Milou05 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 ...combien ça vous coûte annuellement pour avoir des chiens ? Pour les nourir entre autre ? Je crois que certains feraient le saut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Moi je le fait, je ne fait pas le saut mais depuis qu'il y a des augmentations sur tout ça parait encore plus !!Pour ici c'est presque 2000$ (1860$ environ) par année juste pour la nourriture ...Pour les soins il y a pas de limite (pas encore du moins..) mais je ne compte pas moi non plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Pantoute, pis j'veux pas le savoir, j'ferais un arrêt cardiaque. Le cheval, les chiens... les chirurgies d'urgence.. les soins véto.. la bouffe.. les jouets.. les compés ou shows.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 C'est très dispendieux, nourriture et autres gâteries +frais vétérinaires (vaccins, problèmes autres) c'est entre $3,000. à $4,000. /an sans compter les shows et les frais de reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 J'ai aucune idée. Je ne compte pas car je tomberais en dépression je pense. Une chose est certaine. J'serais pas mal plus riche en $$$ mais je n'aurais pas le vécu que j'ai eu grâce à eux. Ah oui...et les cheveux gris qui me poussent de plus en plus et c'pas juste l'âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 moi je ne veux pas calculer ... les chiens font partie de ma vie - je suis si bien avec eux - je vis plein de belles choses avec eux - alors ce que je paie pour eux ne me dérange pas du tout car j'ai une très belle qualité de vie et cela, grâce à eux .... sans eux, il y aurait tellement un grand vide - alors ça n'a pas de prix pour moi. Cette femme est seule, direz-vous - non, je suis mariée - mon mari travaille tous les weekends (dans un hôpital et un CHSLD) ... - mes fils sont rendus plus vieux et font leur vie .... mes chiens font partie intégrante de ma vie et je ne saurais ni ne voudrais me passer d'eux ... alors ça n'a pas de prix pour moi cela car ils me font vivre tellement de belles choses - je suis au travail et j'ai toujours hâte de quitter pour aller les retrouver - on est si bien ensemble - voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Ce que je trouve dispendieux ces au début et as la fin de la vie du chienBref ce que l'on vie présentement avec les deux filles Juste pour Sierra et seulement pour son arthrose à la patte avant et la je ne parle pas de son cancerMais juste pour quelle sois confortable et sans douleur C'est 300$ par mois Et si elle pouvais vivre encore une année de plus je le payerai avec plaisirLuclo Sierra et Naro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Beau témoignage Jazz_cie ! La raison pourquoi je m'intéresse à cette question c'est que je suis en train de me faire un budget, car j'ai fait du trou cette année... bad luck vétérinaire (2700$), plus déménagement et aménagement (pas fini) de ma nouvelle maison... et là, ça va pas ben mon affaire. Je m'endette. D'ailleurs, avec ce que ça m'a coûté en frais vétérinaire l'hiver dernier, je m'étais passé la réflexion que je n'avais peut-être plus les moyens d'avoir deux chats et deux chiens. Alors je me suis dit qu'il faut que je budgète et que je me tiennes à ce budget. J'ai épluché tous mes comptes Visa depuis un an (je paye tout par visa, même mes paquets de gomme , alors c'est facile de voir où passe l'argent), et j'ai un ti peu fait le saut. Quand on a les moyens, on peut se dire qu'on ne comptera pas. Mais quand on est serré, je pense qu'on a pas le choix de compter. Ne serait-ce que pour savoir si on a les moyens de se rajouter un animal... J'ai calculé que ça coûte 540$ de nourriture juste pour Jayce, 365$ pour Idéfix, et 200$ par chat. Juste en nouriture... 1300$ par année. Glucosamine pour une chatte et Jayce... 