Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BambiCC

Un élevage de chiens qui soulève des questions

Messages recommandés

Je suis bien découragée d'eux autres. 0/10 pour l'ensemble du reportage! Eurk!

je l'ai vu, aie! ça démêle pas beaucoup les gens des émissions comme ça. Je crois que l'information qu'ils ont eu n'était pas claire et il finisse tout ça avec ;'' pour éviter les problèmes de maladie vous pouvez prendre un croisé, aie! c'est parce qu'on essaie de dire au gens de faire attention à l'endroit où ils achètent puis on finit par les envoyer faire n'importe quoi.

Un chien enregistré ckc ou fcc ne garanti pas en soi qu'il sera en santé et si on importe un chien il ne sera pas enregistré au ckc surtout s'il n'y est pas reconnu.

En tout cas, on n'est pas sorti du bois avec des émissions comme ça.

Citation :
Conseil JE: Les éleveurs de chiens et chats

5 octobre 2012

Conseil JE: Les éleveurs de chiens et chats

Maintenant, comme vous l'avez vu dans le reportage, plusieurs personnes engloutissent des milliers de dollars dans l'achat d'un chien de race. Alors voici ce que vous devez savoir pour éviter de vous faire avoir lorsque vous acheter un nouveau compagnon.

1. La première chose à vérifier, c’est de s’assurer que l’animal est bel et bien enregistré auprès du Club Canin canadien. C’est la seule façon officielle de confirmer que l’animal est pur race.

2. Assurez-vous également que le contrat de vente qu'on vous propose contient des précisions sur les garanties offertes.

3. Les éleveurs sérieux vont généralement s’assurer d’offrir des garanties sur les problèmes héréditaires et/ou les problèmes congénitaux.

4. Un éleveur sérieux va s’assurer que l’animal a été vu par un vétérinaire qui lui vérifier si la dentition est adéquate. Est-ce qu’il a des défauts au niveau des yeux? Est-ce qu’il y a un défaut cardiaque?

5. Lorsque vous choisissez votre éleveur, n'hésitez pas à questionner votre entourage. Le bouche-à-oreille demeure la meilleure façon de vous assurez que le service après-vente est satisfaisant.

6. Souvent les médecins vétérinaires vont avoir vu des individus de tel ou tel élevage et pourront aussi vous donner leur appréciation sur le suivi et la qualité des animaux qui étaient issus de ces élevages-là.

7. Évidemment, la consanguinité des chiens de race, qui peuvent être accouplés entre membres d'une même «famille» peut causer certains problèmes.

8. On a tendance à remarquer qu’il y a plus de fragilité du côté des chiens de race, car pour entretenir des lignées, les éleveurs vont être situés à un niveau généalogique assez serré.

9. En faisant cette sélection-là, on peut aller chercher peut-être des fragilités génétiques, que ce soit des problèmes de hanche, des problèmes du côté des yeux ou des problèmes cardiaques également.

10. Prenez donc le temps de vous informer sur l'hérédité de votre futur animal.

11. Si on est en mesure de retracer 3, 4 ou 5 générations, on pourra voir où se font les recoupements et si ces recoupements sont plus serrés. Trop serrés?

12. Pour éviter toutes ces vérifications, vous pouvez opter pour un chien croisé, un «bâtard». Sachez toutefois que le bagage génétique hérité de ses géniteurs pourrait quand même venir brouiller les cartes!

Les liens et sites Internet suggérés le sont uniquement à des fins de commodité. TVA n'est pas responsable des informations qu'ils contiennent et n'émet aucune opinion ou approbation particulière quant à leur exactitude.

Merci les filles Câlins Je croyais être devenu une genre de mémé-enragée-qui-pense-qu'elle-sait-tout.

Cliff, un ti peu plus et ils recommandaient des sites d'annonces web tsé!

Comme le prouve l'émission, il y a du chemin à faire même avec les vets. Je ne généralise pas mais c'était vraiment décevant l'entendre celui-là!

En pensant aller voir une rescue cane corso, Je me suis retrouvée, il y plus de 2 ans, chez la Mme Chabot en question Snif Pas beau à voir, je vous le confirme.... et il n'y a pas que des cane mais bien près d'une centaine de chiens de toute race dans la bâtisse qu'on a vue hier.... dommage que le reportage n'en parle pas....
En vérifiant sur les pacs hier, elle affiche des teckel et un caniche toy... snif2

K I J I J I:
code des annonces:
419509066
418564004
417315361

Les PACS:
26214525
26213302

Chihuahua,shipoo,bulldog, teckel...

Il semblerait qu'elle produit pas mal de bull terrier également...

J'avais vue au moins 4 bull terrier.... et semble-t-il qu'il était vraiment pas sain d'esprit....

Méchante enquête !!!

