Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maude04

Question frisbee

Messages recommandés

J'ai une question pour les gens qui se connaisse en frisbee.

Comme mon chien s'est blessé aux genoux, même avec l'opération nous ne pouvons plus faire d'agilité, de flyball et de traineaux. Le herding oublié elle a peur des moutons! Je voudrais bien faire du dock diving, mais ici à Qc, il y a rien donc elle se contente de la piscine creusé de mon papa.

Par contre, je pensais au frisbee. Pix A-DO-RE le frisbee, elle en oublie ses genoux aux quelles elle doit faire HYPER attention. Donc ma question est est-ce possible de faire de la compétition en frisbee sans que mon chien saute? Elle doit rester par terre. Quelques fois elle va sauter, mais en frôlant le sol. Mon chien a déjà son RPT de fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
J'ai une question pour les gens qui se connaisse en frisbee.

Comme mon chien s'est blessé aux genoux, même avec l'opération nous ne pouvons plus faire d'agilité, de flyball et de traineaux. Le herding oublié elle a peur des moutons! Je voudrais bien faire du dock diving, mais ici à Qc, il y a rien donc elle se contente de la piscine creusé de mon papa.

Par contre, je pensais au frisbee. Pix A-DO-RE le frisbee, elle en oublie ses genoux aux quelles elle doit faire HYPER attention. Donc ma question est est-ce possible de faire de la compétition en frisbee sans que mon chien saute? Elle doit rester par terre. Quelques fois elle va sauter, mais en frôlant le sol. Mon chien a déjà son RPT de fait.


je pense que oui ce serait possible de faire ton nombre de points requis ... ça donne juste 1 point de plus je pense si le chien attrappe le frisbee les pattes dans les airs

sauf que... j'aurais peur moi ...si tu échappes le frisbee, et qu'il vole trop haut, si ton chien saute pour l'attrapper et qu'il se blesse ... me semble que le frisbee c'est trop violent pour un chien qui a mal aux genoux ..... confusconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne ferais pas de frisbee avec ton chien si c'Était mon chien, trop dangereux. Oui, tu peux lancer le frisbee bas pour pas qu'il saute, mais avec le vent, c'est imprévisible et le frisbee remonte haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre franchise en effet, je n'avais pas penser au facteur vent. On va s'en tenir à la natation et à la marche en forêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les osthéopathes que j'ai rencontrer avec mes chiens m'ont toujours dit que le sport qui maganais le plus les chiens, c'était le frisbee.

Elle a eux quoi Pixel, j'en ai manquer un bout ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Les osthéopathes que j'ai rencontrer avec mes chiens m'ont toujours dit que le sport qui maganais le plus les chiens, c'était le frisbee.

Elle a eux quoi Pixel, j'en ai manquer un bout ???


L'hiver passer elle s'est pétée la gueule solide dans la neige dur ce qui a déchiré le ligament croisé caudale de la patte droite. Et comme madame endure très bien la douleur je m'en suis rendu compte au printemps, on travaillait le slalom et elle le savait mais elle prenait toujours deux poteaux/deux poteaux au lieu de 1/1. Après les activités de slalom et des virages serrés en agilité, elle a commencé à boiter. Je l'ai fait examiner à mon vet et rupture du ligament. Pas longtemps après la nouvelle. Je devais tenir mon chien au repos jusqu'à l'opération... facile à dire! Un soir je suis sortie avec elle et on est allé dans le champs pour qu'elle puisse courir sans se blesser vu que le terrain est plat. Elle a eu la brillante idée d'aller fouiner dans le méga tas de roches au loin. Je l'ai rappeler et elle s'est plantée en descendant, donc voilà l'autre genou vient de brisé lui aussi.

Si elle aurait eu juste un genou suite à l'opération et avec une bonne physio j'aurais pu tout refaire avec elle. Mais avec deux genoux, même avec la meilleure physio et tout. Je dois faire attention à elle, car ce n'est pas elle qui prend soin d'elle certain!

C'est triste parce qu'elle a juste 4 ans et demi. Mais bon c'est la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye oui toute une histoire, c'est pas facile de rayer toute les activités de l'horaire d'un border. Je te comprend très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude, est-elle enregistrée ? au CKC? pourquoi tu ne te lancerais pas dans l'obéissance et le rally obéissance - c'est excellent, tu ferais travailler sa tête (ce qui amène une fatigue physique aussi) et ce ne serait pas trop dur pour elle .... lorsque l'obéissance est bien faite, c'est-à-dire dans le plaisir, il y a moyen de retirer beaucoup de joie et de satisfaction, autant pour le chien que pour toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Maude, est-elle enregistrée ? au CKC? pourquoi tu ne te lancerais pas dans l'obéissance et le rally obéissance - c'est excellent, tu ferais travailler sa tête (ce qui amène une fatigue physique aussi) et ce ne serait pas trop dur pour elle .... lorsque l'obéissance est bien faite, c'est-à-dire dans le plaisir, il y a moyen de retirer beaucoup de joie et de satisfaction, autant pour le chien que pour toi ...


