Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milou05

Avez-vous déjà calculé...

Messages recommandés

Maryka a écrit:
La règle de base est là, mais oui faut s'ajuster avec la logique. Reste que comme le dit Guylaine, ça pas tellement rapport avec petit chien/grand chien que métabolisme du dit chien, petit ou grand.


Ok, je viens de saisir la partie de mon message qui portait à confusion. Le gros vs le petit. J'ai tendance à penser qu'en général, le plus petit a un métabolisme plus élevé à la base, car plus le ratio poid/surface exposée est faible, plus l'animal perd de la chaleur, alors juste là, il y a une augmentation du métabolisme chez les petits animaux. Et le rythme cardiaque est aussi relié à la taille, plus l'animal est petit, plus le coeur bat vite.

Ceci dit, le niveau d'activité va aussi influencer la quantité de nourriture nécessaire, c'est bien évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Ça dépend de la qualité que tu donnes à tes chiens en bouffe aussi.

Mes chiens mangent cru, pour les 5, c'est 40$ par mois. Donc 40$ X 12 = 480$/année environ. Moi ce qui me coûte cher, c'est plus les activités, compétitions, ect. Je dirais minimum 200$/mois, parfois plus. Alors, non, je ne compterai pas globalement ça me coûte combien.

Crampé


Pour ces prix là, ça dépends de la taille de ton chien, aussi... Mon gros monstre de 70lbs, il doit manger à peu près autant que 2-3 des tiens... Je ne serais pas capable de me payer 5 comme lui. Ou il devrait manger autant... Là il vient de me coûter en bouffe à peu près 70$ en croquettes pour 4 mois, simplement parce qu'il mange peu par caprice (quand le puppy était là, il mangeait sans problème...) et à cause de la chaleur, l'été... Et parce qu'il boude sa bouffe qui n'est pas du cru, horreur. Ange Pauvre loulou, je l'ai gâté, il a trouvé ça rough, de revenir aux croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maryka a écrit:
Ça dépend de la qualité que tu donnes à tes chiens en bouffe aussi.

Mes chiens mangent cru, pour les 5, c'est 40$ par mois. Donc 40$ X 12 = 480$/année environ. Moi ce qui me coûte cher, c'est plus les activités, compétitions, ect. Je dirais minimum 200$/mois, parfois plus. Alors, non, je ne compterai pas globalement ça me coûte combien.

Crampé


C'est a peu pres ca que j'allait écrire razzCrampé

A la différence que depuis que je fait du Schutzhund, j'ai l'impression d'etre un peu plus riche SiffleCrampé (360$) pour 12 mois

POur la bouffe... ca me coute 40$/mois pour mes 2 chiens... juste Godric, a peu pres 30$, j'calcul pas les suppléments, parce que je pige dans ma bouffe a moi, qui se rretrouverait probablement au poubelle autrement ! (légumes sur le bord d'etre pus bons, gruau, lin, lait... oeuf de mes poules... etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi par année pour les 2 chiens et le chat, c'est 1700$ de bouffe. Les frais vétérinaires, il n'y en a pas car ils ne sont jamais malades et je ne vaccine pas. Il n'y a qu'une castration pour Zack qui fera ombrage au portrait cette année, mais je devrais m'en sortir pour environ 260$. Les jouets, j'en n'achète plus. Ils ont chacun leur Kong et une Green Ball, that's it! Il n'y a que les colliers Flair pour lesquels je succombe, plusieurs fois par année Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Active-Dog a écrit:
Je compte jamais les choses des chiens,je serais découragée loll
La nourriture,les jouets,les sorties,les compétitions etc mdr


