Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Qu'a-t-il de particulier Mario Verslijpe ?

Messages recommandés

Bien , il est champion du monde 2012 en Obéissance.
Mais la chose importante , c'est qu'il a adopté une nouvelle façon d'entraîner.
Il a choisit l'entraînement au clicker.

Avant l'entraînement au clicker, sa meilleure performance avait été une 9e place dans les championnats du monde.

Il a participé à 9 championnats du monde FCI ou FMBB .
Il a gagné 3 championnats du monde avec son chien Yagus .

Champion du monde 2012:



http://www.mario-verslype.be/viewpage.php?page_id=1

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son chien vient du même élevage que le père de Topaze ! le père de Topaze se nomm Xorro Van de Duvetorre ...

c'est magnifique !!! c'est donc beau une belle obéissance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait 2 robots tellement c'est parfait...j'imagine le travail qu'il y a derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
On dirait 2 robots tellement c'est parfait...j'imagine le travail qu'il y a derrière.


Oui c'est trop robotisé justement. Pas une fois le chien regarde devant tellement il a la tête dans les airs.
Il ne marche pas il rampe debout... je trouve ça trop... je trouve pas le bon mot pour dire que je préfèrerais voir un chien qui regarde devant et qui marche vraiment.

Mais je suppose que c'est voulu comme ça...

J'aime bien que mon chien me suive et m'obéisse mais quand on se promène je n'aimerais pas qu'il fasse comme un robot...(je parle de la marche là, le reste est parfait !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine, c'est voulu que le chien focus uniquement sur son maitre.

Je ne trouve pas qu'ils ressemblent à des robots. Ils ne sont pas entrain de prendre une marche non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malade!!!

J'imagine le nombre d'heure d'entrainement que ça demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Martine, c'est voulu que le chien focus uniquement sur son maitre.

Je ne trouve pas qu'ils ressemblent à des robots. Ils ne sont pas entrain de prendre une marche non plus.


Non tu as raison, ce n'est pas une marche ni une promenade, c'est plus un travail sans doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est plus qu'excellent l surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Ktema a écrit:
Martine, c'est voulu que le chien focus uniquement sur son maitre.

Je ne trouve pas qu'ils ressemblent à des robots. Ils ne sont pas entrain de prendre une marche non plus.


Non tu as raison, ce n'est pas une marche ni une promenade, c'est plus un travail sans doute...

]


Quand tu pratiques l'agilité, le chien focus en mauzusse et ça n'a rien à voir avec la marche en ville.
Personne ne va dire que le chien est robotisé pourtant il est conditionné au maximum pour ne pas faire des erreurs.

Quand tu fais du Rally-O , personne ne dit que le chien est robotisé pourtant, il doit avoir un focus parfait.
On ne demande pas un focus parfait en promenade ordinaire.

Ce que tu vois c'est une activité canine d'obéissance de grand niveau qui demande un focus extra et ça n'a absolument rien à voir avec des promenades ordinaires que tu prends avec un chien.
Ce gars, quand il part en promenade avec son chien , et bien son chien va se conduire comme tous les chiens en promenade normale.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hot mais j'imagine que certaines races sont bien meilleurs que d'autres .......ce chien est un malinois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment fait-on pour arriver à ce que le chien nous regarde comme cela sans quitter des yeux ?

Moi quand je travaille le focus avec Asiaq, je suis super contente quand j'arrive à obtenir un regard droit dans les yeux... mais ça dure une fraction de seconde, elle fait juste me jetter un coup d'oeil et hop c'est déjà fini elle regarde ailleur... je ne sais pas comment on peut s'y prendre pour que le chien continue à regarder dans les yeux ainsi ? Quelle est la méthode d'apprentissage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Comment fait-on pour arriver à ce que le chien nous regarde comme cela sans quitter des yeux ?

Moi quand je travaille le focus avec Asiaq, je suis super contente quand j'arrive à obtenir un regard droit dans les yeux... mais ça dure une fraction de seconde, elle fait juste me jetter un coup d'oeil et hop c'est déjà fini elle regarde ailleur... je ne sais pas comment on peut s'y prendre pour que le chien continue à regarder dans les yeux ainsi ? Quelle est la méthode d'apprentissage ?


bien en partant dans ce vidéo, c'est un malinois, donc chien de berger - je peux te dire par expérience que c'est beaucoup plus facile d'avoir l'attention d'un chien de berger que certaines autres races

Par contre, je peux te dire que ça se travaille - je te donne un exemple de mon expérience: mon premier doberman, Jazz, m'aimait bien, mais il me faisait des doigts d'honneur lorsque ça lui tentait ... bon c'était un mâle dominant, inbu de sa personne, et c'était le premier chien que j'entraînais vraiment alors j'ai fait des erreurs, je n'ai pas peur de l'avouer, mais c'est comme cela qu'on apprend n'est-ce pas !

Alors dès que j'ai eu Tali, je dis bien DÈS que je l'ai eue et je te jure que c'est vrai, j'avais beaucoup lu sur le clicker, alors j'étais armée de mon clicker et mes treats et on a commencé le travail la première journée de son arrivée ... bien oui, vous allez me dire que je suis folle mais c'est ce que j'ai fait. Je lui ai montré le clicker, elle a vite compris qu'après le click venait le bonbon, et on a commencé avec le assis, le couche, graduellement ... l'attention est venue assez rapidement .... elle était folle lorsqu'elle me voyait sortir le clicker ....

Alors je suis partie d'un Jazz qui me faisait parfois des doigts d'honneur .... à une Tali qui n'avait d'yeux que pour moi ... je ne peux dire combien de fois que je me suis fait dire : elle n'a d'yeux que pour toi ... elle ne voit rien d'autre autour ... et les gens avaient raison pcq c'était plus que vrai!!! Je peux même dire qu'elle est entrée tête première dans une chaise à 2 reprises tellement elle marchait à côté de moi et me regardait dans les yeux - elle me faisait une confiance aveugle et ne regardait que moi...

Ce n'est pas naturel pour un doberman de regarder son maître autant que cela ... pour un chien de berger, oui mais par un doberman - alors comme tu vois, ce sont des choses qui se travaillent et il n'est jamais trop tard pour commencer.

Tu as vu des photos que j'ai mises de Ziva en agilité ce weekend: une petite pinscher ... un chien que habituellement, les gens ne font rien avec cela ... tu as vu l'attention qu'elle me donne ? Elle aussi, elle a été travaillée au clicker .. le clicker est un instrument magique que les gens gagneraient à utiliser plus, et surtout à bien l'utiliser pcq malheureusement, si le maître n'a pas de timming ça peut faire plus de dommage qu'autre chose pcq ce n'est pas le bon comportement qui est récompensé à ce moment-là

Tu as des chiens nordiques je pense... c'est pas évident ... mais ça se travaille - tout se fait avec de la patience et de l'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a travaillé avec plein de trucs pour entraîner un chien à avoir du focus lors d'un séminaire avec Marie-Josée Michaud au mois de Mai.
J'ai travaillé ça régulièrement depuis le printemps dernier et la différence est très grande avec Rantanplan.
Beaucoup plus de plaisir pour moi et pour le chien dans les activités Rally-O.
Ça ne s'apprend pas en 2 jours. Content
Oh non!

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Comment fait-on pour arriver à ce que le chien nous regarde comme cela sans quitter des yeux ?

Moi quand je travaille le focus avec Asiaq, je suis super contente quand j'arrive à obtenir un regard droit dans les yeux... mais ça dure une fraction de seconde, elle fait juste me jetter un coup d'oeil et hop c'est déjà fini elle regarde ailleur... je ne sais pas comment on peut s'y prendre pour que le chien continue à regarder dans les yeux ainsi ? Quelle est la méthode d'apprentissage ?


Durée et distraction...

Commence dans ton salon sans distraction, un bonbon dans le main ou pas loin, et un clicker. Les bras le long du corps, attends sans rien dire que ton chien te regarde. Tu cliques et tu récompenses. Puis tu attends qu'il te regarde de plus en plus longtemps, sans bouger, avant de cliquer. Puis, tu commences à te déplacer, et à cliquer quand il te regarde, et quand il te regarde de plus en plus longtemps en marchant. Puis... tu augmentes doucement les distractions: dans la cours, dehors, etc.

Gertrude, pour un anti chien de travail, a une attention assez exceptionnelle quand elle le veut bien, surtout pour un chiot de 7 mois!! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...