentement je ne chasse pas avec elle le temps de soigné une blessure qu'elle s'est faite samedi dernier http://www.lapattedouce.org/t37062-encore-un-boboSans parler du porc-épic au printemps l'Année passer ou elle en a pris plein la queule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Vega a écrit:Je serais curieuse de voir le % de diffÉrence entre les blessures des chiens de chasse d'ici versus de ceux d'Europe avec la queue intact? Est-ce que vous savez si il existe des données sur ce sujet?Je ne sais pas si il y a des donnés la dessus, mais j'étais sur des forum européens et j'ai vu a quelque reprise des personne parler de blessure ou encore de fracture de la queue de leur braque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 ijump a écrit:à date en trois ans de chasse la mienne s'est déchiré le thorax dans un barbelé il y a deux ans. photos ici http://www.lapattedouce.org/t37062-encore-un-boboElle s'est déchiré un coussin à la patte droite. Deux ou trois fois casser des griffes. (elle hurlait plus quand j'ai due couper le bout de la griffe que le chiot sur le vidéo)S'est fait une petite déchirure sur le côté gauche derrière l'épaule. (le poil n'a jamais repousser et on voie encore la cicatrice) M'est revenue avec une petite branche planté dans le coin de l'oeuil droit cette été mais sans conséquence. Et présentement je ne chasse pas avec elle le temps de soigné une blessure qu'elle s'est faite samedi dernier http://www.lapattedouce.org/t37062-encore-un-boboSans parler du porc-épic au printemps l'Année passer ou elle en a pris plein la queule. Sauf qu'aucune blessure à la queue Moi aussi Novak se blesse tout le temps, c'est un casse cou et il a déjà plusieurs cicatrices et il a juste 1 an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 J'ai trouvé un texte très intéressant, si vous voulez le lire:http://www.mareult.com/article-la-protection-des-animaux-de-compagnie-la-caudectomie-106353367.htmlEt voici un extrait sur les chiens de chasse:Citation : Une raison zootechniqueChez les chiens de chasse, couper la queue prévient les blessures à la queue liées à la végétation. Or, toutes les races de chiens de chasse ne sont pas caudectomisés (même chez les chiens dits "broussailleurs", plus susceptibles de chasser en terrain épineux).On observe également que les blessures causées se déplacent de l'extrémité naturelle de la queue à la nouvelle extrémité. De plus, les blessures occasionnées à la queue ne requièrent pas systématiquement un recours à la chirurgie.Les études sont très rares à ce sujet, mais il existe une étude faite par Darke et al., en 1985 qui montre (sur 12 129 chiens) qu'il n'y a pas de relation significative entre "chien caudectomisé ou non" et "blessure de la queue".D'autre part, seul un petit pourcentage de chiens de chasse vont réellement à la chasse. Ce faible pourcentage n'est peut être pas suffisant pour justifier la caudectomie de l'ensemble des chiens de cette race.Ainsi, la caudectomie contre les blessures de la queue ne semble pas un bon argument.Un autre argument zootechnique est le fait que les poils longs des chiens est source d'hygiène problématique au niveau de l'anus. Un autre argument est que le grand chien est source d'incident domestique, du genre chute du verre contenant l'apéritif que l'on prend entre amis lorsque le chien heureux tourne autour de la table, inconscient de ses joyeux mouvements de queue.Mais sont ce des arguments suffisants pour justifier la douleur, la souffrance puis l'absence de queue, face à ses congénères ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Vega a écrit:Sauf qu'aucune blessure à la queue Moi aussi Novak se blesse tout le temps, c'est un casse cou et il a déjà plusieurs cicatrices et il a juste 1 an.Elle n'a que quelques pouce de queue et plus d'ergot arrière. heureusement je passerais plus de temp chez le vet que dans le bois.Dans l'étude est-ce qu'il mentionne les races? c'est le tempérament du chien qui fait qu'il se blesse pas le fait qu'il est une queue. D'ailleur pour la queue quand je repense à la mienne le millieu domestique aurait été quasiment plus dangereux que le bois. Les ergos le bois s'est terrible. L'épagneuil français de mon partner a une queue complète. Ne s'est jamais blesser à la queue mais ne s'est pas blesser non plus ailleur au corp ou au jambe. Sa façon de se déplacer est vraiment différente. Même quand elle branle la queue. C'est vraiment pas pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Anne-Liise a