Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Coup de coeur pour un chien

Messages recommandés

J'entend souvent parlé de coup de coeur envers un chien, sauf que moi, je ne vois pas ca comme ca. Je lisais les posts sur les 2 membres qui voulaient acheter un chiot d'un BYB, que en refusant finalement d'acheter là, c'était dure, car ils avaient eu un coup de coeur. Sauf que quand on achète un chien d'un éleveur éthique, on choisi pas vraiment notre chien, on fait un match entre le tempérament et ce que l'on souhaite avoir dans notre famille. Donc, il n'y a pas vraiment de coup de coeur. Vega est arrivée par avion, je l'avais jamais vu avant, Novak, même chose. Kara, ma berger allemand qui venait de la spca, bien, je cherchais un berger allemand, pas un coup de coeur. Cette chienne, ca été LA chienne de ma vie, je l'ai aimé comme ca se peut pas, elle lisait en moi, c'était fou notre connection. Mais en l'adoptant, ce n'était pas ca, je l'ai vu que quelques instants avant de l,adopter.

Novak est exactement le chien que je voulais, mon éleveure a fait un travail remarquable pour fitter LE chiot avec ce que je voulais comme tempérament. Mais coup de coeur, pas réellement. C'est sur qu'à son arrivée à l'aéroport, je capotais, j'étais contente, je le trouvais cute, mais notre relation s'est batie par la suite et maintenant, c'est l'amour fou. Vega, au début, disons qu'elle me faisait bad tripper snif2 elle était tellement soumise, peureuse, ce fût difficile, mais avecle temps, wow, c'est ma princesse, elle ressemble un peu à ma berger allemand, elle est capable de me lire, de me saisir sans que je parle.

Donc, vous, que pensez-vous des coups de coeur?

hummm...j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas.... Rolling Eyes
prendre un chiot d'un BYB parce que ma fille voulait un chien et on l'a trouvé cute....aucun autre renseignement ou recherche sur le mix que les 2 races donneraient...tout ça s'est fait en 2 jours..... Rolling Eyes
vraiment, pas un exemple à suivre notre affaire... Rolling Eyes

Ça s'était avant....on ne savait pas.....et j'ai découvert ce forum.... Content

Malgré qu'on ne regrette pas notre chien et qu'il restera toute sa vie avec nous , le prochain , si prochain chien il y a , ce sera un refuge comme le repaire de Sasha ou un chiot d'un bon éleveur mais je n'ai pas d'idée de la race.....un dalmatien de Gen??

Pour un coup de coeur, si l'éleveur est au Québec, on verra surement les chiots quelques fois avant de faire notre choix, on aura probablement un coup de coeur qui fite avec le tempérament qui nous convient....

Témoignage de quelqu'un qui pense exactement à ça depuis 2 semaines...

Je pense que c'est une lame à double tranchant.

Mox a été un coup de coeur. J'ai lu sur son comportement, j'étais aveuglé par sa belle bette, son "sourire", son énergie... Mon chum même chose: il se roulait à terre avec lui la première journée de son arrivée... Et regardez où nous en sommes, bien malgré nous, aujourd’hui… Parce que le match a été basé SURTOUT sur un premier contact et le physique.

Mox a des bons côtés en masse et c'est loin d'être un mauvais chien. Mais on ne peut pas être tout le temps prêt à tout, tout le temps. Pour tout ceux qui regardent ce petit chiot de BYB et qui sentent leur cœur fondre, croyez-moi, la culpabilisation qui suit un échec, la blessure de perdre quelqu’un qu’on aime et le sentiment de honte après avoir essayé 2 ans ne vaut pas les beaux yeux pour quelques mois. La belle face craquante, quand elle se mettra à japper sans cesse, ça va être différent… Ces belles petites pattes quand elles creuseront des mines dans votre terrain, vous allez capoter. Ou ces beaux yeux de terrier qui vous ignoreront parce que vous n’être pas assez intéressants : ça vous épuisera. Pourtant le petit croisé acheté sur un coup de cœur intense n’est pas un mauvais chien! Mais c'est un mauvais match. Ici c'était un refuge et ils ont fait leur travail en masse, no worries. Mais je regrette la façcon que ça c'est passé. J'aurais du demander de passer quelques jours avec avant...

Les chiots de la portée Crime X Emma n'étaient pas mon style physique sinon le côté très athlétique. Mon chum voulait un Border rouge ou merle ou les deux, poil long… et moi aussi! Pour une fois qu’on s’entend sur de quoi niveaux canin! Mais aucun de mes éleveurs « fétiches » n’avaient de merle dans leur projet. J’ai choisi cette portée à cause des parents. J’ai posé énormément de questions sur leurs comportements, leurs forces, leurs faiblesses…

Linux, au départ, je ne le trouvais même pas « si » beau. Pour vrai! Gamble pour moi a le physique de rêve pour un chiot border! Elle nous fait baver comme peu par chez nous! … Mais savez vous quoi? Linux passe comme « dans du beurre » à la maison. On a du plaisir avec. Il n’est jamais lourd, jamais gossant. On ne se rend pas compte de ses défauts au point ou il faut se watcher: il ne faudrait pas que ça prenne de l'ampleur non plus! Un TRÈS bon match. Linux n’était pas le chiot « coup de foudre » mais il est rapidement devenu le plus beau, le plus shapé, le plus adorable, comique, charmant, obéissant, brillant puppy sur terre à mes yeux. Parce que quand la personnalité fusionne, l’autre deviens la plus belle chose sur terre point final!