320$ comme c'est là. Je vais voir si je peux trouver moins cher sur Internet pour la chatte.C'est cher en "stie"... Pis j'ai pas compté la litière, ni les extras. En frais vétérinaire, ben ça dépend des années hein... pis des bad lucks.Ouf, luclo, je ne sais même pas si je pourrais me permettre de payer ça pour des soins... Je ne pense pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Je ne veux pas insulter personne, mais c'est là que je me rend compte qu'avoir des animaux et leur donner les soins nécessaire, c'est un privilège de gens aisé. Et je m'inclus dans ce que je dis. Je connais du monde qui n'auraient vraiment pas les moyens d'avoir des animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Ça dépend de la qualité que tu donnes à tes chiens en bouffe aussi. Mes chiens mangent cru, pour les 5, c'est 40$ par mois. Donc 40$ X 12 = 480$/année environ. Moi ce qui me coûte cher, c'est plus les activités, compétitions, ect. Je dirais minimum 200$/mois, parfois plus. Alors, non, je ne compterai pas globalement ça me coûte combien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Bien sûr.En fait je l'ai calculé AVANT de faire la réservation de mon samoyède. Pour voir si on était capable.Et ensuite je l'ai recalculé quand mon chum a décidé qu'il voulait avoir son chien (Amarok) en plus.Et je le recalcule régulièrement, quand on a un budget serré, il vaut mieux tout calculer, sinon un moment donné une urgence arrive et il ne reste rien.Exemple si je ne calculais pas, quand Asiaq a eu l'accident porc-épic (vétérinaire d'urgence dans la nuit un dimanche), je n'aurais pas eu les réserves pour payer cela... j'aurais fait quoi ??? Donc oui, il faut tout calculer, même si on les aime et l'amour ne se compte pas, mais l'argent lui se compte malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Je n'ai jamais calculé pour mes chiens. Je les aime et ils me le rendent bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 doublon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 J'ai calculé seulement pour la nourriture. Mes chiens mangent cru depuis bientôt 4 mois Et ça m'a coûté 15$ pour 3 mois et demi et il me reste encore 4 blocs. Et j'ai acheté du canard pour 18$. Donc ça me coûterait entre 60 et 80$ pour la nourriture des chiens par année. Quand j'étais aux croquettes, une poche de 15 lb me durait 2 mois, une poche à 26$, donc 156$ de croquettes par année.J'ai pas compté pour le reste. Sauf que Komet ça m'a coûté 430$ de vétérinaire en décembre 2011. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 En croquettes et litières ça me coutait environ $1500. par année. Avec seulement le cru, je ne sais pas encore.Je ne vois pas aucun rapport de savoir combien ça nous coûte et le fait qu'on les aime plus ou moins ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Mon dieu c'est bien pas chère votre crueIci on est sur Carnivore pour Naro et ces pas du tout le même prixMais ces complet comme crue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Mes chiens mangeait Landreville. (15$ pour 24 blocs) Leur canard est de 5 étoiles. (18$ déjà ouvert avec des galettes en moins, c'est Julie Nordic qui me l'a vendu) Mais on s'entend que mes chiens sont des pinschers, donc mangent bien moins que deux gros chiens. Même si Komet mangent le double de Stella Komet mange 5,29oz par jour et Stelle en mange 2,61oz. Je vais sûrement changer, comme je n'ai pas de Landreville ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Ktema a écrit:En croquettes et litières ça me coutait environ $1500. par année. Avec seulement le cru, je ne sais pas encore.Je ne vois pas aucun rapport de savoir combien ça nous coûte et le fait qu'on les aime plus ou moins ?! Je ne sais pas ce que tu as interprété comme ça, mais personne n'a dit ça... Je constate énormément de variation dans les prix... c'est étonnant. Parce que quand on donne de la nourriture "cheap", il faut en donner plus pour nourir l'animal autant... (il en ch** plus aussi ), alors ça fini par revenir au même... non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Je sais que dans mon budget , je prévois 240$ par mois pour les animaux mais .. Je dépense bien plus .La bouffe , litière , veto , gâteries etc ...Donc ici , 240$ par mois c'est un minimum ça compte surtout pas les gros coûts de veto comme les détartrages ou les bilans sanguins . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Maryka a écrit:Ça dépend de la qualité que tu donnes à tes chiens en bouffe aussi. Mes chiens mangent cru, pour les 5, c'est 40$ par mois. Donc 40$ X 12 = 480$/année environ. Moi ce qui me coûte cher, c'est plus les activités, compétitions, ect. Je dirais minimum 200$/mois, parfois plus. Alors, non, je ne compterai pas globalement ça me coûte combien.Où tu prends ton cru pour que ça ne coûte que 40$ par mois? Parce que moi, à 3 chiens, ça me coûte pas mal plus que ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Depuis que je suis au croquette ça me coûte pas mal plus chère, environs 1500$ par an. Juste en pension cette année ça va m'avoir coûté un 1000$ comme il faut. Ça coûte chère habiter loin et je fais même pas garder Nugget en plus. Plus le vet et là juste les frais de base c'est 500$, cette année ça déjà doublé avec le détartrage de Nugget.D'après moi entre 3000$ et 5000$ par an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Je peux vous dire combien ça me coûte par année et y'aura plus PERSONNE en dépression. Mais pour rejoindre ce que Luclo mentionne, le cru, ce n'est pas moins cher quand on donne du Karnivor... au contraire. En nourriture seulement, Viggo m'a coûté 2200 $ pour sa première année de vie... Il est où le p'tit bonhomme qui s'évanouit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Ça dépend de la grosseur du chien aussi pour le cru... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Aucun problème avec Cookie lol (4.3 livres mon homme )un mini médaillon par jour de cru un rabais !!!Non, je n'ai jamais calculé, par contre avec 3 animaux à entretenir c'est certain que je ne pourrais pas en avoir un autre, c'est ben beau avoir un coup de coeur et tomber en amour avec un animal mais faut être raisonnable et prévoir aussi, ça coute cher les soins vétérinaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Je donne moitié "cru" moitié croquettes, donc environ 60$/mois de croquettes, et pour le cru : bloc lanaudière (quand je n'ai pas de cous) + viande + légumes, ça doit tourner autour de 150$/mois (avec bloc, plus avec cous). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Jud a écrit:Maryka a écrit:Ça dépend de la qualité que tu donnes à tes chiens en bouffe aussi. Mes chiens mangent cru, pour les 5, c'est 40$ par mois. Donc 40$ X 12 = 480$/année environ. Moi ce qui me coûte cher, c'est plus les activités, compétitions, ect. Je dirais minimum 200$/mois, parfois plus. Alors, non, je ne compterai pas globalement ça me coûte combien.Où tu prends ton cru pour que ça ne coûte que 40$ par mois? Parce que moi, à 3 chiens, ça me coûte pas mal plus que ça... Je prends chez Lanaudières. Par contre, comme ça fait loin à aller chercher, je fais 50% croquettes 50% cru. Les croquettes, 10$/2 semaines, mais je les paie 50% du prix régulier. Et à 5 chiens, j'ai un total de 80 livres environ... donc si tu as trois gros chien, c'est certain que tu prends plus de bouffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Pour la nourriture crue, c'est certain que le prix varie énormément selon la source. Les produits comme Karnivor ou 5 étoiles sont sans doute bien meilleurs mais avec des gros chiens, ça revient très cher. Trop cher pour moi.Alors je donne deux sources de crue (depuis que j'ai découvert le boucherie eumatimi) : Landreville et Eumatimi.Voici les coûts par repas : 1- Landreville mix (poulet-cheval-foie)13$ pour 34 morceaux (environ 1lb/morceau)coût par repas par chien : 0.38$2- Eumatimi : 1 carcasse de poulet + 1 cou de canard par repas1$/kg pour le poulet et 2$/kg pour le canardcoût par repas par chien : 0.73$A cela s'ajoute mon mix maison de légumes/fruits/oeuf/foie/yahourt... cela revient environ à 0,21$/portion (max une portion par jour).Cela fait environ 1,32$ par chien par jour.Si je fais le total sur une année cela revient à 482$/chien/année.Donc 964$/an pour deux chiens. J'arrondis à 1000$ dans mon budget "bouffe pour chien". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Maryka a écrit:Jud a écrit:Maryka a écrit:Ça dépend de la qualité que tu donnes à tes chiens en bouffe aussi. Mes chiens mangent cru, pour les 5, c'est 40$ par mois. Donc 40$ X 12 = 480$/année environ. Moi ce qui me coûte cher, c'est plus les activités, compétitions, ect. Je dirais minimum 200$/mois, parfois plus. Alors, non, je ne compterai pas globalement ça me coûte combien.Où tu prends ton cru pour que ça ne coûte que 40$ par mois? Parce que moi, à 3 chiens, ça me coûte pas mal plus que ça... Je prends chez Lanaudières. Par contre, comme ça fait loin à aller chercher, je fais 50% croquettes 50% cru. Les croquettes, 10$/2 semaines, mais je les paie 50% du prix régulier. Et à 5 chiens, j'ai un total de 80 livres environ... donc si tu as trois gros chien, c'est certain que tu prends plus de bouffe. Merci pour l'info! J'ai un grand chien (caniche std) et deux petits (caniche toy et schnauzer miniature). Faut dire que je ne prends que les spéciaux à l'épicerie, qui me reviennent moins cher que du Karnivor mais quand même plus cher que des blocs congelés (je n'ai jamais essayé, je vais me renseigner!).Je ne donne plus de croquettes parce que les deux caniches ne les tolèrent pas (allergies et autres causes nébuleuses...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Cette année ou en moyenne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Je me tiens un budget, mais je n'ai jamais calculer combien nous coûte les chiens et chats par an. Je viens de faire le calcule et pour la nourriture les chiens coûte 1156$ par an et les chats 288$ donc 1444$ pour les 4. Mais en réalité moi je paie 530$ par an pour Mila et Pepper. La litière ça coute 85$ par an et j'en paie la moitié. Les frais de vet c'est la plus grosse dépense vu que Pepper est toujours malade, je dois me prévoir entre 1000 et 2000$ par an pour lui. L'an dernier on a approcher le 3000$ en vet rien que pour lui. C'est à cause de lui que je ne peux garder Blanche, ce n'est pas raisonable avec Pepper toujours malade d'en prendre un de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Hum cette année j'ai dû payer environ 700$ de frais de vétérinaire. Mais s'est la première année dans sa vie qu'il me coute aussi cher, j'ai fait analysé une masse, payé des visites en massothérapie pour sa patte, etc.. Et il faut surment que j'y retourne pour son grattage...En jouet j'ai dû payé max 100$ dans l'année. J'achète des petites balles surtout. Charlie mange du cru à 100%, c'est ce qui me coute le moins cher haha. Par année, je dois mettre 50$, mon boucher me donne toutes ses retailles de viande. Je paie juste les petits pots pour bébé, les tripes et le foie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Sasha a écrit:Je peux vous dire combien ça me coûte par année et y'aura plus PERSONNE en dépression. Mais pour rejoindre ce que Luclo mentionne, le cru, ce n'est pas moins cher quand on donne du Karnivor... au contraire. En nourriture seulement, Viggo m'a coûté 2200 $ pour sa première année de vie... Il est où le p'tit bonhomme qui s'évanouit ? Vraiment a coté de toi je ne sais pas ce que j'ai a me plaindre Mais comme je dis toujours ces une question de choix et on fait avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 luclo a écrit:Mais comme je dis toujours ces une question de choix et on fait avec Exact. D'ailleurs je ne me plains jamais de ce que ça me coûte, ni pour la bouffe ni pour quoi que ce soit d'ailleurs. Je coupe ailleurs. Une jambe, un bras, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Maryka, tu ne peux pas faire une règle de trois avec les poids des chiens. Les petits chiens ont un métabolisme plus élevé et en proportion mangent plus. Sur la même bouffe, mettons la Acana, Idéfix mange une tasse par jour et Jayce mange 2 tasses et demi gros max. Mais Jayce fait plus de trois fois le poid d'Idéfix. Et pourtant, Idéfix n'engraisse pas. (Ben là un peu, parce que j'ai fait beaucoup de R+ avec à cause de ma nouvelle wésine... mais en temps normal non, c,est même Jayce que je dois surveiller). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Sasha a écrit:luclo a écrit:Mais comme je dis toujours ces une question de choix et on fait avec Exact. D'ailleurs je ne me plains jamais de ce que ça me coûte, ni pour la bouffe ni pour quoi que ce soit d'ailleurs. Je coupe ailleurs. Une jambe, un bras, etc. Qu'est-ce que tu vas faire quand il ne te restera plus de jambe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Milou a écrit:Maryka, tu ne peux pas faire une règle de trois avec les poids des chiens. Les petits chiens ont un métabolisme plus élevé et en proportion mangent plus. Sur la même bouffe, mettons la Acana, Idéfix mange une tasse par jour et Jayce mange 2 tasses et demi gros max. Mais Jayce fait plus de trois fois le poid d'Idéfix. Et pourtant, Idéfix n'engraisse pas. (Ben là un peu, parce que j'ai fait beaucoup de R+ avec à cause de ma nouvelle wésine... mais en temps normal non, c,est même Jayce que je dois surveiller).Je nourris cru, en % du poids du chien, donc la même règle s'applique aux petits ou gros chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Maryka a écrit:Milou a écrit:Maryka, tu ne peux pas faire une règle de trois avec les poids des chiens. Les petits chiens ont un métabolisme plus élevé et en proportion mangent plus. Sur la même bouffe, mettons la Acana, Idéfix mange une tasse par jour et Jayce mange 2 tasses et demi gros max. Mais Jayce fait plus de trois fois le poid d'Idéfix. Et pourtant, Idéfix n'engraisse pas. (Ben là un peu, parce que j'ai fait beaucoup de R+ avec à cause de ma nouvelle wésine... mais en temps normal non, c,est même Jayce que je dois surveiller).Je nourris cru, en % du poids du chien, donc la même règle s'applique aux petits ou gros chiens. Je trouve ça étrange. Qu'on nourrisse au cru ou aux croquettes, me semble que ça doit être la même règle qui s'applique. Moi si j'appliquais vraiment un calcul de % de poid, soit Jayce mangerait trop, ou Idéfix serait vraiment maigre. Je ne comprend pas pourquoi c'est différent au cru, mais coudonc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Milou a écrit:Maryka a écrit:Milou a écrit:Maryka, tu ne peux pas faire une règle de trois avec les poids des chiens. Les petits chiens ont un métabolisme plus élevé et en proportion mangent plus. Sur la même bouffe, mettons la Acana, Idéfix mange une tasse par jour et Jayce mange 2 tasses et demi gros max. Mais Jayce fait plus de trois fois le poid d'Idéfix. Et pourtant, Idéfix n'engraisse pas. (Ben là un peu, parce que j'ai fait beaucoup de R+ avec à cause de ma nouvelle wésine... mais en temps normal non, c,est même Jayce que je dois surveiller).Je nourris cru, en % du poids du chien, donc la même règle s'applique aux petits ou gros chiens. Je trouve ça étrange. Qu'on nourrisse au cru ou aux croquettes, me semble que ça doit être la même règle qui s'applique. Moi si j'appliquais vraiment un calcul de % de poid, soit Jayce mangerait trop, ou Idéfix serait vraiment maigre. Je ne comprend pas pourquoi c'est différent au cru, mais coudonc... ça varie aussi selon le métabolisme, mais pas nécessairement en raison de la taille. Darwin mange 3 % de son poids et reste maigrichon, Echo 2 % et prend du poids juste a regarder son bol, ils sont de même race, on a peine 1 an de différence et pratiquement même poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Environ 600 $ de bouffe par ans ici pour toutes la gang Quand meme pas trop pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Guylaine a écrit:Milou a écrit:Maryka a écrit:Milou a écrit:Maryka, tu ne peux pas faire une règle de trois avec les poids des chiens. Les petits chiens ont un métabolisme plus élevé et en proportion mangent plus. Sur la même bouffe, mettons la Acana, Idéfix mange une tasse par jour et Jayce mange 2 tasses et demi gros max. Mais Jayce fait plus de trois fois le poid d'Idéfix. Et pourtant, Idéfix n'engraisse pas. (Ben là un peu, parce que j'ai fait beaucoup de R+ avec à cause de ma nouvelle wésine... mais en temps normal non, c,est même Jayce que je dois surveiller).Je nourris cru, en % du poids du chien, donc la même règle s'applique aux petits ou gros chiens. Je trouve ça étrange. Qu'on nourrisse au cru ou aux croquettes, me semble que ça doit être la même règle qui s'applique. Moi si j'appliquais vraiment un calcul de % de poid, soit Jayce mangerait trop, ou Idéfix serait vraiment maigre. Je