Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m@rie11

On retourne encore a la case depart

Messages recommandés

.. je suis frue, décue..
Pleins de bonnes intensions Marie décide de mettre ses chats au cru, elle a recu des echantillons.. fait essayer ca à tout le monde.
Résultat de la premiere vague, trois chats ont refusé categoriquement sans meme se donner la peine de regarder dans le bol. Trois autres chats se sont pitchés sur leur bol avec appétit ca tombait bien pile le chat qui en avait besoin aimait son cru. Maudit que j'étais contente.!!!

Pendant 3 semaines, ca se passait bien, on avait pris notre beat; les chats qui mangeaient cru allaient dans leur condo en attente de leur pâtée et se délectaient.. jusqu'à la semaine passée.
Moustache a commencé à vomir ses dejeuners.. et depuis samedi/dimanche, il refuse son cru.
Gizmo qui semblait etre le plus amoureux du cru(il finissait son bol et essayait de grapiller le bol des autres) ne veut plus en manger depuis samedi.
Mars aucune différence, il mange tout son bol et n'est pas malade.

J'ai envie de jeter l'éponge!! VRAIMENT!

J'ai passé mon weekend à ramasser du vomi dans mes avant-midi.. j'en ai ramassé également dans la semaine avant dont Moustache qui avait ete malade dans les escaliers en descendant grrr2grrr2 avec le coeur qui me lève à chaque fois. BlupBlup

C'est encore le meme sac depuis le debut.. j'ai meme pir s une galette dans une autre sac pour voir.. meme resultat. Pis là mes chats veulent pu rien savoir.
Ca regle pas mon probleme de moustache qui doit manger une nourriture basse en protéine autre que la foutu bouffe de veterinaire.. et on se dirige dans cette direction et ohh god que ca m,intéresse pas et que j'y vais de reculons. paleaffraid

J'ai beaucoup parlé avec mon fournisseur de moulée Acana qui travaille fort pour trouver une moulée hollistique dans les 15-25% proteine comme celle des vets.
à date il aurait déniché du coté de la bouffe en canne : Triumph ou High Tour deux sortes que je ne connais pas que j'essai de chercher sur google et que je ne trouve pas

quelqu'un en a deja entendu parler???
Triumph ou High Tour?

arrrg

Crime c'est plate pour toi. surpris Ici les chats n'ont jamais vomi leur repas. C'est étrange quand même comme réaction. Ont-ils des problèmes médicaux spécifiques (je ne me souvient plus) ?

ya juste moustache - insuffisance renale stade 2, au debut, il mangeait trop vite donc vomissait mais seulement le matin de temps-en-temps.
dans la derniere semaine ca été à tous les matins mais pas pour le souper What the fuck ?!?
pis là c'est rendu qu'ils snobent carrément leur bol meme le plus gourmand du lot ne met plus son nez dedans.. il prefere partir et il ne va meme pas dans les croquettes du matin.

sur fb dans le grp de Barf - yen a qui m'ont dit que le cru bourrait plus ca pouvait etre la raison du snobisme, une autre raison pouvait etre le rejet de boule de poils..
beaucoup de grattage de tete + des advils plus tard.. la meudame est tannée. malade

À ce que je constate des chats suivis pour une IRC en clinique, c'est fréquent qu'ils boudent leur bouffe, peu importe ce qu'on leur offre... Tu pourrais essayer d'alterner cru et conserves (vet ou bonne qualitée holistique) ? Pas évident nourrir un minou qui boude Shit

Jud - j'en ai mal a la tete Triste
Et on dirait que ca existe pas une moulée hollistique en bas de 30% de protéines.. la seule chose que mon gars de moulée a trouvé c'est en canne a 10% de protéines mais j'ai beau chercher sur google je trouve rien sur ces marques. ( Triumph et High Tour)

Sinon, ils etaient deja sur Acana wild prairies à 35% de prot. la moulée de vet se situe entre 15 et 27%(plusieurs sortes)

Les moulées pour chat sont toujours très protéinées car le chat est un carnivore strict.
Et les moulées holistiques sont souvent de meilleure qualité donc encore +++ protéinées.

Donc chercher une moulée pour chat holistique peu protéinée est comme un non-sens... c'est pour cela que tu as de la difficulté à trouver.

Tu devrais regarder du coté des moulées pour chien peut-être. Elles sont souvent moins protéinées que les moulées pour chat.
Tu dois descendre à combien de % de protéines au max ?

Par exemple Acana Agneau et pommes : 27% de protéines.

édit : il faut faire attention aussi... il y a protéines et protéines.,.. par exemple les moulées bas de gamme comportent plus de protéines végétales extraites par exemple du maïs, tandis que les moulées haut de gamme et holistiques vont avoir plus de protéines d'origine animale.
Quelles sont les types de protéines qui posent problème à ton chat ? animales ? végétales ? toutes ?

Dans le cas d'un problème de santé délicat comme l'IRC, j'irais avec la bouffe du vet. Royal Canin vet s'est beaucoup améliorer depuis quelques mois - voire un an. Ça reste des croquettes, mais entremêlé de conserves holistiques et de cru, ça pourrais aller. Ici, mes chats refusent de manger autre chose que les croquettes du vet, je fais avec... les moulées holistiques sans céréales ne fonctionnent pas, ils ont la diarrhée, et le cru ils refusent catégoriquement d'en manger franchement

astrolus a écrit:
Les moulées pour chat sont toujours très protéinées car le chat est un carnivore strict.
Et les moulées holistiques sont souvent de meilleure qualité donc encore +++ protéinées.

