Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BoisvertCH

La mozusse de bouffe ;)

Messages recommandés

Bonjour,

C'est tu mélangeant ça ! On veut donner ce qu'il y a de mieux à nos chiens, on a tout de même un budget, on a des conseils et opinions différentes de chaque personne à qui on parle, bref... j'aimerais l'opinion des membres du forum qui n'ont rien à me "vendre" donc seront normalement plus indépendants de pensée...

Titom : il mange le matin une croquette de cru Karnivor. J'ai 2 recettes une avec céréales et une sans céréale. Je ne peux pas dire qu'il capote là dessus mais j'ai l'impression que depuis qu'il a du cru, il est moins possessif et même agressif sur sa nourriture ou un os à gruger comme s'il savait que de toutes façons demain il en aura encore. Le soir je lui donne de la moulée Royal canin pour sa dentition. Les croquettes sont assez grosses et dures et il ne les aime pas plus qu'il faut.

Mika : son éleveur la nourissait à Pro Plan au poulet "adulte" pour grande races et même dans le contrat d'achat il est mentionné que je ne peux pas donner de nourriture chiot car ça annulerait la garantie. Elle m'a bien expliqué que le fait de manger cette nourriture ralentissait sa croissance et était mieux pour le chiot car il ne grandit pas trop vite et sera moins sujet à des problèmes d'os.

Bien évidemment Titom aime mieux le Pro Plan au poulet que sa Royal Canin. Est-ce à cause de la taille et texture des croquettes ou seulement parce que c'est meilleur dans le bol de l'autre chien ?? Bonne question. J,ai donc commencé il y a 10 jours pour son repas du soir à lui donner 1/2 Pro Plan et 1/2 Royal Canin. Est-ce une coïncidence que depuis ce temps il a mauvaise haleine ?

Je suis allé à la meunerie le weekend dernier et par curiosité j'ai demandé à la conseillère ce qu'elle pensait de Pro Plan et s'il n'y avait pas une solution pour qu'éventuellement je n'ait qu'une seule sorte de moulée pour les 2 chiens et qu'elle soit de bonne qualité. Elle m'a premièrement dit que les formules actuelles pour chiots étaient faites pour les chiots et qu'à son avis Mika devrait avoir une nourriture pour chiot de grande race. (Le vétérinaire hier a d’ailleurs insisté pour que je la nourrisse avec de la nourriture pour chiot) Me voilà mêlé et indécis !! Qui écouter ? l'éleveur depuis 20 ans ou la conseillère et le vétérinaire ??

La conseillère a continué en me disant que lorsque Mika sera adulte, je pourrais nourrir Titom et Mika avec la même moulée qui serait pour les grandes races puisqu'il faut a son avis privilégier les besoins de la grande race. Elle me conseille la marque Nutro - Natural Choice. Par contre là je lis ici et ce qui parle de Nutro date de 2009 et il semble qu'il y avait de gros problèmes avec cette moulée. est-ce encore le cas ?

Pour le cru... L'éleveur me dit de ne pas en donner à Mika, la conseillère et le vétérinaire disent que ce n'est pas vraiment complet alors qu,il est préférable de faire comme pour Titom actuellement et de donner 1 repas au cru et 1 en moulée si je veux y aller avec Karnivor. J'ai par contre l'impression qu'avec la quantité de moulée que mange Mika, si je la mets au cru ce sera beaucoup plus cher alors que pour Titom il mange tellement peu que ça ne change pas grand chose.

Alors... Est-ce que je suis assez mêlé à votre goût ??? Et tout ça pour être certain de faire ce qui est le mieux pour mes toutous :)

Le cru que tu donne est complet, au prix que ça coûte, ça intérêt à être complet!!!

Les vets et la conseillère sont pas pour le cru, ils font pas de vente clin d'oeil Et plusieurs vets sont contre, parce qu'ils ont peur que ça soit fait tout croche, mais avec Karnivore, ça peut pas être tout croche.

Concernant la bouffe chiot grande race, il y a tellement d'opinions différentes, c'est vraiment dure d'y voir clair je trouve. Mais si ta garantie s'annule j'écouterais l'éleveur.

Perso, je donne pas de nourriture grande race à mes chiens, même s'ils font 80 livres.

Il y a pas de meilleure nourriture, chaque chien est différent.

