Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

Sentiers sans laisse, vous retenez vos chiens?

Messages recommandés

Aujourd'hui je suis allée aux sentiers de la presqu'île. Comme vous savez les chiens sans laisse sont acceptés.

On a croisé un petit shih tzu apeuré de mes chiens, qui bien entendu étaient 100x plus interressé vu que le petit chien se sauvait. Les gens m'ont demandé de passer devant. On contrôle quand même bien nos chiens, leur rappel est quand même très bon, mais bien sure ils voulaient sans cesse aller voir le chien, donc on a passé notre temps à leur demander de revenir vu que les gens prenaient des pauses et on se ramassait tout le temps à leur hauteur.

Moi je me dis, on est dans un endroit où les chiens sans laisse sont acceptés, je m'attend à ce que mes chiens en croisent, si mes chiens seraient pas du monde ou avait peur de autres chiens, j'irais pas là, j'irais dans endroit où les chiens doivent être en laisse.

On essaie du mieux qu'on peut d'éviter qu'ils aillent en sentir, mais à un moment donné, ça gosse, on va là pour avoir la paix, à une place où j'ai le droit des laisser loussent (je paye pour ça après tout) et ça fini que je me sens mal s'ils vont voir les autres chiens.

Je m'attend des autres qu'ils soient en contrôle, que si ça risque de virer au vinaigre d'intervenir, mais pas à empêcher leur chien de venir sentir les miens. Mais, j'ai souvent l'impression que ce n'est pas ce que les gens s'attendent et je me sens mal.

Qu'attendez vous quand vous aller marcher avec vos chiens là bas?

On s'est dit que la prochaine fois on va y aller avec nos harnais de cani-cross, comme ça on passera pas notre temps à crier après eux autres, je trouve ça plate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je croise d'autres personnes avec ou sans chien, je rappelle tous mes chiens et ceux qui n'écoutent pas et risquent de partir après l'autre chien et/ou la personne je les rattache. Je suis souvent seule avec les 5 chiens, mais ça va bien. Pour moi c'est primordial. Je m'attends à la même chose de la part des autres proprios de chiens.

Y a rien qui me fait plus chier que quand j'ai mes 5 chiens en total contrôle et qui a un maudit chien fatigant qui gosse pour les voir. Attache le 5 minutes mausus, c'est pas la fin du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai croisé toute la journée du monde, je devrais donc garder mes chiens en laisse en tout temps?

C'est ça qui me rentre pas dans le tête, si tu veux pas croisé des chiens sans laisse, va pas à une place sans laisse, c'est clair qu'il va y en avoir.

La plupart que j'ai croisé ont jamais mit leur chien en laisse, les ont laisser sentir les miens et ça c'est super bien passé. Les chiens se sentent, ça dure 1 minutes après ils se foutent la paix et on continue à marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, quand je vais là bas, je laisse mes chiens loussent, mais si je croise d'autres chiens, je met Vega au pied, car elle est un peu bitche avec les autres chiens. Je laisse Novak sentir qui il veut par contre. Mais, je ne les laisse jamais jouer pendant des longues minutes, je les laisse passer devant et j'attend pour mettre de la distance entre nous. Je suis aussi un peu sauvage quand je me promène là, je veux la paix et la solitude. Oui, je sais qu'on va croiser des gens et c'est pour ca que je n'y vais jamais lorsque c'est achalandé. Je sais qu'on va croiser des chiens, mais malgré ca, je crois que c,est respectueux de mettre nos chiens près de nous quand on croise des amis. De un, je les connais pas ces chiens, ca pourrait être des chiens réactifs, agressifs, peureux, etc.. J'aime que les gens demandent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Aujourd'hui j'ai croisé toute la journée du monde, je devrais donc garder mes chiens en laisse en tout temps?

C'est ça qui me rentre pas dans le tête, si tu veux pas croisé des chiens sans laisse, va pas à une place sans laisse, c'est clair qu'il va y en avoir.

La plupart que j'ai croisé ont jamais mit leur chien en laisse, les ont laisser sentir les miens et ça c'est super bien passé. Les chiens se sentent, ça dure 1 minutes après ils se foutent la paix et on continue à marcher.


Je pense 100% comme toi :-)

C'est comme dans des sentiers (ou parcs) où les chiens doivent être en laisse et que des deux de piques laissent leur chien lousse! Après ils se demandent pourquoi il y a de plus en plus de gens qui sont intolérants envers les chiens doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me donne définitivement pas le gout d'aller marcher mes chiens là. What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Ca me donne définitivement pas le gout d'aller marcher mes chiens là. What the fuck ?!?


Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Moi, quand je vais là bas, je laisse mes chiens loussent, mais si je croise d'autres chiens, je met Vega au pied, car elle est un peu bitche avec les autres chiens. Je laisse Novak sentir qui il veut par contre. Mais, je ne les laisse jamais jouer pendant des longues minutes, je les laisse passer devant et j'attend pour mettre de la distance entre nous. Je suis aussi un peu sauvage quand je me promène là, je veux la paix et la solitude. Oui, je sais qu'on va croiser des gens et c'est pour ca que je n'y vais jamais lorsque c'est achalandé. Je sais qu'on va croiser des chiens, mais malgré ca, je crois que c,est respectueux de mettre nos chiens près de nous quand on croise des amis. De un, je les connais pas ces chiens, ca pourrait être des chiens réactifs, agressifs, peureux, etc.. J'aime que les gens demandent...


C'est pas mal ce que je fais, je les rappellent, et je les empêchent du mieux que je peux, mais parfois la tentation est trop forte, le chien arrive vers l'arrière et ils partent et je me sens mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si on a un chien craintif, mais un parfait contrôle, on a pas le droit de faire du sans laisse avec, si je suis ton raisonnement?

Moi aller dans un sentier comme ça où les chiens sans laisse sont permis je m'attend à ce que les gens respecte ma bulle et la bulle de mes chiens. Quand on fait du sans laisse on doit avoir le plein contrôle sur notre chien, si ce n'est pas le cas il devrait avoir une longe au cou.

Je ne vais pas dans les endroits fréquenter par les autres proprios de chiens justement pour des cas comme ça. Lena a la mèche courte et Pepper est craintif, j'ai le plein contrôle sur Pepper, Lena ce n'est pas encore tout à fait le cas alors non elle ne serait pas sans laisse. Mais il me semble qu'en tant que proprio responsable j'ai le droit, ainsi que mon chien à une belle ballade sans laisse, même si mon chien est craintif... On ne devrait pas m'enlever ce droit parce que d'autre ne peuvent pas contrôler totalement leurs chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben regarde donc ça.... Je reviens de là justement.

On était 3 personnes avec 5 chiens. Nos chiens se connaissent depuis un bon bout et s'entendent bien. La plupart des chiens lousses respectaient la bulle de mes chiens. Un peu de sniffage et ils s'en vont. Toutefois, on a croisé un homme avec 2 chiens lousses pas très éduqués.

Le gars s'éloigne et ses chiens restent avec notre groupe à gosser nos chiens. Pis là ça s'est passé tellement vite... les deux se mettent à poursuivre Flavy qui était à 3 ou 4pieds de moi. Elle se met quasiement sur le dos pour avoir la paix. Pis les deux chiens ne la lâche pas. Et là La petite a se sauve et hurle car les chiens la poursuivre à coups de pattes et de museaux. Pis là elle tombe dans un fossé de 2 pieds et demi de creux, et les deux autres chiens avec.

Le gars s'est même pas approché malgré les hurlements de ma p'tite. Je ramasse ma petite par le harnais pour la sortir de là, pis je la checkque pour voir si elle est correcte. Fort heureusement, les feuilles et la boue ont amorti sa chute. Pis là, un des deux maudusses de chiens ne nous lâche pas. J'envoie au gars plus d'un ton ferme « Venez chercher votre chien SVP » Pis le con il s'approche répond « ben madame on est quand même dans le bois, ils peuvent aller ou ils veulent et ils font rien de mal ...» Pis il ramasse son moyen chien par le collier , le lève de terre ( chien hurle) et dit « viens mon chien , on va satisfaire la madame fâchée ...» quelques chose comme ça. Aie là ! on doit pas laisser son chien faire tout ce qu'il veut PEU IMPORTE L'ENDROIT.

Maudit twit . grrr2grrr2grrr2grrr2

Malgré cet incident, ça reste que j'aime cet endroit. Mais aujourd'hui, il y avait un peu trop de monde et des imbéciles comme ça, j'en n'avais jamais rencontrés. Je vais y retourner, mais pas dans un congé férié.

Mes chiens sont lousses quand on entre dans la forêt. Quand je vois des chiens au loin, je les rappelle et ça va bien. Au besoin, je les attaches. Mais je ne les laisse pas s'éloigner. Malgré ça, des incidents comme ça , c'est poche et ça arrive à une vitesse éclaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
donc si on a un chien craintif, mais un parfait contrôle, on a pas le droit de faire du sans laisse avec, si je suis ton raisonnement?

Moi aller dans un sentier comme ça où les chiens sans laisse sont permis je m'attend à ce que les gens respecte ma bulle et la bulle de mes chiens. Quand on fait du sans laisse on doit avoir le plein contrôle sur notre chien, si ce n'est pas le cas il devrait avoir une longe au cou.

