Mélissa20 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 À Radio-Canada, le dimanche 7 octobre 2012:http://www.tvqc.com/2012/10/toute-le-monde-en-parle-du-dimanche-6-octobre/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 J'ai hâte de voir ce qu'ils vont lui dire... Ça risque d'être comme Justin Bieber au milieu de ses fans pré-pubères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie&chance111 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Ahh ben... Y commence royalement à me tapper sur les nerfs lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 C'est pas vraiment mon favoris dans le monde canin. Mais ma curiosité veut voir l'émission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki18 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 ben hate de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Je vous gage tous 100 piasses qu'il va jouer la même cassette que d'habitude. " I rehabilitate dogs. I train people", "be the leader of the pack", "calm and assertive", "exercice, discipline, affection". Rien de très nouveau sous le soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan01 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Excellente raison (une de plus) de ne pas écouter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Moi j'ai hâte de voir ce qui va se passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Moi j'ai peur que l'émission ne tente de projeter une image d'un héros qui sauve des chiens... les gens prennent tellement tout pour du cash des fois. Je ne sais pas quelle est l'opinion des producteurs de tlmep. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Je crois qu'il est invité pour défendre la cause des pit bulls, suite à l'euthanasie de Wicca. Je n'aime pas du tout ses méthodes, mais qu'il défende les pit bulls, et qu'il parle contre la réglementation que Montréal veut imposer, je ne peux pas être contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2012 César a toujours été contre les usines, pour la stérilisation et les micropuces. Donc si tout le monde qui aime César pouvaient pour une fois écouter ce qu'il a à dire et pratiquer ses conseils de base, le monde animal ne s'en portera que mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Euh... non. Si les gens suivaient ses conseils pour l'éducation, il y aurait beaucoup, beaucoup plus de morsures et de chiens dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2012 Je parlais de sa position sur les usines et la stérilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Et sur les pit, j'avoue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 César prône aussi l'exercice ......qui selon lui , règle bien des problèmes.....Plusieurs personnes doivent écouter son émission parce que j'entends tellement souvent de la part de M. et Mme tout le monde copier son CHUT...caractéristique .....sans succès la plupart de temps..... C'est fou comme dans d'autres forums, César est un dieu.....les gens ne jurent que par lui... Je crois que lui, personnellement avec les chiens , il doit être assez bon, la plupart du temps....Le problème, c'est quand les gens essaient de l'imiter..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 jejasapa a écrit:Le problème, c'est quand les gens essaient de l'imiter..... +1 !!! Je ne suis pas pour César à 100% mais grâce à lui beaucoup de gens ont changé leur façon de penser, et il est pour les pittbull !!Et ça personne ne peux lui enlever... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Je me suis aussi distancée par rapport aux techniques d'éducation de Cesar Millan. Elles m'ont permis de me questionner et de faire mon entrée dans le monde des forums canins et d'évoluer vers d'autres écoles de pensée et d'agir.Cependant, tout n'est pas à rejeter. Je continue à adhérer aux principes de travail et d'exercice qu'on doit associer à l'affection; sa lutte contre les abus faits aux animaux, la stérilisation, le chien vs la race....Par contre, comme tu le dis si bien, Jesasapa, c'est quand les gens essaient de l'imiter que ça se gâte.Les gens devraient retenir de ces émissions ce qui arrive lorsque nous ne choisissons pas correctement notre compagnon canin; que ce soit un chihuahua traité en catin ou un rotweiller sans discipline. Je trouve que le pit bull est un superbe chien mais je sais aussi que cette race ne me convient pas. Il me semble