J'ai donné du cru maison (très bien balancé) pendant 5 ans pour régler les problèmes de peau de Tyler et à mon grand étonnement, je n'ai plus de problème depuis qu'il mange du royal canin (qui aurait cru!!!) Pourtant plusieurs adepte du cru et anti-céréales sont d'avis que RC est de la marde parce qu'il y a des céréales et moi ça grandement aidé mon chien confus Je croyais aussi que les céréales c'étaient mauvais, donc je m'obstinais à ne pas donner une bouffe qui en contenait, et j'ai fais souffrir mon chien durant 5 ans. Donc, va y avec ce que tes chiens aiment et qui donne de bons résultats. C'est dans leur allures générales, leurs poils et leurs selles qui ve te dire si la bouffe leur va.

La nourriture pour chiot :
Elle est en général plus riche que la nourriture pour chien adulte. La conséquence est que certains chiots peuvent grandir très vite, "boostés" par cette nourriture.
Hors les chiots de grande race grandissent lentement et DOIVENT grandir lentement, afin que la croissance soit harmonieuse. Un chiot de grande race qui grandit trop vite peut avoir des problèmes plus tard.
Il existe maintenant de la nourriture pour chiot de grande race. C'est censé être adapté à la croissance lente des grandes races. Mais bon. C'est un peu marketing aussi tout cela.

Concernant la moulée, les moulées de haute qualité ne se trouvent ni chez Mondou ni chez le vétérinaire.
En général c'est plutôt des petites boutiques qui proposent uniquement des nourritures qui ne sont pas vendues chez le Mondou ou autre animalerie.
Exemple de marques : Orijen, Acana, Taste of the wild...
Mais c'est assez dispendieux.

Concernant Karnivor : ton vétérinaire a tord, le Karnivor est complet, il contient déjà tout ce qu'il faut. (contrairement par exemple au Landreville ou Lanaudière, qui ne contient que la viande et auquel il faut ajouter un mix fait maison avec des légumes, oeufs, yahourt, ect...).

Donner un repas cru et un repas moulée est une bonne solution si ton chiot le digère bien.
Par contre il ne faut jamais mélanger cru et moulée dans le même repas car la digestion du cru est plus rapide que celle de la moulée.

Pour moi c'est clair, net et précis. JAMAIS de nourriture pour chiot a mes Borzois (même pas de nourriture pour chiots de grande races).

Ici aussi jamais de nourriture pour chiots grande race...mon chum l'a fait pour son bouvier bernois et il a grandis super vite. Il a boité pendant un bout à cause de ça jusqu'à ce qu'il change pour de la nourriture normal.

Invité

Ah bin je viens d'apprendre quelque chose ! Je savais que les formules chiots étaient du gros marketing et que c'est inutile mais je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des conséquences négatives sur le développement du chiot. Merci ! thumright

Océane a écrit:
Ah bin je viens d'apprendre quelque chose ! Je savais que les formules chiots étaient du gros marketing et que c'est inutile mais je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des conséquences négatives sur le développement du chiot. Merci ! thumright

oui puisque ça fait grandir trop vite ça peut causer une panosthéite, douleur et boiterie pendant la croissance qui nécessite la prise d'anti inflammatoire parfois, Lena a eu de la nourriture chiot jusqu'à 3 mois et demi environ, mais elle grandissait tellement vite qu'on a eu peur pour la pano, alors elle est tout de suite passé sur Acana (all stage) comme Pepper et sa croissance est devenue vraiment plus harmonieuse et bizarrement elle n'a jamais eu la passe ado tout croche trop grand, trop long que tous les chiots que je connais ont eu (dont Kimo qui a été nourrit sur de la nourriture chiot jusqu'à 12 mois). Donc pour moi plus jamais un chiot chez moi (ni un chaton d'ailleurs) ne mangera de la nourriture chiot, je suis persuadé que c'est mauvais, et si la croissance du chiot est mauvaise ça se répercute certainement sur le squelette dans le future...

Bon ça semble clair. Pas de nourriture pour chiot ;)

Mais pour ce qui est de à moulée comme telle, laquelle choisir ?

Pro plan, Nutro, TD, Acana... ??? Autre ???

Y a t'il une bouffe qui pourrait être la même pour mes 2 chiens sachant que le teckel n'a aucun problème peu importe la moulée alors que mon caniche semble beaucoup plus fragile et à tendance à faire des cacas "fouerreux"

ici Acana pacifica a été la formule gagnante pour celui qui avait des selles molles, mais lui c'était causé par des allergies et intolérances, l'idéal c'est de trouvé la cause des selles molles.

