Fran61 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Cole and Pola in the wind. lolCole en mouvement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Ils sont spectaculaires! ESt-ce que c'est une caractéristique de la race d'avoir toujours la bouche ouverte? Parce qu'ils l'ont sur chaque photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2012 Superbes photos ! Surtout la première. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Tres belle photo. J'adore celle de ton tricolore debout... Dommage pour la photo de mouvement de ton blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Belles photos!!! J'en vois 3 des Barzoi dans ta signature? pas de photo du troisieme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Magnifiques chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran61 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Julie Nordic a écrit:Belles photos!!! J'en vois 3 des Barzoi dans ta signature? pas de photo du troisieme Merci Julie, pour le moment voici la seul photo de bébé Angie que j'ai de disponible, je regarderai ce soir si j'ai autre chose à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran61 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Et voici Pola en mouvement. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Ho j'aime Pola!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Quels beaux chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 La grande classe et que de beauté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Ce sont des chiens magnifiques avec style et prestance.À moins que je ne me trompe, ils sont rares ici. Moi, je n'en pas vu dans les Laurentides. Ces chiens suscitent de l'intérêt chez moi et je les trouve beaux. Qu'est-ce qui vous a poussé à avoir cette race de chien? Sont-ils dociles, intelligents et doux ? Avec les belles pattes qu'ils ont, ils doivent demander beaucoup d'exercice. Sont-ils de garde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran61 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 jaimeleschiens a écrit: Ce sont des chiens magnifiques avec style et prestance. En effet, ils ont beaucoup de charisme et impressionnent beaucoup les gens, de par la grandeur et de par leur comportement très ''hi class'' qui les rend si unique!!jaimeleschiens a écrit: À moins que je ne me trompe, ils sont rares ici. Moi, je n'en pas vu dans les Laurentides.Ils sont rare partout au Québec, ici au Saguenay-Lac-St-Jean, je peux affirmer avec 99.9% de certiture que nous avons les 3 seuls spécimens de la race.jaimeleschiens a écrit: Ces chiens suscitent de l'intérêt chez moi et je les trouve beaux. Qu'est-ce qui vous a poussé à avoir cette race de chien? Nous avons toujours aimé les Levriers en général, nous avons eu deux Lévriers Afghan au début des années 2000 et avons adoré vivre avec eux. Après le décès de nos Afghans c'est le côté entretien moin demandant du Borzoi qui nous a pousser vers celui-ci, nous voulions tout de même des chiens à poils long mais avec moin de toilettage que le Afghan.jaimeleschiens a écrit: Sont-ils dociles, intelligents et doux ? Pour être dociles ils le sont, mes chiens écoutent très bien, il a été facile de les habituer à la propretée et font d'excellent chiens de compagnie. Parcontre comme la plupart des lévriers il est rare, voir même presque impossible, de les laisser en libertée dans un endroit non clos de façon sécuritaire.jaimeleschiens a écrit: Avec les belles pattes qu'ils ont, ils doivent demander beaucoup d'exercice.Les lévriers en général sont des chiens calme bien qu'ils aient de belles grande pattes faite pour courrir très rapidement, ce sont avant tout des sprinters ce qui fait qu'ils n'ont pas de réservent d'énergie pour courrir pendant des heures. Les miens vont jouer dehors (dans un parc clôturé autour de la maison) et après 10 - 15 minutes de jeu ils sont, calme et prêt à passer la soirée alongé devant le foyer. Donc une ou deux période de jeu d'une dizaine de minutes par jour est suffisant, mais ils acceptent volontier de jouer plus longtemps si vous les accompagnez.jaimeleschiens a écrit: Sont-ils de garde ? .Mes chiens sont avant tout très silencieux, ils jappent rarement et lors qu'il le font c'est souvent en période de jeu très intense. Je peux facilement passer une semaine et plus sans entendre un seul jappement de la part de mes Borzois. Pour ce qui est de la garde je disais que ça dépend du moment et du chien, si je suis à la maison et qu'un étranger s'approche j'ai deux de mes Borzois qui s'approchent de l'étranger joyeusement et qui attendent que la personne s'approche pour analyser et retourner à leur occupation, alors que le troisième analyse de loin et s'approche doucement ensuite. Parcontre nous avons fait le test et demandé a un ami, que les chiens ne connaissaient pas de venir à la maison alors que nous étions sorti pour quelque minutes afin de pratiquer l'exercice, les deux même chiens ce sont approché de la porte mais au lieux de manifester de la joie ils ce sont installé debout à quelque pas de la porte et ont fixer l'étranger au visage sans japper ni bouger. L'étranger n'est pas entré dans la maison, à notre demande, mais peut-être qu'en cas d'intrusion ils auraient jugé bon de se mettre en mode défence. Mais ça nous ne le saurons pas car je ne pousserais pas l'exercice aussi loin. Parcontre j'ai déjà lu dans un livre une note qui disait à peu près dans ces mots ci: Gare à l'inconnu qui ôsera s'aventurer seul et sans permission sur le territoire d'un Borzoi adulte.En résumé, ils sont de garde mais n'essayeront pas d'impressioner avec leur grosse voix mais bien par leur attitude de: Défie moi si tu es brave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions c'est gentil et apprécié. Encore une fois félicitation pour ces merveilleux chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Quelles bêtes magnifiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desloupiots 