Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanelle1

Vos chiens ont-ils droit de monter sur le lit avec vous?

Messages recommandés

Tout est dans le titre clin d'oeil
Moi, au début, je ne voulais pas qu'elle prenne cette habitude. Puis, je commence à me dire que j'aime ça parfois
avoir mon chien chauferette collé sur moi en écoutant un film!

Donc là, on a comme système: si je lui dit ''OK'', et seulement à ce moment là, elle peut monter dans le lit. Et elle ne dort pas avec nous la nuit, c'est seulement pour certaines périodes qu'elle a le droit. Je ne me voyais pas arriver d'une marche sous la pluie avec un chien tout crotté qui se précipite sur ma housse de couette blanche sans permission! Trouvez-vous ça injuste ou inconstant, qu'elle ne puisse pas toujours monter, mais seulement lorsque je lui en donne la permission?

Et vous, comment ça marche chez vous?

Luna et Cayden dorment avec moi, Le Coyote dort dans sa cage pour l'instant

Ils ont leur coussin dans mon lit, Luna a compris assez vite où elle devait dormir, Cayden s'est une autre histoire Siffle Quoique j'aime bien avoir mon tit chou collé contre moi la nuit, ça réchauffe bien sourire

Ici je n'ai aucune restriction par rapport à la chambre. Comme elle est située au 2em, et qu'il y a une clôture pour les chats, les chiens n'y ont accès que lorsqu'on les invite à traverser la clôture, ce qui veut dire le soir seulement pour le dodo. Alors c'est clair qu'automatiquement, ils ont le droit d'être sur le lit

Je trouve important quand même d'instaurer de bonnes limites au chien, en autant que celle-ci soit claire Content

Bien sûr que non ce n'est pas injuste c'est juste correct !!

Ici quand on avait les 2 p'tits chiens, quand mon mari étant en congé ils avaient le droit de venir nous rejoindre le matin (pour qu'on puisse faire la grasse matinée loll) mais en temps normal ils avaient leur 2 lits.

J'aimais ça aussi quand mon mari écouter son hockey en bas et moi je prenais le lit en haut avec les 2 chiens.. Yes

Là avec Jack on oublie ça... il y a les 3 chats qui couche avec nous alors on aurait pu de place pour nous autres !!

Mes chiens dorment dans mon lit. Ils ont le choix d'aller se coucher ailleurs dans ma chambre s'ils le veulent, parfois ils sont couchés dans la cage, la porte ouverte et ne viennent pas me rejoindre dans le lit. Quand je regarde un film, ils se couchés à côté de moi ou sur moi. Et même s'ils sont petits, ça en prend de la place dans un petit lit simple... j'ai parfois qu'une petite partie du lit, parce les deux dorment étirés, pas capable de dormir en tite boule. Rolling EyesCrampé

Ma chienne a le droit d'aller sur mon lit,souvent elle m'attend là.
je lui donne le droit d'y aller,mais elle dort en cage.J'aime pas trop
dormir avec mes chiens!

Ici les trois chiens dorment en cage. Ils ont droit d'aller dans le lit si je les invites, c'est a dire tres rarement!!

Je couche dans mon lit... des chiens ca marchent partout! Je trouve ca un peu degeu Crampé

Shanti, Chelsea et Rocco dorment dans mon lit.

Shooter dort en cage, il n'a le droit de dormir dans mon lit que très exceptionnellement (c'est arrivé 3fois en 3 ans..).

Les chiens en FA dorment habituellement en cage, ou libres dans le salon.

Le chien à le droit de "veiller" avec nous dans notre lit si on regarde la télé en soirée
Mais pour le dodo c'est dans sa cage .

Sauf le vieux .. Il a la "mauvaise habitude" ( mon opinion) d'avoir toujours dormi avec nous et il ne veut plus dormir ailleurs .

Je n'ai pas voulu refaire ça avec le nouveau chiot . Donc dans la cage le petit.

Aly dort avec nous, les autres dorment dans leurs cages.
Ils ont tous le droit de monter dans notre lit, mais question de '' dormir '' donc la nuit, ça ce passe comme ça.