Invité
Pour mon prochain chien, je vais me baser sur ces critères : Tout d'abord je veux que ce soit un mâle, pour moi c'est important. Ensuite, tout dépendra entièrement du tempérament. Je veux que l'éleveur fasse un match. C'est mon premier chien à moi toute seule et je veux me donner une chance !

Alors moi, pas de coup de coeur cette fois-ci !

Par contre je ne pense pas qu'un coup de coeur finisse nécéssairement mal. Ça dépend de la tolérance des gens et de ce qu'ils aiment, aiment pas etc. Ça peut très bien tomber ! Après tout il y aurra toujours un dernier choix dans une portée...

Dice est mon coup de coeur autemps tempérament que physique Siffle
Aly as été choisis uniquement pour le tempérament et j'adore son tempérament, elle me fait carrément rêver, mais physiquement c'est pas mon idéal à moi.
Comme Océane le dit, je ne crois pas qu'un coup de coeur finisse néssairement mal, ça dépend de plusieurs facteurs. Je crois qu'il faut d'abbors savoir ce que l'ont veux et quel sorte de défis ont est prêt de dealer avec.

Topaze est aussi un bon exemple dans le cas inverse... Bien des gens trippent sur mon Topaze, mais c'est LOIN d'être un chien facile, et bien loin d'être un bon match pour la majorité des gens ( je m'inclus... ). Mais sa ptite tête donne des coups de coeur à plus d'un.

Pour ma part, ça commencer par une attirance par la race. Nous nous sommes renseigner, regarder son tempérament etc... La race convenait a notre mode de vie présent et future, alors nous nous sommes lancer afin d'adopté un petit Corgi... Zelo n'est absolument pas un coup de coeur, c'est mon éleveuse qui là choisi. Lors de la réservation, nous avions quelques critères; un mâle et qu'il soit calme. Nous avions reçu des photo et bien sure tout le monde le trouvais cute. Zelo est définitivement le match parfais pour nous. Et un peu comme Vega la relation que j'ai aujourd'hui avec Zelo c'est bâti et vas continuer de se bâtir...

C'est un fait, un coup de coeur ne finira pas toujours mal. Mais un coup de coeur qui aveugle un minimum de raisonnement logique peut virer en mauvaise expérience en torpinouche! Comme le post de Izou ou le match nous faisait tous réellement douter. Imaginez les adoptants qui s'y connaissent peu et qui fondent pour la binette des chiots! affraid

Igor et Heidi ont été choisis par l'éleveur, pas des coups de coeur. Je les aime beaucoup quand même... mais c'est pas ma Pénéloppe qui était un coup de coeur.

Gertrude... c'est en train de se transformer en coup de coeur. Et, ceux qui me connaissent, contrairement à ce qu'on peut penser, savent que les chances que je tombe en amour étaient minces, ça m'arrive très très rarement, un coup de coeur!

Je n'ai pas choisie mes chiens. C'est l'éleveur qui fait le match..... mais je ne suis pas déçue, le match est parfait!

J'ai su immédiatement en voyant les photos de la porté entière que Tibérius serais mon chien....Énorme coup de coeur pour lui et quand je suis aller choisir mon chiot, malgré que mon éleveur savait mon coup de coeur elle ma montré tout les chiens sans me dire lequel était mon préférer.... ( les schnauzer se ressemble pas mal puppy razz ) Et j'ai été en mesure de le reconnaître. J'ai longtemps hésiter car je voulais un noir et argent et non un poivre et sel ( malgré qu'il est très foncé) J'ai passé 3h a étudier les comportements des 2 mâles . Tibérius correspondait niveau caractère et physique sauf la couleur ....son frère malgré une belle shape , sa couleur n'avais pas du tout le tempérament que je recherchais il était réserver autant des humains que des chiens .

Je parle souvent avec la madame qui a adopté le frère Tibérius quelle a nommé Ulysse. C'est un formidable chien pour cette femme , mais dieu que je ne regrette pas mon choix. La phase adolescence de mon tibé a été très pénible, mais maudit que je l'aime mon rebelle amour je ne regrette pas mon coup de coeur!