Invité
Merci beaucoup Lermax !

Boisvert ça dépend aussi de ton budget !!! Combien veux-tu mettre par mois et combien pèse ton chien ??

Acana a un excellent rapport qualité prix, mais c'est quand même pas donné. Ici c'est pas mal gagnant. C'est autour de 60$ pour une grosse poche.

cuisti a écrit:
Le cru que tu donne est complet, au prix que ça coûte, ça intérêt à être complet!!!

Les vets et la conseillère sont pas pour le cru, ils font pas de vente Et plusieurs vets sont contre, parce qu'ils ont peur que ça soit fait tout croche, mais avec Karnivore, ça peut pas être tout croche.

Concernant la bouffe chiot grande race, il y a tellement d'opinions différentes, c'est vraiment dure d'y voir clair je trouve. Mais si ta garantie s'annule j'écouterais l'éleveur.

Perso, je donne pas de nourriture grande race à mes chiens, même s'ils font 80 livres.

Il y a pas de meilleure nourriture, chaque chien est différent.

J'ai donné du cru maison (très bien balancé) pendant 5 ans pour régler les problèmes de peau de Tyler et à mon grand étonnement, je n'ai plus de problème depuis qu'il mange du royal canin (qui aurait cru!!!) Pourtant plusieurs adepte du cru et anti-céréales sont d'avis que RC est de la marde parce qu'il y a des céréales et moi ça grandement aidé mon chien Je croyais aussi que les céréales c'étaient mauvais, donc je m'obstinais à ne pas donner une bouffe qui en contenait, et j'ai fais souffrir mon chien durant 5 ans. Donc, va y avec ce que tes chiens aiment et qui donne de bons résultats. C'est dans leur allures générales, leurs poils et leurs selles qui ve te dire si la bouffe leur va.

J'ai une chatte qui a fait une lipidose hépatique, et je l'ai repartie sur la RC, et maintenant, quand j'essaye de lui donner du plus holistique, parce que tout le monde dit que RC c'est de la m****, ben gériboire elle me fait une poussée de fièvre un moment donné et retombe malade. Faque ou bien ma chatte a besoin de manger de la m**** pour rester en santé, ou bien RC c'est pas si tant de la m**** que ça.

Océanie, le teckel pèse autour de 13 livres et le caniche actuellement 22, éventuellement 45 ou 50 j'imagine.

Mon budget est celui uni est nécessaire à une bonne alimentation. Si je passe 1 poche par mois et qu'elle coûte 20$ de plus et les chiens n'ont pas de problème alors moi non plus je n'en ai pas :) Si on me dit que de mettre ce 20$ ne changera rien pour personne alors je ne le mettrai pas pour rien

En fait ce ue je cherche ce sont les conseils de gens qui n'ont rien a gagner que j'utilise une ou l'autre ;)

moi je nourris mes 5 chiens avec Nature's Domain chez Costco - le gros sac est 39 $ ou 36$ dépendant si tu prends au saumon ou à la dinde ... moi je prends 4 fois saumon et 1 fois dinde.

J'ai 3 dobermans (2 ans jusqu'à 10 ans) un berger belge de 5 ans et demi et une petite pinscher de 7 lbs - les 5 mangent la même chose - et je peux te confirmer que c'est une excellente bouffe .... mon éleveur de doberman en revient pas de la qualité et de la brillance de ma dob - ça fait 1 an qu'elle est chez moi !!!

Ils ont tous le poil plus lustrés les uns que les autres - mon berger belge, le seul à poil long, on dirait que je lui mets des brillants dans le poil, ça mire ....

et évidemment, tous sont en excellente santé - ce sont des chiens sportifs, ils ne manquent pas de gaz ça je peux te le dire

Nature's Domain est équivalent de Taste of the Wild - bouffe sans céréales - donc ça ne vaut pas la peine de payer ta poche 80$ quand tu peux avoir l'équivalent pour moins que la moitié du prix ....

Invité
BoisvertCH a écrit:
Océanie, le teckel pèse autour de 13 livres et le caniche actuellement 22, éventuellement 45 ou 50 j'imagine.