Bon ici c'est compliqué. lol

Y'a que les tounus qui dorment avec nous a chaque nuit. Shaynie entre sous ma couverture, je dort sur le dos et elle se couche en boule entre mon corps et mon bras que je plis un peu (Je sais pas si vous comprenez!! lol). Ntare lui, n'entre presque jamais sous les couvertures, il se couche entre mes jambes par dessus la couverture afin que je ne puisse plus bouger ni tirer les couvertures. doh

Louka lui as son lit juste à côté de moi à la place de la table de chevet mais il fini plus souvent qu'autrement sur le pied du lit... confus

Les grand eux dorment en cage, mais à tour de rôle y'en a un qui vient dormir sur un coussin dans notre chambre, c'est seulement parce que la chambre n'est pas assez grande pour tout les coussins parce qu'ils y seraient tous en même temps!!! :985:

Invité

Mes chiens dorment sur leur coussin, les chiens en fa dans leur cage, les enfants dans leur lit, le chum sur le canapé du salon et moi j'ai la PAIX royale et je défie quiconque de venir squatter MA place CrampéMr.Red

le feu aux souliers a écrit:
Mes chiens dorment sur leur coussin, les chiens en fa dans leur cage, les enfants dans leur lit, le chum sur le canapé du salon et moi j'ai la PAIX royale et je défie quiconque de venir squatter MA place CrampéMr.Red

CrampéCrampé

Chez moi ils dorment où ils veulent (sauf le chiot qui est encore en cage sauf le matin s'il y a sortie pipi et qu'on se recouche) et normalement, plus il fait froid, plus j'ai de chiens dans mon lit.

Elles y ont droit, vont venir se coller le matin et le soir si je suis à mon ordi, mais c'est très très rare qu'elles veulent y dormir, elle ont le choix de leurs cages, un gros coussins, un plus petit, le lit ou le plancher et plus souvent qu'autrement, elles choisissent le plancher! doh

Les miens perdent ben trop de poils pour dormir dans le lit, ça n'aurait pas de sens! Je passerais mon temps à laver les draps pleins de poils berk. Alors jamais dans le lit non. Et Ready a pas accès aux divans non plus parce qu'il comprend pas le principe de 'juste quand t'as la permission' que tu parles. Pour lui oui une fois c'est oui tout le temps. Il a même garocher des guitares à terre pour se coucher sur le divan c'est dire..... Noisette comprend le sur permission par contre. C'est à toi de voir si les tiens comprennent le principe. Ici c,est un sur deux.

On a Noisette qui dort dans la chambre avec nous par contre depuis que je suis enceinte parce que y'a pas moyen de faire autrement......Avant elle couchait dans le salon avec Ready, mais depuis que je suis enceinte, elle veut impérativement coucher avec nous. Elle gratte, jappe et se frotte dans la porte toute la nuit, on a essayé de persévérer et de la faire coucher dans le salon mais rien à faire, elle est plus persévérante que nous. Elle doit sentir qu'il y a quelque chose je pense.

Ici c'est simple, les chiens n'ont pas le droit d'aller dans les pièces où il y a du tapis (chambre, bureau), donc ils n'ont même jamais vu notre lit et par conséquent, ils ne dorment pas dans le lit ici.
Je ne vais pas dormir dans leurs niches dans leur chenil, et eux ne viennent pas dormir dans mon lit dans ma chambre. Chacun à sa place comme cela on ne se marche pas dessus...

Le chat a parfois accès à la chambre, surtout quand on ne le laisse pas sortir dehors (ce qui est le cas tout l'hiver par exemple), dans ce cas on lui octroit le droit d'aller dormir sur le lit et fouiner dans la chambre.
Mais pas la nuit avec nous ! Je tiens à mon sommeil !

Mes parents ne veulents pas... Mais ils se couchent avant moi alors j'en fais grimper un ou deux dans mon lit en cachette Ange Sur les divans, seulement Tinours et Chelsea y on droit car ils sont petit.

Sunka n'a pas le droit au lit, il n'a pas non plus accès à la chambre. Il dort le plus souvent dans sa cage.

Quand il dort dans la chambre de sa petite maitresse, c'est dans son panier, il le droit au lit que le matin au réveil, et pas trop longtemps. Content

Mes 2 belges ont le droit, ils dorment pas mal avec moi, sauf Novak qui habituellement descend par terre car il a trop chaud. Mais dans le jour, ils y vont jamais par eux même(ou rarement), ils préfèrent leurs coussins, le sofa ou le plancher. Mais dès que je décide que ca me tente pas, ils descendent sans problème!

Ils ont pas le droit de monter au deuxième, encore moins dans le lit. J'ai déjà voulu et je regrette tellement pas d'avoir interdit l'accès. Les divans aussi juste aux humains.

Invité
Un animal qui dort avec moi, pas capable !!!!! J'ai le sommeil trop léger et je tiens à mon repos. La porte est fermée à toutes les nuits J'aimerais bien dormir avec eux, vraiment ! Mais chaque fois que je fais un nouvel essais je finis par les faire sortir de la chambre car ils dérangent trop.

Pour simplement monter dans le lit, les chats OK, pas de chien ! Les divans c'est la même chose.

Elle a accès au lit et au divan. Elle se couche parfois dans le lit avec moi ou sur le divan quand je suis sur la chaise à côté . Mais elle préfère les endroits les moins accessibles pour elle pour dormir. Soit les recoins, les dessous de table de salon où elle doit ramper pour aller se coucher.