Donc chercher une moulée pour chat holistique peu protéinée est comme un non-sens... c'est pour cela que tu as de la difficulté à trouver.

Tu devrais regarder du coté des moulées pour chien peut-être. Elles sont souvent moins protéinées que les moulées pour chat.

édit : il faut faire attention aussi... il y a protéines et protéines.,.. par exemple les moulées bas de gamme comportent plus de protéines végétales extraites par exemple du maïs, tandis que les moulées haut de gamme et holistiques vont avoir plus de protéines d'origine animale.
Quelles sont les types de protéines qui posent problème à ton chat ? animales ? végétales ? toutes ?

Attention avec la moulée pour chien, ça ne convient pas aux chats, qui eux ont besoin d'un apport de taurine, ce qui n'est pas le cas des chiens. Moi j'irais avec de la moulée vétérinaire bien avant de nourrir un chat avec de la nourriture pour chiens.

"La plupart des mammifères produisent de la taurine à partir d’autres acides aminés. Toutefois, les chats sont incapables d’en fabriquer suffisamment et ils doivent combler leurs besoins par l’alimentation. Plus particulièrement, les chats doivent manger de la viande, car la taurine est présente uniquement dans les protéines d’origine animale."

Milou a écrit:
astrolus a écrit:

Attention avec la moulée pour chien, ça ne convient pas aux chats, qui eux ont besoin d'un apport de taurine, ce qui n'est pas le cas des chiens. Moi j'irais avec de la moulée vétérinaire bien avant de nourrir un chat avec de la nourriture pour chiens.

"La plupart des mammifères produisent de la taurine à partir d’autres acides aminés. Toutefois, les chats sont incapables d’en fabriquer suffisamment et ils doivent combler leurs besoins par l’alimentation. Plus particulièrement, les chats doivent manger de la viande, car la taurine est présente uniquement dans les protéines d’origine animale."

Excellente précision! thumright

Milou a écrit:
astrolus a écrit:

Quand j'avais fait des recherches pour ma vieille chatte, je n'en avais pas trouvé, malheureusement. Shit

La moulée est plus difficile à trouver mais en cannes tu auras plus de facilité.

J'ai toujours une caisse de ces cannes (1er lien) pour mes chats. Ils adorent (demander à DoggyBear qui garde Daisy en ce moment son comportement au déjeuner face à Cocotte. Crampé )

Les protéines sont à 10%
http://www.naturesvariety.com/Instinct/cat/can/rabbit
La canne lapin est celle que j'achète car Katia semble réagir au poulet et celle-ci n'en contient aucunement.

Regardes du côté de blue buffalo aussi.

http://bluebuffalo.com/cat-food/basics-fish-canned

California Natural
http://www.naturapet.com/products/1031

Je sais que ca reste de la canne mais si ca peut aider! Au moins à la caisse tu économises.

Bonne chance.

Autre petite précision. On ne peut comparer les pourcentages de la nourriture en canne et de croquettes, car la canne contiend beaucoup plus d'eau. Quand on ramène en pourcentage sur matière sèche, il peut arriver que la canne contienne en fait plus de protéine que la nourriture sèche.

Je ne me souviens plus comment le calculer par contre. J'ai beau fouiller sur Internet, je ne trouve rien.

Ma fille de Blue Seal va essayer de commander une canne pour essayer
http://www.bynaturepetfoods.com/productpages/catmain.php

Je ne savais pas que Nature's Variety faisait aussi de la canne mon fournisseur de moulée ne m'en a pas parlé et il tient de la Nature en stock dans son magasin.

Ce qui me chippote avec la bouffe de vet c'est de lire toutes les cereales en premier dans la ligne des ingredients. BlupBlup

Je ne suis pas sûre de mon coup, mais je pense que le calcul est le suivant.

Pourcentage dd protéine multiplié par 100% divisé par le pourcentage de matière sèche. Ce dernier est obtenu en faisant 100 moins le pourcentage d'humidité.

Par exemple, une nourriture sèche contient la plupart du temps 10% d'humidité. Donc 90% de matière sèche. Si le pourcentage de protéines est de 25 %, on fait 25% multiplié par 100% divisé par 90%, ce qui donnerait 27% de protéine sur matière sèche.

Une nourriture humide qui contient 78% d'humidité contient 22% de matière sèche. À 10% de protéines, on fait 10% multiplié par 100% divisé par 22%, ce qui donne en réalité 45% de protéines, une fois ramené sur matière sèche.

Si je me trompe, vous me corrigerez.

Milou a bien raison, il ne faut pas oublier l'eau dans les cannes!!

De souvenir, EddieV avait fait une recherche sur la quantité adéquate de protéines à ingérer quotidiennement pour un chat avec des problèmes rénaux. (bien ça????)

Car ultimement, il faut connaître la quantité de protéines données et non seulement un pourcentage (le % nous servira seulement à calculer la quantité de protéines données)

Par exemple si on regarde la canne de poulet nature's variety à 9% pour 5,5oz (près de 165g ), ça donne près de 15 g de protéines pour cette seule canne. (BTW, même si on enlève l'eau il reste 15g de protéines dans la canne mais le % de prot. augmente)

On peut refaire tout ces calculs pour chaque portions d'une nourriture donnée, sèche ou humide et savoir combien de protéines on donne et non le pourcentage que l'on donne.

• Créer...