que si l'accent était mis sur cet aspect de la relation homme/chien, ça passerait mieux la rampe.Finalement, je pense que je vais regarder TLMEP juste pour savoir ce qu'il a à dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Une chose que César dit et que je répète souvent aux amis qui ont des chiens... c'est qu'ils ont besoin d'avoir des "limites" et qu'il faut avoir des règles et les chiens doivent les respecter.Un ami qui a une chienne qui va toujours défaire les lits quand sa blonde les fait le matin ne lui interdise pas de le faire, alors elle continue...Ils ne comprenne ps qu'il faut donner une limite..."limite" n'est pas le bon mot que je cherche mais là je suis fatiguée et rien d'autre ne me viens à l'esprit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Même si on n'adopte pas l'ensemble de sa doctrine c'est déja un début pour la majorité des gens qui n'accordent jamais d'exercises a leur chiens. Juste pour ca je vais le visionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Même quand Cesar applique lui-même sa doctrine, ça tourne au vinaigre. Avez-vous déjà oublié la vidéo que j'ai mise sur lui qui démontre comment mater un chien qui a un problème de protection de sa ressource alimentaire ? Ça me déçoit que ce genre de chose soit si vite oublié... Il a beau défendre les pits et prôner la stérilisation, il avance aussi des façons de faire qui ont détruit passablements de pauvres chiens qui n'étaient pas à la base agressifs... pour moi, ça annule les bienfaits qu'il a pu apporter à la cause des pits. Désolée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Et honnêtement, j'aurais aimé mieux qu'un autre éducateur, Victoria Stillwell ou même Jean Lessard, viennent défendre le cas de Wicca et critiquer la politique mise de l'avant par la ville de Mtl. Ils ont bien suffisamment de compétence pour le faire. C'est juste la renommée qu'ils n'ont pas, parce qu'eux ne font pas dans le sensationalisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Milou a écrit:Et honnêtement, j'aurais aimé mieux qu'un autre éducateur, Victoria Stillwell ou même Jean Lessard, viennent défendre le cas de Wicca et critiquer la politique mise de l'avant par la ville de Mtl. Ils ont bien suffisamment de compétence pour le faire. C'est juste la renommée qu'ils n'ont pas, parce qu'eux ne font pas dans le sensationalisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Milou a écrit:Et honnêtement, j'aurais aimé mieux qu'un autre éducateur, Victoria Stillwell ou même Jean Lessard, viennent défendre le cas de Wicca et critiquer la politique mise de l'avant par la ville de Mtl. Ils ont bien suffisamment de compétence pour le faire. C'est juste la renommée qu'ils n'ont pas, parce qu'eux ne font pas dans le sensationalisme.J'approuve à 100% !ok qu'il aide les pit (il en a d'ailleurs...il serait difficile pour lui être contre), aide les refuges (aux millions qu'il fait sur le dos des chiens, le mérite est minime), etc. mais ça ne fait que renforcer la ferveur que ses "disciples" ont pour lui en oubliant, ou pire en niant, l'impact négatif que ses méthodes de dressage ont sur les chiens.Même si certaines de ses théories sont bonnes (excercice, constance, etc) ce sont les théories de la très grande majorité des éducateurs ET des dresseurs alors elles ne me feront pas l'apprécier plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Milou a écrit:Même quand Cesar applique lui-même sa doctrine, ça tourne au vinaigre. Avez-vous déjà oublié la vidéo que j'ai mise sur lui qui démontre comment mater un chien qui a un problème de protection de sa ressource alimentaire ? Ça me déçoit que ce genre de chose soit si vite oublié... Il a beau défendre les pits et prôner la stérilisation, il avance aussi des façons de faire qui ont détruit passablements de pauvres chiens qui n'étaient pas à la base agressifs... pour moi, ça annule les bienfaits qu'il a pu apporter à la cause des pits. Désolée...Je n'ai pas oublié et je suis d'accord avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Milou a écrit:Et honnêtement, j'aurais aimé mieux qu'un autre éducateur, Victoria Stillwell ou même Jean Lessard, viennent défendre le cas de Wicca et critiquer la politique mise de l'avant par la ville de Mtl. Ils ont bien suffisamment de compétence pour le faire. C'est juste la renommée qu'ils n'ont pas, parce qu'eux ne font pas dans le sensationalisme.