Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
allyangel

Cornée grafignée

Messages recommandés

Il y a 7 jours Ange a commencé à avoir de la rougeur et enflure à la conjonctive.
Je lui ai acheté du Polysporin ophtalmique, mais ça ne passait pas.

Je suis allée chez le véto et il a vu des égratignures sur sa cornée.
Il a été bien surpris qu'elle ne semble pas tellement incommodée et qu'elle garde son oeil ouvert.
Il m'a prescrit des gouttes ISOPTO ATROPINE et un onguent BNP pour 10 jours.

Il m'a dit que les boxers avaient souvent du mal à bien guérir de ça...
Ça m'inquiète un peu.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de vous ?
Comment s'est passé le guérison ?

Merci !

J'ai eu plusieurs Boxer et effectivement, ils ont tendance à faire des ulcères de la cornée si une égratignure ne guérit pas rapidement.
Il y a une chirurgie qui consiste à fermer l'oeil en cousant la troisième paupière pendant quelques temps (faut mettre un collier élisabéthain). Habituellement, cela fait, ça guérit bien.

Marcus mon schnauzer a eu ça en février , en plus qu'une bactérie c'est infultré dedans sa la viré en kerato conjonctivite ou quelque chose du genre... ça nous a pris un bon bout que sa guérrit avec les médicaments et prescription. ... Et encore je dois lui mettre dans cet oeil souvent des larmes artificiel son oeil est rester un peu sensible surtout quand je vais dans les bois et quand il y a ben de la poussière. Je lui met des larmes en gel 1 a 2 fois par semaine pis y'est top shape ( j'en met que si je vois qu'il a les yeux sec ou irrité)

Pepper a justement un ulcère là, il se l'est fait pendant que j'étais en vacance, sans doute une branche ou une brindille dans un oeil. Comme j'ai traiter tout de suite avec le poly j'ai éviter l'infection. Avec les médicaments ça devrait bien guérir Content , du moins j'espère, avec Pepper ont est jamais certain, il est toujours compliqué à soigné loll.

Je crois que c'est le lot des yeux "globuleux" . Et pour ça Pepper est bien grayé Crampé

J'Ai oublié de vous dire que mon véto m'a parler de grater la cornée si jamais ça ne guérit pas bien...ça me fait trop capoter ! confus
Quelqu'un a déjès eu ce genre de traitenment pour son chien ?

Mon rendez-vous est ce vendredi.

Merci !

Oui, j'ai eu 2 boxer qui ont dû avoir ce traitement...
Sur la 1re ça a suffit, sur l,autre il a fallu recommencer et lui fermer la paupière.

allyangel a écrit:
J'Ai oublié de vous dire que mon véto m'a parler de grater la cornée si jamais ça ne guérit pas bien...ça me fait trop capoter ! confus
Quelqu'un a déjès eu ce genre de traitenment pour son chien ?

Mon rendez-vous est ce vendredi.

Merci !

Oui , c est exactement ca que Dixie a subis , et elle a accepter la manipulation et ce sans anesthésie la !

OK je me sens moins seule....mais j'ai peur quand même ! arrrg
Je vous donnerai des nouvelles vendredi.

J'aimis les gouttes et onguents tellement minutieusement et sans en manquer une fois !
Merci et je me croise les doigts !

Bon bien ça ne guérit pas bien finalement. Snif

Je suis retournée vendredi pour un contrôle, et ils ont décidé de replacer les bouts de cornées à l'aide d'un genre de Q-tip.
Ils ont voulu la revoir ce matin pour voir ça a aidé à ce que la cornée commence à se coller à l'autre couche.
Pas beau...

Il faudra faire une petit intervention qui s'appelle quelque chose comme «kératinine».
Il sagit d'enlever la membrane qui s'est formé (ulcère) et piquer tout autours avec une aiguille pour activer la production de nouvelles cellules.
Ils vont geler localement l'oeil bien sur.
Aussi ils ont pris de son sang pour produire un sérum que je devrai lui mettre comme des gouttes.

Tessa, je pense que c'est ce genre de rpocédure qui est arrivé à Dixie, non ?

Il parait que c'est la meilleure façon de se débarasser de cet ulcère. snif2

Tamara a écrit:

Marcus mon schnauzer a eu ça en février , en plus qu'une bactérie c'est infultré dedans sa la viré en kerato conjonctivite ou quelque chose du genre... ça nous a pris un bon bout que sa guérrit avec les médicaments et prescription. ... Et encore je dois lui mettre dans cet oeil souvent des larmes artificiel son oeil est rester un peu sensible surtout quand je vais dans les bois et quand il y a ben de la poussière. Je lui met des larmes en gel 1 a 2 fois par semaine pis y'est top shape ( j'en met que si je vois qu'il a les yeux sec ou irrité)

Bonjour! Je me demandais... vos gouttes en gel, elles viennent du véto, ou de la pharmacie?? Et c'est quelle marque svp? Je serais intéressée
merci d'avance pour votre réponse!

Perso j'en avais du vétérinaire et d'une clinique ophtalmique pour humain avec anti-biotique pour la bactérie. sa dépend de ce que ton vété va te prescrire

Pour le soulagement de l'oedème cornéen, j'ai du acheter en pharmacie du MURO 128 avec un prescription du vétérinaire.
Je ne sais pas si tu pourrais l'avoir sans prescription...?

Finalement, on a du faire faire une kératotomie à son oeil parce que l'ulcène ne guérissait pas bien.
Il sagit de gratter l'ulcère et pique la cornée aux alentours pour stimuler la guérison.

J'Ai eu du sérum (de son sang) à lui donner à toutes les heures pendant 3jours (pas la nuit)
2 autres gouttes occulaires : MURO 128, et Tobrex 0.3%
Aussi un anti-inflammatoire.

On va aller faire réévaluer tou ça samedi prochain.
Son oeil est moins enflé et il n'y a plus de rougeurs, il coule moins aussi.

Pour moi c'est difficile à dire si c'est sur la bonne voie...
Ils doivent mettre un liquide de couleur et regarder à la noiceur pour bien voir l'évolution.

En tout cas ma belle Ange est très patiente et me laisse lui mettre toutes ces gouttes sans chigner du tout.
Elle est trop géniale ! coeur

• Créer...