écrit:Sasha a écrit:Anne-Liise a écrit:Pourtant ma vet m'a dit que sa queue était coupée....Si ta vet le dit, je ne dois pas savoir de quoi je parle. C'est pas ça j'ai dis là voyons. Je cherche à savoir ce qu'il en est point final. J'suis supposée jamais croire ma vet?Il a le dernier bout de queue croche et elle m'a dit qu'il semblait avoir une cicatrice au bout. J'crois que c'est normal que je me suis posé la question. C'est tellement pas important pour moi je voulais juste faire une remarque. Je vais m'abstenir, anyway je connais rien aux chiens de chasse pour vrai Une blessure, je te gage. Comme celle de notre lab. Ça se fait tellement facilement et vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Milou a écrit:Channy a écrit:Milou a écrit:En tout cas, je plains les pauvres loups qui sont obligés de chasser avec tous leurs morceaux. Ils doivent passer leur temps à soigner leurs multiples blessures. Bon, on s'entend qu'un chien polyvalent chasse pas comme un loup, (as-tu déjà vu chasser un Braque ou un Griffon pour parler de même?)...le loup bat pas de la queue en malade quand il pogne son cône d'odeur non plus ... on s'entends-tu qui a de la mauvaise foi dans ton commentaire tu compare des pommes pis des poires là ...Je suis pas mal sûre que les loups mènent des vies autrement plus dangeureuses que les chiens, même les chiens de chasse. Quand ils se pognent après un orignal et que ce dernier se garoche dans les broussailles ou se débat, ça doit brasser pas mal. J'y ai pensé avant d'écrire ça. Pis je pense que les loups sont au moins autant exposés aux blessures que les chiens de chasse. Peut-être pas en battant de la queue, mais je suis sûre qu'ils n'ont pas le contrôle de tout ce qui se passe quand ils donnent l'assault. Ben... les loups en subissent, des blessures. C'est juste qu'eux, ils n'ont pas des maîtres qui paniquent et souffrent à voir leur bête souffrir. Je pense juste aux chiens-loups du Wild Spirit Wolf Sanctuary et leurs blessures occasionnelles et ce en captivité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Je sais tout ça ijump. Je suis loin d'être naïve comme tu sembles le croire, j'ai même une formation en biologie, et plus précisément en écologie. Je suis très bien informée de ce que vivent les loups. Des taux de survie. De l'espérance de survie aussi. À peu près 4 ans pour un loup. C'est drôle que quand il s'agit de défendre le cru, tout le monde compare facilement les chiens aux loups. Quand on parle de blessure à la chasse, ah, là, la comparaison ne tiend plus.Mon point était que oui, c'est bien possible qu'il y ait parfois des blessures, mais est-ce une raison qui justifie qu'on caudectomise tous les chiens au cas où ? Et Canell_e a ressorti un texte qui répond à la question mieux que je n'aurais pû le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Vega a écrit:ijump a écrit:à date en trois ans de chasse la mienne s'est déchiré le thorax dans un barbelé il y a deux ans. photos ici http://www.lapattedouce.org/t37062-encore-un-boboElle s'est déchiré un coussin à la patte droite. Deux ou trois fois casser des griffes. (elle hurlait plus quand j'ai due couper le bout de la griffe que le chiot sur le vidéo)S'est fait une petite déchirure sur le côté gauche derrière l'épaule. (le poil n'a jamais repousser et on voie encore la cicatrice) M'est revenue avec une petite branche planté dans le coin de l'oeuil droit cette été mais sans conséquence. Et présentement je ne chasse pas avec elle le temps de soigné une blessure qu'elle s'est faite samedi dernier http://www.lapattedouce.org/t37062-encore-un-boboSans parler du porc-épic au printemps l'Année passer ou elle en a pris plein la queule. Sauf qu'aucune blessure à la queue Moi aussi Novak se blesse tout le temps, c'est un casse cou et il a déjà plusieurs cicatrices et il a juste 1 an.Quelqu'un a cité plus haut le fait que dans certains cas, notemment pour les chiens qui travaillent pour de vrai, la coupe de la queue est encore permise. C'est peut-être parce que le besoin y est? Je ne le sais pas à 100% c'est juste une hypothèse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Milou a écrit:Je sais tout ça ijump. Je suis loin d'être naïve comme tu sembles le croire, j'ai même une formation en biologie, et plus précisément en écologie. Je suis très bien informée de ce que vivent les loups. Des taux de survie. De l'espérance de survie aussi. À peu près 4 ans pour un loup. C'est drôle que quand il s'agit de défendre le cru, tout le monde