ne comprend pas pourquoi c'est différent au cru, mais coudonc... ça varie aussi selon le métabolisme, mais pas nécessairement en raison de la taille. Darwin mange 3 % de son poids et reste maigrichon, Echo 2 % et prend du poids juste a regarder son bol, ils sont de même race, on a peine 1 an de différence et pratiquement même poids.Ben, ça revient à ce que je disais alors... Ce n'est pas qu'une simple règle de trois avec le poid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 La règle de base est là, mais oui faut s'ajuster avec la logique. Reste que comme le dit Guylaine, ça pas tellement rapport avec petit chien/grand chien que métabolisme du dit chien, petit ou grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 J'ose même pas compter. On sait lâcher lousse en compétition cette année. Stérilisation de Zoey + Minou + pillule pour Zoey(chaque mois) Heart qui a fait un intoxLa nourriture de tout le monde vaccins de tout le monde (job en clinique + de risque de maladies)achat d'un chiot quality show... J'ose même pas mettre de prix sur chaque truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 La bouffe, avec les chats, autour de 150$ par mois, donc autour de 1800$ par année.Se rajoute à ça les cours, les os, les jouets, les gâteries, les produits de toilettage, les shows que je viens de commencer, et les colliers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Jouets=0$Nourriture Nature's Domain= 40$ pour 3 mois (parce que Tozeur mange aussi nos restants)=160$ par an.Os en cuir= 5$ pour 2 mois=30$ par an.Vétérinaire(visite annuelle)=vaccins, Révolution, examen=300$TOTAL=490$S'il n'arrive pas d'incidents, comme une rencontre avec un porc-épic(240$,il y a 2 ans) ou une morsure de chien à faire recoudre(300$,cette année)La 1e année coûte cher avec la stérilisation et les cours de maternelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Mon budget chat est de 50$ par mois donc 600$ par an. Là-dedans, il y la poche d'Acana (55$) qui dure un mois et demi et la litière du Mondou (deux sacs par mois? environ 15$). Ils ont déjà les arbres à chats et des jouets. Pas besoin de rien acheter d'autre et pas vraiment besoin d'aller chez le vet. Les chats ne vont pas dehors et ils sont en santé. Jusqu'à ce qu'ils deviennent vieux où nous irons pour des bilans de santé annuels, nous n'aurons pas besoin (je touche du bois pour qu'ils n'aient rien d'ci 5-6 ans!).Lorsque nous aurons un chien, le budget animal va augmenter considérablement. Mais pour l'instant, je trouve ça plutôt raisonnable, pour trois chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2012 À part les bébelles et gadgets, mes menous ne me coûtent pas bien cher.30$ D'Acana par mois, 3-4$ de dos de poulet et 18$ de litière à tout les 3 mois environ (vive Cosco !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey2011 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Je compte pas trop... mais je sais que je n'aurais pas les moyens d'un autre gros chien! 2 danois sur 5 étoiles, ça entamme un budget!! Heureusement, J'ai pas eu de grosse badluck jusqu'à maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 J'avais jamais calculé mais maintenant que vous le demandez, je passe un sac de croquettes de 35 lb en environ 2 mois peut-être 2 mois 1/2, ce qui fait 5-6 sacs par année, chaque sac me coute environ 80$ taxes incluses, ce qui fait 400-480$ par an en nourriture... Les jouets, j'en achète très rarement, les gateries pareil! Les frais de vet, je les tiens au minimum, je vaccine seulement aux 3 ans, et encore, Lady est due depuis très longtemps. Donc à part la nourriture, les chiens ne me coutent pas super cher! Sauf cette année où des problèmes de santé mineurs (gastro pour les deux chiens en même temps, chacune une otite) et un petit accident (griffe arrachée) sont arrivées, je me compte chanceuse niveau frais vétérinaires, mes chiens sont rarement malades! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Je compte jamais les choses des chiens,je serais découragée loll La nourriture,les jouets,les sorties,les compétitions etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites