Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

Bois de cerfs

Messages recommandés

Pour les connaisseurs de chasse ou cervidés

J'ai recu des bois de cerfs mais certain ont de la fourrure encore dessus , est ce que je peux enlever le tous facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne question hein
Je pense que je les passerais au four à haute température... et qu'ensuite je frotterais avec une brosse quelconque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais au four si il est trop haut le fourrure risque pas de brûler ? ça va sentir le diable non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Martine a écrit:
Mais au four si il est trop haut le fourrure risque pas de brûler ? ça va sentir le diable non ?


Probablement que sa va sentir le diable, mais au moins sa sera désinfecté haha clin d'oeil
Ou frotte avec une brosse dur avant et ensuite, hop au four!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parlant de bois, est-ce qu'il faut faire un traitement quelconque avant de donner aux chiens? J'ai un ami qui pars à la chasse et va m'en rapporter tout plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lalune a écrit:
et maintenant, cest disponible a bon prix chez wal mart! dohYes


Haaa ouin!!! Super :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
et maintenant, cest disponible a bon prix chez wal mart! dohYes


Regarde bien sur le sachet....ca vient d'ou ? Chine ? Irradié comme l'ail en épicerie pour tuer tous les insectes et bactéries ?

Dire que mon boucher ne veut pas me vendre des os frais d'orignal et de chevreuil qu'il débite pour ces clients ...le MAPAQ ne veut pas ..merde ! croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Pour les connaisseurs de chasse ou cervidés

J'ai recu des bois de cerfs mais certain ont de la fourrure encore dessus , est ce que je peux enlever le tous facilement ?


Pourquoi tu ne les donnes pas ainsi ?

Avant que le bois devienne bois il est couvert de velours et irrigé avec du sang pour que ca pousse et devienne un panache majestueux......Tes chiens le mangeront surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu tout pleins, des beaux... on a une bonne plug, possibilité d'en vendre pas cher...

Mais certains ont développés des vers!!!! Blup

Alors... il faut trouver quoi faire avec pour que ça fasse pas ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
J'en ai eu tout pleins, des beaux... on a une bonne plug, possibilité d'en vendre pas cher...

Mais certains ont développés des vers!!!! Blup

Alors... il faut trouver quoi faire avec pour que ça fasse pas ça....


Vers ??? Trempage dans vinaigre 24 heures ......ca tue tous les vers que tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurk!

On pourrait les mettre au congélateur aussi? J'ai pas envie que mes chiens pognent des parasites avec des bois frais sans traitement? Donc, vinaigre et c'est tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Perso , je scie les bois sur mon banc de scie ( petit chien oblige ) et ce que je ne prend pas je le met aux frais après avoir brossé pour enlever le duvet dessus . J'ai jamais vu de vers après les bois que j'ai donner a mes chiens, pis mes bois je les garde un bon 5 a 6 mois si c'est pas plus. J'ai peut-être été chanceuse? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Eurk!

On pourrait les mettre au congélateur aussi? J'ai pas envie que mes chiens pognent des parasites avec des bois frais sans traitement? Donc, vinaigre et c'est tout?


Ben oui, c'est comme quand tu achètes un chou fleur....tu le fais tremper 24 heures avant de le manger sinon tu peux avaler des vers en prime......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1heure au four à 200 ça devrait bien stériliser le bois de cerf. Idéalement brosser le duvet avant sinon dans du papier d'aluminium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...