Je ne vais pas dans les endroits fréquenter par les autres proprios de chiens justement pour des cas comme ça. Lena a la mèche courte et Pepper est craintif, j'ai le plein contrôle sur Pepper, Lena ce n'est pas encore tout à fait le cas alors non elle ne serait pas sans laisse. Mais il me semble qu'en tant que proprio responsable j'ai le droit, ainsi que mon chien à une belle ballade sans laisse, même si mon chien est craintif... On ne devrait pas m'enlever ce droit parce que d'autre ne peuvent pas contrôler totalement leurs chiens.


T'a le droit de faire du sans laisse, mais de pas forcément exiger de ne pas croiser de chien sans laisse. Il n'y a pas de règle là bas, juste d'attacher ton chien à l'entrée.

Moi avoir un chien craintif, non j'irais pas à une place publique sans laisse, je m'éclipserais seule dans le bois ou avec laisse et même sans chien agressif et peureux c'est ce que je fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas parce que c'est ''sans laisse'' permis que c'est ''mon chien peut gosser tout le monde'' permis... Au minimum, j'aime qu'on me demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
C'est pas parce que c'est ''sans laisse'' permis que c'est ''mon chien peut gosser tout le monde'' permis... Au minimum, j'aime qu'on me demande.


Exactement. Merci thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
C'est pas parce que c'est ''sans laisse'' permis que c'est ''mon chien peut gosser tout le monde'' permis... Au minimum, j'aime qu'on me demande.


Je suis d'accord, je fais super attention. J'étais particulièrement fière aujourd'hui, on a passé à 1 pied d'un golden et aucun de mes 3 sont allés le voir, ils m'ont écoutés.

En partant le post, j'ai l'air de quelqu'un qui s'en fou et que ses chiens vont voir tout le monde, mais je les contrôlent pour les en empêcher et ça fonctionne bien la plupart du temps, mais je trouve ça fatiguant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Maryka a écrit:
C'est pas parce que c'est ''sans laisse'' permis que c'est ''mon chien peut gosser tout le monde'' permis... Au minimum, j'aime qu'on me demande.


Je suis d'accord, je fais super attention. J'étais particulièrement fière aujourd'hui, on a passé à 1 pied d'un golden et aucun de mes 3 sont allés le voir, ils m'ont écoutés.

En partant le post, j'ai l'air de quelqu'un qui s'en fou et que ses chiens vont voir tout le monde, mais je les contrôlent pour les en empêcher et ça fonctionne bien la plupart du temps, mais je trouve ça fatiguant.


Je te comprends. C'est pour ça que j'y vais la semaine, en journée. Il y a personne... ou je croise un promeneur, au plus. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
cuisti a écrit:
Maryka a écrit:
C'est pas parce que c'est ''sans laisse'' permis que c'est ''mon chien peut gosser tout le monde'' permis... Au minimum, j'aime qu'on me demande.


Je suis d'accord, je fais super attention. J'étais particulièrement fière aujourd'hui, on a passé à 1 pied d'un golden et aucun de mes 3 sont allés le voir, ils m'ont écoutés.

En partant le post, j'ai l'air de quelqu'un qui s'en fou et que ses chiens vont voir tout le monde, mais je les contrôlent pour les en empêcher et ça fonctionne bien la plupart du temps, mais je trouve ça fatiguant.


Je te comprends. C'est pour ça que j'y vais la semaine, en journée. Il y a personne... ou je croise un promeneur, au plus. Content


La semaine c'est tellement différent et plus tranquille. J'étais allée un dimanche en septembre, le stationnement était rempli au tier. Pis aujourd'hui, il y avait des voitures stationnées jusque dans la rue à proximité. Ça m'apprendra Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
cuisti a écrit:
Maryka a écrit:
C'est pas parce que c'est ''sans laisse'' permis que c'est ''mon chien peut gosser tout le monde'' permis... Au minimum, j'aime qu'on me demande.


Je suis d'accord, je fais super attention. J'étais particulièrement fière aujourd'hui, on a passé à 1 pied d'un golden et aucun de mes 3 sont allés le voir, ils m'ont écoutés.

En partant le post, j'ai l'air de quelqu'un qui s'en fou et que ses chiens vont voir tout le monde, mais je les contrôlent pour les en empêcher et ça fonctionne bien la plupart du temps, mais je trouve ça fatiguant.


Je te comprends. C'est pour ça que j'y vais la semaine, en journée. Il y a personne... ou je croise un promeneur, au plus. Content


On y est allé à 11:00, une chance pas plus tard, il commençait à y avoir pas mal plus de monde quand on est parti. On s'est dit que si on y retourne c'est soit le matin à 8:00 ou bien en cani-cross. La semaine tout seule avec le bébé et 3 chiens, ouf non, j'en ai pas la capacité de gérer tout ce beau monde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que nos chiens soient en laisse, ou pas en laisse, lorsqu'on croise des gens ils y en a toujours pour avoir de commentaires négatifs....je rappelle les miens et me concentre sur l'attitude des gens .....car malheureusement la majorité s'imaginent que la foret leur appartient.