Par contre mon éleveur garde toujours un oeil et si elle n'est pas d'accord avec un match elle le dis et propose un autre tempérament et explique pourquoi clin d'oeil

J'ai eu la chance d'avoir un coup de coeur pour une race de chien qui me convenait parfaitement.. Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un faible pour les chihuahuas. D'abord pour le look, mais en creusant un peu plus, je me suis aperçue que leurs tempérament et caractéristiques ''fittaient'' parfaitement avec mon mode de vie et avec ce que je recherchais chez un chien. Donc, je dirais que pour moi le coup de coeur a été assez positif finalement Content Je pense donc que, oui on peut se fier a un coup de coeur mais c'est important de faire des recherches sur le tempérament avant de se lancer!

J'ai besoin d'un chien qui bouge. Un chien près à travailler qui veut courir et apprendre. Alors, je me demande toujours pourquoi j'aime les Akitas ? Mon première critère est le côté adrénaline. Seul chien que j'aime que je ne considère pas "intense" Akita Américains et Bulldog Anglais.

Ensuite je me demande si le chien peut convenir à mon mode de vie. Et le côté physique, je veux pas faire de confo avec alors...

Ça étonnerait ma mère, mais Louka n'était pas du tout un coup de coeur pour moi. Ça m'a pris une bonne semaine avant d'être certaine que j'avais fait le bon choix. Mais là ce chien c'est mon amour de clébard, mon bébé à moi, mon âme soeur canine. C'est ma soeur qui l'a trouvé à la spca. Je l'ai pris parce qu'il correspondait à tous mes critères (adulte, propre, non-jappeux) et que j'avais toujours un faible pour les loups aûquel il ressemble un peu. À le regarder, je ne le trouve pas toujours beau. Des fois, je le trouve magnifique, mais des fois, surtout l'été avec son poil maigrichon et sa face de belette... Moins. Mais c'est le chien le plus parfait sur terre, surtout pour moi. Je ne m'en passerais pas dans ma vie. Il a toujours été un chien facile et patient même quand je lui ai demandé de partir avec moi en tournée, quand je l'ai ammenné en arrière-scène avec tous les bruits et le mouvement, quand je lui ai demandé de vivre dans un building industriel... Il ne chiâle pas, il garde le moral, il s'adapte à tout. C'est mon coup de coeur sur le tard.

Shiva a été un coup de coeur, ce que plusieurs ici ont appelé un byb (portée accidentelle, chaleurs passées inaperçues, grossesse vue trop tard, j'appelle pas ça un byb, mais une portée accidentelle et la propriétaire de la mère a fait un travail exceptionnel sur les chiots!), j'ai vu Shiva pour la première fois elle avait trois jours, elle a toujours été ma préférée de la portée, je l'ai vu évoluer au fils des semaines. Je n'étais pas supposée d'avoir un deuxième chien, ce n'était pas prévu, mes proprios ont accepté juste parce que Lady faisait pas de trouble, mais ils étaient réticents... Shiva a maintenant trois ans, et mon dieu que j'adore ce chien, elle est vraiment géniale, je ne regrette ABSOLUMENT PAS mon coup de coeur! Elle a un caractère en or, une belle énergie, elle est sociable pour 10 (merci au travail de sa première propriétaire), etc. Pour rien au monde je modifierais ma décision si je pouvais la refaire!

Lady a été un coup de coeur lorsque j'étais bénévole à la SPCA de gatineau, elle était tellement adorable là bas! ceux qui sont sur le forum depuis longtemps se souviennent peut-être à quel point j'ai voulu ce chien et gossé mes parents pour l'avoir... Mais Lady me réservait de belles surprises une fois à la maison... Réactivité et agressivité envers les autres chiens, possessivité autant envers les autres chiens que les humains, peur forte des haussements de tons et des mouvements brusques, etc... J'en ai mis du travail sur elle pour en faire un chien à peu près normal... J'ai déjà songé à la donner, mes parents y ont pensé encore plus que moi... et la dernière fois que ça été le cas, ça fait pas SI longtemps à peine deux ans... Mais elle non plus, aujourd'hui je ne l'échangerais pour rien au monde, elle m'a permis de prendre de l'expérience, de comprendre beaucoup de choses en comportement canin et de cheminer! Mais avec l'expérience et les ressources que j'avais à ce moment là, avoir su son bagage, non je ne crois pas que je l'aurais prise malgré mon gros coup de coeur pour elle! C'était un gros défi pour une jeune de 15 ans qui avait encore tout à apprendre du monde canin!

Pour moi les coups de coeur doivent tout de même être bien réfléchis... Ça ne doit pas être des coups de tête! Ça peut fonctionner comme ça peut flancher...