Moi aussi hahaha mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne compte pas non plus mais d'un autre coté, je n'ai pas d'enfants et pas non plus l'intention d'en avoir. Je ne suis pas une fumeuse et je ne passe pas non plus tout mon temps sur la route à faire la fete. Quand on y pense avoir des animaux et devoir limiter les deplacements parce qui faut nourrir les chevaux à 17h ca aide à ne pas avoir ce train de vie. SiffleSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ange Je Préfère ne pas compter...c'est ma compagne de vie, . à la ligne!
Et pour les personnes qui n'aiment pas les animaux et me le demanderait je me sens honnête de dire que je ne le sait pas et ne veux pas le savoir! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois beaucoup de monde qui ne compte pas, et j'en déduis que vous n'êtes pas obligé de vous faire un budget et de trouver des endroits où économiser. Moi, je n'avais pas le choix de me demander combien d'argent je passais sur mes animaux, et de voir si je pouvais économiser un peu de ce côté. Mais c'est évident que la nourriture, c'est un incontournable. Fallait que je sache ce que je dépensais là. Et je savais que c'était beaucoup, car je l'avais déjà calculé lors de l'achat de ma première maison, mais j'avoue que je n'avais pas réalisé à quel point ça avait augmenté. Ma propre épicerie a moins augmenté je pense, en grande partie parce que maintenant je cours les spéciaux, et je ne mange que très peu de viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous qui avons toujours 2 chiens et en moyenne sur 7 ans, ça me coûte 1900$ par an.

L'année ou ça m'a coûté les plus cher est 2870$....des factures de vétérinaires en masse !

Ça inclus, la bouffe, les produits spéciaux et les factures du vétérinaires.

Tout ce qui est cours et compétitions ne sont pas inclus dans ce prix bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste la bouffe en moyenne 1000$ par an/84$ par mois

J'Ai essayé plusieurs marques de croquettes avec les ans, et la ça va me coûter plus cher parce que je vais essayer Canisource pour Enzo car il a l'estomac fragile celui-là !  Snif

Je ne connais pas encore le prix pour cette nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle que tu remontes ce post ajd car je suis en train de vérifier les prix pour la Acana dans mon coin.  Il y a eu une augmentation dernièrement.  Et la poche a passé de 13,5 kg à 13 kg cet hiver... fâché2 J'avais l'habitude d'acheter cette nourriture à la SPCA de Val-d'Or, car elle me revient vraiment moins cher (10$ la poche de moins), alors j'en profitais pour stocker quand j'allais là-bas.  Mais me semble que c'est rendu cher pareil... 69$ la poche de 13 kg. confus (Eux, la taxe est incluse, c'est là-dessus qu'on sauve).

Des fois, j'ai envie de remettre mes chiens sur la formule de base avec des céréales (chicken & burbank patatoe).  Elle est quand même 12$ de moins... hein  Pis tant qu'il n'y a pas de maïs, c'est pas si pire.  Les autres types céréales ont même des vertues pour le foie, si je me fie aux recherches que Thalian a fait là-dessus quand sa Fanny était très malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas sur quelle forule tu es mais tout dépend... Chez nous les chiens sont sur la Acana poulet et patates (elle est 53$ sans les taxes) et ça va super bien (et j'ai un bouvier bernois, un labrador et un parson russell terrier et ils mangent tous la même chose). Faut dire que la PRT était sur du Purina (chez ses anciens proprios) et les nôtres sur la pro plan (purina aussi si je ne me trompe pas) avant que nous soyons conscients des ingrédients...! 

Les selles sont plus fermes et ils en mangent moins. Je trouve aussi que le contrôle de poids est plus facile à faire. Le plus grand changement est surement qu'ils boivent beaucoup moins parce que la nourriture est beaucoup moins salée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentement ma lab est sur la Wild Prairie, sans grain.  Mon parson est sur n'importe quoi, depuis un an et demi j'ai changé souvent après m'être fait dire qu'un haut taux de protéine augmente l'agressivité chez les chiens qui ont ce problème, puis j'ai essayé la Calm mais abandonné parce que c'est bourré de maïs, puis sur la Fromm parce que taux de protéines à 24 % au lieu de 28% pour la Acana poulet patate, mais là, j'ai envie de le remettre sur cette dernière parce que ça l'air que c'est pas si fondé que ça l'histoire d'agressivité augmenté par le taux de protéine élevé.  Je viens que je ne sais plus quoi penser... confus

Et tant qu'à faire, j'ai envie de mettre les deux sur la même chose.  Mais ma lab va très bien.  Sauf qu'elle n'est plus jeune, peut-être qu'une nourriture moins riche serait plus approprié.  Mais tu sais ce qu'on dit, quand ça va bien, on ne change rien...  hum...