compare facilement les chiens aux loups. Quand on parle de blessure à la chasse, ah, là, la comparaison ne tiend plus.Mon point était que oui, c'est bien possible qu'il y ait parfois des blessures, mais est-ce une raison qui justifie qu'on caudectomise tous les chiens au cas où ? Et Canell_e a ressorti un texte qui répond à la question mieux que je n'aurais pû le faire. En certains points, les chiens ressemblent encore à des loups. En certains autres points, non. La comparaison n'est pas bonne à 100% sinon on aurait beaucoup plus de loups comme animaux de compagnie, au lieu d'avoir des chiens. Ceci dit, moi personellement je suis contente de ne pas avoir à me poser la question comme "ma" race a un standard qu'on altère presque pas. À part pour des ergots des fois puis même là,mon idée n'est pas faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Ah oui, puis chez zoothérapie Québec, il est arrivé un accident de queue aussi. Les portes battantes d'un CHSLD se sont refermé sur la queue d'un golden retriever... il a perdu sa queue dans l'aventure. On ne coupe pourtant pas la queue de tous les chiens de zoothérapie au cas où ils ne passeraient pas la porte assez vite, en prévention... Je sais, là vous allez me dire que je sors des cas d'exception. Peut-être, mais je me demande...si on calcule tous les chiens qui vont finir comme compagnon, et tous ceux qui ne se blesseront pas... il en reste quel pourcentage pour lesquels cette caudectomie était vraiment nécessaire ? Combien de chiots se font couper la queue pour rien ? Non, je sais husquette que ma comparaison n'est pas parfaite. Et je sais que les loups se blessent à la chasse. Et autrement aussi. J'ai aussi vu un chien de traineau se faire arracher la queue par un ours polaire. Sûrement que d'autres l'ont vu, c'est sur Internet. Des accidents, ça arrive. Dans toutes sortes de contextes. On ne peut pas tout prévenir. Pis tout compte fait, pourquoi on ne redonne pas la responsabilité aux propriétaires de chien de chasse de faire faire la caudectomie sous anesthésie générale en même temps que la stérilisation, si le chien va vraiment à la chasse et que c'est vraiment important pour eux ce type de prévention ? Et qu'on ne laisse pas tous les autres chiots qui n'iront jamais chasser tranquille ? Ça ne serait pas une option plus juste que de couper la queue de tous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Moi non plus pour les ergots, je ne suis pas trop sûre. Idéfix quand il court dans le bois, des fois, je me dis que s'il avait des ergots, ils se les arracheraient ben... mais il pourrait aussi s'empaler sur une branche mal placée... on ne peut pas tout prévenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Milou a écrit: C'est drôle que quand il s'agit de défendre le cru, tout le monde compare facilement les chiens aux loups. Quand on parle de blessure à la chasse, ah, là, la comparaison ne tiend plus.Mon point était que oui, c'est bien possible qu'il y ait parfois des blessures, mais est-ce une raison qui justifie qu'on caudectomise tous les chiens au cas où ? Et Canell_e a ressorti un texte qui répond à la question mieux que je n'aurais pû le faire. Je te pense pas naive non plus. J'ai cité juste pour montrer d'ou partait ma réflextion non pour te viser directement. J'aurais de la misère à comparé les chiens aux loups pour le crue aussi. Du crue qui vient de l'épicerie avec des normes très élevé d'hygiène et du crue provenant d'acte de prédation c'est pas pareil pen toute. Les prédateurs vont souvent s'en prendre au plus faible, plus malade etc.. La nourriture est probablement source de bien des maladies chez les prédateurs sauvage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 ijump a écrit:Milou a écrit: C'est drôle que quand il s'agit de défendre le cru, tout le monde compare facilement les chiens aux loups. Quand on parle de blessure à la chasse, ah, là, la comparaison ne tiend plus.Mon point était que oui, c'est bien possible qu'il y ait parfois des blessures, mais est-ce une raison qui justifie qu'on caudectomise tous les chiens au cas où ? Et Canell_e a ressorti un texte qui répond à la question mieux que je n'aurais pû le faire. Je te pense pas naive non plus. J'ai cité juste pour montrer d'ou partait ma réflextion non pour te viser directement. J'aurais de la misère à comparé les chiens aux loups pour le crue aussi. Du crue qui vient de l'épicerie avec des normes très élevé d'hygiène et du crue provenant d'acte de prédation c'est pas