Coup de cœur oui. En 2011, j'allais visiter un éleveur éthique pour avoir un chiot en été 2012. Ben finalement, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Flavy. J'ai passe 2 ou 3 heurEs à jaser avec l'éleveur, à observer ses chiens, à câliner et jouer avec ses chiens. Pis quand j'ai passé du temps avec LA cocotte, j'ai dit en joke. " toi, j'te ramène à Montréal. Puis je suis retournée sagement chez moi en sachant que mon prochain chien prévu dans un an et plus viendrait de la. Revenue à la maison, j'arrêtais pas de penser à elle.
Ce fut un intense questionnement durant deux semaines. Un mois s'était passe et je suis retournée la chercher à Québec. Je ne l'ai jamais regretté. T'sais quand je la voyais dans ma soupe Crampé

Paddy c'était un coup de coeur.... j'avais déjà parlée avec une éleveur pour être sur la liste de réservation pour un bébé sheltie.. mais ça a adonné que Paddy était en FA chez Romy pour le repaire de sasha... et quand je l'ai vu, personne de ma famille a pu résister ! Sinon j'aurais un beau petit sheltie. razz Mais tu vois.. Paddy c'était un coup de coeur sur le coup. J'ai déjà regrettée de l'avoir adopté parce qu'il avait peur de beaucoup de chose, n'était pas affectueux... colleux... Paddy a 5 ans, il commence à être une vrai guidoune, à ne plus avoir peur des choses imprévisibles... pas du tout ce que je recherchais... mais on a appris à s'apprivoiser... et j'ai appris à l'aimer comme il était et maintenant je ne vois pas ma vie sans lui ! coeur

Frimas aussi dans le fond c'en était un. Je voulais un chien de confo à la base. Je me suis retrouvée avec un petit citron de la race... ne pas être tombée sous le charme de Frimas, j'aurais tout simplement attendu à une prochaine portée question de trouver la perle...

J'ai 2 chiens choisi par l'éleveur

et un coup de coeur qui vient aussi d'un éleveur. Et voyez-vous je viens de le vendre parce qu'il ne fit pas dutout avec moi. Je voulais un mâle de cette couleur là, il avait 4 mois n'était toujours pas vendu. J'ai craquer...

Bref, maintenant je laisse mes éleveurs choisir mes chiens.

Komet a été un gros coup de coeur. Au départ, tout le monde croyait que c'était un chihuahua croisé pinscher...
Je ne connaissais rien de ce chiot, mis à part que la dame ne voulait plus de lui, que c'était un mâle et que c'était un bébé. Je l'ai montré à ma mère, comme ça, sans trop d'espoir qu'il atterrisse chez moi. Et là, ma mère me dit : Il est beau hein ? Il ferait un beau duo avec Stella ! Je lui ai dit : Tu le veux tu ?
Puis elle m'a dit ben pourquoi pas ?

On parlait déjà d'avoir un chiot ma mère et moi, mais je voulais un chiot d'un éleveur, pour faire de la confo. Donc ça n'aurait pas été avant 2-3 ans. Bref...

J'ai demandé à mon père, il a réfléchi quelque jour, hésité... puis accepté. Je suis allée le cherche un peu moins d'une semaine plus tard, à Québec. En le voyant en vrai, je ne voyais rien du chihuahua dans lui, c'était bel et bien un pinscher. (type...) C'était un petit chiot merveilleux, aime tout le monde, joueur, peur de rien. (sauf d'une canette de pepsi par terre... hahaha) Il avait 12 semaines quand je l'ai vu pour la première fois, et c'était le jour que je suis allée le chercher. Presque 1 an plus tard, je le trouve toujours aussi merveilleux. Il a de l'énergie en masse, toujours aussi joueur, caractère en or, très intelligent, très sociable. J'en voudrais 10 comme lui. Pas tous en même temps, dequoi virer fou, parce qu'il en a dans son petit corps ! Il aime bien faire des mauvais coups... ils embarquerait ses clônes avec lui et ça serait l'enfer. Crampé

Mais bon, c'est un bon coup de coeur, je ne regrette pas de l'avoir ! coeur Je l'aime mon chevreuil. amour

Kimo ça été un coup de coeur, c'était un croisement qui ne nous convenait pas totalement, mais il a été un chien extraordinaire! Un compagnon exemplaire!

Pepper à première vu on était très loin du coup de coeur, moi et les boston terrier SiffleBlupCrampé . J'ai choisit d'être la responsable du moins laid des deux qui restait (il restait deux BT) Pepper était le moins laid des deux Crampé . (pas le plus beau hein, le moins laid!). Comme il arrivait de la fourrière, fallait lui faire un examen complet, lui donner un bain, révolution, vaccin, test de selle et lui il a eu droit a un test du parvovirus car il avait des selles pleines de sang. On avait pas encore le résultat du test de parvo que le coup de coeur était en train de s'installer, l'inquiétude aussi Siffle . À la fin du cours j'étais sous le charme et le lendemain je demandais la permission a mes proprios pour avoir un chien. Ils ont dit oui 2 jours plus tard, le jour d'après j'adoptais Pepper sur papier Mr.Red . Si ce n'étais pas de sa santé de marde, ce serait le bonheur parfait avec lui. J'ai une relation très intense avec lui, ça ne se décris pas.