Et mon parson a tendance à faire des selles molles... me semble que ça s'améliore quand il y a un peu de grain dans sa moulée... par contre, on m'a aussi dit qu'un chien qui mange trop peut avoir des selles molles, et lui, avec les gâteries que je lui donne en plus parfois (dur à prévoir, dépend des jours), c'est pas surprenant qu'il ait de la misère avec ses selles.  En fait, lui n'en a pas... razz  C'est moi qui en ai quand vient le temps de ramasser ça dans la pelouse.  Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas rapport, mais as-tu déjà posté des photos de ton parson ?  photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à moi si il aurait du avoir des changements, tu les aurais vue clin d'oeil  Pour ton lab je pense que tu devrais rester comme ça, comme tu dis tu n'as pas besoin de changer si ça fonctionne bien Content

Et non je ne crois pas avoir déjà posté des photos, je n'ai plus d'ordi depuis 1 an (il est brisé et on l'a jamais remplacé mais ça devrait se faire dans le prochain mois) et je ne suis pas capable de mettre de photos avec mon iPad sur le forum grrr2 si tu en veux je peux en envoyer par facebook ou par courriel Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dû faire mes calculs en tant qu'étudiante et je m'en sors avec un 70$ par mois en nourriture pour deux caniches standards!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
Mon budget chat est de 50$ par mois donc 600$ par an. Là-dedans, il y la poche d'Acana (55$) qui dure un mois et demi et la litière du Mondou (deux sacs par mois? environ 15$).

Je remonte ce sujet, j'ai fait un petit budget pour savoir où nous dépensions en général et combien (pas juste pour les animaux). D'octobre 2012 à octobre 2013, les chats (3) nous ont coûté en litières, nourritures et soins vétérinaires : 1080$ soit environ 90$ par mois ou encore 30$ par chat.

J'étais finalement très loin avec mon 600$. Un des chats a eu un problème urinaire qui a dû être traité et qui nécessitait un suivi, ça fait monter un peu la facture, je sous-estimais le coût de la nourriture et je surestimais celui de la litière.

C'est vraiment un exercice intéressant à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
Wolke a écrit:
Mon budget chat est de 50$ par mois donc 600$ par an. Là-dedans, il y la poche d'Acana (55$) qui dure un mois et demi et la litière du Mondou (deux sacs par mois? environ 15$).
Je remonte ce sujet, j'ai fait un petit budget pour savoir où nous dépensions en général et combien (pas juste pour les animaux). D'octobre 2012 à octobre 2013, les chats (3) nous ont coûté en litières, nourritures et soins vétérinaires : 1080$ soit environ 90$ par mois ou encore 30$ par chat.

J'étais finalement très loin avec mon 600$. Un des chats a eu un problème urinaire qui a dû être traité et qui nécessitait un suivi, ça fait monter un peu la facture, je sous-estimais le coût de la nourriture et je surestimais celui de la litière.

C'est vraiment un exercice intéressant à faire.
J'ai fait cet exercice avec l'aide de mon père lorsque j'avais seulement 1 chien et 2 chats sous ma responsabilité. Je devrais refaire cet exercice, car mon nombre de chiens et de chats a doublé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par mois, en nourriture pour les 3 chiens et les 2 chats, ça me coûte entre 150$ et 200$.

Litière, avec la litière automatique, autour de 20$ par deux mois.

Et vet pour un vieux chien... ben en 2 semaines ça va sûrement s'approcher du 1000$, et j'imagine que ce n'est qu'un début! Ben coudonc, quand on les aime, on ne compte pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il faut avoir les moyens pour avoir des animaux de compagnie vous saviez pas ?

C,est presque un paiement d'automobile .......

.......mon amie vient de partir pour 1 mois en Inde et la pension pour ces 2 chiens c'est $1000.00

Je préfère payer pour mes animaux que pour la cigarette qui me coûuterait au bas mots.......pres de $3000 par an plus les problèmes de santé que je n'ai pas grâce a mes chiens avec lesquels je vais tous les jours dehors beau temps mauvais temps au moins 2 heures par jour. 

Et ma santé m'en ait reconnaissante !sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Mais il faut avoir les moyens pour avoir des animaux de compagnie vous saviez pas ?
Oui, je sacrifie plusieurs choses pour le bien-être de mes animaux. Je les aime tant et ils m'apportent énormément. Je suis serrée, mais j'y arrive. J'aurai une voiture en 2014 en plus. Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai personnellement jamais calculé les frais mensuels pour mes animaux, ça ne m'interesse pas.
Je sais combien je gagne par mois, et donc combien je peux dépenser par mois pour subvenir à mes et leur besoins. TOUT le reste va dans mes economies. Je me gate parfois, ici et là.