pareil pen toute. Les prédateurs vont souvent s'en prendre au plus faible, plus malade etc.. La nourriture est probablement source de bien des maladies chez les prédateurs sauvage.J'espère que tu ne me penses pas naïve à ce point, parce que je ne suis tellement pas fleur bleue en ce qui concerne les ti zoizeaux et les tis lapins... je suis une des premières à péter la bulle des gens qui disent que la nature c'est dont pacifique... Et je ne suis pas non plus du genre à capoter pour le lièvre qui se fait ramasser par le lynx. Je me dis, c'est ça sa fonction, nourrir les autres... Je suis un peu un paradoxe en fait. Je suis très sensible, mais ma formation de biologiste me fait rationaliser tout ça. Mais oui, je trouve ça dur la nature. Brutal. Et c'est sûr qu'on ne fait pas exprès de faire souffrir nos chiens par manque de sensibilité. Mais tu auras compris que mon questionnement est plus sur la pertinence de faire subir ça à des chiens qui n'iront jamais à la chasse, ni même dans le bois. ET À FRETTE EN PLUS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Moi ma réflexion se pose vraiment à propos de l'utilité réelle. Si oui, ca évite des blessures, allez y, couper selon les règles de l'art et sans souffrance svp, mais je doute réellement de l'utilité. De plus, le % de chien qui va être réellement chien de travail est minime. Milou suggère une bonne idée, laisser les queues intactes et plus tard pendant la stérilisation, couper la.Pour les autres races, on s'entend que l'utilité n'est pas là, rott, doberman, pincher, jack russel, etc... Faudrait vraiment changer les mentalités de show avant toute chose, changer les standards etc...Tout ca m,a fait penser à un autre débat, celui de la circoncision. J'ai une amie qui a eu un garcon(maintenant âgé de 8 ans) qui voulait le circoncir, elle a lu, chercher et c'est quand même mal vu de faire subir ca à son garcon maintenant et plus rares sont les chirurgiens qui pratiquent cette intervention. Mais bon, elle l'a fait quand même et j'ai vu le déroulement de la guérison et ouf, c'était pas beau. La nature est ainsi faite, pourquoi la changer??? Même problème avec la chirurgie plastique... bon ok, je pars dans d'autres débats, mais pour moi, je me dis que l'humain a de sérieux problèmes de contrôle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Pour les chiens de travail, on choisit un moindre mal...c'est à dire caudectomie et ergots enlevés...Oui j'aurais préféré que SIrius ait les ergots enlevés bébé car ça aurait été dans son cas un moindre mal. Tout comme la stérilisation est souffrante, est une intervention important, peut même altérer la croissance, mais on la pratique de routine quand même car le bénéfice est plus grand que les inconvénients, pis ce faire retirer l'utérus, même sous anesthésie, c'est pas une partie de plaisir pour la convalescence...Pour un chien qui travaille de façon intense comme un braque ou comme un Griffon qui brousaille où un chien normal ne mettrait jamais les pattes, c'est un moindre mal...Milou, Un chien qui se promène dans le bois et un chien qui chasse, je te le répète, ça n'a rien à voir...Un Golden ou une personne qui se fait coincé dans des portes automatiques en ville, ça n'a rien à voir...La façon dont vivent et chassent les loups n'est pas la même, (Je suis un peu au courant que la nature c'est pas walt disney) mais leur système digestif oui il est pareil mais je ne te l'apprend pas, tu es biologiste Pourquoi Recon a moins de blessures à la queue, c'est parce qu'elle est écourtée Vega Sur ce je vais aller lire sur d'autres posts parce les comparaison de queue de golden dans les portes automatiques, ça commence à être tiré par les cheveux...et j'ai moi-même fait le tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Mon avis sur la question, c'est qu'en général, les raisons pour lesquelles on coupe n'existent plus.Des boxers et des dobs qui travaillent dans l'armée aujourd'hui... j'imagine qu'on peut les compter sur les doigts d'une main amputée. Ok, je l'avoue, maudit que je trouve ça plus beau... mais trouver ça beau n'est pas une raison suffisante à mon avis pour couper des bouts de chien. Pas plus que tenir à nos sofas est une raison suffisante pour amputer des chats.Tsé... j'ai connu des éleveux de bullam et de danois qui fesaient couper la queue de leurs chiots parce qu'adulte, ¸a fouette et reverse des trucs...Quand on parle de chiens de chasse, de vrais chiens de travail, et pas seulement d'une race de travail, mais d'une