Mon budget est celui uni est nécessaire à une bonne alimentation. Si je passe 1 poche par mois et qu'elle coûte 20$ de plus et les chiens n'ont pas de problème alors moi non plus je n'en ai pas :) Si on me dit que de mettre ce 20$ ne changera rien pour personne alors je ne le mettrai pas pour rien

En fait ce ue je cherche ce sont les conseils de gens qui n'ont rien a gagner que j'utilise une ou l'autre ;)

Ça vaut vraiment la peine de mettre un 20$ de plus pour une nourriture "holistique". thumright Une bouffe comme nature's domain du Cosco peut faire la job en masse aussi mais pas dans tous les cas.

Origen, Acana, Fromm, taste of the wild etc.... toutes des marques essayées et approuvées par plusieurs membres ici ! Tu n'as plus qu'à choisir ! bravo

jazz_cie a écrit:
moi je nourris mes 5 chiens avec Nature's Domain chez Costco - le gros sac est 39 $ ou 36$ dépendant si tu prends au saumon ou à la dinde ... moi je prends 4 fois saumon et 1 fois dinde.

Petite parenthèse... Je pense switcher mes chiens à nature's domain. Sais-tu s'il y en a au costco de Boucherville ?

jazz_cie a écrit:

J'ai 3 dobermans (2 ans jusqu'à 10 ans) un berger belge de 5 ans et demi et une petite pinscher de 7 lbs - les 5 mangent la même chose - et je peux te confirmer que c'est une excellente bouffe .... mon éleveur de doberman en revient pas de la qualité et de la brillance de ma dob - ça fait 1 an qu'elle est chez moi !!!

Ils ont tous le poil plus lustrés les uns que les autres - mon berger belge, le seul à poil long, on dirait que je lui mets des brillants dans le poil, ça mire ....

et évidemment, tous sont en excellente santé - ce sont des chiens sportifs, ils ne manquent pas de gaz ça je peux te le dire

Nature's Domain est équivalent de Taste of the Wild - bouffe sans céréales - donc ça ne vaut pas la peine de payer ta poche 80$ quand tu peux avoir l'équivalent pour moins que la moitié du prix ....

Vous ne vous êtes jamais demandé comment ils arrivent à offrir une nourriture de même qualité à la moitié du prix ? Il doit y avoir une différence dans la qualité des ingrédients. Sinon, ça n'a aucune sens.

Moi aussi je suis de cette avis
Il me semble que ces logique

Et quand on regarde les quantités sur le sac je devrais en donner le double que Acana?

LuClo Sierra et Naro

Une fois qu'on a dressé une liste de nourritures qui nous intéressent et qu'on considère équivalentes en terme de qualité, pourquoi ne pas se sélectionner des critères différents pour faire son choix ? Par exemple:

- Choisir une nourriture faite ici pour encourager l'économie locale (QC ou Canada) ?
- Choisir une nourriture faite dans les installations même de la compagnie, du début à la fin de la production, pour contrôler au maximum la qualité ?
- On peut même ajouter: choisir une nourriture faite par une compagnie qui prend des engagements sociaux ou humanitaires, ou une compagnie qui est reconnue pour respecter ses employés, ou une compagnie qui fait des efforts particuliers au niveau environnemental, ou une compagnie qui ne teste pas sur les animaux, etc.
- On peut aussi vérifier quelles sont les compagnies qui ont un programme de fidélité (X sacs achetés = 1 sac gratuit).

Les nourritures se ressemblent peut-être toutes dans une même catégorie, mais on peut très bien faire un choix qui va au-delà de la nourriture elle-même. clin d'oeil

Pour ma part, j'encourage (de façon très importante $$ razz ) la compagnie Champion Pet Foods: http://www.championpetfoods.com/

Sasha a écrit:
Une fois qu'on a dressé une liste de nourritures qui nous intéressent et qu'on considère équivalentes en terme de qualité, pourquoi ne pas se sélectionner des critères différents pour faire son choix ? Par exemple:

- Choisir une nourriture faite ici pour encourager l'économie locale (QC ou Canada) ?
- Choisir une nourriture faite dans les installations même de la compagnie, du début à la fin de la production, pour contrôler au maximum la qualité ?
- On peut même ajouter: choisir une nourriture faite par une compagnie qui prend des engagements sociaux ou humanitaires, ou une compagnie qui est reconnue pour respecter ses employés, ou une compagnie qui fait des efforts particuliers au niveau environnemental, ou une compagnie qui ne teste pas sur les animaux, etc.
- On peut aussi vérifier quelles sont les compagnies qui ont un programme de fidélité (X sacs achetés = 1 sac gratuit).

Les nourritures se ressemblent peut-être toutes dans une même catégorie, mais on peut très bien faire un choix qui va au-delà de la nourriture elle-même. clin d'oeil

Pour ma part, j'encourage (de façon très importante $$ razz ) la compagnie Champion Pet Foods: http://www.championpetfoods.com/

bravobravo

luclo a écrit:

Et quand on regarde les quantités sur le sac je devrais en donner le double que Acana?

LuClo Sierra et Naro

Quand on regarde sur le site de Acana(Orijen)et de Nature's Domain, la quantité de tasse à donner est plus grande avec NDomain.

Mais, la nourriture de ces 2 compagnies offre la même énergie pour chaque kilo donné. On donne probablement plus de tasse de Nature's Domain que Acana car la ND doit être moins dense, les croquettes doivent être moins compact donc moins lourdes. Juste pour imager le poids, c'est un peu comme donner une tasse de peanut vs une 7 tasses de pop-corn pour arriver au même poids.

Et petit questionnement sur la bouffe des chiots grande race. Quand je regarde sur le site d'Orijen, la nourriture Chiots grande race est moins calorique que la nourriture adulte et beaucoup moins que la nourriture pour chiots. (il faut regarder le site en anglais car en français il y a une erreur) Donc, si le but est de donner une nourriture moins riche pour les chiots grande race, ce ne serait pas approprié de donner de la bouffe grande race qui est moins riche et qui vise le but de justement donner une bouffe plus légère??????

Sasha a écrit:

Quelle merveilleuse philosophie. Bravo !

TaXincluZ a écrit:
luclo a écrit:

LuClo Sierra et Naro

Quand on regarde sur le site de Acana(Orijen)et de Nature's Domain, la quantité de tasse à donner est plus grande avec NDomain.

Mais, la nourriture de ces 2 compagnies offre la même énergie pour chaque kilo donné. On donne probablement plus de tasse de Nature's Domain que Acana car la ND doit être moins dense, les croquettes doivent être moins compact donc moins lourdes. Juste pour imager le poids, c'est un peu comme donner une tasse de peanut vs une 7 tasses de pop-corn pour arriver au même poids.

Effectivement, pour avoir essayé les deux, la ND est moins pesante pour le même volume. thumright

TaXincluZ a écrit:
luclo a écrit:

LuClo Sierra et Naro

Et petit questionnement sur la bouffe des chiots grande race. Quand je regarde sur le site d'Orijen, la nourriture Chiots grande race est moins calorique que la nourriture adulte et beaucoup moins que la nourriture pour chiots. (il faut regarder le site en anglais car en français il y a une erreur) Donc, si le but est de donner une nourriture moins riche pour les chiots grande race, ce ne serait pas approprié de donner de la bouffe grande race qui est moins riche et qui vise le but de justement donner une bouffe plus légère??????

Merci de la précision ce n'est pas l'idée que j'avais

Et pour continuer dans la lancée de Sasha :-)

Une petite vidéo de Champion pet food... bon, c'est long mais ça donne une idée de leur compagnie.

Je nourris ma labrador avec Acana wild prairie. Idéfix était aussi là-dessus, mais un éducateur que j'ai rencontré l'hiver dernier m'a dit que les protéines animales pouvaient favoriser l'agressivité chez les chiens sujet à ça, parce qu'elles contiennent plus d'un acide aminé qui est précurseur d'hormones liées à l'aggressivité. Et il me disait aussi que pour les chiens, un taux élevé de protéines c'était comme brancher le chien sur le 220 volts. Ça leur donne plus d'énergie. Par contre, je crois que c'est un vétérinaire (ou quelqu'un d'autre ) qui m'a dit que les chiens tirent principalement leur énergie du gras, et non des protéines, ce qui va dans le sens de ce que j'ai toujours su (prof de biologie HUMAINE pendant plusieurs années, mais pas de biologie canine )... Bref, je ne savais pas si c'était fondé ou pas ce que l'éducateur m'a dit, mais comme je voulais tout faire pour diminuer ses problèmes, j'ai changé pour Fromm, et finalement pour Royal Canin Calm parce que je cherche encore quelque chose qui aiderait à réduire ses comportements indésirables.