Je ne me prive pas, pour mon sens à moi, je fais juste vivre avec ce que j'ai réellement besoins, pour certains on peut appeler ça de gros sacrifices ou se priver, mais comme tous les gouts sont dans la nature, pour moi ce n'est pas de la privation, mais ma façon de vivre ma vie que je trouve merveilleuse mdr 

Ça doit me coûter probablement 100$ par mois en nourriture, je dirais.Mais avec les bébés en FA, et les changements constant, parfois ça descend plus vite que d'autres fois, je ne le realize pas, je remplis 3 à 4 gros congélateurs et quand je suis dût ben je commande et voilà mdr 

C'est certains qu'il y a une limite à ce que le budget mensuel peut prendre en frais de nourriture, l'important pour moi est d'offrir la meilleure qualité de crue que je peux, si je n'arrive pas à leur offrir le meilleur dans l'alimentation c'est que j'ai définitivement dépasser la limite qui est acceptable. (Je ne donne rien de pré-fait)

Pour moi c'est tout ce qui est important présentement, leur offrir le meilleur dans toutes les spheres de leur vie, et c'est une réussite, malgré les etudes et mon petit job d'étudiant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de maison, pas de voiture, pas d'enfants... aucun paiement.

Ma passion, mon passe-temps, et une partie très importante de ma vie, c'est mes chiens, et les activités que je fais avec eux. Ça, et ma bouffe, c'est deux choses ou je ne me prive pas. On a chacun nos priorités dans la vie...

Avec les dépenses qui vont sûrement qu'augmenter avec Igor en ce moment, j'entends souvent qu'il ne faut pas trop mettre d'argent, ça sert à rien, il est vieux... Ouain... mais vous, vous avez combien de dettes, pour des biens matériels? Moi, zéro... Fac mon argent, est-ce que je peux la mettre ou je veux et si c'est pour que la fin de la vie de mon chien soit comme je le souhaite, ben c'est ce que je vais faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que personne ne dit le contraire .......c'est justement personnel ce qu'on fait pour nos animaux. Ils deviennent des membres de notre famille ......et avec aussi tout l'amour qui va avec.

Bonne chance, Jaelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai 4 chiens et 1 furet, je dépenses beaucoup d'argent pour eux ( j'ose pas calculer) mais il faut bien avoir une passion dans la vie .Il en a qui aiment ben sortir en gang , Voyager, Jouer a une console etc. Moi ma passion c'est mes chiens donc je ne me prive pas la dessus ni sur ma nourriture! j'adore cuisiné et manger santé .

a chacun ces priorités, par contre je reste raisonnable! car j'ai acheter ma maison j'avais 20 ans avec mon conjoints, sa fait 4 ans que nous l'avons et ben nous modifions parfois certaine chose a l'intérieur pour nous ou quand ont se rend compte que quelque chose est a changer, style ont a changer nos fenetres arrière pis bientôt la porte patio. Mettons que je ne commencerai pas a acheter plein de truc ( a 4 chiens sa grimpe vite ahaha) juste pour le fun alors que je dois changer des trucs dans ma maison! je sais être raisonnable même si j'adore les gâter.

En plus ils ne sont pas a plaindre j'ai une pièce entièrement pour eux, ils ont leur marchent de façons religieuse tout le long de la semaine en plus du jogging que je fais, des sortie, de leur nourriture . Ça coute cher quand un tombe malade, vla 2 ans ça ma couter presque 5000$...... mais tout mes chiens s'en sont sortie .... ont ma souvent dit mon dieu tes folle de payer ça ... Ben oui je le suis! a chacun sa follie comme disait mon père clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je n'ai pas de maison, pas de voiture, pas d'enfants... aucun paiement.

Pas avoir ça à payer, je crois que je couvrirais mes chiens d'or, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Jaelle a écrit:
Je n'ai pas de maison, pas de voiture, pas d'enfants... aucun paiement.
Pas avoir ça à payer, je crois que je couvrirais mes chiens d'or, lol!

