Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirado11

chien agressif ?!? Je ne sais plus quoi penser

Messages recommandés

Alors tant mieux s'il n'y a aucun problème de leadership et que tout vient du chien et de son apprentissage de la vie...mes propos n'étaient pas assez nuancés. Je trouve néanmoins qu'un chien qui grogne après son maître est un comportement intolérable, même si ça se soigne.

Par ailleurs, les chiens ne sont pas des bébés et il ne faut pas les traiter comme tel sinon, on dérape dans l'anthropomorphisme. Après, on s'étonne de certains comportements anormaux (dépendance affective, agressivité etc). J'avoue que depuis que j'ai compris ça, les choses se passent beaucoup mieux avec mes chiennes, même si elles sont toujours aussi gâtées et qu'elles dorment sur des coussins.

Enfin, je n'ai pas dit que Martineau était le meilleur éleveur au monde, d'ailleurs je ne connais que cet éleveur de cockers au Québec; ce que je sais, c'est que ses chiens ont un excellent tempérament et que ce sont des chasseurs nés, donc plus des chiens de travail que des chiens d'expo. Par ailleurs, il fait venir des chiens d'Europe pour améliorer ses lignées.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas toi qui avait un gros problème avec ton dob qui fasait mal à ta cocker sans arret? J'ai une bonne mémoire et je suis certaine d'avoir lis ça. Ce problème a même perdurer plusieurs mois.

Je ne dis pas que je suis sans lacune, loin de la. Sinon, je n'aurais pas écris ce post et je n'aurais pas demander conseil.

Cependant, ma chienne est comme ça depuis qu'elle a 6 semaines. Je doute que mon leadership soit le problème ! Surtout qu'elle le fait même quand elle est heureuse.

Le papa de Dahlia est au USA et il a tout pleins de titre en rally-o, agility, obéissance, etc.. Je ne pense pas que le problème vienne du fait que les parents de ma puce ne soient pas européen.

Sur ce, je préfère qu'on me donne des solutions concrète plutôt que de me parler de cette façon si condescendante.

Sinon, petite annecdote pendant que j'écris : Les enfants sont au sous-sol, Dahlia en haut près de moi et elle dort. les enfants font énormément de bruit ( un bruit soudain, nathael a lancer quelque chose ) paf madame se met a grogner dans son sommeil en dormant ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le temps aussi tu vas apprendre à reconnaître ses différents grognements. Grognement joyeux, grognement expressif et grognement fâché, etc. Ma chienne grogne beaucoup : elle grogne en jouant (avec moi ou d'autres chiens), elle grogne pour me jaser sa journée, elle grogne quand elle entend un bruit dehors et elle grogne quand les chats s'approchent de son bol de bouffe. 4 grognements, tous différents et tous à interpréter différemment. thumright

Ah, et j'y pense, moi aussi, ma nouille grogne en dormant. Je me dis qu'elle doit rêver que les chats lui volent sa bouffe Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Evy, il y a plusieurs sortes de grognements, tu vas les reconnaître Content

Moi qui a eu un vrai de vrai agressif mordeur, il grognait fort et montrait les dents en ta.... on en avait peur et il mordait sans avertissement, ça c'était de l'agressivité, avec les conseils de ton éleveur qui connait sa race et ses reproducteurs, tu es entres bonnes mains, moi je ferais confiance à celui-ci thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirado a écrit:
Ce n'est pas toi qui avait un gros problème avec ton dob qui fasait mal à ta cocker sans arret? J'ai une bonne mémoire et je suis certaine d'avoir lis ça. Ce problème a même perdurer plusieurs mois.

Je ne dis pas que je suis sans lacune, loin de la. Sinon, je n'aurais pas écris ce post et je n'aurais pas demander conseil.

Cependant, ma chienne est comme ça depuis qu'elle a 6 semaines. Je doute que mon leadership soit le problème ! Surtout qu'elle le fait même quand elle est heureuse.

Le papa de Dahlia est au USA et il a tout pleins de titre en rally-o, agility, obéissance, etc.. Je ne pense pas que le problème vienne du fait que les parents de ma puce ne soient pas européen.

Sur ce, je préfère qu'on me donne des solutions concrète plutôt que de me parler de cette façon si condescendante.

Sinon, petite annecdote pendant que j'écris : Les enfants sont au sous-sol, Dahlia en haut près de moi et elle dort. les enfants font énormément de bruit ( un bruit soudain, nathael a lancer quelque chose ) paf madame se met a grogner dans son sommeil en dormant ?!?



Je comprends maintenant pourquoi ta chienne te grogne après et qu'elle en fait des cauchemars: elle rêve qu'un méchant doberman de lignée européenne vienne la remettre à sa place et que ça passe à l'émision de César Milan. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton apport à cette discussion, il m'aura été d'une grande aide confus

Sur ce, je vais passer mon tour sur tes messages sur ce post :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirado a écrit:
Pour l'instant Dahlia mange son os dans sa cage et à tour de rôle ( incluant les enfants ), on va lui porter des petits bouts de saucisse.

De cette façon elle ne grogne pas du tout et elle lâche son os toute heureuse :)

J'apprends également à mes chiens à respecter la possession de l'autre. Par exemple, quand j'entraîne Dahlia, Bambou ne peut pas manger les miettes de Dahlia et vice versa. Durant l'heure du repas, Dahlia est en laisse et elle regarde Bambou et Cashew manger sans pouvoir en approcher. Lorsqu'ils ont fini, on va dans ma chambre et je lui donne a manger ( en 5-6 poignés ). Elle ne peut pas manger tant que je ne dis pas mange et elle respect très bien ça. Elle attend couché à côté de son bol.



Pour ce qui est du grognage, je me rends bien compte que ça fait partit d'elle. Elle grogne aussi quand elle est très contente, elle grogne quand elle est excitée, etc..





C'est bien correct ta façon d'agir concernant la nourriture pour qu'il respecte l'autre.
Je ne laisse jamais les chiens réglés ce genre de situation entre eux.
Ils ont chacun leur place et je supervisais.
Ça évite bien des problèmes et surtout de nouveaux comportements qui pourraient survenir lorsque le chiot vieillit.

Quand j'y repense , Delfie grognait pour jouer, quand elle était heureuse et pour sa bouffe à l'occasion quand elle était jeune.
Elle n'a jamais développé de l'aggressivité , loin de là.


Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...