+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2012 Rien de nouveau sous le soleil, des questions stupides à la Tous le monde en parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 c'était ordinaire comme entrevue, le même blabla de Cesar. C'était quand même drôle de p'tit caniche de Guy A Lepage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 gamine a écrit: C'était quand même drôle de p'tit caniche de Guy A Lepage. non c'était completement stupide de la part de M Lepage!!!! Tipique d'un client qui pense que le probleme se regle tout seul en montrant le chien. Mon chien jappe dit moi quoi faire sa va réglé le problème...............eu non, vient chez moi et LA on va travailler le ''probleme'' qui te dérange chez ton chien. Franchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Je viens de demander a Guy sur Twitter pourquoi il n'a pas a la place invité un comportementaliste Québécois compétent qui mise pas sur le sensationalisme :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 loolee a écrit:gamine a écrit: C'était quand même drôle de p'tit caniche de Guy A Lepage. non c'était completement stupide de la part de M Lepage!!!! Tipique d'un client qui pense que le probleme se regle tout seul en montrant le chien. Mon chien jappe dit moi quoi faire sa va réglé le problème...............eu non, vient chez moi et LA on va travailler le ''probleme'' qui te dérange chez ton chien. Franchement De mon côté, j'ai pensé que Lepage ne présentait pas sérieusement le problème de japapage. Il a davantage tenté d'ajouter une touche d'humour dans le discours habituel et redondant de Cesar. Ça ne peut pas plaire à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2012 [quote="Syrianne"]Je viens de demander a Guy sur Twitter pourquoi il n'a pas a la place invité un comportementaliste Québécois compétent qui mise pas sur le sensationalisme :P[/quoteParce que César est venu présenter ses futurs activités au Québec, uniquement...Il n'a été questions de rien d'autre dans cet entrevue,aucun sujet particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 le feu aux souliers a écrit:Syrianne a écrit:Je viens de demander a Guy sur Twitter pourquoi il n'a pas a la place invité un comportementaliste Québécois compétent qui mise pas sur le sensationalisme :P[/quoteParce que César est venu présenter ses futurs activités au Québec, uniquement...Il n'a été questions de rien d'autre dans cet entrevue,aucun sujet particulier.Fak au fond c'est un coup de pub pour un comportementaliste de merde américain qui viens étendre ses activités dans le secteur? Quand on a des super bons comportementalistes au Québec qui méritent d'être découverts et écoutés? Ca excuse pas ben ben le choix lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Syrianne a écrit:le feu aux souliers a écrit:Syrianne a écrit:Je viens de demander a Guy sur Twitter pourquoi il n'a pas a la place invité un comportementaliste Québécois compétent qui mise pas sur le sensationalisme :P[/quoteParce que César est venu présenter ses futurs activités au Québec, uniquement...Il n'a été questions de rien d'autre dans cet entrevue,aucun sujet particulier.Fak au fond c'est un coup de pub pour un comportementaliste de merde américain qui viens étendre ses activités dans le secteur? Quand on a des super bons comportementalistes au Québec qui méritent d'être découverts et écoutés? Ca excuse pas ben ben le choix lolJ'avoue que j'aurais mieux aimé des intervenants d'ici aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Pour balancer au moins, Frédéric Beigbeder m'a toujours épaté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2012 gamine a écrit:Syrianne a écrit:le feu aux souliers a écrit:Syrianne a écrit:Je viens de demander a Guy sur Twitter pourquoi il n'a pas a la place invité un comportementaliste Québécois compétent qui mise pas sur le sensationalisme :P[/quoteParce que César est venu présenter ses futurs activités au Québec, uniquement...Il n'a été questions de rien d'autre dans cet entrevue,aucun sujet particulier.Fak au fond c'est un coup de pub pour un comportementaliste de merde américain qui viens étendre ses activités dans le secteur? Quand on a des super bons comportementalistes au Québec qui méritent d'être découverts et écoutés? Ca excuse pas ben ben le choix lolJ'avoue que j'aurais mieux aimé des intervenants d'ici aussi Je crois que vous n'avez pas compris le but de l'émission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 [/quote]Je crois que vous n'avez pas compris le but de l'émission. [quote]Et c'était quoi le but de cette entrevue selon toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2012 Rien de particulier, aucun sujet n'a vraiment été abordé.César c'est montré pour dire qu'il était dans les parages et TLMEP fait monter sa quote d'écoute . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 le feu aux souliers a écrit:Rien de particulier, aucun sujet n'a vraiment été abordé.César c'est montré pour dire qu'il était dans les parages et TLMEP fait monter sa quote d'écoute .oui c'est le but des chaînes de télévisions qu'elles soient privées ou publiques. Mais je suis d'accord avec Syrianne: Cesar au probablement voulu préparer le terrain pour un éventuel show Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Ben oui, c'était juste de la pub. Et les questions sur la controverse qu'il suscite ont été assez timides. Mais je suis quand même contente qu'ils les aient posé. Sauf que Cesar a répondu en politicien. D'ailleurs, il m'a beaucoup fait penser à un politicien en fait... parler pour ne rien dire, répondre sans vraiment répondre, noyer le poisson.Ça manquait vraiment de substance. J'avais envie de leur écrire que je trouvais qu'ils avaient très mal fait leur recherche, et de leur envoyer plein de liens qui dénoncent les dommages qu'il peut faire par sa pratique, mais je me suis dit que ça risquait de ne même pas les intéresser. Ce n'était pas du tout sur l'éducation canine, c'était sur le phénomème Cesar au Canada.Le caniche en passant, il faisait des signaux d'apaisements... du léchage de babines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Milou a écrit:Ben oui, c'était juste de la pub. Et les questions sur la controverse qu'il suscite ont été assez timides. Mais je suis quand même contente qu'ils les aient posé. Sauf que Cesar a répondu en politicien. D'ailleurs, il m'a beaucoup fait penser à un politicien en fait... parler pour ne rien dire, répondre sans vraiment répondre, noyer le poisson.Ça manquait vraiment de substance. J'avais envie de leur écrire que je trouvais qu'ils avaient très mal fait leur recherche, et de leur envoyer plein de liens qui dénoncent les dommages qu'il peut faire par sa pratique, mais je me suis dit que ça risquait de ne même pas les intéresser. Ce n'était pas du tout sur l'éducation canine, c'était sur le phénomème Cesar au Canada.Le caniche en passant, il faisait des signaux d'apaisements... du léchage de babines.Jean Lessard m'a écrit sur Twitter et a tagué Guy A. dans le post pour confirmer que plusieurs pensent qu'il ignore le language canin... Alors je leur ai répondu aux deux avec le lien qui avait circulé ici: le blog qui démontre l'intervention qui a fini en morsure avec, seconde par seconde, tout les signaux d'apaisements :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Guy A. Lepage me tape tellement sur les nerfs, je le trouve tellement mou et mauvais interviewer que ça aurait été ennuyant avec n'importe quel comportementaliste ''made in Québec'' ou pas.Je regrette malgré tout d'avoir manqué César...au moins, je vais pouvoir l'inviter chez nous histoire de mettre un peu d'ordre dans la meute ! Je ne comprends toujours pas pourquoi tant de monde s'acharne contre lui...et je l'aime encore plus depuis que j'ai lu un de ses bouquins qui explique son parcours personnel.Les autres sont tellement fades comparé à lui...Un de mes voisins applique ses méthodes à la lettre sans jamais avoir pris de cours d'obéissance : son BA est le chien le plus équilibré, le plus sociable et le plus obéissant au monde, une vraie soie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal666 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 À tlmep il invite toujours ceux qui vont faire les. Gros spectacle . Ci y aurais un comportementaliste Québécois qui en ferrais autemps il l'inviterait. À moment donner je crois que y avait inviter Jacinthe Bouchard suite à une attaque car c'était elle qui se fessait voir . Alors ces à eux de ce faire connaître et faire le centre Bell et il seront invité . Ne chercher pas plus loin pourquoi ces lui qui est invité . Mais ses vrai que l'entrevue était pas mal du déjà vu et rien de neuf du tout . Je croyais que il parlerait du Pitt Weca