Moi, pas avoir de maison, me semble que je ne voudrais pas de chien.  Ça me prendrait un chien tranquille en mautadit.  Et pas d'auto, on fait comment pour aller quelque part avec nos chiens ?  

De toute façon, je ne pourrais jamais m'adapter en ville.  Je deviendrais aussi enragée qu'Idéfix.  Donc ça me prend une voiture, parce qu'en campagne, on ne peut pas se passer de voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
cuisti a écrit:
Jaelle a écrit:
Je n'ai pas de maison, pas de voiture, pas d'enfants... aucun paiement.
Pas avoir ça à payer, je crois que je couvrirais mes chiens d'or, lol!

Moi, pas avoir de maison, me semble que je ne voudrais pas de chien.  Ça me prendrait un chien tranquille en mautadit.  Et pas d'auto, on fait comment pour aller quelque part avec nos chiens ?  

De toute façon, je ne pourrais jamais m'adapter en ville.  Je deviendrais aussi enragée qu'Idéfix.  Donc ça me prend une voiture, parce qu'en campagne, on ne peut pas se passer de voiture.

mdr mdr mdr  tu m'as fait bien rire lol

Pourtant en ville, il y a tellement de beaux parcs et beaux quartiers, moi je dirais pas non à Outremont et près de l'université de Mtl, le mont Royal, etc.... c'est beauuuuuu Content 

C'est drôle, je n'ai jamais calculé les dépenses reliées aux animaux, jamais... sauf que lorsque j'adopte c'est parce que j'ai les moyens de les faire vivre et d'en prendre soin, pas du luxe mais l'essentiel au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me coute 100$ par mois pour mes 4 chiens en nourriture ( 30 kg de nourriture par mois ) ! J'ai choisis une nourriture abordable mais bonne alors je m'en sors bien malgrer tout mes paiements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Milou a écrit:
cuisti a écrit:
Jaelle a écrit:
Je n'ai pas de maison, pas de voiture, pas d'enfants... aucun paiement.
Pas avoir ça à payer, je crois que je couvrirais mes chiens d'or, lol!

Moi, pas avoir de maison, me semble que je ne voudrais pas de chien.  Ça me prendrait un chien tranquille en mautadit.  Et pas d'auto, on fait comment pour aller quelque part avec nos chiens ?  

De toute façon, je ne pourrais jamais m'adapter en ville.  Je deviendrais aussi enragée qu'Idéfix.  Donc ça me prend une voiture, parce qu'en campagne, on ne peut pas se passer de voiture.
mdr mdr mdr  tu m'as fait bien rire lol

Pourtant en ville, il y a tellement de beaux parcs et beaux quartiers, moi je dirais pas non à Outremont et près de l'université de Mtl, le mont Royal, etc....  c'est beauuuuuu Content 

C'est drôle, je n'ai jamais calculé les dépenses reliées aux animaux, jamais... sauf que lorsque j'adopte c'est parce que j'ai les moyens de les faire vivre et d'en prendre soin, pas du luxe mais l'essentiel au moins.
Je viens de l'Abitibi, et ici dans les Laurentides, je trouve déjà qu'il y a trop de monde.  J'ai été en ville 4 ans, pendant mes études, mais sinon, je veux rien savoir !  malade  On peut sortir une fille de la campagne, mais on ne sortira pas la campagne de la fille, crois-moi !  Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ose même pas savoir combien je dépense par année pour mes 2 chiennes et chats car toute occasion est bonne pour les gâter et leur apporter les meilleurs soins possibles.
Par contre, je voyage beaucoup moins qu'avant mais ce sacrifice en vaut la peine car les animaux sont ma passion dans la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! Je me rends compte que je ne connais pas les avantages du cru! On dirait que c'est ben moins cher que des croquettes! Moi je prends la moulée chez le vétérinaire et tout le monde bouffe du médical. Une chance que j'ai des chihuahuas. Mais je dirais que ça coûte facilement 50$ par mois... Avec le chat aussi. Je sais que sur ma photo j'ai 2 chats mais un des 2 a été relocalisé pour manque de bonheur (de sa part)
Les "tops" de ce forum, pouvez-vous m'aidez en me guidant vers des sujets parlant du cru et de où on prends ça et tout? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...