Tout les chats ont accès au lit et divan. Et je dors avec les chats. Je peux avoir 3 chats sur/autour de moi la nuit et mon chum en a jamais 1.

Accès partout. Mais Nuuk, par son choix, ne vient pas coucher avec nous. Elle préfère le palier d'escalier. Takoda est sur le lit mais descend dès qu'on se couche tous les 2 (le mari et moi). Kooza, ben c'est Kooza. Il adooooorre dormir. Il en fait quasiment une jouissance quand on monte aux chambres. Il court comme un fou, se place sur le lit et tout sourire et attend, et attend. Quand on arrive, il se couche sur un des oreillers et attend encore. Il passe ses nuits sur un oreiller ou l'autre (j'ai la mienne, il a la sienne).

Les chats sont toujours avec nous aussi. Heureusement que j'ai un lit King car chats évachés, 1 Kooza, 1 Tako quand ca lui prend, le mari...pis moi, ca fait pas mal une full house. mouarfff

J'aimerais mieux ne pas avoir d'animaux dans mon lit. Sommeil trop léger aussi. Mais incapable de convaincre le mari...encore. Donc il m'arrive que je pète ma coche et je me couche dans la chambre d'invités et je ferme la porte et je dors la fenêtre full-ouverte (même en plein hiver). LA je suis bien. hihi

Donc oui...ils ont droit au lit. Mais de plus en plus si j'pourrais (sans causer un divorce pis un paquet de malheureux), je n'aurais plus d'animaux dans mon lit la nuit. Ca bouge, ca m'achale puis je suis aussi beaucoup moins tolérante en vieillissant.

Aucun chien n'a la permission d'aller sur les divans , fauteuils et le lit chez-moi.
Pas de poils, pas de divans brisés .
Ils ont leurs coussins de luxe et sont très heureux.
Même si j'avais un petit chien, ce serait la même chose.

J'ai voyagé avec les chiens et dans les hôtels que j'ai fait, on ne voulaient pas de chiens sur les lits .
Je comprends parfaitement la raison.
Et de plus, quand on part en voyage et qu'ils vont en pension, s'ils avaient été habitué au lit , j'aurais des chiens bien malheureux et peut-être bien dérangeants la nuit pour la personne qui s'en occupe.

Clouso.

Tous les lits, oui...mais c'est avec nous qu'il dort et c'est parce que l'on veut bien....

Les divans du sous-sol oui mais pas ceux du rez-de-chaussée pourtant, ils sont plus vieux que ceux du sous-sol.... doh

Clouso....j'avais aussi peur que Tozeur veuille dormir dans le lit lorsqu'il se fait garder mais non pas du tout, il sait que les lits, c'est seulement chez nous... Content

Par contre, s'il était plus gros, je ne crois pas qu'il dormirait avec nous....

Il peut monté sur les divans et sur le lit, sauf qu'il ne le fait pas..
Et ça m'arrange un peu, il n'y a pas de poil!

Mais il préfère largement les tapis...

Noah a le droit de grimper dans mon lit ou sur les divans!!
Ca me dérangerais pas qu'il dorme avec moi, mais il préfere soit son coussin ou soit dormir les pattes en l'air accotées dans ma porte de chambre!! ;o)

Par contre, il descend des que je lui dit de le faire!!

L'autre Belge que je garde a l'occasion est venue une fois dans mon lit, et elle a grogné quand j'ai bougé... La chose a ne pas faire... Je l'ai aussitot fait descendre et ca été la derniere fois que j'ai accepté qu'elle monte!!

Jamais dans les lits chez nous. Droit aux fauteuils du salon qui sont en cuir.

Ici je spécifie que Louka a le droit de monter dans MON lit, pas celui de mes parents ni sur le divan. Dans le trailer, il avait le droit aux divans aussi, mais c'était pour lui donner son espace quand je ne le voulait pas dans le lit (pas de place pour un coussin à terre là dedans).

Jack avait le droit de coucher avec nous quand il était "chien unique". À deux chiens, ça faisait trop de monde, donc hop ! Les 2 chiens sont maintenant par-terre sur leur coussin respectif.

Pour les divans, ils n'ont pas le droit au rez-de-chaussée, mais ils ont un divan à eux au sous-sol.

Billy Boy il couche tout le temps avec moi dans mon lit et les divans il peut monter dessus c'est permis. Quand j'habitais chez ma mère (j'suis de retour en appart depuis un mois :P). Quand jme levais le matin je l'envoyais dehors et en rentrant il allait directement se coucher avec ma mère et Karamelle dans le lit de ma mère. mdr (Chez ma mère Karamelle dort aussi dans son lit et a le droit sur les divans.

• Créer...