Les miens ont sur leur collier respectif, chacun une cloche a ours pour éloigner tous les animaux sauvages de la foret.....ours, porcs épics, chevreuils, écureuils et autres rongeurs....

Ca me permets de les repérer rapidement aussi pour le rappel que je pratique toujours a chaque sortie.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bois, ville, lousse, attaché, peut importe, on doit respecter les autres! C'est pour ca que je rappelle mes chiens près de moi, regarde, observe, demande et si tout est beau, Novak a le doit de jouer, mais Vega reste au pied vu sa réactivité. Je m'empêcherai pas d'y aller car Vega est un peu bitche, sauf qu'elle n'a pas les mêmes privilèges, c'est tout. J'évite les foules, je suis pas maso quand même. Mais laisser un chien gosser un petit chien, non, merci! Je laisserais jamais mes chiens gosser un autre chien! Donc, ce gars là est juste un con qui sait pas respecter les bulles des chiens et il doit pas les respecter plus en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne vais pas dans c'est place là pour faire du sociale avec mes chiens....

Lorsque j'y vais c'est pour relaxer avec eux et marcher. Hedberg à la mèche TRÈS courte mais il reste à mes pieds durant la marche .. Je déteste les chiens qui viennent vers nous et que malgré mes avertissement au maitre il ne font rien...

et Gamine sérieux je sais pas comment tu as pu rester si patiente croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement je pense que ce genre de situation s'est une exellente opportunité pour chacun des maitres de travailler et une super opportunité pour les chiens. d'apprendre. Domage que les humains soient devenue tellement anti social. Pour le chien peureux, c'est une bonne occasion d'apprendre et gagné de l'assurance, pour le chien intéressé c'est une bonne occasion d'apprendre à se maitriser. Au besoin, tu traine une petite laisse, tu attache temporairement ton chien si les gents coopère tu prend le temps d'arrêter à proximité et tu travail à calmer l'ardeur de ton chien. L'autre maitre fait pareil de son côté. Pas besoin d'y passer des heures, juste quelques minutes. Si ça ne marche pas, le plus lent laisse passer les marcheurs plus rapide et la vie continue. Avec le temps l'expérience s'accumule et le chien en vient à s'amélioré. Évité les situations = chien qui n'apprendra jamais. Confronté les situations = chiens qui apprend/ confiants/ qui peut participé à plein d'activité. Aucun chien n'est parfait, aucun humain non plus. Mais à force d'expérience maitre et chien peuvent évolué pas mal.

Patience et politesse. Dans une société de plusieurs millions d'habitants, désolé pour ceux qui voudraient vivre comme si ils étaient seul. Faut apprendre à vivrent avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme dans des sentiers (ou parcs) où les chiens doivent être en laisse et que des deux de piques laissent leur chien lousse! Après ils se demandent pourquoi il y a de plus en plus de gens qui sont intolérants envers les chiens doh [/quote]


Personnelement, je connais peu d'endroits au Québec où on peut laisser ses chiens sans laisse à part dans les parcs à chiens (j'ignorais qu'il y avait des sentiers ''sans laisse''...) alors, si nos chiens ont un bon rappel et ne sont pas agressifs, je ne vois pas pourquoi les ''deux de piques'' ne pourraient pas laisser leurs chiens sans laisse dans des sentiers peu fréquentés. Les chiens ont le droit de vivre leur vie et de se dépenser.
Les sentiers forestiers par exemple où on croise 2 personnes tous les cinq ans ne posent aucun problème selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Personellement je pense que ce genre de situation s'est une exellente opportuunité pour chacun des maitres de travailler et une super ooportunité pour les chiens. d'apprendre. Domage que les humains soient devenue tellement anti social. Pour le chien peureux, c'est une bonne occasion d'apprendre et gagné de l'assurance, pour le chien intéressé c'est une bonne occasion d'apprendre à se maitriser. Au besoin, tu traine une petite laisse, tu attache temporairement ton chien si les gents coopère tu prend le temps d'arrêter à proximité et tu travail à calmer l'ardeur de ton chien. L'autre maitre fait pareil de son côté. Pas besoin d'y passer des heures, juste quelques minutes. Si ça ne marche pas, le plus lent laisse passer les marcheurs plus rapide et la vie continue. Avec le temps l'expérience s'accumule et le chien en vient à s'amélioré. Évité les situations = chien qui n'apprendra jamais. Confronté les situations = chiens qui apprend/ confiants/ qui peut participé à plein d'activité. Aucun chien n'est parfait, aucun humain non plus. Mais à force d'expérience maitre et chien peuvent évolué pas mal.


