Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Laisser un chien dans une voiture en journée ?

Messages recommandés

J'aimerais faire plus d'entrainements canicross avec Asiaq... mais en semaine c'est pas facile de trouver du temps.

=> Le matin c'est souvent la course pour que tout soit prêt pour le départ au travail, j'ai dû mal à intercaler un entrainement de canicross (environ 1h au total) dans la routine du matin, j'ai juste le temps pour 1/2h de balade environ.
=> Le soir il fait déjà presque noir quand on rentre
=> Le midi, on est au travail en ville, c'est à 45min de la maison donc trop loin pour aller chercher le chien.

Autres considérations :
=> aux alentours de notre maison, les chemins autours sont très valonneux, montées et descentes en permanence, dans le bois et très peu fréquentés donc plein de mauvaises herbes (euh sans compter les ours en ce moment !!). Parfait pour de la randonnée mais en canicross c'est pas évident.
=> juste en sortant du travail il y a une belle piste cyclable et piétonne, on en a pour des km...
=> le stationnement du travail est à 1 minute à pied de la sortie du travail, et mon chum de sa fenêtre, peut voir la voiture.
=> le midi, à notre travail, on peut sortir de 11h30 à 14h et y a des douches et tout ce qu'il faut, parfait pour aller courir sur l'heure du midi.

Je sais pas si vous voyez où je veux en venir... : ce serait tellement bien si j'avais Asiaq avec moi sur l'heure du midi !!!
On pourrait aller faire du canicross et même de la trottinette... Bon pas tous les midis là, juste de temps en temps, disons une ou deux fois/semaine.

Et si j'emmenais Asiaq au travail et que je la laissais dans la voiture ?
Maintenant que c'est l'automne, il fait beaucoup moins chaud, c'est souvent nuageux, avec des fenêtres un peu ouvertes, je ne pense pas qu'elle aurait trop chaud.
Il resterait seule dans l'auto 3h le matin et 4h l'après-midi, et on pourrait courir 1h sur l'heure du midi.
L'arrière de l'auto, c'est plus grand qu'une cage de chien.
Il y a des chiens qui restent en cage pendant toute la journée alors je me dis, pourquoi elle ne pourrait pas rester dans l'auto deux demi-journées...?
A la limite, je peux même aller la sortir pour un pipi-express sur la pause de 10h30 et la pause de 15h, quand les gens qui fument descendent fumer et d'autres prennent un café. Je prends jamais mes pauses habituellement mais je pourrias et ça ne me prendrait pas plus de temps d'aller à la voiture que de prendre un café dans la salle de pause.

Qu'en pensez-vous ? c'est fou comme idée ou pas ? ça se fait ou pas ?

Moi, dans ma tête, ca se fait très bien, la seule chose qui m'embêterais, c,est si l'auto est à un endroit sécuritaire(peur de se faire voler mon chien).

Invité

Si il ne fait pas trop chaud aucun probleme. Je l'ai fait vendredi dernier, je dormait chez ma mere, qui ne veux rien savoir des chiens. Donc, Godric a passé la soirée, et dormis dans l'auto. Ce n'est pas pire qu'etre en cage !
Et heu, j'ai pas vraiment peur de me le faire voler razz

Même chose que les deux filles en haut. Je voyage beaucoup avec mes chiens, et ils arrivent souvent qu'ils restent dans l'auto - jamais une nuit encore par contre.

Mes deux problèmes sont le vol et la chaleur, mais si c'est deux ''possibles dangers'' sont exclus, pourquoi pas ?

Ça me stresserais pas du tout. J'ai aucument peur de me faire voler mes chiens et s'il fait frais, ils sont bien. Ça dépend aussi si ton chien a tendance à japper et vouloir manger tout les passants qui passent près du char.

Je l'ai fait souvent .....

