Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaimeleschiens

les golden doodle d'où ils viennent ?

Messages recommandés

Depuis quelques années, je vois des golden doodle, il semble y avoir un intérêt pour ces chiens qui sont un heureux croisement entre 2 belles races intelligentes. Je me demande quel pays est à l'origine de ce croisement, les USA, le Canada, l'Europe ? Selon vous est-ce un une mode ou un mouvement qui semble s'affirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ma mémoire est bonne les goldendoodle (ou labradoodle, je ne suis plus sure) seraient l'idée d'un Australien qui voulait faire des chiens d'aveugles hypoallergènes. J'ai lu un article ya peut-être un an dans lequel on pouvait lire qu'il regrettait d'avoir parti cette mode puisqu'on ne peut pas garantir que le poil sera laineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

D apres Wikipedia, se serait des eleveurs de l amerique du nord et d australie...creer en 1990...pas reconnu.

a confirmer bien sur clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une mode, il n'y a aucun éleveur sérieux, et le croisement est loin d'être toujours heureux.

L'intérêt est monté de toutes pièces par les BYB qui les vendent comme étant hypoallergènes, alors que c'est comme s'acheter un billet de loto. Rien ne garantit que le chien héritera de cette particularité du caniche, ça reste un croisé.

Et évidemment, puisqu'aucun éleveur sérieux ne fait dans le doodle, on retrouve beaucoup de comportements tarés chez ces chiens qui proviennent de parents aux tempéraments instables, ou de problèmes de dysplasie..

C'est le Labradoodle (labrador x caniche) qui a été produit en premier par un Australien (qui regrette effectivement d'avoir parti cette mode), tous les autres croisements de grand caniche (doodle) ou de petit caniche (poo, ex: lhasapoo, cockapoo, etc) sont venus par la suite. Avec des beaux noms inventés :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre gens qui se font arnaquer en achetant un kekchose-Doodle au prix d'un chien de race pure. Les BYB aiment bien dire qu'il s'agit d'une "race" très rare et très spéciale... Nenon, c'est rien qu'un croisé ben ordinaire ! Siffle On n'appèle pas ça une race quand chaque chiot naît d'apparances différentes Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est même pas au prix d'un pure race. C'est du vol.... point...

http://www.coppercanyonlabradoodles.premiumdoodleclassifieds.com/Prices/prices.html

Citation :
Prices for Miniature or Medium Australian Labradoodles

Colour Pre-reserved After birthing
Reds $2,700.00 $2,800.00
Partis, Phantoms, Merles $2,500.00 $2,600.00
Chocolate, Apricot, Cream, Silvers $2,400.00 $2,500.00
Blacks $2,300.00 $2,400.00



Quand tu es rendu a payer 2,300$ a 2,800$ pour un batard... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mychazo a écrit:
Ce n'est même pas au prix d'un pure race. C'est du vol.... point...

http://www.coppercanyonlabradoodles.premiumdoodleclassifieds.com/Prices/prices.html

Citation :
Prices for Miniature or Medium Australian Labradoodles

Colour Pre-reserved After birthing
Reds $2,700.00 $2,800.00
Partis, Phantoms, Merles $2,500.00 $2,600.00
Chocolate, Apricot, Cream, Silvers $2,400.00 $2,500.00
Blacks $2,300.00 $2,400.00



Quand tu es rendu a payer 2,300$ a 2,800$ pour un batard... pale


Pas d'allure ça ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé une émission et effectivement, les chiens étaient annoncés à plus de 2,500.00$$$$ pour des croisés! J'en reviens pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thalian a écrit:
J'ai regardé une émission et effectivement, les chiens étaient annoncés à plus de 2,500.00$$$$ pour des croisés! J'en reviens pas.


Dire qu'à ce prix tu as un beau Caniche pure race, un cours de maternelle, des cours d'obé, tous le matériel, de la bouffe pour 5 ans et de l'argent de côté pour les soins vétérinaire... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
Thalian a écrit:
J'ai regardé une émission et effectivement, les chiens étaient annoncés à plus de 2,500.00$$$$ pour des croisés! J'en reviens pas.


Dire qu'à ce prix tu as un beau Caniche pure race, un cours de maternelle, des cours d'obé, tous le matériel, de la bouffe pour 5 ans et de l'argent de côté pour les soins vétérinaire... Rolling Eyes



Oui c'est malade comme prix. En tout cas, c'est une histoire pour faire du cash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye ! Moi qui me trouvait bizzard d'avoir acheter ma Shadow d'une "porté accidentel" à 50 $... Maintenant, je croix que je suis dans les plus normaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose pour ma Fanny achetée 20.00$ à 7 semaines.... Selon ma perception, c'est le prix juste (20 à 50$) pour un croisé issu d'une portée accidentelle. Par ailleurs, c'est le juste prix pour tout croisé qui n'est pas adopté en refuge. Mon avis à deux sous pour aujourd'hui... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, mon chien c'est un ......morky poo Crampé

Ça me tentais de vous titiller un peu ce matin

Je m'étais dit ''ils'' ont inventé le nom ''morky'' pour yorshire x bichon maltais et moi je demandais, si tu rajoutes un caniche dans le mix ça fais-tu un ''morkie-poo'' ben &%$/&"$/% je l'ai ''googlelé'' pis ça ''existe'' doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...