lignée d'un éleveur qui vend des chiens pour le travail ou la chasse, je crois que c'est discutable et qu'effectivement, ça peut être justifié, dans le but d'éviter des blessures plus sérieuses au chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Channy, je disais pas de blessures à la queue d'un ton humoristique, dans le sens qu'effectivement, pas de blessures à sa queue vu qu'elle est courte! Moi, non plus, j,aime pas les comparaisons, comme je dis, est-ce vraiment utile? Je comprend de choisir un moindre mal et j'y vais aussi dans ce sens, mais est-ce si fréquent que ca ces sortes de blessures?? Et si oui, est-ce pas la même sorte de blessure que partout ailleur sur le corps? C'est là que je me pose des questions. Puis, pour les autres races qui ne font aucun sport, que dis-tu de l'écourtage de queue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2012 Encore la, ca dépend du travaille du chien...Comme j'ai dit précédemment, pour la fluidité, la rapidité, le balancement du corp et la précision, les éleveurs de rott de travaille, laisse les queues. Ce qui n'empeche pas Godric, qui a la queue taillé, de super bien travailler, etre rapide et précis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Pour les Rott et autre race race je me prononce pas mais pour le braque à mon avis ça dépend pas juste que le chien soit exposer à son travail. C'est son attitude qui fait qu'il se blesse et son attitude elle l'a aussi bien à la maison qu'au travail. On utilisent ses chiens la pour la chasse justement parcequ'ils ont cette attitude. et non ils ont cette attitude parcequ'on chasse avec. Je regarde la mienne. la queue serait aussi problèmathique à la maison que dans le bois. La seule place ou la queue est pas trop exposer à se pètté les vertèbres c'est dans le parc quand je joue au frisbee. À la maison elle se cognerait la queue sur les bords de portes les pattes de table et de chaise et les coins de de table du salon. Si on met de côté les fractures ou blessure sévère juste le nombre de fois ou elle se cognerait les vertèbres ça fait mal pareil se cogné les jointures même si c'est pas fracturé. Imaginez vous vivre en vous cognant les jointures des doitgs plusieurs fois par jours tous les jours durant 10 ans juste pour vous évité un petite douleur une fois dans votre vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Tu penses pas qu'elle apprendrait à faire attention à sa queue ? Tsé, je conçois mal qu'un chien soit pas capable de se rendre compte qu'il y a des obstacles autour d'elle et que ça fait mal quand on les frappe. Me semble qu'elle se conditionnerait d'elle-même à éviter de se frapper la queue tout le temps... attitude ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Pour connaître des gens avec des danois qui s'explose la queue en sang sur les coins de murs en recommençant toujours. Je ne crois pas que le chien associe je brasse ma queue et j'ai mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Milou a écrit:Tu penses pas qu'elle apprendrait à faire attention à sa queue ? Tsé, je conçois mal qu'un chien soit pas capable de se rendre compte qu'il y a des obstacles autour d'elle et que ça fait mal quand on les frappe. Me semble qu'elle se conditionnerait d'elle-même à éviter de se frapper la queue tout le temps... attitude ou pas.Je pense que le chien n'a pas conscience qu'il a une queue.....ton raisonnement est celui d'un humain quand tu parles de conditionnement pour une partie de son corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 tobrouk a écrit:Milou a écrit:Tu penses pas qu'elle apprendrait à faire attention à sa queue ? Tsé, je conçois mal qu'un chien soit pas capable de se rendre compte qu'il y a des obstacles autour d'elle et que ça fait mal quand on les frappe. Me semble qu'elle se conditionnerait d'elle-même à éviter de se frapper la queue tout le temps... attitude ou pas.Je pense que le chien n'a pas conscience qu'il a une queue.....ton raisonnement est celui d'un humain quand tu parles de conditionnement pour une partie de son corps. Je te garantie que le chien peut savoir c'est quoi sa queue, et qu'elle peut être conditionnée! https://www.facebook.com/caroline.landry.92#!/photo.php?v=4447581427706https://www.facebook.com/caroline.landry.92#!