Mais rappelez-vous de ma fâcheuse expérience du printemps - c'était le vendredi saint ... j'avais couché à l'hôtel à Qbc justement, et le matin, je suis sortie avec mes chiens, je les ai nourris, abreuvés, et laissés dans l'auto le temps que je prenne ma douche, déjeune et ramasse mes choses (ça a pris 45 minutes en tout..) je suis sortie de l'hôtel avec un avis que je devais rappeler la SPA de Qbc pcq j'aurais "supposément" laissé mes chiens toute la nuit dans mon véhicule, sans eau, sans nourriture et dans un endroit qui ne convient pas (ils étaient tous en cage!!!!!!) J'étais tellement en furie, et j'ai dû attendre au mardi suite au congé de Pâques pour rappeler l'agent pcq c'était fermé - je l'ai remis sur la planète et j'étais tellement en colère !!!

Alors juste faire attention où tu gares ton auto !!

P.S. La mienne n'était pas dans la rue non plus, mais bien dans le stationnement de l'hôtel !!!

À mon avis il est mieux de passer quelques heures dans l'auto et faire une bonne scéance d'exercice avec toi dans la journée que passer la journée seule à la maison et ne rien faire sans voir rien ni personne.

Durant les périodes de chasse lorsque les chiens ne sont pas au travail ils sont dans l'auto/pickup. Pour une journée de 4 heures de travail c'est pas rare que Recon passe 6 heures dans l'auto (sans compter le voyage). Lorsqu'on part chasser loin à l'extérieur plusieurs laisse même leur chien dans l'auto pour la nuit et ça ne semble pas être un problème pour aucun des chiens que j'ai cotoyer jusqu'à maintenant. Au pire si tu constate que ça cause problème tu pourra reviser la situation mais ça mérite au moin quelques essais.

L'hiver c'est chiant parceque les vitres de l'auto vont venir embué et ça va te prendre un temps fou defroster le parbrise.

Merci de votre avis !
Je vais essayer ça un de ces jours. Je vais choisir une journée un peu nuageuse comme cela, pas trop de soleil.

Bon faut savoir aussi qu'elle n'a plus l'habitude d'être enfermée en cage puisque mes chiens à la maison sont dans un enclos couvert de 20x12 pieds quand on est au travail.
C'est pour cela que le fait de la laisser enfermée dans l'auto sera peut-être plus perturbant pour elle que pour un chien habitué à être restreint dans une cage tous les jours.

Je n'ai pas d'inquiétude pour le vol, je vais barrer l'auto et laisser les 4 fenêtres ouvertes mais pas assez pour passer une main. Et mon chum voit l'auto de son bureau donc il pourra jetter un coup d'oeil de temps en temps.
C'est un stationnement Vinci Park... faudrait-il que je prévienne la surveillante à la guérite, que je laisse un chien dans l'auto ?
Je ne veux pas avoir la SPA sur le dos... c'est "légal" de laisser un chien dans une auto ? Y a t-il des règlements là-dessus ?

Il faudrait peut-être que je me trouve une grille ou un filet pour qu'elle reste en arrière. (ça éviterait par exemple qu'elle appuie sur le klaxon lol).

Reste la question laisser de l'eau ou pas... si je lui en laisse, elle va le renverser c'est sûr. Mais si je ne lui en laisse pas, j'ai peur qu'elle ait soif.

Mon horaire pourrait donner cela :
9h30-12h : dans l'auto pendant 2h30
12h-13h : canicross (ou trottinette)
13h-15h30 : dans l'auto pendant 2h30
15h30 : pause pipi-express
15h30-17h45 : dans l'auto pendant 2h15

Garde un plat de crème glacé plein d'eau dans l'auto, met le couvert quand tu part et tu le laisse boire quand tu va la voir. C'est en masse.

moi je suis convaincue que tout est parfait pour ce qui est de l'horaire ... mais vérifie avec la SPA ou le service de police si c'est permis .... il suffit qu'une personne croit que ton chien peut manquer de quelque chose sans que ce soit le cas du tout et qu'elle fasse une plainte, tu vas te retrouver dans la m__de ...

Tu sais aujourd'hui il y a toutes sortes de monde.... il y en a qui maltraite les animaux... et il y en a d'autres qui exagèrent dans l'autre sens...