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Splendide ton mâle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Super intéressant Francis la description de tes chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 En effet, ça donne le goût de connaître cette magnifique race...de quel élevage proviennent tes chiens ?Est-il vrai que leurs pattes sont fragiles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran61 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Merci tout le monde. :)Gretel a écrit:En effet, ça donne le goût de connaître cette magnifique race...de quel élevage proviennent tes chiens ?Est-il vrai que leurs pattes sont fragiles ?Mes chiens proviennent de chez Sirovna Borzoi et je n'ai jamais eu de problèmes de pattes et mon éleveure non plus à ma connaissance et crois moi que lorsque ça joue dehors des fois je capote et me dit, ils vont se blesser certain. Mais non pas encore. lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 En faites-vous l'élevage? Ces chiens m'ont toujours impressionnés! Quelle beauté J'en croisais deux de façon régulière lors de mon travail de dog walker lorsque j'étais aux USA et ils étaient des soies!!! L'un deux avait d'ailleurs 11ans...je ne crois pas quelle soit toujours de ce monde Ils ont une espérance de vie de combien d'années en moyenne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 En lisant la description que fait Francis du Barzoï, on dirait un tempérament de doberman, les défauts en moins...j'en connais un chez nous qui serait tellement heureux d'avoir des chiens silencieux...Par contre, j'aurais du mal avec un chien qui n'a aucun rappel et qu'on ne peut pas lacher dans la nature.Dernière question Francis : j'imagine que l'hiver, vu que ce sont des chiens d'origine russe, ils n'ont aucun problème pour résister au froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Cole est MAGNIFIQUE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran61 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 leica a écrit:En faites-vous l'élevage? Ces chiens m'ont toujours impressionnés! Quelle beauté J'en croisais deux de façon régulière lors de mon travail de dog walker lorsque j'étais aux USA et ils étaient des soies!!! L'un deux avait d'ailleurs 11ans...je ne crois pas quelle soit toujours de ce monde Ils ont une espérance de vie de combien d'années en moyenne?Bonjour leica, notre première portée est prévu pour 2013, nous accouplerons Pola avec Cole et nous ainsi que notre éleveure, qui a près d'un demi ciècle d'expérience dans l'élevage des Borzois, sommes très confiant de ce que ce breeding nous donnera.11 ans est un âge considérable pour un Borzoi, l'espérance de vie est entre 8 et 10 ans mais j'en ai vu quelques uns faire une vie plus longue, dont une femelle de 17 ans, qui est peut etre toujours vivante, en Europe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran61 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Gretel a écrit:En lisant la description que fait Francis du Barzoï, on dirait un tempérament de doberman, les défauts en moins...j'en connais un chez nous qui serait tellement heureux d'avoir des chiens silencieux...Par contre, j'aurais du mal avec un chien qui n'a aucun rappel et qu'on ne peut pas lacher dans la nature.Dernière question Francis : j'imagine que l'hiver, vu que ce sont des chiens d'origine russe, ils n'ont aucun problème pour résister au froid ? Le Doberman est un chien que j'aime beaucoup, je n'ai jamais vécu avec aucun mais un cousin en a eu une pendant de nombreuses années et ''Nelly'' était un amour de chien. Je commence a lâcher mes chiens dans les champs derrière chez nous, je les lâche en meute, 3 Borzois et un Border Collie qui a un EXCELLENT rappel, jusqu'ici ça fonctionne bien car l'effet de meute les ramène tous lorsque je les rappel et que Louka (Border) revient et je ''paye ++++++'' dès que chacun arrive a moi. Si je n'avais qu'un Borzoi je le lâcherais tout de même mais j'essayerais de le garder plus proche en rappelant plus souvent car j'ai remarqué que plus ils sont loins, pulus ils sont sourds lol. Mais je crois bien que lorsque Louka nous quittera je m'arrangerai pour avoir un autre chien rassembleur pour m'aider avec la meute.MAIS ATTENTION: Je les lâche dans le champ derrière la maison ou je suis allé des centaines de fois en laisse avant donc ils connaissent l'endroit, savent ou la maison se situe par rappot à nous et je laisse toujours la porte de l'enclos ouverte à la maison au cas ou un deux, ou la meute, séciderais de fuire ou de retourner à la maison et JAMAIS je ne les lâche dans un endroit inconnu!!!!Ah et pour ce qui est du froid ils supportent très bien, ils passent autant de temps a jouer dehors l'hiver que l'été et se couchent souvent directement dans la neige pour dormir, surtout Cole qui adore dormir au soleil sur la neige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran61 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Et bien comme certains d'entre vous semblent maniferster un intérêt a en connaître d'avantage sur mes chiens, j'ai décidé de vous gâter en ajoutant plus de photos. Cole et Pola dans la neige:Pola:Le regard d'un aigle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Tu peux en mettre d'autres, c'est un plaisir pour les yeux :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Wow quel beau post! De magnifique chiens, des questions et réponses très intéressantes.J'adore le borzoï, ce n'est pas une race pour moi mais ces chiens la me fascinent par leur grâce, leur regard et leur machine a courir si fantastique. Le borzoï est le guépard de la gent canine. Un jour j'aurais peut-être un grand terrain completement cloturé et je pourrais avoir un beau bonhomme comme Cole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie&chance111 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Ils sont magnifique ! J'ai un gros coup de coeur pour le tricoleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites