Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tobrouk

Vacances avec vos chiens - Recommandations

Messages recommandés

Je pars ce post pour que vous nous recommandiez tous les endroits de villégiatures pour vous avez pu habiter avec vos chiens cette année et ceux a venir .....endroits ou ils sont les bienvenus ?
Alors quelles sont vos expériences ?

Qui commencera en premier?

Je veux savoir pour le forum.....

Les dates

Le cout

Le nombre de chiens

l'accès a l'eau ?

Vos commentaires générales concernant votre expérience ?

Merci de partager ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aiderai pas bien bien car nous, quand on voyage, c'est avec eux et en camping. Ils sont bienvenues partout.

Certains campings limitent le nombre à 2.

Certains campings (je n'ai vu cela qu'au Québec toutefois) chargent x $ par chien, par jour...on y va pas. Pas pour le coût mais je ne vois pas pourquoi je paierais pour 0 plus service.

Le oasis du camping pour les chiens: Normandy Farms près de Boston. Parcs (un pour les 20lb et moins - n'en parlons pas car ca ne vaut rien et le méga à 20,000 pieds carrés) à chiens avec modules agilité, etc. Donc tu peux considérer ce camping un vrai resort. Ils louent en plus des p'tits chalets, de tout pour plaire à tous. Vous pouvez même louer un chalet juste pour les p'tits enfants et ce chalet est livré sur votre site. Tellement cute.

La majorité des KOA on maintenant des mini parcs (certains sont pas mal grands d'ailleurs) à chiens avec modules de jeux aussi).

On voyage principalement aux E-U mais aussi en Ontario.

Pour les accès à l'eau, nous aimons bien aller dans les coins d'Old Orchard, Ogunquit à l'occasion en basse saison. Les chiens ont le droit à la mer partout. Autrement les secteurs sont réservés entre tel et tel moment et il fait trop nuit. Pas question de jouer dans la mer à la noirceur.

Y'a pas un voyage où nous ne venons pas à bout de trouver un cours d'eau, un endroit pour qu'ils se défoulent. Même en camping. Tout dépend du secteur et de l'achalandage.

Quand nous devons aller à l'hôtel, nous privilégions les Drury Inns aux E-U. Ils sont hyper Pet Friendly et $0. Même mes chiens se retrouvent sur les comptoirs avec le staff en adoration. Mais c'est rare la vie d'hôtels car je trouve que nous sommes limités dans nos déplacements vs le motorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai tu es l'exception ....tu voyages avec ta maison alors c'est plus facile ........

Je recherche ceux ou celles qui ont loué des chalets campings et qui peuvent être une source d'informations intéressante pour le forum.......

Allez ne vous faites pas priez ,

vous avez sans soute de belles expériences a partager........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voyage juste pour les compétitions.

Je n'ai malheureusement pas de place à te donner. gêné

Une place que je voudrais aller faire du camping.

Cornwall en Ontario. Je crois que c'est possible de faire du camping en dehors du show même si le show est sur un terrain de camping ???

Bref, super beau lac. Et j'imagine que les animaux sont admis puisqu'ils organisent un dog show sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes amies à pris des vacances à quelques reprise avec sa chienne au Québec (camping et autres). Je me renseigne et je te reviens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une place que j'aime bien c'est à Baie St-Paul, camping Le Genevrier .... Il a un ruisseau, un sentier, les chiens peuvent aller dans le lac "Artificielle", pas sur la plage ... Il y a des chalet, des terrain 3 services juqu'au rustique dans le bois.

Les chiens sont admis et une bonne formagerie tout pres, a 8 heure le matin, on prends le sentier avec pitou pour s'y rendre!!!

2 ans en ligne que j'y vais pour le show dog de Baie St-Paul!!! coeur


http://www.genevrier.com/





Le Camping Juneau à Québec avait été plaisant aussi ... mai la descente a l'eau pour les chiens c'est compliquer ... Et pour etre sur le bord de l'eau, il faut louer un chalet ... Quelques chalet accepte les chiens, pas tous ...


Vu du Chalet:



Vu de l'eau:


Quaie:





Si non autour de la Gaspésie c'était vraiment bien!!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le Genévrier à Baie Saint-Paul (je crois que les chiens sont interdits dans les chalets par contre). En plus des nombreux sentiers et du petit lac artificiel du camping, il y a d'autres trails aménagées dans Baie Saint-Paul et SURTOUT des heures de plaisir à marcher au bord du fleuve le long de la track de chemin de fer (là où était l'ancien quai). Voici ma Jamie et les amis sur la plage de l'ancien quai :


Pour le camping Juneau, il faut dire que la baignade est maintenant interdite et je ne laisserais pas mon chien s'y baigner (le lac Saint-Augustin fait l'objet d'un programme de restauration parce qu'il est en train de mourir, envahie par les algues bleue, entre autres).

Je part toujours avec ma chienne et mon endroit de prédilection est sans contre-dit la Gaspésie.

Si je veux aller moins loin, l'Île-aux-Coudres est super aussi pour aller marcher à la Pointe-du-bout-d'en-bas.

Tadoussac et la Côte-nord offrent de belles plages aussi, j'y vais chaque année (ici photo Côte-Nord):


Pour le camping "style SepaQ" qui acceptent les chiens, j'aime bien le parc national de la Mauricie, le parc régional des Appalaches et le parc de la rivière Batiscan.


L'Île-du-Prince-Edouard j'ai moins aimé. Tu roules des "petro-dollards" à l'infini dans les champs sans jamais voir le bord de mer (l'accès à l'eau est rare et là où c'est possible c'est cher si tu n'as pas une passe d'accès fournis avec ton habitation). Les plages de sable rouge sont magnifiques, particulièrement dans le parc à Stanhope (au bord de l'accès aux plages tu gardes ton chien en laisse mais tu le détaches rendu plus loin quand y'a pu personne).

LE PARADIS pour voyager avec son chien demeure les Iles-de-la-Madeleine amour Haaa Seigneur que ca été le bonheur là !!! Toutes seules des heures entières à marcher sur LES plages sans rencontrer PERSONNE (je feel sauvage en vacance Rolling Eyes ) et en une semaine on a même pas pu toutes les visiter tellement il y a que des plages partout. Le chalet a été génial aussi. ha si c'était pas si cher j'irais là chaque année prendre mes vacances, sérieux, pour moi c'est le Top !

Sinon, des vacances dans les hôtels en ville j'en fais pas, j'peux rien vous dire là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Oui c'est vrai tu es l'exception ....tu voyages avec ta maison alors c'est plus facile ........

Je recherche ceux ou celles qui ont loué des chalets campings et qui peuvent être une source d'informations intéressante pour le forum.......

Allez ne vous faites pas priez ,

vous avez sans soute de belles expériences a partager........


L'année passée et cette année, nous avons louer un chalet en gang!

juste cette année, a 2 reprise, nous étions 5 filles pour 10 chiens

On chercher toujours des endroits tranquille, voisins loin, pour ne pas deranger

et on cherche des endroits où on ne charge pas au nombre de chien


jusqu'a date sa toujours tres bien ete!!

http://www.chaletsqc.com/chalet/800/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi la meilleur place Les Iles de la Madeleine ,un paradie ,si ce n'était pas si loin

Et l'autre Killbear en Ontario



Les chiens sont admis partout a par sur les plages de sable mais a chaque bout de plage il y avait des rocher plat ,donc on trouvais toujours des bon compromis pour tout le monde
Et il on même des plages de sable juste pour chien

D'ailleurs en Ontario dans les parcs Nationaux il son pet fredly

Pas mal plus qu'ici


Ces mes deux coup de coeur


LuClo Sierra et Naro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es plus du type ''forêt'', pourvoirie Club des Hauteurs, dans Charlevoix. Même si tu pêches pas, la vue sur le lac est magnifique, les chalets sont fonctionnels et plein de sentier pour marcher les pitous. nous sommes allées cet été et c'était super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais jeune, on louait une maison à Tadoussac et on avait nos deux chiens plus la chienne de nos amis qui louaient la maison avec nous. Par contre j'avais genre 8-9 ans donc ça a peut-être changé et je ne pourrais paste dire les règlements ni les prix. Moi aussi je suis une exception qui voyage avec ma maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'apporte seulement mes chiens quand je vais en compétition alors.. Mais sinon, à Cap Rouge. Il y a de beaux endroits pour marcher avec les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des informations qui peuvent s'avérer intéressantes pour les sorties et les vacances avec nos chiens:

Le premier est un site que s'en doute plusieurs connaissent, mais on ne sait jamais peut être qu'il n'est pas connu de tous. : http://www.partoutavecmonchien.com/fr/home/

La 2e information concerne un livre qu'une de mes amies a apprécié voici le lien: http://www.archambault.ca/collectif-escapades-pour-chien-et-autres-idees-de-sorties-ACH002631412-fr-pr

Enfin, la 3e est un endroit que mon amie a adoré il s'agit d'une auberge à Baie-St-Paul : http://www.grandemaison.com/ à Baie-St-Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi pour les références de bouquin ...j'ai le 2e en main mais rien ne vaut l'exprérience des membres et leurs commentaires.

Merci de participer ceux et celles qui ont vécu de belles expériences ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On arrive de l'ile-du-prince-edouard avec les chiens et j'ai bien aimé!

On est allés la deuxieme de septembre donc hors saison ce qui fait qu'on a pu amener les chiens a une plage qui ne les acceptent pas normalement et les faire courrir sans aucun probleme sur la plage et sans se faire déranger. En saison je ne sais pas a quel point c'est possible. L'eau était encore a une température acceptable sans y avoir tout les gens qui empechent de laisser les chiens libres. Avec le temps j'ai appris a etre hors la loi en amenant mes chiens a la plage mais en y allant quand c'est calme tout simplement. Je fais la meme chose lorsque je descends au lac-st-jean chez mes parents. Ils ont droit a leur course sur la plage tot le matin ou en dehors de l'été ce qui fait que je ne rencontre presque personne.

Nous avions loués un chalet et il avait une plage a 500 metre du chalet alors on pouvaient aller la aussi mais la plage n'était pas super belle pour les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...