Ca, ca serait dans un monde parfait et idéal, mais malheureusement, j'ai rarement croisé des gens qui faisaient ca, les monsieurs madames tout le monde s'en foute pas mal. Nous, c'est sur, on peut travailler notre propre chien, mais tsé, quand les autres chiens autour coopère pas et ni les maitres, ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
ijump a écrit:
Personellement je pense que ce genre de situation s'est une exellente opportuunité pour chacun des maitres de travailler et une super ooportunité pour les chiens. d'apprendre. Domage que les humains soient devenue tellement anti social. Pour le chien peureux, c'est une bonne occasion d'apprendre et gagné de l'assurance, pour le chien intéressé c'est une bonne occasion d'apprendre à se maitriser. Au besoin, tu traine une petite laisse, tu attache temporairement ton chien si les gents coopère tu prend le temps d'arrêter à proximité et tu travail à calmer l'ardeur de ton chien. L'autre maitre fait pareil de son côté. Pas besoin d'y passer des heures, juste quelques minutes. Si ça ne marche pas, le plus lent laisse passer les marcheurs plus rapide et la vie continue. Avec le temps l'expérience s'accumule et le chien en vient à s'amélioré. Évité les situations = chien qui n'apprendra jamais. Confronté les situations = chiens qui apprend/ confiants/ qui peut participé à plein d'activité. Aucun chien n'est parfait, aucun humain non plus. Mais à force d'expérience maitre et chien peuvent évolué pas mal.


Ca, ca serait dans un monde parfait et idéal, mais malheureusement, j'ai rarement croisé des gens qui faisaient ca, les monsieurs madames tout le monde s'en foute pas mal. Nous, c'est sur, on peut travailler notre propre chien, mais tsé, quand les autres chiens autour coopère pas et ni les maitres, ouf!


C'est sûr que ce serait génial. Les gens font quand même attention en général même si c'est pas parfait. Mais des morrons qui se croient tout permis, il y en a partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est comme au parc à chiens. Évidement, un endroit ou les chiens libres sont permis, c'est un endroit ou les chiens des autres peuvent venir voir les tiens.

Mais comme je ne permets pas à Gertrude d'harceler les autres chiens au parc à chiens, je ne lui permettrais pas plus là, et je m'attends à la même chose des autres maîtres.

Qu'un autre chien soit timide, moins patient, hyperactif, ça ne donne pas le droit à nos chiens de ne pas écouter ses signaux, et comme dit Ijump, c'est une bonne occasion sinon de l'aider à apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Pour moi, c'est comme au parc à chiens. Évidement, un endroit ou les chiens libres sont permis, c'est un endroit ou les chiens des autres peuvent venir voir les tiens.

Mais comme je ne permets pas à Gertrude d'harceler les autres chiens au parc à chiens, je ne lui permettrais pas plus là, et je m'attends à la même chose des autres maîtres.

Qu'un autre chien soit timide, moins patient, hyperactif, ça ne donne pas le droit à nos chiens de ne pas écouter ses signaux, et comme dit Ijump, c'est une bonne occasion sinon de l'aider à apprendre.



Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Personellement je pense que ce genre de situation s'est une exellente opportuunité pour chacun des maitres de travailler et une super ooportunité pour les chiens. d'apprendre. Domage que les humains soient devenue tellement anti social. Pour le chien peureux, c'est une bonne occasion d'apprendre et gagné de l'assurance, pour le chien intéressé c'est une bonne occasion d'apprendre à se maitriser. Au besoin, tu traine une petite laisse, tu attache temporairement ton chien si les gents coopère tu prend le temps d'arrêter à proximité et tu travail à calmer l'ardeur de ton chien. L'autre maitre fait pareil de son côté. Pas besoin d'y passer des heures, juste quelques minutes. Si ça ne marche pas, le plus lent laisse passer les marcheurs plus rapide et la vie continue. Avec le temps l'expérience s'accumule et le chien en vient à s'amélioré. Évité les situations = chien qui n'apprendra jamais. Confronté les situations = chiens qui apprend/ confiants/ qui peut participé à plein d'activité. Aucun chien n'est parfait, aucun humain non plus. Mais à force d'expérience maitre et chien peuvent évolué pas mal.

Patience et politesse. Dans une société de plusieurs millions d'habitants, désolé pour ceux qui voudraient vivre comme si ils étaient seul. Faut apprendre à vivrent avec les autres.


J'aime bien ce que tu écris...Je choisis les sentiers ou je marche selon si j'ai le goût de voir du monde ou non.....il y a des sentiers oèu je rencontre une personne aux 3 ans...j'y vais quand je ne me sens pas trop sociable... Rolling Eyes

Sinon, je vais marcher avec plusieurs personnes et leurs chiens et souvent on rencontre de nouvelles personnes, des marcheurs et la grande majorité sont très ouverts à ce que nos chiens soient libres....de toute façon, la plupart du temps, on est sur des terrains privés et on a la permission des propriétaires.....et comme dit Ijump, c'est l'occasion de pratiquer nos chiens à rester près de nous jusqu'à ce qu'on s'assure que les marcheurs sont d'accord que nos chiens aillent les voir....une belle pratique aussi pour nos chiens lorsque de nouveaux chiens se présentent....

