Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélissa20

Écouillement de vie de garçon...

Messages recommandés

Pour Zack Yes

P.S. Victor fait dire qu'il le comprends, lui c'est le 17 oct qu'il se fera écouiller !!

Invité

Courage mon Zack ! mdr

je te comprends on est toujours un peu inquiète .... ça va bien se passer - je pense à lui et à toi!!!

Je suis certaine que tout va très bien se passer. C'est une opération courante pour les vet. J'ai fait opérer 4 de mes chiens et à chaque fois c'est comme si de rien ne s'était passé. Dis-toi que ton chien il ne le sait pas qu'il a des couilles ! C'est plus le fait de se faire endormir qui les met un peu KO.

Bonne chance au ti garcon!

J'ai tellement hâte de découiller le mien! Crampé

Ouf… journée épuisante aujourd'hui! On est parti à 6h30 ce matin, direction vétérinaire. 1h30 de route, pas de traffic. Après avoir déposé Zack chez la vet, on est allé manger une bouchée au resto du coin. Nous sommes allés ensuite à la boutique Palme D'or de Périgord. On n'a pas pu résister aux magrets de canard marinés :-P

Nous avons ensuite passé une partie de la journée avec des amis pour ensuite retourner chercher Zack chez la vétérinaire, à 14h30.

Tout s'est super bien passé pour l'opération, mais Deborah (Clinique Vétérinaire Deborah Nash) a dû s'y prendre par 3 fois pour endormir Zack! Trop en forme, il est dur à coucher lol! Elle était très contente de le revoir; la dernière fois étant celle où elle a taillé ses oreilles. Elle n'avait que des éloges à son sujet. Elle a dit: ''Il est vraiment très beau et super gentil, son poil est super et sa peau est très belle. Et que dire de sa musculature. Rien à dire pour ses dents et ses griffes, on voit qu'il est très bien entretenu''. Ça fait plaisir d'entendre ça entk. Ah oui, elle a dit qu'il ''chante'' très bien aussi LOL! Zack n'était pas content à son réveil; il a pleuré et hurlé dans son enclos jusqu'à notre arrivée. Claudie lui a offert une canne de nourriture pour le calmer un peu; il a tout mangé. En arrivant, je lui ai donné 1/4 livre de nourriture, il en aura d'autre un peu plus tard. Là, il est brûlé et il fait dodo dans son p'tit lit ♥

Chanceuse hihihi...

Axel a tomber paff a son injection. Ensuite... essaye de le réveiller. Il voulait rien savoir de ce réveiller. Ouvrait les yeux et les refermaient aussitôt.

3 heures après son anasthésie il était toujours aussi paf... Tu parles d'une idée embarquer un chien paf dans un auto... Il avait presque aucun tonus.

Il a passé presque 21 heures sans faire pipi pauvre coeur. Il avait du mal a ce tenir debout pour faire son pipi. Snif

oh boy Mychazo, se peut-il qu'ils aient donné une dose trop forte à ton chien confus Ils ont entré Zack dans la salle à 10h ce matin, s'y sont pris par 3 fois pour l'endormir, ont procédé à l'opération et à 12h20, ils m'appelaient pour me dire qu'il était stable, bien éveillé et qu'il tournait en rond dans son enclos, prêt à partir! doh

Zack avait la grande forme dis donc !!! Yes

Mmmm je me demande comment ça va e passer pour Victor, surtout que pour un chien moyen il a une grosse paire de couille !! razz
Les mâles adultes qui se font castrer ont-ils du mal à marcher après ? (dans les quelques hrs à quelques jrs après disons)

Martine, il y a à peine 1 heure, Zack trouvait qu'il n'avait pas assez de place pour passer alors il a sauté par dessus la table du salon affraid

Une chance que j'ai exigé que la vétérinaire fasse des points de suture pour fermer la plaie hein?!

Moi aussi mes chiens marchaient comme si de rien n’était tout de suite après l'opération. Pour Axel, je pense qu'il a peut-être été trop endormi. Ça m'est arrivé avec un de mes chiens, il avait rencontré un porc-épic, ils avait 3 pics seulement mais près des yeux. J'ai dû aller en urgence dans une autre clinique que la mienne. Il a été tellement endormi qu'il a été KO presque 24 heures ! Je n’avais jamais vu ça. J'étais pas très heureuse de la situation. !!!

Les doses de drogues anesthésiques sont calculées selon le poids du chien. Par contre, chaque individu va métaboliser ces drogues à son rythmes. Il y en a qui se réveillent vite et qui sont durs à endormir, d'autres qui se retrouvent paf pour une longue période. Ça rentre dans l'ordre en 24h habituellement. Content

Il est maintenant top shape et il saute partout comme a son habitude. Monsieur est maintenant confiné a sa cage.

Exactement comme dit Jud, la dose est calculé selon le poids du chien.

Je travail où je l'ai faite castré et j'ai été présente durant toute la procédure. Je suis donc certaine que tous étaient correcte. Content

Question castration.

Axel est mon premier mâle entier a vie qui est maintenant castré.

Son scrotum était bien vide lorsque nous sommes partis de chez le vet. Il est maintenant enflé ou bien plein... Normal ? Anormal ?

mychazo a écrit:
Question castration.

Axel est mon premier mâle entier a vie qui est maintenant castré.

Son scrotum était bien vide lorsque nous sommes partis de chez le vet. Il est maintenant enflé ou bien plein... Normal ? Anormal ?

Ah merde... c'est un séroma çca (ou aussi appelé "blue bag") Napoléon en a fait un quand je l,ai fait castrer malade As-tu des anti-inflamatoires pour lui? Napo a eu droit à beaucoup de repos et des anti-inflamatoires... Ça fait mal en maudit pale

Il se lèche ton pitou? Si oui, met lui un collier élizabéthain. Même si tu ne le voit pas faire, c'est probable qu'il se lèche... N'empêche, je le ferais ré-évaluer par ton vet, habituellement, il n'y a pas de frais pour ça clin d'oeil

Je travail dans une clinique donc les frais ne me font pas peur.

Il a son collier 24h sur 24h.

Il est au repos complet dans sa cage et sortie pipi en laisse seulement.

Il a reçu un injection de métacam seulement.

Même chose de mon côté, Zack a le scrotum comme si son testicule était encore là. J'ai téléphoné ce matin. On m'a dit que c'était normal qu'il y ait de l'enflure, mais de vérifier que ça ne devienne pas rouge ou bleu, ni chaud. On m'a dit de faire des compresses d'eau très froide pour faire diminuer l'enflure et de le mettre au repos le plus possible. Zack ne semble pas avoir de douleur intense et il ne cherche pas à se lécher. La cicatrice est belle, pas de rougeur ni d'enflure à ce niveau.

À suivre...

Je m'étais fait dire par le vétérinaire que c'était plutôt commun chez les gros chiens, rare chez les petits chiens et exceptionnel chez les chats (j'ai un chat exceptionnel, le premier de sa carrière avec "Oh WOW un TRÈS gros blue blag" Rolling Eyes).

Il n'y avait rien à faire à part repos complet, compresse d'eau froide à cet endroit et collier élisabéthain... J'ai pas eu besoin de rien donner, ça s'est résorbé tout seul.

mychazo a écrit:
Je travail dans une clinique donc les frais ne me font pas peur.

Il a son collier 24h sur 24h.

Il est au repos complet dans sa cage et sortie pipi en laisse seulement.

Il a reçu un injection de métacam seulement.

Peut-être ajouter du previcox alors. Les compresses d'eau froides sont une bonne idée, je faisais des compresses de glaces à mon gros.

Dans le cas de Napoléon, effectivement c'est un gros chien (caniche standard) et il avait presque 3 ans quand je l'ai fait castrer donc scrotum et testicules matures. Le corps a voulu "boucher" l'espace vide, ce qu'il na pas manqué de faire malade

• Créer...