Cependant, ça m'embête un peu tout ça. Je suis vraiment une adepte de Champion pet food, et je trouve bien dommage de ne pas pouvoir rouler avec ça pour mes deux chiens. (Surtout que je l'ai à un prix d'aubaine à Val-d'Or en plus ).

Est-ce que quelqu'un parmi vous avez des informations par rapport à cette question ? Avez-vous déjà entendu parler de ça ?

TaXincluZ a écrit:
Et pour continuer dans la lancée de Sasha :-)

Une petite vidéo de Champion pet food... bon, c'est long mais ça donne une idée de leur compagnie.

Wow, je viens d'aller voir la vidéo. Ça donne presqu'envie d'en manger soi-même. Vous ne trouvez pas ça un peu... idyllique ? Comment ils arrivent à faire de la nourriture à ce prix, avec tous ce qu'ils prétendent dans la vidéo ? Remarquez, c'est peut-être tout vrai, mais tant qu'on a pas vu par soi-même, ils peuvent dire ce qu'ils veulent...

J'ai quand même déjà échangé des courriels avec une nutritioniste canine qui visite les usines aussi, et elle m'avait recommancé Champion pet food. Ça fait quand même déjà 4 ans je crois. Mais, je ne sais pas, me semble que c'est trop beau pour être vrai.

C'est un sujet sur lequel on peut se pencher très longtemps et s'y perdre facilement.

Dans mon cas, ce que j'ai remarqué c'est que tous les spécialistes (vet, conseillère en alimentation canine , détaillant, etc) ont "une" bonne solution pour notre chien !

Voici ma petite histoire avec un de mes chiens:
Mon chien est de race moyenne. Lorsque j'ai eu ce petit chiot à 8 semaines, l'éleveur m'a bien dit de ne pas prendre une nourriture trop riche en protéine. Elle connaissait sont cheptel et elle m'a dit de m'en tenir à cette recommandation. Moi, je me suis dit "non! il faut le meilleur pour mon chiot" et dans le bien de mon petit chien, j'ai acheté de la nourriture sèche, chez le vet, du "haut de gamme" pour chiot. Tout allait bien jusqu'à ce qu'il atteigne 4 mois. Subitement il n'était plus capable de se lever, il avait peine à marcher, nous devions le transporter dans nos bras pour le déplacer. Je me suis précipitée chez le vet qui l'a examiné et qui m'a référé chez un vet orthopédiste. Ce dernier trouvait la situation particulière. Je vous passe les détails, mais environ 1000$ plus tard il a diagnostiqué une maladie de croissance dont les grandes races souffrent et dont je ne me r'appelle plus le nom . En attendant, mon petit n'allait pas mieux. Je suis retournée chez mon vet qui n'était pas vraiment d'accord avec le diagnostic du spécialiste. Selon lui, il était peu probable que mon chien souffre de cela en raison de sa race et de son poids à maturité. J'ai communiqué avec l'éleveur, je ne savais plus quoi faire. C'est alors qu'elle me demande quelle est la nourriture que je lui donne et elle me dit "tu le remets tout suite à une nourriture moins forte en protéine comme xxxxx". Ce que j'ai fait immédiatement et vous savez quoi ?,au bout de 3 semaines mon chiot était redevenu en forme et marchait parfaitement.
Encore aujourd'hui je ne peux pas affirmer que c'est ce changement de nourriture qui a réglé le problème, il reste que c'est elle qui a semblé avoir la solution.

À la lumière de tout ceci, je crois qu'il est important de faire confiance a l'éleveur qui connaît ses chiens. Je crois aussi qu'il faut donner une nourriture de qualité à ses chiens et ceux-ci d'une manière ou d'une autre nous feront savoir si ça ne fonctionne pas. Comme disait une participante plus haut, si votre à chien est en forme, en santé, à un beau poil et des belles selles alors selon moi il a ce qui lui faut.

J'ai un de mes chiens qui a toujours eu des selles molles, je n'arrivais pas à trouver la bonne nourriture malgré tous les conseils qu'on me donnait. Un de mes amis m'a conseillé Costco et depuis, avec cette nourriture le problème est réglé ! :-)

ouais un peu idyllique la vidéo !

C'est vrai que Acana et Orijen sont de la moulée de haute qualité, mais de là à croire qu'ils y mettent des poulets entiers, agneaux entiers, bisons entiers... non je n'y crois pas.
Je crois que oui il y a du poulet frais, de l'agneau frais, du bison frais... mais les déchets seulement (carcasses de poulets, retailles, peau, gras et os d'agneau, de bison...).
Même si cette nourriture est plus chère que les autres, il est impossible que pour ce prix ils mettent toute la viande, ce serait encore beaucoup plus cher que cela !
Mais pour moi c'est correct de mettre les déchets de viande dans la bouffe pour animaux, du moment que ce sont des déchets de qualité, j'entends par là des déchets de viande saine (pas malade, pas euthanasiés, pas gorgés d'antibiotiques) et avec un rapport os/viande correct (reste suffisamment de viande sur les carcasses).

Tiens tandis qu'on est dans le sujet ma vet me demandais si il y avait vraiment des études sérieuses sur cette bouffe

Ici je suis passée du cru aux croquettes royal canin au Fromm surf n turf. Louka aimait beaucoup son cru. Quand on a dû passer aux croquettes l'été, je lui ai premièrement acheté du Nuto Nature's choice qu'il a catégoriquement refusé de manger. Ensuite on est passé au Royal Canin formule pour BA (il n'y avait pas de grosse pochette de bouffe pour adulte régulière) et il mangeait, mais avec peu d'apétit. Ses dents sont devenues jaunes et son poil est devenu moins beau. Depuis deux jours, il mange du Fromm. Comme notre séjour sans maison se prolonge, je suis pognée aux croquettes encore un peu et comme c n'est pas pour longtemps, j'ai fait le sacrifice budgetaire. Ben là mon maususse il fait la fête au sac de bouffe, il mange sa portion avec appétit... Il aime ça! Le royal canin, pour le type de bouffe que c'est et pour le prix, c'est une bonne bouffe, mais comme j'y vais avec le plus facile, je préfère donne ce que mon imbécile poilu va manger.

Tantôt Jayce a vomit (je crois que c'est parce qu'elle a mangé de l'herbe), et les croquettes, bien que gonflées et plus pâles, étaient encore entières. Elle a mangé ce matin à 7h30. Elle a vomit à 16h00.

J'ai toujours trouvé que la nourriture sèche prenait beaucoup de temps à être digérée...

audy124 a écrit:
jazz_cie a écrit:

Petite parenthèse... Je pense switcher mes chiens à nature's domain. Sais-tu s'il y en a au costco de Boucherville ?

oui il y en a

Milou a écrit:
jazz_cie a écrit:

Vous ne vous êtes jamais demandé comment ils arrivent à offrir une nourriture de même qualité à la moitié du prix ? Il doit y avoir une différence dans la qualité des ingrédients. Sinon, ça n'a aucune sens.

Il y a des choses chez Costco qui sont le même prix qu'ailleurs. mais généralement tout est moins cher, pas rare la moitié du prix qu'ailleurs .... pourquoi ce ne serait pas la même chose pour la bouffe à chiens ..... ?

Ils vendent beaucoup, et probablement qu'ils ont un excellent prix à cause du volume....

Je me dis que c'est comme les magasins de linge - ils ne sont pas en faillite lorsqu'ils font des ventes à 50% et 60% ... ils vendent à leurs employés à 50% de rabais, pourquoi ???? pcq nous, les consommateurs, on paye le double du prix qu'on devrait payer...

Personnelement, je suis vendue à la marque Acana (agneau et pommes), la seule que ma doberman supporte sur le plan digestif. Elle a un poil superbe et une ligne parfaite.

Par ailleurs, je préfère encourager les petits commerces. Je ne trouve pas que ce soit si cher que ça compte tenu de la qualité du produit; en plus, j'ai droit à un sac de 13kg gratuit après 12 sacs achetés.

Quand je regarde la liste des ingrédients sur le sac, j'ai vraiment l'impression de gâter ma chienne.

On m'avait donné des échantillons de Acana et j'en ai fait l'essai.

Mika fait de beaucoup plus belles selles avec le "Chicken & Burbank Potato" alors je viens d'en acheter une poche et ferai la transition vers cette moulée. J'ai bien l'intention de nourrir Titom aussi avec ça.

Un petit suivi sur mon expérience avec cette nourriture.

Mika s'est mise à manger les excréments de Titom et les siens :(

Il semble que quelque chose n'était pas bien ou complètement digéré.

On m'a conseillé de passer à Orijen - Adult Dog et depuis le problème est complètement disparu.

Bonne journée !

• Créer...