Personnellement, ça beaucoup aidé mon chien qui a la mèche courte , de rencontrer plusieurs chiens et ce, régulièrement ...il ne réagit pratiquement plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:


Ca, ca serait dans un monde parfait et idéal, mais malheureusement, j'ai rarement croisé des gens qui faisaient ca, les monsieurs madames tout le monde s'en foute pas mal. Nous, c'est sur, on peut travailler notre propre chien, mais tsé, quand les autres chiens autour coopère pas et ni les maitres, ouf!


Ouep! Pour ça que j'ai dit c'est de valeur que les humains semblent de moin en moin sociable. Le monde est loin d'être parfait. Si je doit apprendre à vivre avec eux et faire des compromis, qu,ils apprennent à faire pareil avec moi. La politesse fait souvent des miracle pareil, pour ceux avec qui rien ne passe, tant pis, je continue et je passe à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Pour moi, c'est comme au parc à chiens. Évidement, un endroit ou les chiens libres sont permis, c'est un endroit ou les chiens des autres peuvent venir voir les tiens.

Mais comme je ne permets pas à Gertrude d'harceler les autres chiens au parc à chiens, je ne lui permettrais pas plus là, et je m'attends à la même chose des autres maîtres.

Qu'un autre chien soit timide, moins patient, hyperactif, ça ne donne pas le droit à nos chiens de ne pas écouter ses signaux, et comme dit Ijump, c'est une bonne occasion sinon de l'aider à apprendre.



Question hors sujet à Jaelle : quand tu parles de Gertrude, est-ce un 3e chien qui n'est pas en photo ou est-ce un surnom donné à Heidi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je marche beaucoup avec mes chiens dans le bois dans les trails de traineau à chien. Elles sont à mon pères devant chez moi alors personne appart la famille et parfois mon voisin y vont. Les chiens sont loussent toujours et je les rappels seulement quand je fais demi-tours pour retourné vers la maison.

Sinon quand ses des endroits publics. Je marche rarement avec les 5. (les gens me connaisent déjà sous le nom de la folle aux chiens alors j'aime mieu pas pensé à quoi je ferrai impression avec les 5). C'est souvent un chien ou deux. Quand ses un et sa dépant qui, je suis rebelle. Heeling ! :P Mais j'ai toujours la laisser dans mes poches au cas ou.

Sinon Tinours et Chance attaché obligatoirement en ville. Tinours parce qu'il est petit et con... Le genre de tits chiens a se prendre pour un gros et rien écouté... Chance parce que les gens paniquent car ils croyent qu'il est un loup --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'essaie autant que possible de garder mes chiens près de moi quand je croise quelqu'un, je sais quel chien va avoir plus tendance à se presser vers la personne où le nouveau chien.
Je prend les plus agités vers moi en premier, et si je dois en laisser aller à la rencontre, cela sera les plus calmes.
Ceci dit, si je croise quelqu'un comme toi Cuisti, avec un petit chien craintif, je demande la permission au propriétaire de m'en occuper . Je demande au propriétaire de prendre son chien dans les bras et ensuite, je lui demande de me le donner, je fais sentir les fesses du petit chien à mes gros chacun leur tour. Dès que ceci est fait, l'intérêt envers le petit devient nul et les gros passent à autre chose.
C'est sûr que peut importe la taille du chien, si il fuit les autres vont le poursuivre et ne lâcherons pas le morceau. La technique est la même avec un grand chien peureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vais marcher aux sentiers de la Presqu'île mes chiens sont toujours lousses et c'est pour ça qu'on va là pour que les chiens puissent courir. Quand on croise des gens, on rappelle Tia et Gipsy, mais souvent on se ramasse avec un 3e chien qui marche avec nous un bon bout de temps et ça me dérange pas s'il est ok avec les autres chiens. Mais si je vois que les gens sont pressés (qu'ils marchent très vites) bin je rappelle mes chiens le temps qu'ils passent, mais je ne les mets pas en laisses pour autant. Le seul temps je les mets en laisse c'est quand c'est indiqué de les remettre en laisse.