/photo.php?v=4447587227851 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 mychazo a écrit:Pour connaître des gens avec des danois qui s'explose la queue en sang sur les coins de murs en recommençant toujours. Je ne crois pas que le chien associe je brasse ma queue et j'ai mal. Effectivement, et probablement parce que l'évènement qui fait brasser la queue est plus important que la douleur ressentie! Cela dit, j'ai connu des gens avec des danois et des enfants qui ont appris à leur chien à modérer les ardeurs de leur queue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 On a toute la misère du monde à motiver un petit pourcentage de propriétaire de chien à montrer assis reste vient à leur chien. C'est pas réaliste s'attendre qu'ils vont conditionner un chien comme un braque à ne pas branler de la queue quand un ami se présente à la maison. Je suis plus que sceptique d'Ailleur sur celle-la. Il y a une diférence entre apprendre à un chien à rester immobile quelques secondes ou quelques minutes et lui apprendre à contrôler ses émotions à plein temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Ah, c'était pas pour argumenter, c'était seulement pour montrer que conditionner les parties du corps d'un chien, c'est très fesable! Mais entre ce qui peut être montré, et ce qui l'est, il y a tout un monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2012 Le chien a TRÈS conscience de sa queue... d’ailleurs, quand la coupe de celle-ci est fait trop tard, on retrouve très souvent des problèmes de comportement, appelés communément problèmes de queues fantômes. Ou douleur fantômes. Le chien a mal a son "pas de queue". C'est le cerveau qui simule le membre amputé. Parce que ca n'a rien a voir avec l'humanisation, mais simplement avec le fait que, quand le membre est amputé, la partie du cerveau qui le contrôle lui, n'est pas amputé. Donc, a l'occasion, il y a confusion. Le chien est tout a fait conscient de sa queue, et de ses fonctions. Contrairement au chat, qui lui, n'a aucun contrôle de celle-ci, puisque les neurone qui la controle ne sont pas stimulé par les meme fonctions. EDIT : Même si le chat ne controle pas sa queue, il en a concience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Moi je pense que tout est là pour une raison et c'est rare que la nature ajoute des artifices inutiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Ben là, j'ai ben de la misère à imaginer qu'un chien ne sais pas ce qu'est sa queue et qu'il peut se soustraire à la douleur. Essayez de marcher sur la queue de votre chien pour voir s'il va rester assis là l'air de se demander comment arrêter la douleur. Pis quand la queue leur pique, ils savent quoi aller gratter... les miens en tout cas. Et ils savent comment la rejoindre. Ils ont un meilleur contrôle de leur corps que ça quand même. Ou à la limite, ils ont des arcs réflexes comme nous. Sinon, il y aurait plein de chiens qui se seraient auto-mutilé bêtement. Ça serait pas fort comme processus évolutif. Je penche bien plus pour l'explication de Jaelle, c'est une question de motivation... si ça fait pas assez mal, pourquoi se donner la peine d'arrêter de manifester son excitation... Faut pas oublier que les chiens sont quand même moins douillettes que nous. Ils endurent plus facilement la douleur que nous. S'cusez mais l'image qui m'est venue c'est Rantanplan qui se fait ronger la queue par un rat et qui se demande quoi faire. Ça va prendre Lucky Luke ou Jolly Jumper pour le secourir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Cybermyriam a écrit:Moi je pense que tout est là pour une raison et c'est rare que la nature ajoute des artifices inutiles. Avez-vous déjà vu un félin courir au ralenti ? Regardez la queue pour voir. C'est fou comment ils se rééquilibrent constamment avec leur queue, surtout dans les virages brusques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran61 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 tobrouk a écrit:Milou a écrit:Tu penses pas qu'elle apprendrait à faire attention à sa queue ? Tsé, je conçois mal qu'un chien soit pas capable de se rendre compte qu'il y a des obstacles autour d'elle et que ça fait mal quand on les frappe. Me semble qu'elle se conditionnerait d'elle-même à éviter de se frapper la queue tout le temps... attitude ou pas.Je pense que le chien n'a pas conscience qu'il a une queue.....ton raisonnement est celui d'un humain quand tu parles de conditionnement pour une partie de son corps. Bin voyon don, ça prend bien une propriétaire de chien pas de queue pour penser ça!!!Tout mes chiens utilisent leur queue dans leur language corporel, pas seulement pour montrer qu'ils sont content!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites