Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa1

article intéressant

Messages recommandés

http://www.drejuliebeaubien.com/2010/10/nutrition-canine.html

Un article que j'ai trouvé bien intéressant.....j'ai toujours pensé que le mais n'était pas bon pour les chiens mais dans l'article on pointe plutôt la patate....Nature's Domain contient des pommes de terres...mais bon.....

Pour le cru, personnellement , je suis convaincue que c'est très bon pour le chien mais , je trouve beaucoup plus simple d'acheter, d'entreposer , de servir les croquettes...rien à calculer, rien à balancer....pas besoin de faire attention à la contamination croisé pour les humains parce que le chien semble peu sensible aux bactéries alimentaires...et en plus mon chien adore ses croquettes et il va très bien là-dessus.

Quoique les croquettes, il y a eu un rappel dernièrement pour Nature's Domain donc pas parce que ce sont des croquettes qu'il n'y a pas de bactéries habituellement présentes dans la viande crue.

Ouin, c'est vrai qu'elle mentionne que le maïs est très digestible, mais après avoir vu le lien sur les OGM, et sur l'étude secrète qui démontre des risques accrus de tumeurs cancéreuses, et avoir réalisé cette semaine que presque tout le maïs produit de nos jours est OGM, je me dis, moins ils en mangent, mieux c'est. Mais... peut-être que la patate aussi est rendue pas mal OGM, allez donc savoir. Simonack, on s'en sort ben jamais...

Milou a écrit:
Ouin, c'est vrai qu'elle mentionne que le maïs est très digestible, mais après avoir vu le lien sur les OGM, et sur l'étude secrète qui démontre des risques accrus de tumeurs cancéreuses, et avoir réalisé cette semaine que presque tout le maïs produit de nos jours est OGM, je me dis, moins ils en mangent, mieux c'est. Mais... peut-être que la patate aussi est rendue pas mal OGM, allez donc savoir. Simonack, on s'en sort ben jamais...

Faut voir Food inc et L'empire Mosento pour pas trop vouloit fleurté ave le maïs...mausus que c'est pas facile snif2
le Maïs est bon marché, transformé et présent dans tout! C'est fou...

Invité
C'est bien beau de déffendre que le maïs n'Est pas mauvais, mais le réel problème se situe dans la quantité présente dans la moulée selon moi.

D'habitude quand on voit maïs , blé, dans la liste des ingrédients, c'est dans les 3 premiers ! Quand c'Est rendu qu'il y a plus de grains que de viande, ce n'est pas normal ! Moi je n'ai jamais vus une liste avec 6-7 viandes en premier et les grains après... si elles existent ces bouffe là ben c'est pas celles que les vets conseillent !

Beaucoup beaucoup de vets vous diront que le maïs c'est bon pour nos animaux mais qu'il ne doit pas être en trop grande quantité. Alors pourquoi conseillent-ils des marques contenant en majorité des grains ? Je trouve qu'ils se contredisent...

C'est probablement parce que c'est le seul choix qu'ils ont. Ce ne sont pas eux qui font les formules vétérinaires, ils sont peut-être juste pris avec ça.

J'ai écrit à une nutritionniste canine hier, et elle m'a répondu quelque chose à quoi je ne m'attendais pas trop. Elle me dit que la nourriture Calm que je donne à Idéfix (qui contient la Caseine et le tryptophane, pour le calmer), a été conçue pour régler les problèmes qui à la base sont causés par la nourriture commerciale. Additifs, mauvais ingrédients, bouffe mal adaptée...

Elle me demande si je suis ouverte à l'idée de lui préparer une nourriture maison. J'avoue que ça ne me tente pas trop. Je ne sais pas si tout ça se tiend de toute façon. Heille, j'ai de la misère à me faire à manger pour moi-même tsé... je n'ai pas beaucoup d'intérêt à cuisiner. Et le cru, ça me tente franchement pas. J'ai dédain de ça. Et avec mon petit sondage sur les coûts associés à la bouffe de nos animaux, j'en ai conclu qu'un cru bien balancé, ça coûte cher.

Et en tout cas, elle me déconseille d'utiliser la caseine à long terme. Elle dit que c'est irritant pour l'appareil digestif des chiens.

Retour à la case départ. De toute façon, cette bouffe est bourrée de sel en plus.

Milou a écrit:
C'est probablement parce que c'est le seul choix qu'ils ont. Ce ne sont pas eux qui font les formules vétérinaires, ils sont peut-être juste pris avec ça.

J'ai écrit à une nutritionniste canine hier, et elle m'a répondu quelque chose à quoi je ne m'attendais pas trop. Elle me dit que la nourriture Calm que je donne à Idéfix (qui contient la Caseine et le tryptophane, pour le calmer), a été conçue pour régler les problèmes qui à la base sont causés par la nourriture commerciale. Additifs, mauvais ingrédients, bouffe mal adaptée...

Elle me demande si je suis ouverte à l'idée de lui préparer une nourriture maison. J'avoue que ça ne me tente pas trop. Je ne sais pas si tout ça se tiend de toute façon. Heille, j'ai de la misère à me faire à manger pour moi-même tsé... je n'ai pas beaucoup d'intérêt à cuisiner. Et le cru, ça me tente franchement pas. J'ai dédain de ça. Et avec mon petit sondage sur les coûts associés à la bouffe de nos animaux, j'en ai conclu qu'un cru bien balancé, ça coûte cher.

Et en tout cas, elle me déconseille d'utiliser la caseine à long terme. Elle dit que c'est irritant pour l'appareil digestif des chiens.

Retour à la case départ. De toute façon, cette bouffe est bourrée de sel en plus.

Et les types de nourritures Karnivor ou autre, ça ne serait pas envisageable?

• Créer...