Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Week-end vacances avec un chien ou les deux ?

Messages recommandés

J'arrive pas à me décider !

Le 7 octobre, c'est le rassemblement de Samoyède Québec !
Bien entendu, j'y vais avec Asiaq !
Je pensais y aller seulement avec Asiaq et faire l'aller-retour dans la même journée.

Mais...
Mon chum vient de m'annoncer qu'il veut venir (incroyable ! il est pas du tout "sorteux" d'habitude) et en plus il veut nous faire un week-end surprise quelque part où les chiens sont autorisés.

Fait que... est-ce que j'emmène les deux chiens ou bien je mets Amarok en pension ? J'arrive pas à me décider !

C'est vraiment différent quand les chiens sont ensemble, ils sont dans leur petit monde de chien et en général portent moins d'attention à nous, par exemple en promenade, ils écoutent beaucoup moins quand ils sont ensemble.
Ou sinon quand ils jouent avec nous, c'est pour se faire de la concurrence (exemple : "joue avec moi !" ... "non non avec moi ! j'ai le jouet !" ... "non non moi moi moi, je lui ai volé le jouet !" ... "non moi !" "moi moi moi " !...bref....).
Tandis que pris séparément, ils sont bien plus attentifs. Parfois on trouve cela plus agréable (surtout mon chum en fait !!)

Alors j'hésite entre passer du temps de qualité avec seulement Asiaq... mais ça me fait mal au coeur pour Amarok (quoiqu'il adore la pension, sans cage avec des enfants pour jouer) ou bien emmener toute la famille au complet et voir le plaisir dans les yeux des deux chiens, même si ça complique un peu les vacances !...

Et vous vous feriez quoi ?

Moi j'emmenerais les 2, même si effectivement c'est plus de trouble. J'ai de la misère à faire juste une marche et laisser un chien à l'intérieur, alors...

Moi je les sépare jamais et j'ai decider d'en avoir deux, je trimballe les deux ....

Mais c'est tellement vrai que quand c'est un temps seul, quand je les entraine, un à la fois ... c'est pas la meme chose, on devient LEUR centre d'attention amour , au lieu de l'autre chien. Et avec un Nordiques déja que c'est pas des chiens admiratif, qui vive pour leur maitre ... que s'est le fun juste un à la fois, par moment.

Mais pour partir et dormir ailleur, non, j'amene les deux. pas de préférence. et vous etes deux, chacun son chien c'est pas pire, non ?

Mais en fait, vous faites ce que vous voulez!!! Content

C'est un peu triste pour celui qui reste (quoique tu dis qu'il aime cet endroit) mais je crois qu'il est bon de les séparer quelques fois...

C'est des chiens, faut arrêté de penser que s'est triste pour l'autre chien. Il le sait même pas ce que vous aller faire, il va avoir du fun en pension et s'est tous ce qu'il va savoir rendu la! Siffle

Ici Harley reste presque toujours à la maison! Il devient moins pire et mieux élever en vieillissant alors peut-etre qu'il va venir à quelques endroits cette année mais pas tous certains. Charlie s'est mon chien pour les sortir, il est parfait!

vaness et charlie a écrit:
C'est des chiens, faut arrêté de penser que s'est triste pour l'autre chien. Il le sait même pas ce que vous aller faire, il va avoir du fun en pension et s'est tous ce qu'il va savoir rendu la! Siffle

Ici Harley reste presque toujours à la maison! Il devient moins pire et mieux élever en vieillissant alors peut-etre qu'il va venir à quelques endroits cette année mais pas tous certains. Charlie s'est mon chien pour les sortir, il est parfait!

Il ne sait pas ce qu'ils vont faire, mais il sait très bien qu'il est sans ses maitres et son copain chien What the fuck ?!?

Bah moi je m'en fou, si le chien aime la pension bin il s'en rendrait même pas compte. J'ai travaillée longtemps en pension et ça arrivait souvent qu'on aille un seul chien de la famille parce qu'ils voulaient être tranquille et le chien s'en foutait tellement. Il avait du fun avec nous et s'était ça qui lui importait puisqu'il vit dans le moment présent!

Toi oui, mais pas nécessairement le chien ;-)
Certains chiens ne sont pas faciles à séparer. C'est évident que s'il s'amuse bien en pension, il ne va pas s'ennuyer, et encore... Je sais très bien qu'Echo seul en pension passerait son temps à gueuler (parlez en à Sasha Ange ) et qu'il ne jouerait pas avec d'autres chiens, les humains devraient s'en occuper... Par contre, j'essaie quand même de les séparer assez souvent, histoire qu'il n'y ait pas une trop grande dépendance entre eux.

J'apporterais un seul chien. Je fais toujours garder Tyler et Ulysse, mais jamais Nugget, il me suit toujours. En plus, ton chien aime la pension, je dis pas s'il serait stressé, je préfèrerais les envoyer à deux ou pas du tout, mais là je me casserais pas la tête et je le ferait garder.

Ça dépend toujours du tempérament de chacun de tes chiens et à quelle activité tu comptes les faire participer. L'avantage d'être deux, c'est chacun un chien, donc plus facile à gérer. Ça dépend toujours du chien aussi car chacun sa personnalité...Je ne parle pas ici d'humaniser un chien, mais tenir compte de ses limites.

En même temps, si tu as une place de confiance pour faire garder Amarock et qu'il s'y plaît,, ben dis-toi qu'il va autant s'amuser que Asiaq.

emilie&chance a écrit:
Chacun leur tour de mon côté. Me voyez-vous faire plus de 4h de char avec 5 chiens... Mes parents et mon frère vireraient fou !

en effet Crampé

Finalement, on emmène seulement Asiaq cette fois, et une prochaine fois on emmenera juste Amarok, puis un jour on essayera des vacances avec les deux, pour voir ce qu'on préfère.

J'ai fini par deviner où est la surprise, c'est ici :
www.summumchalets.com

C'est bien mais c'est pas donné !... ouf ! (heureusement c'est une surprise... je suis pas censée savoir le prix, mais bon je le sais quand même)
Bon à savoir pour ceux qui sont contre la vaccination abusive (comme moi !) même s'il est écrit vaccins à jour obligatoire y compris bordatella, ça se discute sous certaines conditions.

• Créer...