Puis quand je croise quelqu'un qui me dit j'ai peur des chiens euhhhhhhhhhhhhhhh il y a plein d'autres sentiers cliss prends pas la Fido fait pas exprès dans ce temps là je sais pas pourquoi j'ai aucune pitié tordu Mais si par contre la dame à l'entrée me dit que la Fido est impraticable et d'aller dans la 1 et que je peux garder les chiens loussent, si je croise des gens je rappelle les chiens au pied et si la personne me dit qu'elle n'aime pas ça ou qu'elle a peur, je tiens leur collier ou je mets leur laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:

Personnelement, je connais peu d'endroits au Québec où on peut laisser ses chiens sans laisse à part dans les parcs à chiens (j'ignorais qu'il y avait des sentiers ''sans laisse''...) alors, si nos chiens ont un bon rappel et ne sont pas agressifs, je ne vois pas pourquoi les ''deux de piques'' ne pourraient pas laisser leurs chiens sans laisse dans des sentiers peu fréquentés. Les chiens ont le droit de vivre leur vie et de se dépenser.
Les sentiers forestiers par exemple où on croise 2 personnes tous les cinq ans ne posent aucun problème selon moi.


Faut aussi faire la part des choses clin d'oeil Je parle pas d'un sentier privé où y'a jamais personne, mais de sentiers pédestres où les chiens sont permis en laisse et où il y a une bonne fréquentation autant de gens avec des chiens que des gens sans chien ou encore d'un parc urbain. Si les chiens sont permis en laisse, c'est que c'est la règle...alors bon rappel ou pas, agressif ou non pour moi c'est en laisse un point c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que mon chien peut etre tannant quand il veut!! C'est sur que c'est un sentier pour les chiens alors veut veut pas on s'attend a en croiser!! Si mon chien est tannant avec d'autres chiens, je l'attache immédiatement, le temps de m'éloigner un peu. Si c'est un autre chien qui est tannant avec le mien, je m'attend a ce que l'autre proprio fasse la meme chose...

Par contre, j'ai souvent fait de belles rencontres dans les sentiers, et terminé la promenade avec des gens agréables pendant que mon chien s'amusait avec un ou des nouveaux amis!!! thumright

Et si c'est des gens qui ont peur, je fais rien et je continue mon chemin avec mon chien!! Moi non plus j'ai pas de patience pour ca!! On a tellement pas beaucoup de place ou on peut faire du sans laisse, aller marcher ailleur franchement!!
J'ai déja croisé une madame et sa fille (sans chien) caché derriere les arbres dans le sentier Fido!!?? Ou pensez vous que les chiens sont allés!? On se demandait qu'est-ce qu'ils fesaient un peu plus loin, et quand on s'est approché on les a vu toutes les deux derriere les arbres... Ben voyons donc!! J'ai aussitot rapellé les chiens et on a continué a marcher!! Elles étaient ben fachées, mais je pouvait pas devinez qu'a 100 metres devant nous il y avait des gens qui se cachait dans l'bois!! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais avec gamine quand l'incident est arrivé , les 2 chiens par la suite ont gosser Cody qui a eu peur et le plus gros a voulu monté J-pitou qui la pas trouver drôle du tous et lui a dit fiche moi la paix . Je me mettais entre les 2 pendant que ont demandais au con de venir chercher ses chiens . Ces bien beau que ses un bois mais les acharnement de certain chiens sa me fait carément c.... Pauvre Gamine elle a eu la peur de sa vie pour Flavy , si le foser aurait eu de l'eau comme certain ont la perdait dedans . Le respect ces entre chiens aussi et sa s’apprend .

Mes chiens marche en avant . Il vont sentir les chiens étranger si ils viennent vers nous mais a par ça il s en occupe pas et écoute quand même bien , Il savent quand je veut qu il revienne juste parce qu il sont loin ou parce que maitresse ne niaise pas lollll . selon mon ton de voix .

Un peut avant il y a eu un husky non castré qui est arrivé par l'arrière et a voulu monté J-Pitou , oufff , J-Pitou se faire monté par surprise et par un dominant non castré en plus , il lui dit assez clairement fiche moi la paix et après il ses pousser un peut plus loin , mais le chiens ne lachait pas , donc vu les 2 queue lever dans les air et le poils raide sur les 2 dos , je me suis mis entre les 2 en tenant le collier de j-pitou et tournais pour éviter un affrontement jusqu'a l'arriver du maître . Au moins il la mis en laisse pour la majorité de la marche et ses excuser . Ont la laisser passer et attendue un peut et quand ont le voyais ont prenais une pose . Mais quelqu'un qui a pas le reflex de se mettre entre les 2 chiens avec l'insistance du husky , je crois que sa aurais été une bagare . J-Pitou ces jamais battu et je ne veut pas que sa arrive . Il est un chien relativement zen qui aime pas tous se qui est chicane entre humain ou chien , mais il va dire assez clairement a un chien que il veut la paix . Il est très patient , mais je ne sais pas jusqu’à ou et je ne veut pas le savoir lollll .


