Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine43

Chiens sauvage à Granby ? ou chiens apeurés ?

Messages recommandés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que ces chiens la, ont surement été abandonnés par quelqu'un..j'espere qu'ils seront capturés et soignés, pauvres bêtes.. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La madame a dit ce soir, que si le voisin ou je sais plus qui n'était pas sorti pour l'aider, elle ne s'en serait pas sorti vivante .... le chien était tellement enragé qu'il bavait.....(peut-être qu'il avait juste soif...)....

ou ben j'ai mal compris.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Lundi, des policiers de Granby ont abattu un chiot de quatre mois et ils sont à la recherche de sa mère et de deux autres chiots. Ces derniers jours, ces chiens ont attaqué des passants qui circulaient sur la piste cyclable entre les rues Irwin et Saint-Jude Sud.

La femelle et ses petits semblent vivre à l'état sauvage dans un parc industriel de Granby.

Le directeur de la SPA des Cantons-de-l'Est, Karl Girard, a lui-même été attaqué par la chienne, samedi dernier. Selon lui, il s'agit d'un cas exceptionnel, mais la femelle doit être abattue en raison de son agressivité.

Les chiens, des bâtards, ont fait une première victime vendredi dernier alors qu'une dame marchait avec son chien dans ce sentier. Elle a été mordue à la main, à l'oreille et aux deux jambes. Puis, samedi, le directeur de la SPA des Cantons-de-l'Est a aussi été mordu. « Je les cherchais, mais ce sont eux qui m'ont trouvé. Ils m'ont encerclé vraiment comme des prédateurs », raconte-t-il. Finalement, lundi matin, les bêtes auraient tenté d'attaquer deux cyclistes, sans succès.

Les bêtes sont de grande taille et sont blanches et noires. La mère pèse environ 45 livres. Quant aux bébés, ils pèsent environ 35 livres.

Parce que des animaux morts, dont un lapin, ont été retrouvés enterrés dans des terriers à proximité, on croit que la chienne pourrait être enceinte. « Elle fait des réserves pour l'hiver. Ce qu'on pense c'est qu'elle est peut-être gestante, ce qui amènerait l'agressivité », soutient M. Girard.

Les policiers ont trouvé le refuge des bêtes, une cage y a été installée pour tenter de piéger la femelle. Les recherches devraient reprendre mardi après-midi. Au total, quatre agents de la SPA et deux policiers ratisseront le secteur.


Je ne sais pas ce qu'a l'air cette SPCA là... mais à lire ceci, de bonnes chances que les chiots soient nés dans la nature, et soient sauvages... C'est beau vouloir sauver des chiens, mais pas quand ils sont dangereux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement si ils sont dangereux, je croix pas qu'ils trouvent une famille par la suite. Je croix que la mère à seulement voulue protégée ses chiots.

Mais je me mais à la place de la dame.. Elle a du avoir une de ses peurs. Je ne sais pas comment j'aurais réagis à sa place. J'imagine la chienne sauté sur Tinours... J'aurais aider mon chien le plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi comme Jaelle, c'est malheureux, mais je ne crois pas que ce soit des cas récupérable. Et les chiots ne sont pas vieux un peu pour que la mère les protège encore à ce point?

L'hypothèse d'une grossesse me semble très plausible, surtout quand on lis le témoignage d'une dame qui dit que la chienne est devenu de plus en plus agressive. Parce qu'il me semble que rendu gros comme ils sont la chienne ne les considère plus comme ses bébés, mais comme des membres de sa meute non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ok, pauvre chiens... mais caline, si c'est un danger pour les humains, pauvre humains qui les croisent aussi hein confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre chien

Ils ne font que survivre dans un milieu d'humain.

Je ne crois pas qu'ils soient attéris la comme par magie.

Il a un humain quelque part qui doit avoir abandonner la mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des chiens nés dans la nature, rendus sauvages et sans peur des hommes... Désolée, mais des meutes des chiens errants, c'est dangeureux! Oui, c'est triste et ce n'est pas de leur faute qu'ils ont été abandonnés, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas dangeureux et que les autorités ont tort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exact !!
Mais est-ce qu'une mère et ses 3 petits de 4 mois font une meute ? Les petits sont trop jeune pour être dangereux, ils ont encore leur dents de bébés et si on se fie au loup, les jeunes ne chassent pas, pas à 4 mois je pense...

Mais là ce que je trouve triste c'est que la chienne n'est pas arrivée là toute seule, elle ne fait que protégé ses petits.
Ça donne une mauvaise "publicité" pour les chiens... "chiens agressifs" (ou plutôt affamés), chiens sauvage...

Je suis d'accord pour qu'ils soient abattus, mais les fautifs ne sont pas les chiens mais l'Homme qui est derrière ça... la chienne elle ne fait qu'essayer de survivre.

L'homme qui dit avoir été mordu est éducateur canin, il doit savoir qu'une mère qui défend ses petits est prête a tout pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est exact !!
Mais est-ce qu'une mère et ses 3 petits de 4 mois font une meute ? Les petits sont trop jeune pour être dangereux, ils ont encore leur dents de bébés et si on se fie au loup, les jeunes ne chassent pas, pas à 4 mois je pense...


Gertrude ne doit pas être beaucoup plus lourde que 35 livres, et si elle était sauvage, à 4-5 mois, avec le reste de sa portée, je me roule en boule en pleurant et en attendant la mort! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolll ils ont pas vraiment la même gueule non plus !! razz

Si un jour on ne te voit plus sur le forum on saura ce qui c'est passé Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà lu quelque part qu'en Russie il y a beaucoup de meute de chiens errants et que beaucoup de gens se font attaquer et mordre. C'est une peur constante quand tu marches dans la rue de rencontrer une meute.

Je pense comme les autres des chiens à l'état "sauvage" sans peur de l'homme, c'est dangereux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est dangereux et en plus on parle de mère qui protège ses petits..
Comme la recherche des chiens n'a pas rien donner ils songent a une autre méthode... j'espère que ce ne sera pas l’empoisonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, méchant expert canin ca, envoyer ses propres chiens "attaquer" les chiens errants! N'Importe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses propres chiens d'élevage qui ont été dressés pour l'attaque. «En meute, les chiens vont se précipiter sur les chiens errants. Ils vont essayer de les attraper, de jouer avec. Plus ils vont se sauver, plus ils vont se fatiguer

Je sais pas, chien d'attaque, se précipiter sur les chiens, disons que ca regarde pas ben, bataille de chiens en perspective. J'accroche plus sur ces mots là que ils vont essayer de jouer avec eux! Sérieux, qu'est-ce qui te dit que ces chiens errants là vont pas réagir par agression vis à vis les bergers? C'est mettre en danger ses propres chiens. Ca me surprendrait que les chiens errants décident de jouer avec les bergers étrangers...et faut pas être expert canin pour deviner ca me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
ses propres chiens d'élevage qui ont été dressés pour l'attaque. «En meute, les chiens vont se précipiter sur les chiens errants. Ils vont essayer de les attraper, de jouer avec. Plus ils vont se sauver, plus ils vont se fatiguer

Ca me surprendrait que les chiens errants décident de jouer avec les bergers étrangers...et faut pas être expert canin pour deviner ca me semble.

Et ça me surprendrait en mauzusse que ces chiens d'attaque décident de jouer avec ces chiens errants.
Comme Lalune dit, grosse chance que ça se termine dans un bain de sang.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi ya des imbéciles partout.... Expert canin mon oeil... ça va mal finir cette histoire là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une traque de près d'un mois, la Société protectrice des animaux des Cantons a finalement capturé la chienne errante, qui avec ses deux chiots, se sont livrés à des attaques sur des passants à Granby.

Les citoyens du quartier sont rassurés; ceux inquiets d'être attaqués, comme ceux qui se portaient à la défense des bêtes qu'ils disaient inoffensives.

Capturée vivante, la mère semble bien se porter. Elle devra toutefois être auscultée par trois vétérinaires. «Ce sont eux qui vont nous dire ce nous ferons par la suite. L'euthanasie n'est pas écartée, mais ce sera l'ultime recours. Souvent, des animaux sauvages sont agressifs dans leur environnement, mais une fois capturés, leur comportement change du tout au tout», souligne Carl Girard, directeur du SPA des Cantons.

Cage de capture, appâts avec sédatifs, collets, la Société protectrice des animaux ne divulguera pas la méthode utilisée pour la capturer.

L'un de ses chiots avait été abattu à la suite d'une agression sur des cyclistes au début du mois; l'autre est toujours au large, réfugié quelque part dans le boisé qui longe la piste cyclable entre les rues Irwin et St-Jude.

Des résidants du quartier, qui ne considéraient les chiens aucunement dangereux, ont accueilli avec soulagement la nouvelle selon laquelle la mère est toujours vivante.

Ces mêmes personnes ont été choquées quand, il y a trois jours, des policiers ont ouvert le feu en direction des bêtes.

«Notre priorité était la sécurité des citoyens. Il y avait eu quelques attaques, une personne a été blessée, plusieurs morsures, nous ne devions prendre aucun risque. Heureusement, la mère, la principale menace, a été neutralisée», a indiqué Guy Rousseau du Service de police de Granby.

Suzee Lanteigne a deux épagneuls; elle dit avoir souvent reçu, ces dernières semaines, la visite de la mère et de son chiot, comme en témoignent de nombreuses photos.

Bien que la SPA dit n'avoir reçu aucune demande, Mme Lanteigne affirme que des gens se sont déjà proposés pour les adopter: «Un homme serait intéressé à prendre la mère, un couple voudrait avoir le chiot...»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le suivi...

J'étais très inquiète en sachant le genre de méthode employée... mais là il reste le pauvre chiot qui est seul, en espérant qu'il puisse se nourrir seul.
J'imagine qu'ils vont essayer de le capturer lui aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m’écœure les gens comme ça! Un expert qui pourrait tout aussi bien avoir le mot BYB de tatoué dans le front..:

Citation :
.Le chiot est vendu non enregistré ,pour garder la puretée de la lignée..


Faudra qu'on m'explique en quoi ça préserve la pureté de la lignée, ça!

Pour la maman, j'espère qu'elle ne sera pas tuée.. j'ai comme l'impression que la p'tite madame ''attaquée'' a pas tout dit, si les gens qui vivent la avaient même pas peur des chiens.. et j'espère que le chiot survivra aussi Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très curieuse de savoir si les chiens auront un comportement différent en captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La saga des chiens errants à Granby est terminée. Après une traque de près d'un mois, la femelle est son chiot qui ont attaqué des gens sur une piste cyclable ont été capturés.

La femelle a été attrappée hier; elle semblait en bonne santé. Son chiot a été capturé ce matin; lui aussi est en bonne santé. Ils devront être auscultés par des vétérinaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Je suis très curieuse de savoir si les chiens auront un comportement différent en captivité.


Moi aussi ça me turlupine... j'espère avoir des nouvelles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BYB, méchant expert! J'en reviens pas que la ville prenne cet "expert" pour les aider! Misère que c'est décourageant, il suffit de un peu de recherche pour se rendre compte de qui est compétent ou non bordel! Je suis tannée, quand est-ce le monde vont se réveiller une fois pour toute??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...