Lyne

Invité
Moi j'ai mis des taies d'oreillers dans les fenetres, a l'intérieur, qui tenaient en place en fermant la portiere dessus (j'sais pas si je suis clair ?!?! ) Comme ca, personne voyait dans l'auto... et, j'accroche toujours une chaudiere a cage, avec un bungee apres l’appuie tete, remplis d'eau.

Peut être que je suis complètement à côté de la "trac", mais voici ce que je me demande au sujet de ton chien laissé dans l'auto durant la journée.
S'il n'est pas habitué est-ce que cela peut lui causer du stress ?
À la maison est-il dans une cage ou il peut se déplacer à son gré? s'il peut se déplacer à son gré et faire sa "job" de gardien des lieux, n'as-tu pas peur de le confiner dans un espace très restreint comme la voiture pour une si longue période?

Mes chiens dorment à différents endroits dans la maison (par exemple quand il pleut à siaux), ils aiment se déplacer aller voir ce qui se passe en arrière ou en avant de la maison. Ils vont boire confortablement. Personnellement, je ne serais pas portée à laisser mon chien dans une voiture pratiquement toute la journée.
Par contre, s'il est en cage toute la journée, là ce serait peut-être une option intéressante.

Non la journée elle n'est jamais en cage, mes chiens sont dans un enclos couvert dehors. C'est quand même beaucoup plus grand qu'une cage, leur enclos est plus grand que mon salon.

Justement je me pose la question comment elle va aimer cela ou pas d'être enfermée dans la voiture.
Le point positif c'est qu'elle adore aller dans la voiture. Mais de là à y rester toute la journée...
Enfin je prévois qu'elle me verra quand même à toutes les 2h30 environ et pourra boire et faire pipi à toutes les 2h30 c'est pas si pire.
Ce ne serait pas à tous les jours non plus mais de temps en temps.
Je pense que ça vaut la peine de l'essayer au moins une fois...

Personnellement, je ne le ferais pas. La voiture n'est pas un milieu contrôlé (certainement pas autant que la maison). Je peux bien laisser un gros bol d'eau à sa disposition, si Loulou le renverse, il passe la journée enfermé dans une voiture sans eau.... Il y a toujours des taouins pour venir se coller le nez sur la vitre d'auto et taper pour attirer l'attention du chien.... Bien sur il y a le risque de vol de voiture, mais aussi d'accident (combien de voitures stationnées se font accrocher/bumper!).... Ce n'est pas un environnement familier pour mon chien, ce serait donc sûrement plus stressant pour lui...

Je suis certainement mère-poule avec mes poilus gêné mais laisser mon Loulou seul dans la voiture pendant plusieurs heures ferait exploser mon niveau d'inquiétude!!! arrrg

Personnellement je ferais une pratique mais pas tout une journée pour voir comment il réagit et je laisserais de l'eau en tout temps juste d'un coup que la température monte,ou laisser un gros bloc de glace .

Luclo Sierra et Naro

Mes chiens font souvent de la cage en voiture.

Desfois, il passe mon quart de travail entier dans la voiture parce que je n'ai pas le temps de retourner a la maison aller les chercher avant de partir a Qc ou Sherbrooke ou autre place loin du genre.

Quand on va a l'hôtel, on laisse toujours des chiens dans la voiture la nuit parce qu'on loue une chambre en gang et qu'on a genre de 1 a 3 chiens chacunes et qu'avec nos bitchs et nos mâles entiers on préfère que chacun soit dans leur cage en auto.

Aucun de mes chiens stress... Ils sont toujours presser d'aller en voiture même si ils restent des heures dedans desfois.

Je met un bol d'eau avec un clip a chacun et ils sont prêtent pour la nuit :)

Je le fais souvent avec mon chien. Elle adore l'auto, donc quand je vais faire des commissions elle vient avec moi. Elle se couche et dort pendant que je vais faire mes affaires. A moins de se coller la face dans mes vitres d'auto personne ne la voit, car elle est couché et j'ai des vitres teintés dans ma valise.

• Créer...