Quand ont se promène dans un bois public il faut s'attendre a ce que y est quelque personnes qui ont pas le même notions de liberté pour les chiens que nous . Mais en majorité du temps les chiens se sente ou parfois même pas et chacun suis sa route .
Quand je vois un chien en laisse par conte je rapelle mes chiens tous suite car eux aussi ont le droit de se promener et le maître est assez responsable pour le mettre en laisse .Toute fois il serait idéal qu il vienne dans les temps moins achalander.
Y aura toujours des cons dans tous les domaines , malheureusement même dans les maitres de chiens.

La veille ont avaient fait un 8 km a 8 chiens et ont a vu que du monde et chiens gentils et respectueux . et la dans 4 km 2 famille avec chiens excessif et un maître con .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis retourné marché aujourd'hui avec Tyler et Ulysse en cani cross et Nugget lousse. J'avais pas le goût de gérer 3 chiens et j'avais pas le goût de les relaver encore.

Comme de raison, on a croisé que des chiens bien équilibrés et pas peureux, une femme m'a même demandé pourquoi je les détachait pas.

Et aucun propriétaire a tenu ses chiens en laisse quand ils m'ont vu avec mes 2 chiens attachés, aucun a empêché leur chiens de venir sentir les miens.

Finalement, c'est peut-être moi qui m'en fait un peu trop.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gamine je te trouve bonne d'avoir été aussi polie avec cet abruti. Moi, maintenant c'est fort et clair ; "Aye, rattache ton chien" et voilà pourquoi ...

Moi j'ai la chance d'avoir des sentiers dans le bois où je peux laisser mes chiens "lousses". Par contre, puisqu'on a déjà croisé des chiens, ils ont des grelots au cou et j'ai toujours ma ceinture de cani cross. Si besoin est, je les rappelle et les attaches rapidement. Je suis extrêmement vigilante dans le bois justement pour que mes chiens ne dérangent pas et je m'attends à pareil des autres, mais il y a toujours des abrutis comme celui que tu as rencontré.

Ça m'est arrivé dans le bois en raquette l'hiver de rencontrer 2 husky pas attachés qui sont partis après mon chien qui avait alors 2 ans. J'ai dû laisser mon chien aller pour qu'il puisse se sauver, car les 2 chiens étaient sur lui et je ne pouvais rien faire avec mes raquettes. Je ne sais pas si tu le sais, mais courir après ton petit chien en raquette avec 2 chiens à ses trousses ce n’est pas faisable. Les 2 "madames" sont arrivées en ski de fond en me disant que leurs chiens n'étaient pas méchants. Ben ils étaient en mode "meute" leurs chiens ! J'ai manifesté clairement que je n'appréciais pas la situation. Une heure après super anxieuse, j'ai retrouvé mon chien caché en dessous de ma voiture. Heureusement il avait été plus rapide qu'eux.

Ça m'est arrivé aussi de me faire "charger" par 2 chiens sur la route, ils sortaient de leur cour. J'avais alors mon gros labrador chocolat et mon border collie en laisse. Le petit n'avait pas 1 an. Bien sûr, ils ont sauté sur le petit. J'étais tellement survoltée quand j'ai vu qu'un des chiens prenait la tête du mien dans sa gueule, ne me demande pas comment j'ai fait, mais je lui ai ouvert la gueule pour qu'il lâche mon petit. Quand la jeune propriétaire est sortie de sa cour je peux dire qu'a sa réponse "elles ne sont pas méchantes" je lui ai envoyé une méchante "beuglante". Pour ces raisons, ce genre de personnes, je les trouve abrutis. Maintenant mon chien est craintif lors des rencontres avec d'autres chiens, il peut être assez "stif" et ça peut rendre les autres chiens nerveux.

Je respecte toujours les consignes dans les sentiers qui demandent que les chiens soient en laisse, mais il y en a toujours qui se promènent avec leur chien "lousse". Je n'hésites pas leur dire poliment, mais fermement de rattacher leur chien.

Dans un monde civilisé on reste civilisé, mais malheureusement il faut parfois s'ajuster et quand mes chiens risquent de se faire blesser dans de telles situations, disons que je n'hésite pas à utiliser un langage que les abrutis comprennent sinon on dirait qu'ils dorment au gaz ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:


Et aucun propriétaire a tenu ses chiens en laisse quand ils m'ont vu avec mes 2 chiens attachés, aucun a empêché leur chiens de venir sentir les miens.

Finalement, c'est peut-être moi qui m'en fait un peu trop.......



Moi quand je dit que je rattache mon chien quand y en a un en laisse , ces pas toujours , mais quand je vois que la personne a un attitude qui me dit que elle ne veut pas que nos chien aille voir le sien . Mais au sentier de la presqu'ile ses assez rare que sa se produit surtout en temps achalander . Mais comme le husky quand ont la laisser passer j'ai garder J-Pitou prêt de moi le temps que l'autre sois vraiment plus loins . Les tient était en cani-cross un peut différent que en laisse pour contrôler leur chiens . Les gens sentait surement que y avait aucun danger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...