Lena n'est pas un coup de coeur, ma mère l'a choisit sans l'avoir vu, de concert avec l'éleveur en se basant sur son caractère, le physique n'étais pas important, de toute façon ma mère aime toutes les couleurs chez le boxer. Et ça ne change en rien la relation que nous avons avec elle. Je suis aussi proche d'elle que de Pepper (ou presque, puisque j'essaie de me garder une certaine distance car ce n'est pas ma chienne, j'essaie de me le rappeler périodiquement XD). Le match est parfait, on nous a fait un description parfaite de son caractère, alors on a pu faire un choix éclairé thumright .

mes prochains chiens ne seront pas des coups de coeur, à moins d'avoir un coup de coeur sur un retour d'éleveur. Je vais choisir le chien selon le caractère, Pepper j'ai eu un coup de coeur pour son caractère et maintenant je le trouve beau et j'aime sa race dorénavant. Donc, quand on aime on trouve beau razz , pas besoin de choisir un chien que je trouve beau dès le départ thumright

+1 a Lermax! Content

J'aimais Linux a mort même quand il était complètement diforme! Crampé Maudite période aux longues pattes! Siffle

Pas eu de coup de coeur pour nous. Pour Zak, j'avais été au salon des éleveurs de trois-Rivières pour rencontrer une éleveur de Springner anglais et tout en jasant avec le vétérinaire, il me dit qu'il a un jeune cocker qu'il devait euthanasier a la fourrière de la Tuque mais il essayait de lui trouver une famille. On l'a pris a l'essai pour 2 semaines et finalement on l'a gardé. Il nous en fait voir de toutes les couleurs le coco mais on l'adore. coeur

Pour Kali, pas de coup de coeur, on a décidé d.avoir un 2e chien. Idéalement on souhaitait un rescue d'environ 6 mois et dans le meilleur des mondes, un labrador femelle noir. Moins de 2 semaines plus tard, Sasha recueilllait exactement ce qu'on avait souhaité et elle a accepté de faire le match. C'est notre grosse cocotte d'amour. amour

Pas de coup de coeur ici non plus, j'ai vue une annonce sur internet de chien à donner. Pas de photo rien. Mes parents ont appelés, la dame à apporter le chien à la maison. Quand je l'ai vu, je me suis dit: Il est dont bin laid ce chien, pis il tremble de peur. Pas du tout le genre de chien qu'une jeune fille recherche disons...mais pour pas qu'il retourne se faire battre et il était si mal en point qu'on a décidé de la garder ici.

J'en ai bavé avec lui, il avait peur de tout, ne voulait pas apprendre au cas ou je le tapperais, etc.. Maintenant, ce chien est ma fierté, l'amour de ma vie! Toute seule, sans aucun cours, avec seulement internet j'ai réussis à en faire un chien équilibré, qui n'a peur de rien. Samedi, on passe une audition pour les Supers Dog, disons qu'il me redonnes encore plus que ce que je lui ai donné.

Je l'aimeeeee! amour

Mon prochain chien va être choisis par mon éleveur selon ce que je recherche. Un chien fou comme Charlie lol.

Pour Asiaq, on a eu un coup de cœur pour la race. Ensuite selon la date à partir de laquelle on pouvait accueillir un chiot et le type d'activités qu'on voudrait faire avec, l'éleveur a choisi quelle portée nous conviendrais le mieux. Mon chum voulait un mâle, mais pour se donner plus de chances d'avoir un chiot de la portée choisie, on a dit peu importe le sexe, donc on a eu un deuxième choix sur la portée. Malheureusement il n'y a pas eu de mâle dans la portée, trois femelles. L'éleveur a pris son choix, ensuite il nous en restait donc deux à choisir. Deux même couleur, pareils, même caractère selon l'éleveur. J'ai donc choisis un peu au hasard, celle qui me lichait le plus ! mdr
Pas exactement un coup de coeur même si on la trouvait adorable.

Ensuite Amarok, suite à l'annonce de pas de mâle dans la portée d'Asiaq, mon chum a fait un caprice (j'espère qu'il lira jamais ce que j'écris lol). Il voulait SON mâle samoyède. On aurait pû se reporter sur une prochaine portée pour un choix de mâle. Mais moi j'étais prête à avoir mon chien, ça faisait des mois qu'on avait réservé et que j'attendais mon chien, ça me tentait vraiment pas d'attendre 6 mois ou un an de plus. On est resté tous les deux sur nos positions et finalement mon chum a trouvé une portée de croisés samoyèdes sur ki-ji-ji vendus pas cher et m'a emmené voir. On a eu un gros coup de coeur pour Amarok. Et voilà pourquoi on a fait l'erreur d'adopter dans un BYB nous aussi et d'avoir deux chiots quasiment en même temps, un de BYB et un d'éleveur. Je ne le referais pas, mais je ne le regrette pas, j'aime tellement Amarok !

Pour mon chat Socrate, ça c'est mon vrai coup de coeur de la vie.
Je suis allé à la SPA. Je voulais un chat avec griffes, poils longs ou mi-long, coloré (genre beige, brun, roux...), de préférence une femelle.
Et je suis repartie avec un chat dégriffé, noir et blanc (la couleur de j'aime le moins en théorie), poils courts et un mâle. Tout ce que je ne voulais pas.
Impossible de décrire ce qu'il s'est passé avec lui... je peux juste dire que c'est Socrate qui m'a choisie et non l'inverse. C'est l'Amour fou avec ce chat.

Nous non plus, pas un coup de coeur.

Je reluquais d'autres chiens au Repaire, mais ils ne nous convenaient pas.

Ça ne veut pas dire pour autant que je n'adore pas mon chien ! C'est une soie. amour

2 points important ont été soulevés...

Un coup de cœur oui mais pas un coup de tête !! faut pas mêler les 2.

Ici les animaux qu'on a eu ont tous été des coups de cœur, d'abord pour le tempérament et caractère (on était ouvert pour n'importe quel race) mais c'est toujours le cœur qui a décidé mais on a toujours prit le temps d'y penser avant.

Il était hors de question que je laisse quelqu'un décidé quel chien j'aurais (je parle juste pour mi là)... heureusement tout a toujours bien été (à part les problèmes de santé).

Quand on a vu Jack, mon mari lui a trippé ben raide, mais on l'a promené en laisse, on es resté avec lui, on l'a emmené voir d'autres chiens réactifs pour voir sa réaction à lui.
Et le charme a opéré.

Même chose pour Victor qui est un bâtard, c'est en voyant comment il venait vers nous, en voyant que le chat de la place n'en avait pas peur, en le voyant agir avec les gens qu'on a su qu'on le prendrait. Mais on en avait parlé des heures avant.
On cherchait un Boston mais on a eu un "X"..

L'adoption ça ressemble un peu à une agence de rencontre, certains choisissent leur "chum ou blonde" selon un stéréotype, qualités/défauts, apparence ce que je ne pourrait pas faire, moi j'agis par instinct (le contenant a beau être parfait si le contenu ne fit pas avec moi ça marchera pas)
Je sais que certains ont trouvé l'amour dans des agences de rencontre je sais razz

Coup de cœur oui mais pas coup de tête !!

Mon seul coup de coeur a été Newton, j'allais choisir une femelle noire et blanche, bien masquée, je me suis ramasser avec un gros male gris à la tête blanche. Mais en fait, il m'a fait craquer car la bas, c'est lui qui m'a choisi sourire
3 autres étaient des rescues que j'avais en FA, une que j'ai du garder longtemps car elle avait beaucoup de problèmes de comportement puis j'étais plus capable de donner, un que Darwin a adopté (Echo), et l'autre...que Darwin a adopté (Wallace).
Les 2 autres je les ai choisi dans des portées, mais sans réel coup de coeur.
Les relations et forts attachements avec chacun se sont développer avec le temps. Ils sont maintenant tous de gros coups de coeur clin d'oeil

Avant Wallace, j'attendais un coup de coeur pour une femelle adulte plus agée que les miens, mais là ça va attendre, y'a plus de place gêné

Mon chien qui a été un coup de foudre, c'est Juliette ma chihuahua et jamais je n'ai regretté d'avoir agrandi ma famille en la gardant. Elle est arrivée chez nous en famille d'accueil pour Sasha et en 3 jours elle était adoptée!

Mes autres chiens je les aime aussi, bien évidemment, mais ce ne fut pas aussi instantanné. Dali, on est allé voir les chiots d'une portée accidentelle et elle nous a choisi autant qu'on l'a choisi, le choix fut très rapide mais ce n'était pas aussi fort que pour Juliette. Goya c'est l'éleveur qui l'a choisi selon les critères que je voulais et il a fait un excellent match! Je l'ai aimé tout de suite, mais la relation s'est développé au fil des jours.

Moi, j'ai un coup de coeur pour à peu près tous les chiens que je vois, alors, pas le choix de me contrôler hahaha! Crampé

Plus sérieusement, je sais que si je fais confiance à un éleveur et que je décris bien le type de chien que je veux et le type de personne que je suis, je vais l'aimer mon chien. Les chiots arrivent avec un tempérament de base, mais il y a beaucoup de comportements acquis dans leur comportement, que nous leur montrons par nos façons d'agir/réagir. En gros, il y a une grosse partie d'eux que nous façonnons, même si certaines caractéristiques de fond restent les mêmes.

Et il faut se dire, que choisir un chiot sur un coup de coeur dans une portée, c'est TRÈS subjectif. Lors de ta visite, le petit noir était hyper-colleux et t'as dormi dans les bras relax tout le long? Faut se dire que peut-être qu'il vient de passer ses deux dernières heures à jouer comme un beau diable pendant que tous les autres dormaient et qu'il est juste brûlé, et pas nécessairement plus colleux que les autres!
Faut du recul de plusieurs heures d'observation pour vraiment voir le tempérament d'un chiot.

Pour ma chienne, j'ai dû aller chez l'éleveure environ2-3x par semaine en moyenne avant leur 8 semaines (je pouvais pas m'en empêcher, pauvre elle! Siffle ). La première visite, je capotais sur la jaune, ensuite j'ai eu un coup de coeur pour la rouge, ensuite je trouvais la petite rose colleuse et j'adorais ça, une autre fois la mauve me faisait des fêtes d'enfer et mon coeur fondait sur place....bref, vous comprenez ce que je veux dire? Un coup de coeur, c'est TRÈS subjectif!!! Les gens qui ne vont voir les chiots qu'une fois et ont un coup de coeur, le coup de coeur serait probablement différent s'ils étaient venus une autre journée ou à un autre moment...

Pour parler d'un VRAI coup de coeur selon moi, il faut des heures d'observation et d'interraction avec un chien/chiot, bien le connaître dans ses défauts/qualités (et oui! Ya aucun chien parfait!)...et là peut-être que je choisirais sur un coup de coeur. Mais pour la majorité des gens, un coup de coeur c'est pas ça: c'est de voir une bouille de chiot hyper cute et de craquer...ça, pour moi, ça veut rien dire du tout!

Finalement, j'ai eu la mauve, parce que c'est l'éleveur qui décidait qu'elle chien placer où...une chance d'ailleurs, parce que je connaissais tellement chacun des chiots, je connaissais pas mal leur qualités/défauts à chacun que j'avais bien du mal à trouver lequel était mon préféré une bonne foi pour toute! Et bien, Maïkan est parfaite pour moi et je sais qu'on va faire de belles choses ensemble. La seule chose que je changerais c'est que je la prendrais légèrement plus colleuse parfois, mais c'est un détail, et son petit air indépendant la rends encore plus attachante clin d'oeil

Invité
Pour moi,ça prend toujours quelques jours avant que je craque pour un chien, les coups de foudre sont rare.

Shanelle a écrit:

Pour parler d'un VRAI coup de coeur selon moi, il faut des heures d'observation et d'interraction avec un chien/chiot, bien le connaître dans ses défauts/qualités (et oui! Ya aucun chien parfait!)...et là peut-être que je choisirais sur un coup de coeur. Mais pour la majorité des gens, un coup de coeur c'est pas ça: c'est de voir une bouille de chiot hyper cute et de craquer...ça, pour moi, ça veut rien dire du tout!

Ce que tu décris ce n'est pas ça un coup de cœur.. c'est un coup de tête.

Un coup de cœur ce n'est pas de le voir et de craquer mais justement une interaction entre les 2.
Pour Victor on s'est assis par terre et on l'a appelé... il nous a regarder et a attendu et là il a couru vers nous et vers Jack.
Et là ça été la Fête !

On es resté 1½ hrs/2 hrs à l'appelé à jouer avec (il a jouer avec Jack aussi) a le promener, le regarder agir avec le chat.
EX: Tsé quand tu le prends dans tes bras et qu'il se colle alors qu'il ne le fait pas avec les autres, quand tu vois ton autre chien jouer avec comme 2 chums..

Un coup de cœur c'est un peu comme un coup de foudre... quand on rencontre une personne on ne sait pas si on va l'aimer ou pas... et hop ! ça y est, tu es en Amour !!

Pour moi, un coup de coeur, c'est un chien qui correspond à ce que je recherche, qui ne me fait non seulement craquer par sa bouille mais qui je sais va correspondre à mon mode de vie, au type de tempérament que je recherche. Là, je craquerais. Mais je ne craquerai jamais totalement pour un chien que je ne connais pas assez bien...

Donc, c'est MA définition du coup de coeur...mais la tête a effectivement quelque chose à dire et n'est jamais très loin clin d'oeil

J'ai eu 4 coups de coeur :
- Shanti (j'avais vu la photo des chiots de la portée sur le site de la SPA, je m'y suis rendue, c'était la petite femelle apeurée, maigrichonne et puante cachée dans le fond de la cage, j'étais incapable de la laisser là et je suis repartie avec.. pour ne jamais le regretter),
- Chelsea (j'ai vu sa photo sur lespac, j'ai écris à Sasha pour que le repaire la prenne en charge, je suis allée la chercher, et elle n'est jamais repartie),
- Rocco (Sasha m'a parlé du belge pour lequel on avait eu une demande.. j'ai dit que ne pas avoir eu t-bone il m'aurait tenté.. je me suis ravisée, je lui ai dit que je le prendrais en FA.. j'ai eu un coup de coeur le jour même.. et ça n'a fait que se confirmer par la suite) et
- Handy (je connaissais son papa, le proprio de l'écurie m'a dit qu'il s'était fait offrir de racheter une jument qu'il avait eue et son poulain dont le père était son étalon.. je l'ai harcelé pour qu'il les rachète.. j'ai craqué pour le poulain même si c'était un monstre le jour de son arrivée.. je l'ai acheté 2-3 mois plus tard, parce que j'étais incapable de le laisser partir :P).

J'ai eu 1 chien choisi par l'éleveur : Shooter.

Je ne regrette aucun de mes coups de coeur, mais bon.. les 3 chiens sont des rescues. Avoir un coup de coeur pour un chien sur photo, sans l'avoir rencontré jamais, ça non. Chelsea était super laide à son arrivée, c'est son tempérament qui m'a conquise. Shanti aussi, elle était affreuse. Handy était une petite teigne, mais c'était mon petit cheval de rêve. Rocco, c'est le chien dont je rêvais quand j'ai acheté Shoot, avec la drive et le potentiel qu'il a, mais c'est également un chien superbe donc je suis bien contente LOL.

Moi on me disait toujours: tu devrais avoir un petit chien, c'est le fun aussi courir un petit chien en agilité ... mais je regardais mais je ne trouvais qui qui pouvait m'intéresser ..... jusqu'à ce fameux jour - je pense que c'était le 10e anniversaire du Repaire de Sasha - où j'ai eu un méga coup de foudre de chien: la belle Ruby de Stéphanie - je l'ai trouvée tellement belle, je me suis sentie très attirée .... une première dans ma vie - moi attirée par un petit chien ....

et puis j'ai ensuite fait mes devoirs, j'ai beaucoup lu sur la race - je me suis informée et j'ai essayé de voir si une telle race pourrait éventuellement me suivre et participer aux activités que je suis habituée de faire avec mes chiens ...... et oui, alors je me suis dit qu'un jour, j'aurais un minpin ...

Voilà ensuite qu'à la première portée de Ruby, la seule femelle qui est née devait partir chez l'éleveuse de Ruby - ce qui fut fait mais 2 mois plus tard, elle revient - pour des raisons totalement incontrôlables de la part de cette dernière ..... mon coeur a fait 3 tours et après quelques discussions, c'était réglé et Ziva faisait son entrée chez moi - ue belle histoire d'amour est née entre nous ...

Alors c'est pas un coup de coeur mais plutôt un coup de foudre , dans mon cas, que j'ai eu !!!

J'attendais mon chiot si attendu quand on m'a dit que Pixelle la fille de Flare se cherchait une famille. Ça faisait quelques fois que j'allais en Ontario et que je voyais sa mère, j'ai même vu Pixelle lorsqu'elle était bébé. Je suis partie en Ontario, j'ai rencontré mon chien, je l'ai essayé en Flyball. Je suis carrément tomber en amour avec ce chien. Le retour au Québec a été un peu dur pour elle, nouvelle famille, pas d'amis chiens, elle m'a montré des côtés bin bizarre d'elle. Au point que je me suis demandé pourquoi je l'avais adopté. J'ai persévéré et j'ai le meilleur chien du monde, je ne me passerais JAMAIS de ma fifille. C'est mon coup de coeur et je ne la regrette pas du tout!

Mon premier Belge, Handsome, a été tout un coup de coeur... J'ai adorée ce chien a l'instant ou je l'ai vu, et pendant les 5 années qu'il a passé avec moi!! J'avais déja un chien, et je ne pouvais pas en avoir deux... Mais c'était plus fort que moi, je devais trouver le moyen de l'adopter... Alors je m'suis arrangé avec l'eleveur pour l'avoir en garde partagé pendant les premiers mois, et je la remercie encore tellement d'avoir acceptée!! Il n'y a pas une minute de la vie de mon chien, ou j'ai regretté d'avoir fait tout ces efforts pour lui... amour

Aussi, je vois beaucoup de Belge passer, l'eleveur étant devenue mon amie, et je les aime tous beaucoup, mais une fois, elle a eu un "retour", une petite femelle qui s'apellait Gipsie... Ca fait quelques années de ca, et j'y pense encore desfois... J'ai eu un coup de coeur pour celle la aussi... J'pouvais vraiment pas la prendre, et j'en ai été tres tres décue... Mais elle est heureuse maintenant, avec la gentille madame qui l'a accueuillie chez elle! thumright

Alors oui, je crois qu'on peut avoir des coups coeur pour un chien! Mais faut dire que mes deux coups de coeur, c'était pour leur tempérament, pas pour le look! En fait c'était deux "pet"!! hihi!! Mais deux magnifiques pets!! clin d'oeil

Quant a Noah, lui je dit que j'suis tombé en amour avec sa p'tite binette!! J'avais le choix entre deux chiots, j'ai pris le premier et il était tout raide dans mes bras, osait pas bouger d'un poil... Quand j'ai pris Noah, je lui ai parlé et il a levé son p'tit nez en l'air pour me regarder, et c'est la que j'suis tombé en amour... coeur N'ayant pas eu l'occasion de le cotoyer, je peux pas dire qu'il était un coup de coeur... Mais je l'aime... amour

• Créer...