je crois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Gretel a écrit:Guy A. Lepage me tape tellement sur les nerfs, je le trouve tellement mou et mauvais interviewer que ça aurait été ennuyant avec n'importe quel comportementaliste ''made in Québec'' ou pas.Je regrette malgré tout d'avoir manqué César...au moins, je vais pouvoir l'inviter chez nous histoire de mettre un peu d'ordre dans la meute ! Je ne comprends toujours pas pourquoi tant de monde s'acharne contre lui...et je l'aime encore plus depuis que j'ai lu un de ses bouquins qui explique son parcours personnel.Les autres sont tellement fades comparé à lui...Bien, on a pas de problème de meute ET on l'aime pas et l'écoute pas non plus, On travail avec une méthode douce et ou on laisse le chien réfléchir .... César, il est peut etre la ton problème de meute, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2012 Le problème, encore et toujours... c'est qu'on juge encore sur ce qui fait sensation, négativement, évidemment voyons... pourquoi on porterait attention au positif, quand il est beaucoup plus facile de pointer le négatif et condamner, surtout quand on a rien accomplis... !, Et, la personne est jugé entièrement sur des aspect x-y-z de sa personnalité, ses pratiques, ses valeurs... son expérience de vie, qu'il partage, parce qu'il y crois, de la meme facon que vous croyez a vos méthodes/habitudes/valeurs. Et on met carrément de coté ce qu'il peux apporter de bon. C'est certain que avec une attitude pareille, ca condamne 90% des gens avant même qu'ils aient levé le petit doigt. Vous allez me dire; oui, mais... il est a la télé. Encore une fois... depuis quand la télé devrait être une référence de vie ??? Et, depuis quand la télé est responsable de nos comportements ? Faudrait arrêter de jeter le blâme sur tout le monde, a la moindre occasion, et commencer a se responsabiliser un peu, et développer un peu d'autonomie, se documenter, prendre ce qui fait notre affaire, et lâcher prise sur le reste. Parce que a force de condamner tout le monde comme ca, ca ne fait que confirmer une chose. Quel peuple passif et incapable de discernement...Je trouve ca vraiment pathétique, l'etre humain est complexe, et on le juge selon une charte stricte et rigide, alors que les variables sont infinis... tout le monde crois qu'il détien LA bonne facon, la bonne attitude... come on.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Citation :Jean Lessard m'a écrit sur Twitter et a tagué Guy A. dans le post pour confirmer que plusieurs pensent qu'il ignore le language canin... Pas le sacro-saint Jean Lessard??? Si il y en a un qui sait bien se servir des caméras pour bien paraître c'est lui!!!2-3 poignées de "nananne" et le tour est joué!!! Et quand les caméras sont partis, bizaremment, la madame est pognée avec le même problème mais Jean est parti... ne répond plus... et ne retourne pas ses appels.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Il est bien gentil Jean Lessard, mais hum...avez vous déja rencontré sa chienne. Une méchante folle, elle saute sur le monde, reviens pas lors des rapels, hurle à mort pour rien, réactive (le seul qu'elle a tolérée est Charlie..aucune idée pourquoi). Aussi, c'est pas lui qui s'occupe de son propre chien. Il a engagé quelqu'un à presque temps pleins pour s'en occuper le jour. Je l'ai eu en pension 2-3 fois, bin cute, bin le fun de jouer avec mais j'en voudrais pas comme chien de maison.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Ne vous inquieté pas pour ses conseils, le monde n'écoutent pas. Tu peut écrire dans les journaux tous les jours, passer des chroniques régulièrement à la télé durant des années et le monde vont continué d'acheté des chiens en animaleries, des chiens de races qui ne conviendra pas du tout à leur mode de vie. Ils vont continué à les donné en cadeau aux enfants et vont continué à ne pas investir dans leur éducation et s'en débarasser au premier inconvénient majeur. Avant de blamer Ceasar et ses conseils pour les problèmes de comportements canin, je va blamer pas mal d'autre monde à commencer par les maitres qui achète n'importe quel chien qui viennent de n'importe ou pour les amener dans n'importe quel millieu sans leur offrir l'éducation qu'ils devraient leur offrir avec trop peut d'exercice et trop souvent ou la seule constance est le manque de