À ce que je vois, ils n'ont pas creusé fort sur l'investigation. Surtout quand on réalise qu'il y a des "l'éleveurrrrrrrrrrrr" à l'éthique pas mal "élastique", qui vendent plusieurs races de chiens et que la consanguinité ne semble pas leur poser de problèmes.
Les problèmes de santé que les chiens ont ou auront est d'une grande tristesse. Coudon, ça donne quoi à un éleveur de fonctionner ainsi ? Ils y a plein de problèmes à gérer par la suite, l'insatisfaction des clients, les plaintes, le remboursement de frais, la remise d'un autre chiot sans compter le risque de se faire connaître sous son vrai jour. Je dois être bien naïve, parce que j'ai peine à croire que des gens par le biais d'élevage de chiens nuisent à ces pauvres animaux et aux gens qui les achètent souvent à grand prix. Ouin, tant qu'il y a de l'homme, il y a de l'hommerie ....

Attention, la co-sanguinité bien pratiquée (par de grands connaisseurs de la race) a ses bienfaits!

Invité
Solidifier un aspect fort d'un individus.Pas exemple, accoupler niece et oncle, avec une bonne génétique, permet de renforcir le tout.

C'est plus compliqué, je vulgarise, mais en gros, c'est le but. Conserver quelque chose qu'on a mis plusieurs générations a fixer dans la race/lignée.

Il y a quelque chose qui m'a étonner dans ce reportage..

À un moment, "l'éleveuse" dit à la journaliste que le Club Canin Canadien ne veut pas s'enregistrer avec le CKC?

Heum parce que le club canin canadien et le CKC c'est le même organisme...

J'ai vu une garantie ÉPOUVANTABLE dernièrement.

La personne qui a écrit la garantie avait pour but d’imiter les garanties des bons éleveurs...

Cependant la personne ne connait pas les mots du tout

La personne a écrit sur la garantie

Lors de la sortie du CHENILLE (au lieu de chenil)

Garantie 2 ans contre la dyslexie de la hanche (au lieu de la dysplasie) et du souffre au coeur (au lieu du souffle au coeur)

C'est ce qui m'a le plus marquer dans sa feuille, il y en avait beaucoup d'autre.

Je me demande à quel point les gens sont "tata" de ne pas voir autant de fautes aussi évidente que celles-ci ??!

Aku a écrit:
Il y a quelque chose qui m'a étonner dans ce reportage..

À un moment, "l'éleveuse" dit à la journaliste que le Club Canin Canadien ne veut pas s'enregistrer avec le CKC?

Heum parce que le club canin canadien et le CKC c'est le même organisme...

Je crois que elle parlait du ckc americain qui est un organisme qui est pas le AKC qui lui est équivalent du ccc ou ckc Canadien alors le ckc canadien n'accepte pas d'enregitrer ton chien si il est ckc americain mais si il est AKC oui . si la race est accepter par la ccc canadien car certaine race son accepter au usa et pas ici .

le CKC Américain (Continental Kennel Club) est un club bidon qui enregistre des chiens avec peu d'information, il n'est donc pas reconnu par les clubs officiels.

Au Canada 2 clubs seulement sont reconnus actuellement pour enregistrer les chiens soient le CKC et le FCC, normalement le FCC reconnait les races qui ne le sont pas par le CKC. Des chiots nés au Canada devront être enregistré à un ou l'autre pour être reconnu comme étant de race pure. Un chiot né au Canada mais enregistré au Etats Unis ou autres pays est en soit pas reconnu comme étant pure au Canada. Une race non reconnu pourrait cependant être enregistré comme divers au CKC ou éventuellement reconnu par le ckc si une demande est faites à celui-ci.

Le Cane Corso est actuellement reconnu par le CKC mais plusieurs éleveurs ne veulent pas enregistrer leur chien CKC, par contre étant reconnu il devrait être enregistrable au CKC et non aux Etats Unis.

Le reportage porte à confusion et propablement que l'information donné a été très mal exprimé, on donne trop d'importance à l'enregistrement et pas assez sur les conditions et l'état de l'élevage. On associe mal les choses, car on semble prétendre que si les chiots étaient malade c'est qu'ils n'étaient pas enregistrés et qu'ils étaient consanguin, finalement valait mieux prendre des croisés pour éviter les problèmes de consanguinité. affraid belle annonce pour les faiseux de n'importe quoi.

Des chiens importés peuvent avoir des papiers valables s'ils le sont de clubs reconnus par ce pays, ces chiens sont de race mais si on les reproduit au Canada il faut demander leur reconnaissance ici pour que les chiots soient vraiment reconnu comme étant de race pure. Voilà l'information qui aurait dû être donné.

Pour la santé, il faut vérifier si les chiens sont certifiés et voir les pedigrees pour savoir si les accouplement ont été fait à plusieurs reprises avec les mêmes chiens et très près dans la génétique. Certains degrés de consanguinité sont acceptables
occasionnellement, le line-breeding pratiqué par les bons éleveurs et fait en toute connaissance des lignées renforce certaines caractéristiques désirées sans nécessairement affaiblir la race. Le BYB fait n'importe quoi par manque de sujet ce qui est très différent.

Pour l'histoire des croisés bien il aurait pu au moins leur dire d'aller les chercher dans les refuges.

Un reportage qui aurait pu être intéressant mais malheureusement très mal monté et qui s'avère finalement encore pire que de pas avoir d'information.

• Créer...