Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen03

Vers dans les fruits - danger ?

Messages recommandés

Allo,
Depuis le ''temps des pommes'' j'Ai un gros questionnement.

Cayden est accro aux pommes. Genre...très accro. Quand on sort dehors pour ses besoins, ou jouer, il va toujours s'en cueillir quelques unes dans les pommiers. Quand c'est l'heure de rentrer, c'est automatique, il va se chercher une pomme pour la manger sur son coussin

Je trouvais ça cute MAIS, les pommes sont pas super belles, elles ne sont pas traitées. Je réalise que certaines ont des perce-oreille, et plusieurs ont de petits trous. Je n'ai à ce jour pas vu de vers comme tel, mais les trous l'indique

Alors là je me demande, les vers que l'on retrouve dans les fruits, sont-ils dangereux. Peuvent-ils être des vers que l'on retrouve chez les chiens ?

Cayden est vermifugé, pas régulièrement mais il a sa pillule je dirai aux 2 mois 1/2 env. mais pas un gros vermifuge qui traite ''touuttt ''

Alors ? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me surprendrais beaucoup que les vers présents dans les fruits soient ceux qui parasitent les mammifères. J'aurais plutôt tendance à dire que ça augmente le taux de protéines ingérées par ton chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent mdr L'apprentissage de ne PAS aller se servir étant déjà un échec ... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème ..... j'ai des pommiers dans ma cour que je ne traite pas non plus - Tali est ma mangeuse de pommes !!! Toute pomme qui se retrouve par terre est ingurgitée par cette dernière - elle est accroc aux pommes c'est incroyable - même cette année j'en ai eu moins, et elle devait trouver qu'elle en avait pas assez je l'ai vue à plusieurs reprises sur 2 pattes en train de les cueillir avant qu'elles ne soient tombées !!! CrampéCrampé

Alors comme Tali a toujours fait cela, et qu'elle aura 10 ans en janvier, je peux t'assurer qu'il n'y a rien de dangereux pcq elle n'a jamais rien attrappé d'autres que des pommes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi, au moins mon p'tit Cay n'est pas le seul à faire ça ! Il se sert lui-même, il est vraiment drôle à voir aller !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose ici, le Bouvier adore les pommes qui tombent de notre arbre et elles sont vraiment pas belles. Elle a jamais eu de problèmes en 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème Gen. Les vers des pommes ne font qu'augmenter son taux de protéines comme Milou le mentionne. clin d'oeil

Dis-toi qu'il y a pas mal moins de risques à croquer une pomme non traitée et criblée de vers et de tavelure que bourrée de pesticides.

Bon appétit Cay-cay! razzcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Ça me surprendrais beaucoup que les vers présents dans les fruits soient ceux qui parasitent les mammifères. J'aurais plutôt tendance à dire que ça augmente le taux de protéines ingérées par ton chien...


CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et même que parfois nous les humains en mangeont par mégarde ....comme les choux flerus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolll ! mdr

Enfait ça m'inquiétait car Cayden a une toux qui dure depuis 2 mois maintenant. Et cette semaine j'écoutais une émission à CanalD sur les parasites qui pouvaient donner la toux, mais c'était plus des affaires dans les pays tropicaux, pas ici mdr

Enfin bref, je vais quand même devoir aller chez le vet au final Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Ouais, ou dans les framboises sauvages !

...



Mais tu peux éviter si t'as la patience de le laisser tremper dans une eau additionnée de vinaigre .....pendant 24 heures sur ton comptoir de cuisine. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Milou a écrit:
Ouais, ou dans les framboises sauvages !

...



Mais tu peux éviter si t'as la patience de le laisser tremper dans une eau additionnée de vinaigre .....pendant 24 heures sur ton comptoir de cuisine.


Ou les manger les yeux fermés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Milou a écrit:
Ouais, ou dans les framboises sauvages !

...



Mais tu peux éviter si t'as la patience de le laisser tremper dans une eau additionnée de vinaigre .....pendant 24 heures sur ton comptoir de cuisine. Crampé


c'est tellement meilleur live dans le bois quand tu trouves ''THE spot''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m@rie a écrit:
tobrouk a écrit:
Milou a écrit:
Ouais, ou dans les framboises sauvages !

...



Mais tu peux éviter si t'as la patience de le laisser tremper dans une eau additionnée de vinaigre .....pendant 24 heures sur ton comptoir de cuisine. Crampé


c'est tellement meilleur live dans le bois quand tu trouves ''THE spot''


Je parlais du chou fleur ......pas des framboises !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça mieux justement que le pommier ne soit pas traité! Pour les vers spécifiquement je ne sais pas, mais moi mes chiens ''in the wild'' (bon s'ils passaient la nuit! lol) mangeraient pas mal plus d'insectes que de bisons! clin d'oeil Ils aiment ça manger des bibittes. Bon maman ne les laisse pas toujours faire, mais je me disais cet été qu'introduire genre des sauterelles (ou autres, je ne sais pas...) dans leur alimentation serait sûrement champion, c'est plein de protéines!!

Et les pommes aussi c'est très bon pour la santé, et au gout! Et c'est même bon pour les dents si je me rappelle bien.Il est très chanceux ce chien d'aller ''se cueillir'' des pommes fraîches a tous les jours! Plus j'y pense, plus je suis jalouse....miam sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! J'ai pensé a vous cette semaine en mangeant une pomme justement!

J'avais oublié de vous dire...que je suis nouille...

Les pépins de pommes peuvent être TOXIQUES!!!!!

Oui, toxiques car ils contiennent de l'acide cyanhydrique, ou plus simplement dit, du cyanure. Quelques uns ya pas de mal vraiment, mais beaucoup en une fois, ou encore un peu a la fois mais régulièrement c'est toxique et DANGEREUX!!! Empoisonnement possible!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyanure

(Toutefois je crois que cela commence a se dégager graduellement APRÈS la cueillette. Plus cela fait longtemps que la pomme a été cueillie (ou est tombée de l'arbre), plus elle en contient.
En tous cas, informez-vous!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...