constance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal666 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Eiram a écrit:Le problème, encore et toujours... c'est qu'on juge encore sur ce qui fait sensation, négativement, évidemment voyons... pourquoi on porterait attention au positif, quand il est beaucoup plus facile de pointer le négatif et condamner, surtout quand on a rien accomplis... !, Et, la personne est jugé entièrement sur des aspect x-y-z de sa personnalité, ses pratiques, ses valeurs... son expérience de vie, qu'il partage, parce qu'il y crois, de la meme facon que vous croyez a vos méthodes/habitudes/valeurs. Et on met carrément de coté ce qu'il peux apporter de bon. C'est certain que avec une attitude pareille, ca condamne 90% des gens avant même qu'ils aient levé le petit doigt. Vous allez me dire; oui, mais... il est a la télé. Encore une fois... depuis quand la télé devrait être une référence de vie ??? Et, depuis quand la télé est responsable de nos comportements ? Faudrait arrêter de jeter le blâme sur tout le monde, a la moindre occasion, et commencer a se responsabiliser un peu, et développer un peu d'autonomie, se documenter, prendre ce qui fait notre affaire, et lâcher prise sur le reste. Parce que a force de condamner tout le monde comme ca, ca ne fait que confirmer une chose. Quel peuple passif et incapable de discernement...Je trouve ca vraiment pathétique, l'etre humain est complexe, et on le juge selon une charte stricte et rigide, alors que les variables sont infinis... tout le monde crois qu'il détien LA bonne facon, la bonne attitude... come on.... d'accord avec toi 100% .Sans etre 100% d'accord avec tous se qu il fait il en a fait quand même beaucoup pour le monde canin , les gens sont plus conscient que un chien sa éduque . après cette prise de conscience ces au gens de chercher et voir ce qui leur convient technique, valeur , ect.... Moi j'irai le voir en Décembre , cette homme a un carisme fou et un amour pour les chiens et je jugerez par moi même après avoir vu le show et ce que je connais de lui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Eiram +1 Moi j'aimerais bien qu'ici au Québec on fasse pareille: On a bien vu à la télé pendant 1 ou 2 sem la pub sur la stérilisation des chats ... pis c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 vaness et charlie a écrit:Il est bien gentil Jean Lessard, mais hum...avez vous déja rencontré sa chienne. Une méchante folle, elle saute sur le monde, reviens pas lors des rapels, hurle à mort pour rien, réactive (le seul qu'elle a tolérée est Charlie..aucune idée pourquoi). Aussi, c'est pas lui qui s'occupe de son propre chien. Il a engagé quelqu'un à presque temps pleins pour s'en occuper le jour. Je l'ai eu en pension 2-3 fois, bin cute, bin le fun de jouer avec mais j'en voudrais pas comme chien de maison.. Sa chienne est moitié husky Je n'ai pas connue sa dernière chienne (qui est encore très jeune...) mais j'ai connu ses 2 précédents chiens, et ils étaient vraiment géniaux tous les 2, très obéissants, équilibrés et bien dans leurs poils !Jean prone beaucoup plus la bonne relation avec le chien que l'obéissance comme telle. Il ne fera certainement jamais de compétition d'obéissance, et l'enseignera encore moins, c'est vraiment pas son bag ça ;-)Et c'est une vision des chiens qui me rejoint pas mal plus...Je connais Jean depuis des années, j'ai travaillé avec lui pour les premiers chienposium, et s'il y a quelqu'un qui a le bien être des chiens à coeur, qui travaille pour eux, cherche à apprendre tout ce qui les concerne (c'est fou le nombre de formations/séminaires et cie qu'il suit chaque année !!) c'est bien lui ! Il a énormément fait avancer l'éducation par renforcement positif au québec avec les chienposiums et les différents séminaires qu'il a mis sur pieds, on a souvent tendance à l'oublier ça.Évidement, il n'a pas les moyens financiers de Cesar, ni son équipe de marketing, ni sa visibilité, ni une émission complète mais des segments de quoi, 5 minutes en tout par semaine ? Ça n'enlève par contre rien à sa compétence...mais faut pas s'attendre à ce qu'un chien marche au doigt et à l'oeil avec lui, ce n'est pas du tout ce qu'il cherche. Par contre, les chiens ne passent pas leur temps à envoyer des signes d'apaisement en sa compagnie, ils n'ont pas peur, et ils ne mordent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites