Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Voyager avec son petit chien en Europe - On part juin 2013 !

Messages recommandés

Holla tous !

Petite question pour ceux qui ont déjà voyagé avec leur chien... est-ce qu'il faut avertir dès la réservation du billet d'avion
qu'on aura un chien avec nous ?

Aussi... j'ai entendu dire qu'on pouvait avoir notre chien en cabine si il faisait - de 10lbs, c'est vrai ?

Merci Mr.Red

Je vais suivre ton post avec intérêt, puisque j'aimerais aussi aller en Europe. J'aimerais y amener les deux... Je pense pas pouvoir avoir les deux avec moi en cabine par contre. snif2
Quelqu'un m'a proposé de réserver deux sièges, que je pourrais peut-être avoir les deux avec moi ??

Je me sers de ton post, Emma, désolée. gêné

Je crois que c'est 10kg et moins.
Regarde là. Content
http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/pets-in-cabin.html

Réserver un autre siège, c'est payer un autre billet d'avion. Je ne pense pas que ça fonctionne comme ça !

Il faut que je m'informe... je pars l'été prochain pour 1 mois et je veux apporter ma fifille. Plus question que je parte sans chien... Siffle

C'est ça que je pensais... Ça me tente pas de partir sans mes chiens, encore moins de choisir entre lequel j'amène et en laisser un chez mes parents... gêné Je pense que je vais devoir les mettre en soute à bagage. :/

Mais je vois rien sur le lien que je t'ai mis qui parle du nombre de chien en cabine, mais je me doute bien que c'est un.

Si la cage fait sous ton siège, tu paies seulement pour un autre bagage. C'est bien expliqué dans le lien que Mika a mis. Tu regardes avec la compagnie que tu veux voyager.

Pour Air Canada : Vous devrez inscrire à l'avance votre animal de compagnie pour le même vol que vous en communiquant avec les Réservations d'Air Canada.

Mika a écrit:
Je vais suivre ton post avec intérêt, puisque j'aimerais aussi aller en Europe. J'aimerais y amener les deux... Je pense pas pouvoir avoir les deux avec moi en cabine par contre. snif2
Quelqu'un m'a proposé de réserver deux sièges, que je pourrais peut-être avoir les deux avec moi ??

Je me sers de ton post, Emma, désolée. gêné

Je crois que c'est 10kg et moins.
Regarde là. Content
http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/pets-in-cabin.html

Ça dépend où tu vas. Deux billets, ça peut revenir assez cher avec toutes leurs taxes !

Il faut faire très attention ou tu vas, parce que dans certains lieu la quarantaine est obligatoire au retour!!! Le Canada ne laisse pas passer tout les chiens en provenance de partout gêné moi je me suis faite pogner..

Je vais mettre mon beau-frère là dessus pour les informations !! Y est toujours le premier à s'informer sans arrêt et comme c'est lui qui se charge de l'achat du billet (j'ai aucun talent pour trouver les bons deal Siffle ) je vais en profiter lol

Je pars 1 mois et demi et je ne veux plus partir sans chien.... il y a 2 ans je suis partie 2 mois, sans chien, c'est vraiment trop long. En Septembre je suis partie 3 semaines... encore une fois, en voyant à quel point les chiens sont bien acceptés, je ne veux plus partir sans chien.

Je n'ai même pas à m’inquiéter pour la nourriture rendu la-bas, ils nourrissent leur samoyède au crue donc je n'ai même pas à la switcher aux croquettes pour le voyage !

Y en a ici qui ont déjà voyagés avec leur chien en CABINE ? J'imagine que ça doit être long quand même quand le chien s'ennuie... j'espère qu'on peut apporter des os à gruger, des jouets ! En tout cas... les 2 jours avant, je vais m'arranger pour la brûler au maximum ! LOL

Je suis allé à Calgary avec les chiens il y a 2 ans. Goya était en soute et Dali en cabine et tout s'est très bien passé. Normalement, tu dois réserver pour ton chien en même temps que ton billet d'avion, car il y a un nombre limite de chiens acceptés par vol (en tout cas avec WestJet c'était comme ça). Il faut vérifier car il y a des différences selon la compagnie aérienne choisie.

Pour ce qui est de l'ennui de ton chien, c'est pas vraiment pire qu'une journée où tu es partie travailler ou étudier et que ton chien est en cage. Dans mon cas, pour l'aller, Dali m'a regardé tout le long du vol, elle était couchée et me regardait. En revenant, après le voyage et la compétition au National, elle était fatiguée et a dormi tout le long du vol. Crampé

Ça rassure de voir que ça c'est bien passé pour toi !

Je m'étais dit qu'elle pourrait être en cabine...mais comme je prend 2 avions... je n'ai pas envie de me séparer d'elle, de savoir qu'elle fait les switch d'avion seule, dans une cage, parmis les bagages... si y a une erreur, qu'elle reste dans l'avion ou parte dans un autre avion !

Annie, c'était quoi comme cage que tu avais pour Dali ??? Une de transport en tissus rigide ou en plastique ?

Gypsie a écrit:
Ça rassure de voir que ça c'est bien passé pour toi !

Je m'étais dit qu'elle pourrait être en cabine...mais comme je prend 2 avions... je n'ai pas envie de me séparer d'elle, de savoir qu'elle fait les switch d'avion seule, dans une cage, parmis les bagages... si y a une erreur, qu'elle reste dans l'avion ou parte dans un autre avion !

Annie, c'était quoi comme cage que tu avais pour Dali ??? Une de transport en tissus rigide ou en plastique ?

tissus souple .... il faut que ta cage fasse 12 pouces max (en tk, avec Westjet) ... il y a des différences selon les compagnies mais je pense que 12 pouces, tu es certaine que c'est ok.

Il y a des cages chez Wallmart .... le fond peut se dézipper (ça ajoute environ 2 pouces de plus en hauteur ) et lorsque tu pars en cabine, tu zippes le fond et la cage redevient la bonne hauteur pour voyager en cabine, mais quand tu es en attente le chien dispose de plus d'espace

En cabine, il faut toujours que le chien soit dans sa cage, tu ne peux le sortir de là mais ça se fait très bien

Moi à mon prochain voyage en avion c'est certain que Ziva sera avec moi en cabine

Comme Lyne dit, je suggère fortement en tissu pour que ça se glisse bien sous le siège et en plus c'est plus léger à transporter. À la grosseur de ta puce, tu n'as pas besoin de trouver la cage qui dézippe dans le fond (j'ai pris la mienne chez Walmart mais ça fait longtemps que j'en ai pas vu comme celle que j'ai), je trouve ça pratique surtout quand je la prend pour Goya car elle est haute sur patte, mais pour un plus petit chien ce ne serait pas dans mes critères pour choisir un sac de transport.

C'est drôle... je pense que je l'ai ! J'allais la vendre parce qu'elle trainait...

Je l'ai achetée chez wal mart autour de 30$ et le fond ajoute quelques pouces de hauteur si on le dézippe..
Je ne la vendrai pas dans ce cas ! Siffle

Tu dois avoir la même que moi, elle doit être noir et rouge ou noir et bleu, en tout cas c'était le choix de couleur quand j'ai acheté la mienne.

@nnie a écrit:
Tu dois avoir la même que moi, elle doit être noir et rouge ou noir et bleu, en tout cas c'était le choix de couleur quand j'ai acheté la mienne.

Oui c'est celle-là ! J'ai la noir et rouge. razz Good, une dépense de moins à prévoir !

Donc avoir deux chien dans la même cage en cabine, c'est pas possible ? Je vais devoir les mettre en soute alors. Même si ça me stress un peu.

Dali a voyagé dedans aller-retour Calgary et j'ai une amie qui a le même et qui l'a utilisé souvent pour voyager (dont en Europe) avec sa shetland. thumright

@nnie a écrit:
Dali a voyagé dedans aller-retour Calgary et j'ai une amie qui a le même et qui l'a utilisé souvent pour voyager (dont en Europe) avec sa shetland. thumright

Elle va être parfaite ! Frimas est en masse à l'aise dedans ! Je vais commencer à partir d'aujourd'hui pour les trajet à l'habituer dedans.

Le plus compliqué jusqu'à maintenant c'est que je prend 2 compagnies aériennes, donc je dois m'informer le plus possible partout. Rolling Eyes

Mika a écrit:
Donc avoir deux chien dans la même cage en cabine, c'est pas possible ? Je vais devoir les mettre en soute alors. Même si ça me stress un peu.

en cabine c'est un chien par personne - à moins que quelqu'un t'accompagne ... je sais que dans la soute, si la cage est suffisamment grande, tu peux mettre 2 chiens à l'intérieur - une amie l'a déjà fait avec ses 2 shelties

250$ aller/retour pour la Finlande avec ma Frimas, ça vaux la peine ! sourire

Voici ce que j'ai comme info pour la préparer;;

Voici un résumé des conditions d’entrée dans l’Union Européenne d’un chien à visée non-commerciale:

- Pucé avant d’avoir été vacciné contre la rage
- Vermifuge contre les "echinococcus tapeworms" contenant "praziquantel" ou "epsiprantel" administré moins de 5 jours mais pas plus de 1 jour avant le départ (accompagné du certificat du vétérinaire)
- Certificat en anglais (Annex II: "Non-commercial movement of five or less dogs, cats or ferrets") émis par un vétérinaire officiel contenant les détails concernant la puce, la vaccination (originaux des certificats) et le vermifuge

J'ai aussi une liste des vaccins pour la rage accepté !

Connaissez vous un vétérinaire qui fait ce genre de certificats ???

Gypsie a écrit:
250$ aller/retour pour la Finlande avec ma Frimas, ça vaux la peine ! sourire

Voici ce que j'ai comme info pour la préparer;;

Voici un résumé des conditions d’entrée dans l’Union Européenne d’un chien à visée non-commerciale:

- Pucé avant d’avoir été vacciné contre la rage
- Vermifuge contre les "echinococcus tapeworms" contenant "praziquantel" ou "epsiprantel" administré moins de 5 jours mais pas plus de 1 jour avant le départ (accompagné du certificat du vétérinaire)
- Certificat en anglais (Annex II: "Non-commercial movement of five or less dogs, cats or ferrets") émis par un vétérinaire officiel contenant les détails concernant la puce, la vaccination (originaux des certificats) et le vermifuge

J'ai aussi une liste des vaccins pour la rage accepté !

Connaissez vous un vétérinaire qui fait ce genre de certificats ???

mes chums qui vont en Europe compétitionner avec leurs chiens font toutes donner les vaccins et signer les papiers par un vet chez Hôpital vétérinaire Rive-sud ...

Je pense que tous les vets peuvent le faire, je travaille dans une clinique et les vets le font thumright

C'est confirmé !! Mon billet est acheté, je pars du 7 juin au 10 juillet Content

La place de Frimas est payée pour le retour de la Finlande jusqu'au Québec et je dois aller dès que possible a l'aéroport réserver sa place pour l'aller.

Ça va être une belle aventure !!! :985:

• Créer...