Elle est enregistré CBCA et AKC. L'enregistrer CKC je perdrais mon CBCA.

J'avais penser à l'obéissance, mais le rally-o j'pense pourrais plus nous intéresser. Faudrait que je regarde pour des cours dans mon coin. Il faut que se soit très stimulant pour elle, parce qu'en obéissance standard elle s'emmerdait rare. Elle se mettait à me sortir tous les tours qu'on a appris pour passer le temps. Parce qu'un moment donné des push-up ça devient plate! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
jazz_cie a écrit:
Maude, est-elle enregistrée ? au CKC? pourquoi tu ne te lancerais pas dans l'obéissance et le rally obéissance - c'est excellent, tu ferais travailler sa tête (ce qui amène une fatigue physique aussi) et ce ne serait pas trop dur pour elle .... lorsque l'obéissance est bien faite, c'est-à-dire dans le plaisir, il y a moyen de retirer beaucoup de joie et de satisfaction, autant pour le chien que pour toi ...


Elle est enregistré CBCA et AKC. L'enregistrer CKC je perdrais mon CBCA.

J'avais penser à l'obéissance, mais le rally-o j'pense pourrais plus nous intéresser. Faudrait que je regarde pour des cours dans mon coin. Il faut que se soit très stimulant pour elle, parce qu'en obéissance standard elle s'emmerdait rare. Elle se mettait à me sortir tous les tours qu'on a appris pour passer le temps. Parce qu'un moment donné des push-up ça devient plate! razz



tout dépend comment l'obéissance est faite .... si tu travailles en jeu tout le temps, il y a moyen de garder un chien high très allumé .... comme il y a moyen de faire cela façon robot et que ce soit vraiment plate pour le chien...

J'ai un berger belge lignée de travail, et il ne s'ennuie pas du tout quand on fait de l'obéissance thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Maude a écrit:
jazz_cie a écrit:
Maude, est-elle enregistrée ? au CKC? pourquoi tu ne te lancerais pas dans l'obéissance et le rally obéissance - c'est excellent, tu ferais travailler sa tête (ce qui amène une fatigue physique aussi) et ce ne serait pas trop dur pour elle .... lorsque l'obéissance est bien faite, c'est-à-dire dans le plaisir, il y a moyen de retirer beaucoup de joie et de satisfaction, autant pour le chien que pour toi ...


Elle est enregistré CBCA et AKC. L'enregistrer CKC je perdrais mon CBCA.

J'avais penser à l'obéissance, mais le rally-o j'pense pourrais plus nous intéresser. Faudrait que je regarde pour des cours dans mon coin. Il faut que se soit très stimulant pour elle, parce qu'en obéissance standard elle s'emmerdait rare. Elle se mettait à me sortir tous les tours qu'on a appris pour passer le temps. Parce qu'un moment donné des push-up ça devient plate! razz



tout dépend comment l'obéissance est faite .... si tu travailles en jeu tout le temps, il y a moyen de garder un chien high très allumé .... comme il y a moyen de faire cela façon robot et que ce soit vraiment plate pour le chien...

J'ai un berger belge lignée de travail, et il ne s'ennuie pas du tout quand on fait de l'obéissance thumright


J'approuve Lyne, pour Spicy aussi l'obéissance c'est un party, c'est comme ça que je l'ai entrainer et elle a toujours tripper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais des cours obéissance de base avec marche au pied. Un moment donné il fallait faire des assis-couché. Pix l'est fait à la vitesse de l'éclair. Donc un moment donné après 2 minutes de push-up, elle a commencé à rouler et à tourner pour faire changement!! razz J'ai écris à Michel Boulianne pour prendre une session privé avec et évaluer le niveau de mon chien. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Je parlais des cours obéissance de base avec marche au pied. Un moment donné il fallait faire des assis-couché. Pix l'est fait à la vitesse de l'éclair. Donc un moment donné après 2 minutes de push-up, elle a commencé à rouler et à tourner pour faire changement!! razz J'ai écris à Michel Boulianne pour prendre une session privé avec et évaluer le niveau de mon chien. clin d'oeil


Michel est excellent !! tu seras entre bonnes mains !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça faisait un mois que j'essayais de rejoindre Michel et hier, il m'a répondu. Aujourd'hui j'ai eu mon premier cours privé. Ça super bien été, Pix apprend vraiment rapidement. Michel m'a dit que ce ne sera pas trop long. Je suis très contente. À la fin du cours, elle était déjà rendu plus loin qu'au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...